crainte sur la taille des zones explorables

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous,

Suite aux deux beta W-E et les deux soirées stress tests, j'a atteint les 33% du total des zones explorables. Je crois que c'est sur la carte (touche [,]) qu'on peut trouver cette stat'.
Je n'ai pas geeké comme un sagouin sur les beta, j'ai juste fait les zones disponibles pour chaque race jouables. Du coup je me pose une ou deux questions.

Je ne m'inquiète pas sur le contenu end game, je fais confiance à Anet pour ça (GW1 s'en sortait très bien alors qu'il avait même laissé de côté les phases de lvl up/stuff propres au genre MMO).
Je me demande juste si la map ne serait pas un poil juste, car explorer environ un tiers du jeu en 3-4 jours peut inquiéter.
J'espère vraiment que non, vu la qualité de l'ensemble (level design, direction artistique, graphismes), en termes d'exploration c'est très prometteur et il serait dommage de boucler la map en quelques jours/semaines.

une map du jeu (aucune idée de sa fiabilité, désolé):
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
gw2map11.gif


Attention, pas d'amalgame: je parle uniquement de l'étendue de la zone de jeu, et pas du contenu du jeu.
Il reste également possible que ce chiffre ne corresponde pas à un pourcentage du total de la map de tyrie, mais seulement des "zones newbies" accessibles durant les beta.
Ou encore, c'est moi qui a mal compris/lu cette stat'

Bref, qu'en pensez vous ?
Message supprimé par son auteur.
Guild Wars sans déconner les 4 extensions tu pouvais les vider en 4 jours niveau explo.

Stop dire n'importe quoi, t'est juste un un peu no life comme nous tous qui dévore le contenu plus vite que son ombre.

si tu fais les zones tranquillement, tu passes 6h~ par zone.

6 x 20~ zones = largement du bon contenu.

J'ai trouvé justement la taille du monde parfaite pour une release, faut pas comparer l'incomparable non plus, le contenu exploration viendra avec les années.
Message supprimé par son auteur.
Je trouve pas le monde petit, L2 était super vaste, mais avec la moitié sans intérêt (autre que d'explorer pour le plaisir).

Moi ça me convient, après l’intérêt c'est de profiter des zones les une après les autres, si c'est pour rush l'explo en une semaine, sur tout les jeux c'est pareil (dans la mesure ou les mobs hl nous os pas)

Si tu prend le temps d'explorer en regardant les zones en détail c'est pas si rapide que ça, rien que les capitales regorgent de détails.
Si c'est pour une question de % visité sur la map en traversant les zone sous rapidité oui ça va vite, mais je vois pas trop l’intérêt ...
Citation :
Publié par `Shin
Euhm, non.
Si : http://gw2cartographers.com/ sur sa map les zones de début sylvaris et azura sont regroupées, visiblement c'est pas le cas.

Après je suis d'accord que ca fait que 2 map de plus.

Après, a prioris le end game pve, c'est les donjs, 8 donj avec 3 chemins chacun, ca fait l'équivalent de 24 donj vu que sur les 3 chemins les boss seront différents.
Citation :
Publié par Kayl
Guild Wars sans déconner les 4 extensions tu pouvais les vider en 4 jours niveau explo.

Stop dire n'importe quoi, t'est juste un un peu no life comme nous tous qui dévore le contenu plus vite que son ombre.

si tu fais les zones tranquillement, tu passes 6h~ par zone.

6 x 20~ zones = largement du bon contenu.

J'ai trouvé justement la taille du monde parfaite pour une release, faut pas comparer l'incomparable non plus, le contenu exploration viendra avec les années.
Heu pas avec les titres allant de pair avec donc a 100% d'explo de chaque map...
oui bien sûr je parlais de découvrir plus ou moins les zones et les avants postes, pas forcément d'aller dans tous les coins et de longer les murs évidemment.
Citation :
Publié par Trokare2
Après, a priori le end game pve, c'est les donjons, 8 donjons avec 3 chemins chacun, ça fait l'équivalent de 24 donjons vu que sur les 3 chemins les boss seront différents.
N'oublie pas le mode Histoire qui est différent donc 24+8 -> 32 Donjons
Sachant qu'il y a des event dynamiques aléatoires (il me semble avoir lu ça) dans les donjons, ça peut monter vite en nombre
du end game dans gw2 c'est un non sens
gw2 tout comme le 1 c'est un jeu qu'on joue pour s'amuser et non pour atteindre le lvl max et pouvoir commencer a joué réellement

si tu prend le temps de faire les ED... ca durera plus longtemps
il faut aussi prendre en compte les zone aquatique et penser à mixer les activités qu'on nous propose
après oui la carte est peut être pas très grande mais vue le travail de mapping derrière ca peut ce comprendre
Citation :
Publié par Trokare2
Si : http://gw2cartographers.com/ sur sa map les zones de début sylvaris et azura sont regroupées, visiblement c'est pas le cas.

Après je suis d'accord que ca fait que 2 map de plus.

Après, a prioris le end game pve, c'est les donjs, 8 donj avec 3 chemins chacun, ca fait l'équivalent de 24 donj vu que sur les 3 chemins les boss seront différents.
My bad
Citation :
Publié par Makky
du end game dans gw2 c'est un non sens
gw2 tout comme le 1 c'est un jeu qu'on joue pour s'amuser et non pour atteindre le lvl max et pouvoir commencer a joué réellement
Ca c'est une fausse excuses des dev, meme si GW2 est plus ouvert au "low-level", leur permettant d'acceder a un contenue HL plus facilement que dans d'autre MMO, il n'en reste pas moins que tant que tu est pas 80 tu as pas tout tes traits/skills.

Et je suis sur que je ne parle pas qu'en mon nom quand je te dit que sortir en 3W sans une solide base de traits/skill c'est pas viable.

Sinon pour revenir sur le sujet, je trouve les zones suffisamment grande, sachant qu'il y a aussi toute la zone 3W en plus de la zone "pve"
Je trouve la map monde convenable.

elle ne donne pas le vertige et je me suis pas senti à l'étroit.

Par contre celle qui m'a paru petite c'est celle du RvR.
Ce n'est qu'un à priori car je n'en ai pas fait beaucoup, et je n'ai pas pu apprécier les contrainte techniques (lag cause gros bus etc etc).

Dans l'ensemble je trouve la quantité raisonnable et le contenu meilleur.
Et tout ça Free to play. (ou presque)
Il me semble que le % est calculé sur les points/coeurs/tp non ? Le fait d'arriver à 33% peut vouloir seulement dire que la densité de points d’intérêts diminue sur les maps HL par rapports aux maps de départ ( ce qui n'est d'ailleurs pas illogique : on va pas mettre des coeurs de la même nature à la vallée de la reine et à Orr). Je pense qu'on aura de quoi faire en surface de zone surtout en comptant les zones aquatiques.Mais ceci n'est que mon avis.
Même ressenti qu'Androgyyne.

J'ai un peu le sentiment que la carte centrale du WvWvW est un peu petite. Mais c'est sans doute qu'une impression Puis faut pas oublier, on est a patte. Pas de voyage rapide me semble ni de monture. Donc quand on meurs seul et loin...et qu'il faut revenir dans l'action.... j'espère ne pas devoir trop gambader sous peine d'arriver après l'action
__________________
"Non mais je crois qu'il faut que vous arrêtiez de dire des trucs. Ça vous fatigue , déjà, et pour les autres, vous vous rendez pas compte de ce que c'est. Moi quand vous faites ça , ca me fout une angoisse"
- Le Roi Arthur, Kaamelott
J'ai trouvé la taille convenable lors de la béta, mais le contenu important. Je préfère largement une zone de taille moyenne, remplie et complète à un énorme désert avec 3 arbustes et un sanglier.
Citation :
Publié par Panta
Je préfère largement une zone de taille moyenne, remplie et complète à un énorme désert avec 3 arbustes et un sanglier.

J'aime bien les sand box pourtant !

La meilleur map Ever était celle de Rubikka pour les connaisseur Funcom
J'ai adoré les énormes désert avec 3 arbustes et des milliers de Leets à exterminer :P
Tout ça rendu extrêmement vivant et dynamique grâce à un système d'instance que jamais Funcom n'a su reproduire

Arenanet aurait même pu s'en inspirer.
Citation :
Publié par Balarion
Même ressenti qu'Androgyyne.

J'ai un peu le sentiment que la carte centrale du WvWvW est un peu petite. Mais c'est sans doute qu'une impression Puis faut pas oublier, on est a patte. Pas de voyage rapide me semble ni de monture. Donc quand on meurs seul et loin...et qu'il faut revenir dans l'action.... j'espère ne pas devoir trop gambader sous peine d'arriver après l'action

Tu as des TPs partout. Certes faut les découvrir mais ils sont multiples sur chaque map, même celle WWW.
Pareil que certains ci-dessus, je trouve la map tout à fait convenable.
Il faut pas oublier de prendre en compte toutes les parties souterraines, et tout ce qui est aquatique.
Après, chacun a sa notion d'exploration, il y a ceux qui vont s'en tenir au pourcentage, et ceux qui vont vouloir explorer le moindre recoin coûte que coûte.

Pour ce qui est du WvW, ça semble ptet "petit", mais le dit Balarion, on est à pieds.
Et se taper 50 bornes pour revenir au combat après être mort, c'était, je pense, pas envisageable pour permettre de profiter un tant soit peu de l'action
Personnellement, je trouve aussi que la map est petite.
Même si le level s'adapte à la zone, étant arrivé lvl 35+, je me baladais tranquille dans les zones de départ, alors que quand je les ai découvertes, au level recommandé, je suis mort plusieurs fois.

Mais bon, je suppose que plus le jeu est bon, plus on veut qu'il soit infini
Citation :
Publié par phenixxxx
Personnellement, je trouve aussi que la map est petite.
Même si le level s'adapte à la zone, étant arrivé lvl 35+, je me baladais tranquille dans les zones de départ, alors que quand je les ai découvertes, au level recommandé, je suis mort plusieurs fois.

Mais bon, je suppose que plus le jeu est bon, plus on veut qu'il soit infini
La premières zones sera toujours facile, car elle est calibré sur le fait que tu n'as pas tous tes slots de skills de débloqués.
Citation :
Publié par yeH
Tu as des TPs partout. Certes faut les découvrir mais ils sont multiples sur chaque map, même celle WWW.
Ah -_-' Merci xD, faut dire que le WvWvW , je n'ai que peu pratiqué...du au faite que c'était tj plein, alors j'ai fais du Pve essentiellement
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés