[Actu] EQ Next utilisera de la technologie SOEmote pour repenser l'expérience de jeu

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 21/6/2012 à 19:04 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
EQ Next, le prochain opus de la série des EverQuest restera encore très discret quelques mois, mais d'ores et déjà Dave Georgeson précise que le MMORPG exploitera la technologie de reconnaissance faciale SOEmote pour en faire une fonctionnalité ludique.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Plutôt un "apport" (j'ai pas d 'autres mot) supplémentaire pour l'interaction. Ton personnage prend des expressions... ça ne peut être véritablement utile que si les visages sont suffisamment détaillés et animés déjà, et qui sont suffisamment grands à l'écran.

En tout cas ils avaient piqué ma curiosité à l'E3 en présentant la technologie.
Citation :
Publié par Zenokan
Oula ça me fait peur ça... Si on doit jouer façon Kinect je sais déjà qu'ils peuvent ce le garder
Regardez la news montrant ce que ça apporte avec EQ2 avec le gars qui montre son Froglok réagir comme lui, c'est juste un plus très sympa pour RP tout court pour que votre avatar face les mêmes mimiques faciales que vous, c'est pas du tout se déhancher comme un idiot devant sa télé ou une connerie du genre cam montrant votre visage irl pour RP cul ...

Je rajouterai aussi que ça sera une raison de plus pour ne pas afficher son casque et afficher la jolie trombine de notre avatar qu'on a mis du temps à choisir, déjà qu'on pouvait changer notre humeur via une emote qui se répercutait sur le visage de notre perso sur EQ2, je trouvais ça génial, c'est juste un ptit plus mais qui nous fait encore plus nous attacher à notre avatar, plutôt que ces visages moches et inexpressifs de la planète des clones de wow qu'on s'empresse de masquer par un casque plus ou moins moche.

Dernière modification par Rahg ; 21/06/2012 à 20h08.
Ça peut être super, le vocal passerait par la webcam avec animations faciales au lieu d'utiliser Skype, Mumble, Ts etc.
On pourrait même imaginer qu'on ne puisse pas se parler autrement à part qu'être à côté l'un de l'autre ^^ redonner de l'immersion quoi !
Si on fume, si on a des lunettes, si on boit, si on se touche, si on... le jeu il réagit comment hein ?!
Feature amusante, mais baser un jeu entièrement dessus... là j'ai peur du bide. J'espère qu'ils trouveront le juste équilibre donc.
Comme le dit rackam ce sera surement simplement un plus qui fera plaisir aux "vrais" joueurs RP. Donc ça sert à rien déjà dire qu'il va falloir une webcam à 150€ alors qu'on sais tout juste que le jeu est un everquest. On ne sait absolument rien des autres features prévues pour le jeu, donc wait and see. Mais si leur webcam pour l'émotion fonctionne comme ils le prétendent, je signe de suite. Voire la frayeur de ses potes quand on va wip sur un boss, je veux voire.
Feature inutile pour moi. Je n'en ai rien à faire du comportement du visage de mes comparses. Ça va très certainement alourdir l'occupation de la bécane par le logiciel. Donc bon. Ils feraient mieux de bosser sur le gameplay plutôt que sur des à-côtés.
c'est une fonctionalité très agréable implantée dans EQ2.
c'est surtout RP hein, et y a des affichages des visages dans la fenêtre de groupe...

pour que ton perso montre ses dents, tu montres les dents...
c'est tout con comme système, ça prend rien en bande passante ou en charge CPU.

PAr contre, y a des soucis avec ma barbe, pffff
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés