GW2 - Forum personnages et professions

[Archive] Ingénieur [Févr.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Inambour
La stat précision, dans le recap de ton personnage tu vois ta chance de crit.
J'ai pourtant cherché la dedans, pas trouvé le terme "chance" de critique.

Quelqu'un à essayé une spé pure défense pour le groupe ?
Moi non et a la prochaine bêta j’essaierai ça.
Citation :
Publié par bidet
ché pa en fait si ya pa un truc non buggé sur cette classe

les kits ne prennent pas le stuff en compte
les tourelles ne prennent pas le stuff en compte
50% des traits ne marchent pas

etc -_-
Je me disais aussi, mais bon vu les dégâts que je faisais, je me dis qu'est ce que ça va être quand ce sera résolu ^^
Citation :
Publié par LekiLuck
perso ce qu'y me dérange le plus c'est la spé fusil ou tu es obliger d'aller au CaC pour faire des dégats convenable.
T'a un fusil, mais de loin tu sert à rien
En partie, mais bon, tu as les moyens d'y aller assez facilement et d'en partir aussi....
Bonjour,

J'aimerai votre avis sur ce build. Orientation soutien dans un groupe / raid

Armes :

Pistolet + Bouclier --> Kit orienté déf. avec deux skills au bouclier intéressant.

6 : Tourelle curative --> AeHot
7 : Pistolet à Élixir --> AeHot x2 + Heal
8 : Kit Bombes --> Bombes soignante
9 : Bottes à fusées / Elixir C --> Surviabilité en plus
0 : Caisse de ravitaillement --> Bon up burst/surviabilité

Traits :

Branche Explosifs : 30 points

+300 puissance (dommages de tout type), +30% expertise (durée des conditions)

5 points : Lâche des mines à retardement quand la santé descend sous le seuil de 25%
10 points : Aug. portée bombes et grenades
15 points : Créé une bombe lorsque l'ingénieur esquive
20 points : Aug. rayon bombes et mines
25 points : Les explosions de tourelles causent vulnérabilité aux ennemis (réduction d'armure)
30 points : Explosion bombe : soin sur alliés


Branche Inventions : 20 points

+ 200 résistance (augmentation de l'armure réduisant tout dégât subi), +200 compassion (soins)

5 points : La capacité à soigner s'accroît quand la santé est en dessous 25%
10 points : -20% recharge compétences bouclier
15 points : Toutes les compétences de soins se rechargent automatiquement quand la santé descend sous le seuil de 25% (90 secondes de rechargement)
20 points : Ajoute des bandages et une tourelle à la comp. élite de ravitaillement


Branche Outils : 20 points

+200 prouesse (dommages des coups critiques), +20% ingéniosité (recharge des compétences de ceinture réduite)

5 points : Utiliser des compétences de la ceinture (F1 à F5) confère un gain de 10% d'endurance
10 points : Double le « soin de tourelle » de votre kit d'outils
15 points : Toutes les compétences de la ceinture se rechargent automatiquement quand la santé descend sous le seuil de 25%
20 points : Equiper un kit créé une attaque ou un sort

OU

Branche Alchimie : 20 points

+ 200 vitalité (points de vie), +20% concentration (durée des bienfaits)

5 points : Boit automatiquement un élixir B (qui confère furie, puissance et rapidité) quand la santé descend sous le seuil de 75%
10 points : Boit un elixir S à 25% de vie (dé-stun, esquive)
15 points : 3% de chance de convertir les conditions à venir en bienfaits
20 points : Gagne régénération (regen vie) en utilisant un kit

NB : On peut remplacer les 20 points de la branche outils par 20 points en Alchimie pour un gain de survie personnel au détriment du groupe.


Points forts du Build (+)

- Tourelle curative amélioré
- AeHot pistolet à Elixir x2
- Bombes heal (Bombe en plus à chaque esquive)
- Changer de kit lance un heal (via bombe ou pistolet élixir)
- Gros up Heal si la santé passe en dessous de 25%
- Ravitaillement amélioré

Points faibles du Build (-) :

- Capacité Heal mono-cible limité
- Insuffisance du soin prodigué par les bombes soignantes (Pour le moment )
- Peu de dps, qui nécessite en plus de rester au coeur de l'action pour être efficace.
Citation :
Publié par Da.bouvr
Branche Outils : 20 points

+200 prouesse (dommages des coups critiques), +20% ingéniosité (recharge des compétences de ceinture réduite)
ca touxhe quelle comp exactement? car j 'ai testé pour voir a 30 pts et le cd des tourelles n etait absolument pas réduit

encore un bug ou j'ai mal comprit? alors que pourtant pour les poser on peu use le f1 and co
Citation :
Publié par DylaNolife
En partie, mais bon, tu as les moyens d'y aller assez facilement et d'en partir aussi....


oué mais du coup il a pas sa place en range (un petit 1000 pour un fusil c'est court, et le up a 1200 en perdant du dmg c'est bof) et au cac il n'a pas la survie qu'il faut même s'il est quasi perma sous speed et qu'il dispose de pas mal de kb (le 4 et le 5 a la limite) et le root du 2

Mais j'ai trouvé ca faiblard
Citation :
Publié par Sin
Je me disais aussi, mais bon vu les dégâts que je faisais, je me dis qu'est ce que ça va être quand ce sera résolu ^^
bah j espere car actuellement en bg quand je croise des classe ca fait

-"ha attention un war on se sort les doigt du cul"
-"ha attention un rogue on se sort les doigt du cul"
-"ha attention un rodeur on se sort les doigt du cul"
..


et

-"ha .. un ingé ... c'est bon relax "

je trouve que cette classe a pas vraiment "d'impact"
Citation :
Publié par LekiLuck
oué mais du coup il a pas sa place en range (un petit 1000 pour un fusil c'est court, et le up a 1200 en perdant du dmg c'est bof) et au cac il n'a pas la survie qu'il faut même s'il est quasi perma sous speed et qu'il dispose de pas mal de kb (le 4 et le 5 a la limite) et le root du 2

Mais j'ai trouvé ca faiblard
Oui, franchement, le fusil apporte pas grand chose je trouve. A part si on le joue sous furie permanente en essayant d’avoir un aveuglement presque constant, ça vaut pas trop le coup...
bah le fusil de base est obligatoire si tu joue pas un build full cond ou support cc bouclier

voila a quoi il sert

si tu utilise le fusil faut le template qui va avec , tout comme tu n'utilise pas des builds condition avec le fusil
ca c'est facile: 60% de rit de base + 20% avec fury + 5% via le set d'armure (+5% sous fury up) + 5% via rune arme : on a un théorique 90% de crit (voir 100% sur cible faible via le 15pts arme a feu)

mais ca n'a rien changer, c'est faiblard quand même, ca n'a pas sa place comme spé: dommage

et le problème c'est que les kits servent à rien, c'est faiblard aussi imo. mais ca peux changer 4 fois avant la release, restons optimiste
Je suis d'accord pour le fusil, mais les kits servent vraiment. C'est juste pas à jouer pour faire des dégâts, sauf peut-être le lance-flamme, mais pour du contrôle.
T'façon, moi je le joue que conditions avec élixirs et ça me plait bien.
Citation :
Publié par bidet
bah j espere car actuellement en bg quand je croise des classe ca fait

-"ha attention un war on se sort les doigt du cul"
-"ha attention un rogue on se sort les doigt du cul"
-"ha attention un rodeur on se sort les doigt du cul"
..


et

-"ha .. un ingé ... c'est bon relax "

je trouve que cette classe a pas vraiment "d'impact"
Ne dis pas ça ^^ Tu es tombé soit contre de mauvais ingénieur, soit contre de mauvais ingénieur

Je t'assure que bien maîtrisé on fait très mal. Pour ma part sincèrement je n'ai eu aucune difficulté en BG. Le but est de jouer en groupe aussi. Mais à 1vs1 je gagnais 80% de mes duel

Je posterais mon build dans la semaine.

L'ingénieur ce sera mon main, en PvE, BG ou WvW j'adore. Pour l'instant je n'ai testé que la spé DPS.
Citation :
Publié par LekiLuck
ca c'est facile: 60% de rit de base + 20% avec fury + 5% via le set d'armure (+5% sous fury up) + 5% via rune arme : on a un théorique 90% de crit (voir 100% sur cible faible via le 15pts arme a feu)

mais ca n'a rien changer, c'est faiblard quand même, ca n'a pas sa place comme spé: dommage

et le problème c'est que les kits servent à rien, c'est faiblard aussi imo. mais ca peux changer 4 fois avant la release, restons optimiste
Pour ma part avec les tests effectués, le fusil n'est pas une arme pour le DPS mais bien pour le CC, et la défense. Il faut joué fusil avec un bon coéquipier bourrin. Et la ça fait mal.

J'ai l’impression que beaucoup ici parle solo. Mais le jeu se veut Equipe, soit minimum 2. Avec ma guilde on fait vraiment des combos de fou

Le fusil est excellent ! Faut juste savoir pourquoi on l'utilise ^^
Me semblais que il y avait un cap de 50% en crit (du moins, avec le ranger, impossible de monter plus haut dans les stats affichés de la page Héro)

Le soucie vient effectivement, que les kits/outils perdent en efficacité (je dis pas que c'est inutile) car les stats de son équipements n'ont aucune influence dessus.
Et puis je trouve qu'on est quand même vachement limité en choix d'arme par rapport aux autres classes. Heureusement que ces points sont ceux qu'ils veulent revoir (mais quand ?)

Tout le monde utilise les build à base de bombes (car c'est le seul vraiment efficace en terme de dps) ce qui limite pas mal le choix de gameplay en pvp. Puis bon, devoir aller au CàC, tu en chie pour y arriver avec certaine classe distance, et ne parlons pas des classes comme guerrier qui une fois au corp à corp te laisse poser 3 bombes et t'es mort.
J'ai pas beaucoup joué en BG classique, j'ai plus focus les tournois. Et je peux vous dire que les team qui tournaient, c'était 2 Guerriers + 2 Gardiens + Autres, et on prend méchamment en allant au CàC.

J'aurais bien voulu joué des builds comme Grenades ou Mines, mais c'est tellement anecdotique comme kits... J'espère qu'ils équilibreront ces derniers, je jouerais pas pour le gameplay bombe perso.
Citation :
Publié par Jurian
Tout le monde utilise les build à base de bombes (car c'est le seul vraiment efficace en terme de dps) ce qui limite pas mal le choix de gameplay en pvp.
J'utilise uniquement les pistolets ou pistolet/bouclier avec les élixirs, et c'est vraiment efficace en terme de DPS. En PVP c'est loin d'être mauvais.
Citation :
Publié par Jurian
Me semblais que il y avait un cap de 50% en crit (du moins, avec le ranger, impossible de monter plus haut dans les stats affichés de la page Héro)

Le soucie vient effectivement, que les kits/outils perdent en efficacité (je dis pas que c'est inutile) car les stats de son équipements n'ont aucune influence dessus.
Et puis je trouve qu'on est quand même vachement limité en choix d'arme par rapport aux autres classes. Heureusement que ces points sont ceux qu'ils veulent revoir (mais quand ?)

Tout le monde utilise les build à base de bombes (car c'est le seul vraiment efficace en terme de dps) ce qui limite pas mal le choix de gameplay en pvp. Puis bon, devoir aller au CàC, tu en chie pour y arriver avec certaine classe distance, et ne parlons pas des classes comme guerrier qui une fois au corp à corp te laisse poser 3 bombes et t'es mort.
J'ai pas beaucoup joué en BG classique, j'ai plus focus les tournois. Et je peux vous dire que les team qui tournaient, c'était 2 Guerriers + 2 Gardiens + Autres, et on prend méchamment en allant au CàC.

J'aurais bien voulu joué des builds comme Grenades ou Mines, mais c'est tellement anecdotique comme kits... J'espère qu'ils équilibreront ces derniers, je jouerais pas pour le gameplay bombe perso.
En double pistolet, cela fait très mal

Voilà mon build, et je t'assure que tu descends vite les vies des adversaires. Car c'est du dégats de zone, avec aveuglement, + touche 4 du pistolet (chalumeau) qu'il faut "absolument" tirer à bout portant et là vous verrez la différence.
Et la touche Fx du lance flamme, le feu y est présent.

BUILD

Mais bien sure on jouait opti avec ma guilde


Citation :
Publié par Jurian
Le soucie vient effectivement, que les kits/outils perdent en efficacité (je dis pas que c'est inutile) car les stats de son équipements n'ont aucune influence dessus.
Ça m’inquiète ça, mais je pense que c'est un bug, ils vont en faire quelque chose. J’espère.

Dernière modification par Sin ; 12/06/2012 à 10h27.
Pour avoir testé le build double pistol, je trouve le gameplay "ennuyant". On passe des build de l'ingénieur avec des kits, positionel, réactifs et qui demande un minimum de doigté et des synchro pour gérer les 20 compétences/cooldown, à un build où on reste à distance avec 10 compétences à gérer.

Autant les autres classes c'est sympa grace au switch d'armes, mais l'ingénieur ne le pouvant pas, ne pas utiliser de kit, c'est quand même bien peu fun.
Enfin, c'est mon ressentis
Citation :
Publié par Jurian
Pour avoir testé le build double pistol, je trouve le gameplay "ennuyant". On passe des build de l'ingénieur avec des kits, positionel, réactifs et qui demande un minimum de doigté et des synchro pour gérer les 20 compétences/cooldown, à un build où on reste à distance avec 10 compétences à gérer.

Autant les autres classes c'est sympa grace au switch d'armes, mais l'ingénieur ne le pouvant pas, ne pas utiliser de kit, c'est quand même bien peu fun.
Enfin, c'est mon ressentis
Mais il faut switch entre double pistole et lance flamme. Il faut contrôler la cible grâce au lance flamme et pendant ce temps les CD du pistole reviennent. et on switch non stop. Le gameplay pour ma part est nerveux au contraire.
Mais je comprends ton ressentis. Ce serait cool efectivement de switch entre 2 armes + un lance flamme.

Tu as essayé (ou quelqu'un d'autre) la spé CaC avec la clé ?

Il faut que j'approfondisse ma spé Défense. J'ai beaucoup joué DPS.

J'ai une question par contre concernant le lance flamme. Le mur de feu, avant cette bêta, si mes souvenirs sont bon, il ne faisait pas aussi aveuglement ?
Tu ne précisais pas dans ton utilisation du build utiliser le lance-flamme autrement que pour le Fx (d'où ma réaction).
Si tu utilise le Lance-flamme, c'est plus un builde Double Pistol pour moi

J'ai jamais vu le mur faire un aveuglement (juste enflammer la cible)

Pour la clef, je ne trouve pas cela efficace actuellement. On dps pas énormément avec (c'est pas son but) mais on controle pas mal ... sur une seul cible en revanche.
Du coup, en 1vs1, à part retarder quelqu'un, c'est bof, et en groupe, pas assez efficace pour du multicible. (sachant que si on va à plusieurs sur une cible unique, pas besoin de clef pour le descendre )
On peut en revanche focus quelqu'un dans un groupe d'ennemie pour l'empecher d'agir. On pense particulièrement contre un gardien ou un Elementaliste. Encore que le gardien à des compétences pour empecher temporairement que tu lui nuise.

En PvE, cela devrait être plus intéressant. Plus précisement pour les donjons. Quand il y a des groupes de 2-3 mob (genre les spectres des catacombes) tu peux en occuper un pendant que le reste du groupe focus l'autre. Il faut pas en revanche que le combat soit trop long, sinon t'a intérêt à avoir un gardien qui assure tes fesses.
La seule chose pour l'instant qui me déçoit avec l'ingénieur. Ce sont les tourelles.

Du fait que nous soyons constamment en mouvement, on pose une ou plusieurs tourelle, puis une fois qu'il faut changer d'emplacement il faut la détruire, attendre le CD puis reposer.

J'ai trouvé ça pas terrible. Il devrait faire un CD que si elle est détruite. Mais dans d'autre cas, faire comme dans Team Frotresse, c'est à dire pourvoir la déplacer sans la détruire
L'allemand à remis ça : http://www.youtube.com/user/Teldo/videos
2 Vid : 3 kit et spé burning avec kiting en perma speed/regen endu.

build 3 kit : http://www.gw2tools.com/skills#e;fpa...gea;bYaa;YfTUZ avec le trait qui file 3 s de protec quand tu es cc
runes/sigil/amu 3 kits : Runes of Grenth, Earth et Ice, Shaman

build burning : http://gw2.luna-atra.fr/skills_tool/...a2a6aab1b3bgk9
runes/sigil/amu burning : Rabids Amulet, Runes of Melandru, Sigils of Earth and Purity

Très intéressant, enjoy :>.

Edit : 2 choses, apparemment il confirme le bug qui fait que tu es destun quand tu switch de kit (je pensais halluciner quand j'ai test sur les pnj de test aux brumes ~~) et le fait que les medkit/vial sont parfois stuck dans le sol, j'étais donc pas trop à l'ouest !

Dernière modification par Inambour ; 12/06/2012 à 18h00.
Très bon. Je trouve qu'il fait des dégâts assez élevés aux pistolets sur ses attaques de bases par rapport à moi, avec une spécialisation assez proches dans les traits et statistiques. Je comprends pas pourquoi.

Je trouve que le plus impressionnant c'est la vitesse à laquelle il passe au lance-flamme par exemple, pour juste lancer une compétence avant de l'enlever...
J'ai presque envie de le prendre pour jouer sur les brulures car a fait vraiment mal...

Dernière modification par DylaNolife ; 12/06/2012 à 18h05.
Il est vraiment impressionnant au niveau du switch en effet, parfois juste pour lacher une unique comp' dans l'utilitaire en question et revenir aussitôt sur une autre branche... C'est un vrai régal de le voir se battre...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés