Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France : saison 2012-2013

Fil fermé
Partager Rechercher
Hey Bleu tu t'es arrêté en route là, il manque quelques écussons !
Il y est déjà Dandal ^^.
C'est d'ailleurs le seul des relégués. :P
Citation :
Publié par K&D
Hey Bleu tu t'es arrêté en route là, il manque quelques écussons !
Je sais bien, mais je ne les ai point trouvé au format adapté!
Si quelqu'un les trouves, ce serait sympathique de les rajouter!
Citation :
En fin de saison dernière, le LOSC a pris une participation majoritaire dans le club du Royal Mouscron Peruwelz, une équipe de 2e division belge. L'idée est d'y placer ses meilleurs jeunes afin de les faire progresser plus vite que s'ils étaient restés en CFA en France. Frédéric Paquet, le directeur général adjoint du club nordiste, explique les raisons de ce projet et indique qu’à la base, Lille souhaitait collaborer avec le RC Lens, avant de se confronter à un refus des dirigeants Sang et Or :

« En France, on paie trop cher pour la formation. Tout compris, ça représente environ 70 millions d’euros par an pour l’ensemble des clubs. De mon côté, j'ai défendu un projet de mutualisation pour payer moins et avoir une meilleure qualité. L'idée serait que les 10-15 meilleurs jeunes de Lille se retrouvent, par exemple, avec les 10-15 meilleurs de Lens ou les 10-15 meilleurs de Valenciennes sur un même site. Les coûts seraient divisés par 2 et la qualité serait supérieure. Les autres n'en ont pas voulu. On en a pris acte et on a donc trouvé cette solution avec le RMP. »

Dommage, l'idée de base est loin d'être bête.... Beau gâchis tout ça.
Citation :
Publié par Anlhblink
N'empêche que les niçois, ça fait je sais pas combien d'année qu'on les voit en L2 l'année suivante et ils s'en sortent à chaque fois. Sinon comme d'habitude, je prévois Rennes en L2!

(point noir)

@Irandal Pinta approuve ce message.
ca fait juste la 3eme annee d'affilee
Citation :
Publié par Peco


Dommage, l'idée de base est loin d'être bête.... Beau gâchis tout ça.
Les Lensois cultivent la haine envers le LOSC ...pour avoir suivi plusieurs Derby a Bollart c'était le genre de match ou il fallait ce garer trés loin du stade pour éviter d'avoir les 4 pneux crevés ....c'est pareil dans les tribunes ,le public Lensois est super ...hormis dans ce derby la .Pas étonnant qu'il refuse l'idée de collaborer avec le LOSC.
Sinon l'idée est trés bonne en effet .
Citation :
Publié par Peco


Dommage, l'idée de base est loin d'être bête.... Beau gâchis tout ça.
Je comprends que ça angoisse Lens et VA qu'un des clubs les plus attractifs de France (en ce moment) ait un œil en permanence sur leurs meilleurs espoirs.
Citation :
«Je n'aime pas sa queue de cheval, s'est-il d'abord exclamé. J'ai deux maillots de lui dans ma collection, l'un de l'Inter Milan et l'autre du Milan AC. Cristiano Ronaldo et Messi d'accord, mais lui ne m'a jamais impressionné»

«Ça va faire chier les Marseillais et ça me plaît, s'est-il amusé, un grand sourire aux lèvres. Eux ils ont pris Patatino (Florian Raspentino), comment il s'appelle celui-là déjà ? Je trouve ça extraordinaire, ils vont se poignarder le cul. Ça doit être terrible !»
Devinez qui ?
La phrase sur l'OM est quand même priceless

"Ils vont se poignarder le cul"

Je sais pas ou il va chercher tout ça, mais il me fait toujours bien marrer celui-là, même s'il est bien borderline.
Citation :
Publié par Mole
Devinez qui ?
Ca commencais, par "J'espere que Paris nous succèdera, ca fera chier les marseillais etc.." pour être exact et bien précisé son animosité :x
Citation :
Publié par Peco


Dommage, l'idée de base est loin d'être bête.... Beau gâchis tout ça.

L'idée de base était bonne peut-être ... mais étant un supporter de ce petit club belge () je constate que le Losc avec sa participation de 51% dans le capital agit en dictateur : ils ont virés l'entraîneur qui avait remonté le RMP de la promotion (Nationale chez vous je pense) à la Division 2 pour le remplacer par un gars de chez eux (qui en passant n'a presque aucune expérience) et ramènent plus de jeunes Lillois que prévus pour en fin de compte changer totalement le club de ce qu'il était à l'origine.

