TERA et les familiers

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour,
tout d'abord j'espère ne pas créer un post avec un sujet déjà abordé ailleurs

Voilà, il est prévu, d'après quelques informations trouvés ici et là sur le net, des familiers utilisables par les joueurs dans TERA pour (d'après ce que j'ai compris) vendre des objets.

Personnellement, je trouve l'idée sympa et les familiers plutôt mignons! Donc:

1) Ce projet est il toujours d'actualité dans les futures MAJ?
2) Si oui, pourquoi avoir mis un système d'HV? (effet doublon)

En effet, le système de vente de certains mmo (Lineage 2 par exemple) était une manière subtile de regrouper plusieurs joueurs dans une même ville et de donner le sentiment que cette dernière était peuplé et "vivante". Néanmoins, les prix pouvaient flamber assez rapidement

Des infos? (merci)
C'est un système qui a bien existé mais abandonné au profit d'un hotel des ventes.

J'en avais un personnellement c'était marrant de pouvoir le poser partout dans Tera , mais apparemment ça pouvait causer des soucie d'affichage et des soucies de performances pour certains joueurs vu que dans Velika on était envahis de pet marchand.
Le mode " Vente " n'avais aucun intérêt en comparaison avec l'HDV.

Le mode " Achat " était usefull par contre, surtout pour les artisans, dommage qu'il ne soit plus là.
Oui je regrette beaucoup le retrait des Familiers, en particulier pour la perte du mode "achat". C'est super pratique pour récolter rapidement des matériaux à un prix correct. C'est ce qui m'a permis de faire fortune sur Lineage II et de me payer du matériel qu'un casual comme moi n'aurait jamais pu obtenir autrement . Le tout pour seulement quelques minutes par jour dédié au commerce (10-20).

Là dans l'Hôtel des Ventes, si tout le monde décide de copier le prix de vente d'un mec qui abuse complètement (ou qui n'a aucun sens des valeurs), soit t'es pressé et tu te ruines, soit tu attends une meilleure occasion et tu perds du temps. Et à devoir régulièrement fouiller dans l'HV, tu y passes vite des heures, même avec le système de recherche plutôt bien foutu.

L'HV est utile pour revendre des produits "finaux", pas pour l'achat de matériaux pour le craft. Et l'HV ne facilite vraiment pas les négociations de prix.

Reste que la multiplication des points de ventes via familiers comportait pas mal de problèmes. Enfin avoir le choix entre HV et Familier, c'était justement bien pour... avoir le choix ! Dommage qu'ils n'aient pas transposé les options "achat et vente" du Familier dans l'HV, en y proposant un onglet "vente" et un onglet "achat". D'ailleurs l'interface de l'HV de Tera a des onglets que je n'utilise jamais.

Dernière modification par Daynos de Nory ; 11/07/2012 à 08h35.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés