Crew Mind - Guilde No Vocal [CREW]

Répondre
Partager Rechercher
Le recrutement est à nouveau ouvert !

bannierecrewmindfofo-359c228.png

Tout d'abord quelques liens :
Notre forum (pour postuler, mieux connaitre notre guilde ...) : http://crewmind.xooit.fr/index.php
La Charte (qui expliquera bien plus en détails ce qui va suivre) : http://crewmind.xooit.fr/t3-Charte-de-la-Guilde.htm


Crew Mind relance donc son recrutement et il est logique d’expliquer pourquoi.

Tout d'abord, qui sommes nous et que faisons nous depuis la release ?

Crew Mind est une guilde ouverte en juin 2012. Nous avions choisi d’arriver sur le jeu lors de sa release avec 70 membres, objectif que nous avons atteint.
Ainsi depuis le lancement du jeu la guilde est très active et nous faisons en sorte de garder une moyenne de 25 membres connectés chaque soir pour maintenir un bon niveau d’activité.
Ce chiffre est pour nous une bonne moyenne, il permet très actif sur tous les domaines que nous offre le jeu (PVE / PVP / McM) tout en gardant un style "guilde familiale" (nous ne voulons pas être 100 online pour ressembler aux grosses guildes type usine)

Crew Mind est donc avant tout une guilde active et expérimentée :

- Nous comptons en moyenne entre 15 et 25 membres connectés chaque soir
- Nous sommes présent sur le jeu depuis son lancement
- Au niveau des missions de guildes nous avons débloqué la randonnée et la chasse à la prime (prochain objectif : la course !). En gagnant 3000/4000 points d’influence chaque jour le déblocage complet de l’intégralité des missions de guildes n’est qu’une question de semaines.
- Nous organisons chaque semaine plusieurs sorties de guildes couvrant tous les domaines (PVE exploration, PVE HL, sPVP, WvW, évènement sociaux, RP, missions de guilde…)
- Un Forum toujours très actif (+16 000 messages à ce jour) et entièrement rénové en février dernier avec une quarantaine de membres s’y connectant chaque jour



=> Crew Mind c'est aussi une guilde "No Vocal"

Véritable argument premier de notre Guilde, la non-utilisation des logiciels vocaux est un principe auquel nous tenons et qui lie l'ensemble des membres de Crew Mind, cela découle de raisons toutes plus diverses les unes que les autres.

Globalement nous constatons que beaucoup de joueurs ne peuvent pas être tout le temps derrière leur micro et que le "tout vocal" devient parfois une contrainte.

Il est fréquent aussi de voir sur des guildes avec TS ou mumble des chan guilde totalement mort, et des membres mis à part dès qu'ils ne peuvent pas se connecter au TS.


=> Crew Mind est une guilde où le groupe prime avant l'individu.

Nous pronons l'entraide, le jeu en communauté. Nous ne nous qualifions pas comme une guilde "compétitive", la qualité du groupe prime largement sur la performance individuelle
La guilde n'est pas un "hotel" pour joueur solitaire passant son temps à farmer sa légendaire.
Mais justement avec ces choix nous arrivons pourtant sans mal à explorer le contenu "end game" PVE, avec de nombreux groupes partant régulièrement en donjon explo (et les fractales maintenant...)
Sans oublier une solide base de solide joueurs présent depuis la release qui permet de faire progresser l'ensemble de la guilde aussi bien en PVE qu'en PVP.


Mais alors si ça marche si bien pourquoi recruter ?

- Nos membres se connectent moins fréquemment qu’auparavant, ainsi en septembre nous étions régulièrement 30-40 online chaque soir, mais avec le temps ce chiffre à diminué. Nous avons la chance de ne pas avoir à déplorer de vagues de départs volontaires (depuis la release ils se comptent sur les doigts d’une main), mais forcément une partie significative des membres jouent moins, voir ont arrêté de jouer.
- Même si tout se passe bien en ce moment nous devons anticiper la suite, et nous sommes conscient qu’en ne faisant rien il serait risqué de continuer ainsi et d’arriver à 5-10 membres online dans 6 mois.
- Nous sommes une guilde sérieuse, pensant toujours à long terme. Crew Mind existe depuis près d'un an sur GW2 et ce n'est pas près de s'arrêter !


Quels sont nos objectifs de recrutement ?

- Très peu ! Nous sommes une guilde soudé qui a su au fil des jours (et des semaines) créer une véritable ambiance familiale qui se renforce chaque jour ! Notre pari de créer une guilde unie en démarrant le jeu avec 70 membres fut une vraie réussite dont nous sommes très fier... comme quoi ce n'est pas le nombre de membre, mais la mentalité de chacun qui reste le plus important.

Il est donc hors de question de doubler le nombre des membres et ainsi perdre tous nos repères.

Nous souhaitons donc recruter relativement lentement le temps d’intégrer correctement les nouvelles recrues.

- Notre particularité « no vocal » favorise l’intégration, en effet vous ne verrez pas chez nous des membres cloisonnés en petits groupes sur un TS. De même notre channel guilde très actif et nos expéditions communes organisées très fréquentes favorise grandement l’intégration des nouveaux arrivants.


Quels sont les profils que nous recherchons ?

Evidemment si vous vous reconnaissez dans notre description ci-dessus vous avez sans doute un profil qui nous interesse... mais dans le doute, rapelons les points importants :

- Déjà nous sommes une guilde "no vocal" qui fonctionne très bien ainsi depuis son lancement. Nous arrivons d'ailleurs à boucler n'importe quel contenu du jeu ainsi, contrairement à ceux qui disent que le vocal est indispensable nous prouvons chaque jour que c'est faux.
- Second pillier de notre guilde, mais encore plus important que le "no vocal" il s'agit de l'entraide et du jeu en communauté. Nous ne cherchons pas quelqu'un qui va s'exiler pendant 3 mois pour farm sa légendaire...
- Nous somme par ailleurs une guilde non compétitive ! Ce qui ne nous empèche pas d'explorer 100% du jeu, même les partie les plus complexes, mais la communauté prime avant la performance individuelle.
- Enfin non recrutons toutes classes, tous levels, adepte du PVE ou du PVP....


N'hésitez pas à posez vos question, que ça soit ici, où sur notre forum : partie publique, le hall : http://crewmind.xooit.fr/f21-Le-Hall.htm

Dernière modification par Suliven ; 19/04/2013 à 20h08. Motif: MAJ le 19/04/13 : réouverure du recrutement, mise à jour des informations de la guilde pour coller à l'actualité
Coucou à tous les Joliens et Joliennes

Petit UP pour vous dire que notre Guilde familial Sans Logiciels Vocaux [CREW] Mind a connu cette semaine un pic de candidatures grâce aux topics de recrutement de Suliven. Notre toute nouvelle guilde compte donc une dizaine d'actifs à attendre GW2 le 25 Août et c'est avec grand plaisir que nous accueillerons toutes et tous ceux qui souhaitent, comme nous, participer à cette grande aventure, sans TeamSpeak ni Mumble, ni aucun autre logiciel vocal

Venez nous rejoindre ou passez nous faire un p'tit coucou sur notre forum (http://crewmind.xooit.fr/index.php) si vous êtes intéressés par une Guilde sans prises de tête, sans obligations de présence ni de compétence mais qui sait s'organiser malgré son style de jeu à contre-courant.

Bonne journée chers Joliens et Joliennes !
Bonjour à tous,

Je suis fier de vous annoncer que [CREW]Mind a dépassé les 20 Membres actifs et nous recevons des vagues de candidatures, toutes de très bonnes qualités. La Guilde se porte à merveille et nos Membres participent pleinement à l'épanouissement de celle-ci, notamment sur le Forum où en moyenne 150 messages sont postés chaque jour (300 hier). Nous avons atteint un cap hier : celui des 1000 messages postés. Nous sommes très contents du chemin qu'emprunte [CREW]Mind, et nous pensons être sur la bonne voie.

A la dernière beta nous avons pu faire une photo de famille avec ceux qui étaient présents (certains n'étant pas là et d'autres préféraient ne pas se spoiler avant la release).

Voici donc pour vous un petit aperçu de la famille qui a depuis, bien grandie :
photo-de-groupe-c...22-07-12-36a5342.jpg
(Beta spéciale Sylvari/Asura... et ça se voit )

Notre Guilde No Vocal continue de recruter et nous serions heureux de vous voir prochainement sur le forum, que ce soit pour faire un petit coucou et discuter de tout et de rien dans Le Hall, ou bien pour postuler à La Caserne

A très vite, et vive Guild Wars 2 !
Bonjour bonjour,

Voici une petite mise à jour du [Crew] Mind News (oui bon on invente les noms qu'on peut)...

Tout d'abord nous sommes très heureux (et un peu fier aussi), d'avoir passé la barre des 40 membres actifs ! Notre petite guilde "sans logiciels vocaux" est désormais viable pour nous lancer et profiter d'une bonne expérience en guilde dans le jeu mais ça reste encore un peu faible pour pleinement profiter de tout ce que GW2 nous propose.
Le recrutement est donc toujours ouvert, sans limitation de classe.

Nous vous avions parlé le 28 juillet de 1 000 messages sur notre forum... nous en sommes désormais à 3 000. Les vidéos, screen, guide stratégique... vont bon train sans oublier les HS et autres délires

Nous étions aussi très content de nous retrouver hier à l'occasion du stress test, et malgré tout les soucis que nous avons eu (en particulier l'impossibilité pour nos nouveaux membres de nous rejoindre sur notre serveur), nous avons passé une excellente soirée immortalisée par cette photo de groupe.

stress-test-02-08-2012-500-36d8af9.jpg

Pour vidéo, notre petite vidéo de présentation de la guilde : http://www.youtube.com/v/DJQpICubaEQ

A très bientôt

Dernière modification par Suliven ; 05/08/2012 à 12h48.
Bonjour à tous !

Petit up pour dire que nous recrutons toujours et que nous sommes en bonne voie d'atteindre notre objectif : à savoir boucler le recrutement avant la release !
Il reste donc quelques places, toujours sans aucune limitation de classe.
A noter aussi que pour faciliter l'organisation de la guilde nous avons mis en place un "calendrier des sorties" (plus connu sous le nom de raid planner) avec ce bon vieux système très efficace : le php raider (pour ceux qui connaissent)
Nous voici donc désormais bien équiper pour organiser les multiples sorties qui ne manquerons pas de rythmer la vie de la guilde dès le 25 aout !

A très bientôt

Dernière modification par Suliven ; 11/08/2012 à 12h24.
Citation :
Publié par Suliven
Une guilde No Vocal, .
Bonsoir, bonne chance à votre guilde !!!
Bravo pour cette acte de Foi !!!

Espérant vous voir contre ou tout contre moi !!
Pour Info, nous avons opté pour Place de Vizunah finalement ! On souhaite éviter l'attroupement que va entrainer la grosse alliance de Jade Sea et la multitude de suivants/fanboys qui suivront leurs traces.
Bonne continuation avec War Legend, Canard PC, etc, qui ont la même taille que nous, et la multitude de fanboys qui les suivront

Et bon jeu !

Penses à éditer le titre du sujet, genre mettre [Vizunah Square] dans le titre, pour que le modérateur change le post de forum

*ahhhhhh un peu plus d'air sur la Mer de Jade*
Formulé différemment... êtes vous bien sûr de votre choix?

Je comprends tout à fait l'envie d'échapper aux grosses guildes connues et d'échapper à leurs suiveurs éventuels... mais pour aller sur un serveur où il y a d'autres guildes/communautés très connues c'est un peu bizarre non?

Quoi qu'il en soit, amusez vous bien sur GW2 et à bientôt en McM
Citation :
Publié par Psykoyul
Formulé différemment... êtes vous bien sûr de votre choix?

Je comprends tout à fait l'envie d'échapper aux grosses guildes connues et d'échapper à leurs suiveurs éventuels... mais pour aller sur un serveur où il y a d'autres guildes/communautés très connues c'est un peu bizarre non?

Quoi qu'il en soit, amusez vous bien sur GW2 et à bientôt en McM
Euh... oui oui, ils sont surs de leur choix !!! Laisses les tranquilles !!! Ils sont libres de faire ce qu'ils veulent !!!

Un petit MP à un modérateur, et il déplacera leur message de guilde dans le sous-forum de Vizunah Square

A bientôt en Mcm
Bonjour

Nos membres sont plus rapides que les admin de la guilde, que c'est beau la motivation
Par contre pour éviter tous malentendu : nous savons bien que tous les serveurs vont être très chargés. Nous pensions à Jade en premier lieu mais avec l'alliance millenium/fureur nous pensons que ce serveur sera celui qui sera le plus orienté vers la compétition avec une énorme alliance en WvW qui ne colle pas trop avec nos concepts "no vocal, no compétition"
Nous pensons que Jade deviendra un peu le serveur Archimonde de WOW... Bref un peu trop de compet pour nous même si on reconnaît la qualité de ces joueurs.

De toutes façons le choix du serveur c'est un peu la roulette
Bonjour les Crew Mind,

J'adhère complètement à votre vision du jeu et j'hésite à mitonner une petite candidature chez vous. Je dis "j'hésite" car la communauté RP a l'air de se diriger vers Mer de Jade et une petite partie sur Augury Rock pour devenir des guildes amies des Paps Warriors.

Or, je dois dire que j'aime bien de temps en temps faire un poil (oui, juste ou poil) de RP. Et justement le "no vocal" est tout à fait adapté à ceci sauf qu'il risque d'y avoir vraiment peu d'autres rôlistes sur Place de Vizunah.

Je ne choisirais certainement jamais une guilde complètement orientée RP et d'ailleurs j'aime le no vocal car j'ai besoin de mes deux oreilles pour entendre le babyphone :P

Rhaaa que faire (enfin à part arrêter de raconter ma vie s'entend, même si elle est évidemment passionnante et pleine de rebondissements :P...)!

Citation :
Nous pensions à Jade en premier lieu mais avec l'alliance millenium/fureur nous pensons que ce serveur sera celui qui sera le plus orienté vers la compétition avec une énorme alliance en WvW qui ne colle pas trop avec nos concepts "no vocal, no compétition"
Par contre si je ne m'abuse, sur Vizunah, il y aura comme dit plus haut l'alliance compétitive des War Legends avec un effectif annoncé de 300+ personnes en permanence en RvR ,ce qui, à mon humble avis, ressemble à ce que vous craignez ci-dessus...

PS : Je n'ai pas cité mes sources car ceci relève de longs moments passés à inspecter ce forum mais au besoin, je peux les retrouver...

Dernière modification par Skooma ; 21/08/2012 à 09h18.
Coucou

C'était aussi un peu ma crainte concernant le RP mais à savoir qu'Arena net proposera après la release le système de compagnonnage
https://www.guildwars2.com/fr/news/a...-guild-wars-2/
Bref on pourra promener notre avatar de serveur en serveur (avec limitation bien sur mais rien de gênant pour le RP)

J'ai vu aussi pour les War legend sur Vizunah mais ils sont bien plus discret (ou moins célèbre ?) que l'alliance millenium / fureur.
Le soucis avec Jade c'est que nous avons remarqué que des communautés "kikoolol" sont entrain de foncer sur Jade juste pour être sur "LE" serveur WvW. L'annonce Millenium à fait du bruit, suffit de voir les forum genre le 15-18 de jv.com

Je me demande comment va vivre la communauté RP sur Jade entre les experts PvP/WvW et tous les kikou qui les suivent comme des moutons.
Pour le moment Vizunah semble être le 2nd serveur RP ce qui me va très bien
Bonjour chers compagnons,

Etant donné que nous sommes sur le point d'atteindre la limite fatidique des 80 Membres chez [CREW]Mind (78 au moment où je tape ce post, avec des candidatures en cours), j'informe officiellement que nous fermons le recrutement pour une durée indéterminée.

Merci à toutes celles et ceux qui ont postulé chez nous et qui font chaque jour de [CREW]Mind une Guilde conviviale, vivante et respectueuse, bref : où il fait bon vivre.

Je vous souhaite un excellent accostage en Tyrie,
Saeviok.
Bonjour à tous,

Nous venons d'éditer le premier message de ce topic pour vous annoncer la RE-OUVERTURE DU RECRUTEMENT, veuillez le consulter pour plus d'informations sur notre Grande Famille : [CREW]Mind

N'hésitez pas à poser toutes les questions qui vous passent par la tête, nous y répondrons avec plaisir.

A très bientôt peut-être chez les [CREW] !
Bonjour à tous (et bonnes fêtes de fin d'année ^^)

Nous continuons notre recrutement à petit rythme (5/10 candidatures par mois)
Pour rappel nous restons une guilde très active, présente depuis le lancement du jeu.

Nous avons choisi cette solution de recrutement limité pour faire face à la baisse de temps / volonté de jeu de certain et surtout pour mieux intégrer les nouveaux dans notre "famille"

Nous restons toujours entre 15 et 25 online chaque soir ce qui nous permet d'être très présent dans tous les domaines que propose le jeu.

Enfin nous nous sommes enfin crée notre propre forum afin de disposer d'une identité forte, même sur le web

Tout ça, et bien plus encore, par ici : http://crewmind.xooit.fr/index.php
Oh, enfin une guilde sans TS ! \o/ Y'en a marre des guildes qui de plus en plus imposent TS "obligatoire"...

Vivement la réouverture des candidatures
Thumbs up
Lu !
Voila c'est juste pour vous dire que quand le recrutement sera de nouveau ouvert, j'espère faire partie des vôtres ^^
Je suis pas trop TS et je suis très orienté PVE & WvW.
Pour me contacter: Aguia.3947

Sur ce à bientôt j'espère
Bonjour à tous !

Crew Mind ouvre à nouveau son recrutement après 2 mois de fermeture dans l’optique de conserver une base solide d’actif in game et de penser sereinement à l’avenir.
Rassurez vous, nous restons, même sans recruter, une guilde très active avec une vingtaine de membres online chaque soir (le but est de remonter ce chiffre à 25/30)

Le premier message de ce topic de présentation de guilde a été remis à jour pour correspondre à notre activité actuelle (mission de guilde, forum…)

A très bientôt donc sur : http://crewmind.xooit.fr/index.php
Un petit up pour dire que le recrutement poursuit sa route et se passe très bien, merci à vous

Nous avons effectué hier notre première course de guilde ce qui fut un grand moment de fun !
Ce qui porte à 3 le nombre de mission de guilde que nous avons débloquées (avec la chasse à la prime et la Randonnée)

La guilde continue son chemin en étant toujours aussi active et vivante.
Le recrutement reste toujours ouvert à l'heure actuelle, donc si ça vous tente, n'hésitez pas !

A très bientôt sur http://crewmind.xooit.fr/index.php !
Bonjour à Tous !

Crew Mind poursuit sa petite route et approche tranquillement de sa première année d'existence !
Même si nous pouvons êtres satisfait du développement de la guilde, nous devons toujours penser à l'avenir et faire face à la baisse d'activité de certains membres (surtout due à une certaine lassitude vis à vis du jeu).
Ainsi le recrutement reste ouvert pour renforcer nos rangs !
Nous restons à ce jour très actif (une vingtaine de membre online chaque soir) tout en multipliant les sorties que nous propose le jeu aussi bien en PVE, qu'en PVP et en WvW !

Nous misons énormément sur notre communauté et faisons en sorte que ceux qui se lassent de GW2 restent malgré tout parmi nous, afin de maintenir un groupe soudé où le fun reste le maître mot !

A très bientôt sur : http://crewmind.xooit.fr/index.php
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés