Dégradation du jeu

Répondre
Partager Rechercher
Dégradation du jeu

Entre
les surcharges de serveur
les lotro client
les lags à répétition
les chargements interminables des personnages
les voyages interminables entre deux lieux y compris les sorties de banque ou autres salles
les bugs persistants comme rester au combat sans raison
et j'en passe
je trouve que cela commence à être un peu pénible de jouer dans de bonnes conditions.

Abonné à vie cela me peine un peu et je crois que cela va rapidement en dégouter certains.

Qu'en pensez-vous ?
Changer de PC ou de serveur déjà ?
Je n'ai aucun problème de "lag", de surcharge de serveur (je suis sur Imladris) ou de "chargement interminable " de personnage...
Quant aux bugs, vu la complexité technique du soft, il y en a vraiment très peu.
(un prog. de taille raisonnable sans bug n'existe pas en passant...)
Comme Castorix31 je n'ai aucun soucis, as tu une bonne connexion internet? Ne télécharge tu pas des trucs pendant que tu joues? Quand à rester en combat cela va faire quasiment 6 mois que ça ne m'arrive plus. Les sorties de bâtiments pour m'a part prenne moins de 5 secondes si pas moins.
Certains joueurs souffrent plus que d'autres des problèmes notés par globtroe mais j'avoue aussi que pour ma part c'est ma connexion internet qui pose des problèmes.

Il ne faut pas se voiler la face cependant car il y a des lags importants à certains moments, Turbine est d'ailleurs sur le coup pour essayer de solutionner cela.

Par contre pour ton sujet globtroe, je pense qu'il faut regarder de ton côté si en effet tu n'as pas des programmes qui peuvent parasiter lotro ?
J'avoue ne pas rencontrer les soucis que tu énumères excepté le faite que parfois il est vrai que nous restons en combat une fois le dernier ennemis tué mais il suffit juste d'attendre une minute et le groupe repasse hors combat.

Citation :
les voyages interminables entre deux lieux y compris les sorties de banque ou autres salles
Une affaire de goût, moi cela ne me dérange pas. Au contraire même ! Exploration, voyage ...
Les lags et surcharges serveur (genre à Galtrev), ça c'est vachement amélioré depuis quelques temps ; de même que les temps de chargement depuis la dernière (ou avant dernière) mise à jour.
Quant aux lotro client, ça a l'air très dépendant des gens. Moi, je n'en ai jamais, mais j'ai des guildmates à qui ça arrive plusieurs fois par jour (et en raid... c'est pénible )
Il faut arrêter de se voiler la face, aprés 6 mois passés sur un autre jeu et retour sur LOTRO, je trouve que les temps de chargement (et de connexion de personnage) se sont grandement détériorés, pas mal de petits freezes en raids et instances (et ça la plupart du groupe avec qui je joue le ressent et le dit puisque l'on se parle en audio en même temps).

J'aime ce jeu, je le defend toujours contre la critique mais avouez que depuis quelques temps il y a un problème avec les serveurs (au moins sur Sirannon puisque je joue dessus), je n'ai personnellement rien changé à ma config, je ne fais pas tourner d'autres choses gourmandes en bande passante en dehors du jeu et j'ai une connexion internet plus que raisonnable (ADSL 24mbits à 500m du central, en dégroupage total et ping réglé au minimum).
@Heren
J'aimerai bien que tu m'expliques en quoi ce sujet n'a rien à faire sur ce forum.

Ceci dit, je confirme ton impression.

Ayant 5 personnages 75, des rerolls en cours d'ascension et des mules tout juste sortie de la zone de départ (soit 11 personnages sur le compte principal + 6 sur un secondaire), soit un panel représentatif, je puis affirmer sans trop de risques de me tromper que
- les temps de chargement sont fonction du personnage, puisque les développeurs chargent (presque toutes) les données au démarrage notamment les quêtes et les prouesses ...
- que ces temps de chargement ont augmenté
- et que ceux ci dépendent bien évidemment du moment ou l'on se connecte
Il est vrai cependant qu'une optimisation du pc (défragmentation du disque) est salutaire.
Ceci dit, Turbine avait mis à disposition de manière confidentielle un outil permettant de réorganiser le contenu des .dat que l'on ne peut plus utilisé aujourd'hui sous peine de corrompre les fichiers. Ce qui est bien dommage, car je pense que les dits fichiers en auraient (quoiqu'en dise Turbine) bien besoin.

Jouant entre 3 et 4H par jour, plus le week-end dans les périodes d'affluence, j'ai pu constaté une très nette dégradation lors des instances et même hors instance :
- compétences ne se déclenchant pas
- effets de compétences pouvant mettre plusieurs secondes à se manifester : heal, don de puissance du mds (je cite celle ci car c 'est plus flagrant que du dps sur un mob)
- lags (de l'ensemble du raid donc pas un pc isolé)
- des effets bizarres sur des conj
- des effets qui sont appliqués avant qu'apparaissent la cinématique sur certains mobs / ou phrase clef pour certains boss (par exemple sur le boss foudre en T2 avec le "Choque" qui arrivait plusieurs secondes après l'effet)
- etc ...
Citation :
Publié par Eryndil
@Heren
J'aimerai bien que tu m'expliques en quoi ce sujet n'a rien à faire sur ce forum.
L'op parle de problèmes d'ordre technique, qui dépendent directement de turbine. Est-ce que nous sommes sur un forum de turbine ? Je n'en ai pas l'impression. Donc, à par dire 'Moi j'ai pas de soucis', 'Moi je lag', quel intérêt ? Aucun. Moi aussi, quand je me reco à Galtrev, je lag. Et c'est pas en le disant sur j0l que ça va s'arranger.
Citation :
Et c'est pas en le disant sur j0l que ça va s'arranger.
Il ne le dit pas ici pour que ça s'arrange mais pour partager ses soucis, voire si pour d'autres c'est la même chose, bref pour qu'on en discute et trouver eventuellement des solutions, du moins si c'est notre PC, notre connexion ou la fai qui défaille quelque part.

C'est d'ailleurs sa demande :
Citation :
Qu'en pensez-vous ?
Dégradation du jeu
Merci de vos remarques rapides.
Je vois donc que je ne suis pas le seul.

A Castorix je ne peux que répondre que j'ai déjà pensé aux solutions qui consisteraient à changer de serveur ou de PC, et en plus à une autre : changer de jeu !
Mais j'aime bien LOTRO et encore une fois cela me désolerai de le quitter !

Je ne demandais pas des solutions mais seulement de savoir si mon cas était isolé.
Je constate malheureusement que non !
bonjour a tous
concernant les temps de chargement j ai beaucoup de mal a me connecter avec ma senti lvl 75 , au bout d un moment j ai un "connexion perdu".
Pour pouvoir me connecter je doit d abord connecter un rerrol lvl 43 , là le temps de chargement et correcte puis après je me reco avec la senti avec un temps de chargement aussi correcte .
Aller donc savoir
Pour ce qui est du PC que je sois sur mon fixe ou mon portable c kif kif.
pour le serveur je suis sur Sirannon.
Citation :
Publié par zingzang
bonjour a tous
concernant les temps de chargement j ai beaucoup de mal a me connecter avec ma senti lvl 75 , au bout d un moment j ai un "connexion perdu".
Pour pouvoir me connecter je doit d abord connecter un rerrol lvl 43 , là le temps de chargement et correcte puis après je me reco avec la senti avec un temps de chargement aussi correcte .
Aller donc savoir
Pour ce qui est du PC que je sois sur mon fixe ou mon portable c kif kif.
pour le serveur je suis sur Sirannon.
À ben je pensais que c'était moi qui planait, mais ca m'arrive aussi en fait...
Depuis l'Update 7, au premier lancement du jeu dans la journée, si je me connecte avec ma sentinelle 75, le temps de chargement est très long et s'achève pratiquement tout le temps par une connexion perdue.
Par contre, le temps de chargement de n'importe quel autre personnage est correct (quoi que je commence à trouver cela plus long qu'avant).
Et dès que j'ai eu au moins une connexion correcte, le temps de chargement de la sentinelle devient correct et n'échoue plus.
Pareil, que ce soit PC fixe ou portable, mais je suis sur Estel pour ma part.
Turbine est au courant des problèmes que certain rencontre... il est évident que de nombreuse personne ont des problèmes depuis quelques temps déjà : il suffit d'interroger les confréries pour avoir des retours massif de lag en soirée et de lotro client.

Toutefois, Turbine est sur le coup même si cela ne semble pas avancer beaucoup.

J'ai remarqué pour ma part que les lotro client ont disparu depuis mon passage sur Seven et sur un PC tout frais avec notamment plus de mémoire RAM!
Un seul lotro client en un mois alors qu'avant c'était fréquemment un crash du jeu par jour.

Je pense que le jeu à évoluer, le moteur est monté d'un cran en puissance et que certain rencontre maintenant des problèmes qui était absent il y a quelques temps (avant isengard!).

De même on constate fréquemment des picks de joueurs à 22h00 en soirée et c'est entre 21h et 0h que se font sentir chez beaucoup des lags serveurs engendrant des pertes de 0.1 à 0.6% généralement voir beaucoup plus chez d'autres.

Concernant les temps de chargement ils ont toujours été dû au niveau du perso et à son contenu (sac d'inventaire plein, coffre de banque plein etc...)
Faite un rerool et vous sentirez tout de suite la différence. Je vous laisse imaginer le temps au niv85... mais c'est comme ça... un protocole viendra peut-être avec le Rohan pour minimiser la chose!

Il faut être patient, Lotro est maintenant une très grosse usine et fermer la mauvaise vanne au mauvais moment pourrait devenir pire que précédemment!+
J'ai repris le jeu après plusieurs mois de pause et je constatais également des temps de chargement anormalement longs.
Je me suis alors souvenu que Turbine avait mis à disposition un petit soft pour défragmenter les fichiers DATA de LOTRO.
Je l'ai utilisé et là ! Oh Miracle ! Les temps de chargement se sont considérablement raccourcis...
Bisarment, alors que je n'utilisais pas LOTRO, son installation a du souffrir d'autres installations... (Les mystères insondables de Windaube)
Je te propose donc de faire un petit peu de maintenance sur ton PC cela aidera peut-être.

Kahin
Pour les divers soucis du premier post, j'aurais tendance à conseiller une réinstallation propre de LotRO et éventuellement des drivers de la CG (ou leur mise à jour (pour les LotRO client, les lags, etc.)). Si tu as un SSD, passe le jeu dessus (c'est le jour et la nuit) ; sinon, une bonne défragmentation de ton DD aidera certainement (pour peu que ce ne soit pas déjà fait). Un nettoyage du PC aussi, et faire gaffe à ce qu'il n'y ait pas de trucs qui tournent en fond et qui bouffent de la bande-passante/chargent trop la machine. Si ta machine commence à dater, une upgrade serait peut-être à envisager...

Cela t'aidera peut-être à résoudre certains problèmes. Bon courage

Dernière modification par MelkyWay ; 28/06/2012 à 19h58.
Citation :
Publié par Heren / Arkhanje
Et j'ai effectivement dit ce que j'en pensais
Heu, oui, lol

---------------
J'eprouve aussi ces petits desagrements mais cela ne degrade pas vraiment la jouabilite, or chaque cas est different et le ressenti aussi.

Je crois que mettre a jour les drivers ne peut faire de mal, je constate que je ne l'ai pas fait depuis longtemps, je vais m'y employer.
Je n'ai personnellement aucun problème technique - des chargement un peu long ? Aucune idée. Je ne joue pas depuis suffisamment longtemps pour comparer. Parfois, l'écran des personnages est un peu plus long à charger, c'est juste. Bon. Je reste 15 secondes de plus devant, ça m'en fait bouger une sans toucher l'autre, j'ai envie de dire...

J'ai remarqué un peu de lag, toutefois. Léger, mais tout de même. Je suis rarement en dessous de 120 de ping, ce qui me semble un poil élevé. Pas suffisamment pour dégrader mon expérience de jeu, mais dans certaines situations tendues, c'est parfois sensible. Il parait que tous les serveurs Europe sont en GB, donc je me suis dit que c'était normal.

Pour le reste, aucun des problèmes cités par l'OP.
Citation :
Publié par Carmen Jazz
Il parait que tous les serveurs Europe sont en GB, donc je me suis dit que c'était normal.
Ca, c'était avant, chez Codemasters. Maintenant, ils ont été rapatriés aux US, du côté de Boston.
Le temps de chargement initial sur le premier perso que je connecte est parfois un peu long, de l'ordre de 3-4 minutes. Mais je sais que c'est la faute de mon disque dur (qualité moyenne et pas super rapide).
Je suis d'ailleurs toujours l'un des derniers à arriver lors des changements de zone (5-10s en fonction des lieux).

Pour le reste, ça roule et plutôt bien. Le ping tourne autour des 100-110, pas de perte de connexion, pas de crash client. Juste un lag un peu panible lors des premiers combats en Raid à cause du chargement des effets graphiques et sonores mais une fois les assets en mémoire, tout tourne bien (Win 7 64 bits, i7, 8GB, GTX 480).

Cependant, il faut avouer que dans ma conf', il y a des experts de ce genre de trucs. Ça touche en général toujours les mêmes personnes et les causes sont souvent clairement identifiables (connexion en mousse, reset des box, PC poussif et j'en passe).

A une époque plus ancienne (CM était encore aux commandes), j'avais eu pas mal de soucis avec le client LotrO qui me crashait mon PC avec un bon vieux BSOD. La source du problème était un driver audio défaillant.
Sur le Pc de ma femme, il arrivait que le probramme se bloque au changement de zone.. Même genre de cause : une DLL liée aux fichiers audio d'une api externe qui foutait la merde. Pas évident à trouver mais le client était hors de cause.

Tout ça pour dire que d'une manière générale je trouve LOtrO hyper stable et la majeure partie des problèmes que j'ai expérimenté ou dont j'ai été témoin étaient directement liés à des causes externes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés