Mini lave linge?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

J'aimerai savoir si y'a des personnes qui ont essayé ce genre de lave linge

mini-lave-linge-15kg-13litres-bomann-.jpg
capacité 1,5 kilo

J'en ai vu que sur le net donc j'ai pas d'avis sur sa vrais capacité (nombre et type de vêtement que je peux y mettre etc).

ça coûte dans les 60aine d'euro et sur le long terme ça devrait être rentable "normalement".

Si vous avez des avis, merci
Ce n'est pas très efficace (éviter le linge vraiment sale quoi) et il n'y a pas d'essorage donc pour faire sécher, c'est pas terrible... Et j'ai des doutes sur la fiabilité.

En gros, c'est plus une alternative au lavage à la main qu'une véritable machine à laver. L'idéal reste quand même à mon avis d'aller dans une laverie automatique si tu n'as pas la place/l'argent pour une vraie machine.
Vu la taille du machin c'est clair que tu fait pas une lessive par semaine mais bien plus. Notamment si tu dois laver par exemple un jean ou un sweat.

A 60 euros la machine, ça représente environ 15 machine dans une laverie automatique, soit grosso modo 15 semaines. A cela tu dois rajouter le prix de l'eau et de l’électricité, surtout si tu dois en faire 3 dans la semaine vu sa capacité. Donc rentable, j'en suis pas si sur.
Citation :
Publié par Slevia
Vu la taille du machin c'est clair que tu fait pas une lessive par semaine mais bien plus. Notamment si tu dois laver par exemple un jean ou un sweat.
C'est peut être moi qui me démerde mal, mais même tout seul avec une machine normale (pas une familiale 8Kg donc) je suis déjà à 2 voir 3 lessives par semaine.

Mais comme c'est la deuxième voir troisième fois ici que je vois des gens parler ici d'une machine par semaine: vous faites comment ? Tout en vrac en même temps en fin de semaines ?
Citation :
Publié par - Caïn Abalham -
Mais comme c'est la deuxième voir troisième fois ici que je vois des gens parler ici d'une machine par semaine: vous faites comment ? Tout en vrac en même temps en fin de semaines ?
Ma machine est une normale, je pense que c'est 5-6kg, et je suis à une par semaine (enfin disons une et demi) seul.

"Tout en vrac" oui, c'est à dire la couleur et le blanc ensemble avec une (ou deux) lingette DécolorStop, a 30°. Tout passe sans soucis. Je n'ai pas de sèche linge donc pas de problème de "trop" pour que ca sèche efficacement.
Evidemment, c'est vrai s'il n'y a rien de très sale (sinon faut faire plus que 30° et je mélange pas) ou rien de neuf qui risque de déteindre.

Je fais tout ce qui doit être lavé à plus haute température à part (serviettes de toilette, torchons, etc...) mais pas chaque semaine, j'attends mini deux semaines pour avoir assez.

Après ca marche seul et quand on a pas trop ou pas les grosses fringues d'hiver.
J'avais bien galéré à lire tous les avis quand j'en cherchais une, donc si ça peut aider...

Moi j'en ai une à 3kg / 200€, une lessive par semaine (couleurs triées mais je suppose que ça change rien si t'as rien qui déteint et que tu mets tout ensemble). Ça doit faire presque un an que je l'utilise.

J'utilise pas la fonction essorage ni séchage, mais elle existe. Je fais juste trois cycles de 15 minutes (un avec lessive, un avec rien, un avec adoucissant).

Avantage de la chose : c'est léger, tu t'encombres pas avec une grosse machine. Si c'est petit chez toi ou que tu déménages souvent c'est plutôt cool. J'aime bien l'idée de ne pas consommer un gros truc en métal qui tombera vite en panne aussi, même si c'est subjectif (ça reste du plastique..).

Inconvénients : faut être là pour lancer les cycles (vider et remplir l'eau). ^^ Si tu n'utilises pas le séchoir, faut essorer quand tu étends ton linge... Et faut pouvoir placer la chose dans ton évier ou dans ta douche, parce que la tuyauterie est courte (encore que, ça se remplace sûrement).

Moi j'en suis contente. Ça remplace le lavage à la main et je détestais aller en lavomatique. Est ce que ça plairait à tout le monde, je ne sais pas.

Pour les machines plus petites, j'avais vu des avis de dysfonctionnement, de linge bouilli ou de linge déchiqueté. Du coup, j'ai soigneusement évité ces modèles. Le mien, c'est un tambour normal et l'eau n'est pas chauffée par la machine, je l'amène chaude du robinet. Donc pas de risque.
Citation :
Publié par Ebe

Inconvénients : faut être là pour lancer les cycles (vider et remplir l'eau). ^^ Si tu n'utilises pas le séchoir, faut essorer quand tu étends ton linge... Et faut pouvoir placer la chose dans ton évier ou dans ta douche, parce que la tuyauterie est courte (encore que, ça se remplace sûrement).
Ouais, c'est le côté chiant, tu dois être présent tout le long du lavage, remplir, remplir pour le rincage et ne pas oublier de mettre le tuyau pour la vidanger dans l'évier.Ça lave assez bien mais bon, faut pas avoir des vêtements très sales comme ceux d'un mécano car oublie ça, ça n'équivaut pas les laveuse normales.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés