Amasser les isk...

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Quelle est votre technique pour récolter de l'argent le plus rapidement possible dans Eve ?

Le trading a l'air pas mal, je pensais acheter des munitions en Empire par exemple et les revendre en 0.0 ou low sec, la où il y aura toujours des acheteurs. C'est un bon plan ?
Quelle est l'activité la plus rentable dans EVE ?
Mastercard.

Plus sérieusement il n'y a pas de recettes miracles, faut surtout trouver un moyen de faire de l'argent qui convient à ton temps de jeu, tes envies etc.
Par exemple moi je suis incapable de taper du NPC, ça me gonfle. Alors j'ai trouvé pas mal d'autres moyens de me faire de l'argent.
Oui il y a le trade, mais sérieusement pour engendrer énormément il va falloir trouver autre chose que le trade munition empire => 0.0, qui en plus s'avère risqué. Il faut aussi un bon fonds de roulement. Démarrer à quelques millions d'isk va te prendre énormément de temps pour gonfler ton wallet.
T'as aussi l'explo qui est pas mal, sans compter sur le minage si t'as industrie bien huilée ça peut le faire.

Bref t'as 100 façons de faire du fric, détermine déjà laquelle te botte le plus, parce cela demande dans tous les cas pas mal de skill et de la spécialisation.
Moi j'attend qu'un pote bourré décide de distribuer des milliard d'Isk ( ça m'est déjà arrivé 3 fois) ou alors je vends des perso quand j'en ai une useless avec de bonnes skills.
Sinon un peu de trade ou des missions (mais ça doit faire 2 ans que j'y ai pas touché !)
Perso comme j'en plus de grind (quelque soit le jeu) j'ai investi dans les incomes passifs ou alors semi-afk : research, planetary interaction. J'ai aussi un mineur, sérieusement. Ca paie bien et c'est tranquille (quand tu sais t'y préparer...) De temps en temps je fais de l'invention et je vends les BPC.

Ah évidemment, quand j'écris investissement ça signifie compétences à V à peu près partout pour rentabiliser un maximum, et des POCOs accessibles qui te bouffent pas la marge.
Il y a plusieurs formes de trade.

- La première est facile quand tu as plusieurs comptes, tu regardes les items les plus bénéfiques dans le market avec tes comptes différents, et tu les transportes pour les revendre. Tu dois avoir deux comptes minimum, difficile pour un débutant qui est obligé de payer son abonnement. Et puis tu as les suicides gank (des campeurs de gate qui scannent ce que tu transportes et t' explosent quand ton vaisseau est plein).

Cette première forme est conseillé pour des persos qui peuvent piloter un capital ship pour le transport d'items, ca évite de te faire exploser à une gate, et encore... Par contre tu px créer un contrat, pour que ce soit un autre gars qui te les transporte.

- La deuxième est facile aussi, tu dockes à une station ou il y a beaucoup d'échanges, les plus connues sont jita, amarr, didoxie, rens. Et tu places des ordres d'achat et de vente sur des items ou tu px te faire une bonne plus valu.

Bon c'est assez chiant a faire, parce qu'il faut trouver l'item rentable dans le market, et tjrs se placer en tete des ordres, donc bcq de présence et de patience. Tu ne sors pas de la station. Tu dois monter deux ou trois skills de trade rien de bien méchant pour obtenir plus d'ordres et diminuer les taxes.

Un débutant peut commencer de suite, et c'est justement ca qui est plutot cool.
Perso j'ai commencais comme ca tout seul, en une dizaine de jours j'étais a plus de 500M isk de profits. Ta cagnotte augmente de facon exponentielle.

Cette deuxième facon t'ammène à la troisième qui se rapproche plus de l'économie irl:

- Celle ci est plus difficile et demande d'avoir des connaissances de trade pur, parce qu'on parie sur l'avenir. Donc il faut connaitre parfaitement les items, savoir étudier le graphe, avoir des infos si possible avant tt le monde (exemple nouvel item sur le marché), et avoir une grosse bankroll, énorme en faite et tu spécules sur plusieurs mois, en espérant que tu as fais un bon paris.

Voilà, pour commencer j'opterais sur la seconde, elle te permet d'obtenir rapidement une bankroll, et perdre ton ship de noob ne sera plus un problème pr toi et tu pourras acheter facilement tt les skills pour bien commencer. Et plus ta bankroll est grande plus ton taux horaire augmente. Apres avec l'expérience, la troisième est plus lucrative. Et pour la première, si tu vx la faire, privilégie les contrats pour le transport.
bien expliqué Dwayne perso je fais surtout la 1ere solution: achat qqpart/transport/vente plus cher ailleur, je n'utilise pas de double compte, je me sert d'eve central qui est relativement a jour mais c'est vrai que je me centre sur 2 destination max ou j'ai posé mes alts pour vérifier quand même.

c'est assez sympa mais quand tu achete au seller et que tu vend aux buyeur tu te fais rarement un gros benef, l'avantage c'est le benefice est direct et que tu n'as pas besoin de connaitre le cour des prix pour savoir placer des offres, je me suis deja fait avoir en achetant, transportant puis au lieu de vendre directement de placer ma marchandise en buy order, et le prix de l'item a chuté ce qui m'a obligé a vendre a perte.
Le probleme avec cette methodes c'est que les risques sont grands comparé aux gains, ya pas longtemps je me suis fais peter avec ma cargaison, j'ai perdu + de 300m ce qui est beaucoup pour un noob comme moi.

sinon faut savoir que ya pas de filon mirracle et qu'on a des concurrents partout.
Un truc que je faisais a une époque :
J'avais 2 persos dédié au planetary sur mon compte ( je n'ai qu'un seul compte )
J'avais 4 ou 5 colonies par perso avec les skill planetary a 3 ou 4 ( ca se monte relativement vite, une dizaine de jour ), dans des zones low sec a 4 ou 5 jumps de l'empire.

Je me connectais tout les jours pour relancer la prod de mechanical parts, eletronical component, oxides etc ( des trucs qui se construisent a partir de 2 ressources présentes sur la planete )
Et tout les samedi, j'allais récupérer ca en transporteur pour les vendre en empire.

Ca demandait pas bcp d'attention, ca prenais 10 min / jours, 30 min le samedi, et ca rapportait 30 a 60 millions par perso (x3 donc )

Je réinvestissai tout de suite ce bénéfice en achetant des "command center" (le truc planetary justement) que j'allais vendre a qq jumps de la, 15 a 30% + cher
Abuser des mécaniques de plexing du FW avant qu'elles ne soient modifiées (bientôt). A ma connaissance la seule activité hors metagame qui permet à des persos d'une semaine de skill de ramasser plusieurs centaines de M de l'heure.
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