Enfin dans l'optique lilloise ça reste good pour la formation mais de là à devenir un centre de formation belge
Citation :
Publié par TomBe
L'idée de base était bonne peut-être ... mais étant un supporter de ce petit club belge () je constate que le Losc avec sa participation de 51% dans le capital agit en dictateur : ils ont virés l'entraîneur qui avait remonté le RMP de la promotion (Nationale chez vous je pense) à la Division 2 pour le remplacer par un gars de chez eux (qui en passant n'a presque aucune expérience) et ramènent plus de jeunes Lillois que prévus pour en fin de compte changer totalement le club de ce qu'il était à l'origine.

Enfin dans l'optique lilloise ça reste good pour la formation mais de là à devenir un centre de formation belge
what did you expect?

sinon dos santos a une enorme expérience mais il a plus entrainé depuis 10 ans. ce projet sent l'échec, même moi étant lillois je désapprouve ce que le losc a fait. on vampirise mouscron. on aurait du faire un partenarait 49%et 3 joueurs prétés par an et basta.
Ben dans l'absolu le concept est énorme pour n'importe quel club formateur, tu garantis du temps de jeu à tes pousses dans une division qui va leur apporter plus que le CFA, en gros tu as les avantages du prêt sans les risques que ça peut représenter (entraînements en carton pâte, joueur qui finalement cire le banc de l'équipe première d'accueil au lieu de jouer tous les WE avec l'équipe B de son club, etc...).

Le problème c'est que dans l'histoire et tel qu'en parle Paquet dans la citation (*) y a forcément quelqu'un qui se retrouve avec les muqueuses anales sanguinolentes dans l'affaire et c'est le club hôte. Parce-qu'il parle clairement de choper un club tiers dans une division pas trop pourrie, de se débarrasser de tous ses joueurs et de mettre ses jeunes à la place (cf le "les 10-15 meilleurs jeunes Lillois + les 10-15 meilleurs jeunes Lensois", soit un effectif entièrement composé de jeunes des deux clubs).

Parce-qu'au final autant ce genre de projet pourrait être vraiment sympa en théorie (voir des alliances entre clubs pour faire de vraies équipes d'espoirs avec de vrais enjeux sportifs à la clé) et même attirer des jeunes prometteurs dans les centres de formation des clubs en question, autant ça ne peut se faire qu'en parasitant un club existant, ce qui reste un procédé douteux dans l'absolu vu que ça consiste à prendre un club préexistant avec son histoire, ses supporters, ses joueurs et de coller tout ça à la poubelle pour en faire son bac à sable personnel, vu que la seule autre option (la création d'un nouveau club de toute pièces) est totalement contradictoire avec l'objectif premier (faire évoluer ses jeunes au-dessus du niveau CFA) sachant que ça implique de repartir de tout en bas et de grimper les échelons un à un.

(*)"L'idée serait que les 10-15 meilleurs jeunes de Lille se retrouvent, par exemple, avec les 10-15 meilleurs de Lens ou les 10-15 meilleurs de Valenciennes sur un même site."

Dernière modification par Herlatt ; 19/07/2012 à 14h36.
Je me suis acheté un maillot du PSG parce que j'étais en visite dans la capitale, qu'il était soldé et qu'un maillot de foot me fait toujours plaisir. Du coup je me suis affiché sur facebook avec, avec une petite idée derrière la tête... Ca a pas loupé, les rageux ont mordus sec, rien que pour ça merci Paris
Citation :
Publié par Cipote
Je me suis acheté un maillot du PSG parce que j'étais en visite dans la capitale, qu'il était soldé et qu'un maillot de foot me fait toujours plaisir. Du coup je me suis affiché sur facebook avec, avec une petite idée derrière la tête... Ca a pas loupé, les rageux ont mordus sec, rien que pour ça merci Paris
Si la prochaine fois tu ne sais pas quoi faire de tes 30€, plutôt qu'acheter des cochonneries, MP

Dernière modification par Gredins ; 19/07/2012 à 23h00.
Citation :
Publié par Pinta
La fameuse expérience sociologique ?
J'suis le seul à aimer "collectionner" les maillots de foot ?
J'ai même un maillot du FCNA, floqué Monterrubio, qu'il a porté à je sais même pas quel match la saison du titre (je crois Kos faudrait que tu me confirmes si tu sais comment était le maillot).

J'ai rassuré tout le monde avec mon maillot du DFCO après. Le foot c'est un peu comme la musique d'ailleurs, plus tu supportes un club de seconde zone (genre Sedan), moins tu passes pour un footix

Edit : ah et d'ailleurs les plus virulents ont été les Lyonnais et Marseillais, la roue qui tourne..
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés