[Actu] Planning 2012 pour Wakfu MMO

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Envie d’exclusivités ? Aujourd’hui nous vous disons tout sur le contenu qui sera ajouté pendant l’année 2012 dans WAKFU MMO.


Comme vous le savez, depuis maintenant plusieurs mois nous cherchons à ce que notre communication et nos annonces soient les plus transparentes possible pour vous, notre communauté de joueurs.

C’est la raison pour laquelle nous avons décidé de vous dévoiler, dès aujourd’hui, la liste des contenus et nouvelles features sur lesquels nous travaillons et qui seront ajoutés à WAKFU MMO courant 2012.

Après une mise à jour entièrement consacrée à la correction de bugs, il était important pour nous de vous parler à nouveau des contenus que nous vous préparons.

L’idée n’est pas de vous donner des dates précises, mais plutôt de vous donner le fil rouge de la production et une idée globale de ce vers quoi nous nous orientons cette année.

Voici en quelques mots ce que vous trouverez dans WAKFU MMO en 2012.

Refonte des World Boss

Suite à vos nombreuses réactions sur le forum, il nous a semblé impératif de rendre les World Boss plus accessibles et plus intéressants : une nouvelle mécanique sera mise en place.

Les futurs World Boss se terreront dans un antre auquel vous pourrez accéder en accomplissant une quête. Il y aura bien évidemment beaucoup d’autres choses qui seront améliorées, et nous ferons en sorte que ces rencontres soient un véritable challenge pour vous, à tous points de vue.

Un devblog plus complet préparé par Zeorus sera mis en ligne en fin de semaine pour vous décrire point par point toutes les nouveautés qui seront apportées au système actuel.

Arrivée des Arènes Ambulantes

Oubliez tout ce que vous savez sur la Shukrute : notre nouveau concept d’arènes ambulantes arrive !

Dans ces donjons implantés partout en jeu vous affronterez seul ou en groupe des vagues de monstres. Votre but : survivre le plus longtemps possible et vous placer en tête du classement !

Abonné ou non, vous profiterez de ce contenu et débloquerez des objets exclusifs qui varieront selon votre niveau.

Un devblog préparé par Azael et Roupette sera mis en ligne sous peu pour vous faire découvrir ce nouveau contenu.

Encadrement du PvP

Nous voulons un PvP mieux encadré pour lui redonner un véritable intérêt et mettre fin, notamment, au problème des agressions en boucle. C’est la raison pour laquelle il sera revu, notamment grâce à l’intégration de nouvelles règles.

A cette occasion, nous ajouterons également des équipements dédiés au PvP pour vous offrir des combats entre joueurs plus longs et beaucoup plus tactiques !

Optimisation de la Politique

La politique est elle aussi l’une des features centrales du jeu à laquelle nous ajouterons tout un lot d’optimisations : nouvelles règles politiques, plus de contrôle accordé aux joueurs, rééquilibrage du gain et de la perte de points de citoyenneté, plus d’intérêt aux bonus liés à la citoyenneté… Voilà autant de choses que nous mettrons en place.

Nous voulons à tout prix mettre fin aux différents abus politiques rencontrés jusque-là en jeu et à la frustration des joueurs qui en a découlé.

Implémentation des Havre-Mondes

Nous savons à quel point le "housing" est un thème qui vous est cher. Vous nous l’avez rappelé à plusieurs reprises, notamment en ce qui concerne votre demande de Havre-Sacs de guilde.

Nous voulons vous offrir mieux que ça en vous permettant de créer de véritables mondes réservés aux guildes et que vous pourrez personnaliser à votre guise… Ces territoires vierges devront être entièrement construits et aménagés par vos soins : du paysage en passant par les bâtiments, vous aurez une liberté d’action totale !

Nous en profiterons également pour mettre en place une feature qui va faire briller les yeux de nombre d’entre vous : le Guilde versus Guilde.

Amélioration du système de Quêtes

Nous améliorerons la mécanique de quêtes actuelle en la diversifiant.

Cela signifie par exemple que nous intégrerons un tout nouveau système de quêtes environnementales qui se déclencheront en fonction des évènements qui se trouvent autour de vous.

Nous créerons aussi plus de quêtes visant à mieux guider votre progression dans le jeu, ainsi que des quêtes d’exploration du monde. Le but est de limiter au maximum celles basées sur le combat pour varier votre plaisir de jeu !

Accessibilité de l'information

Vous rechignez à éplucher Internet pour être au courant des dernières nouveautés du jeu ? Pour vous faciliter l’accès aux informations nous mettrons en place de nouveaux outils :

Un en-tête de forum dédié aux annonces importantes, déjà implémenté il y a quelques jours,
Une refonte du devblog pour lui redonner sa place et sa lisibilité d’antan, tout en permettant à l’équipe de développement d’avoir un support pour dévoiler ses projets en cours,
Des encarts de texte et de vidéo sur la page de lancement du jeu pour vous offrir dès votre connexion une vision d’ensemble sur les derniers contenus,
Une gazette in game qui aura son interface dédiée et qui vous informera des ajouts apportés par chaque mise à jour.

Krosmaster Arena

Un véritable jeu "dans" le jeu, voilà ce que vous découvrirez grâce à Krosmaster Arena.

Tournois, classements, récompenses, objets exclusifs pour le MMO, figurines virtuelles et physiques… Entre deux donjons, les fans de PvP pourront se mesurer entre eux et même défier les joueurs de DOFUS !

Rendez-vous en octobre pour savoir qui sera le champion incontesté du Krosmoz !

Toute une news sera dédiée à ce concept prochainement.

La Foire du Trool

Terminons par une bonne nouvelle… Les amoureux du Monde des Douze la connaissent bien et elle arrivera dès juillet dans WAKFU : la Foire du Trool !

Cette toute nouvelle île sera consacrée à une quinzaine d’attractions sous forme de mini-jeux. Notre objectif : vous offrir un gameplay totalement différent de ce que vous pouvez déjà trouver dans le reste du MMO. A la clé, des récompenses uniques à décrocher dans chaque attraction !

Des informations exclusives vous seront données à son sujet dans le WAKFU Mag’ #2 qui sort le 11 juillet.

Et Le Steamer ?

Le Steamer est un objectif majeur pour les équipes WAKFU qui vont travailler à son développement pendant les prochains mois.

Nous avons commencé le teasing dans le WAKFU Mag’ #1 et ceux qui ont assisté à l’Ankama Fan Fest de Lyon ont pu tâter du Sire Comte Flex, un boss Steamer puissant qui donne un avant-goût du style visuel de la classe. Nous continuerons à vous la révéler dans les mois à venir, jusqu’à sa naissance en jeu !

Quant aux Zobals, nous ne les oublions pas, mais nous avons choisi de ne pas les démasquer cette année.

Pour conclure

Bien évidemment, l’équilibrage des classes restera au cœur de nos préoccupations : nous prévoyons de revoir à court terme le Sadida, l’Osamodas et le Féca !

Il en est de même pour la correction de bugs, l’ajout de contenu pour les guildes, le Mont Zinit, le Chaos d’Ogrest, ou encore une île aventure haut niveau : l’île des Chuchoteurs !

Vous en saurez plus dans les semaines qui viennent et puis qui sait, peut-être vous réservons-nous une ou deux autres heureuses nouvelles pour Nowel ?
Source : http://www.wakfu.com/fr/mmorpg/commu...-revelons-2012

Ca fait du bien d'avoir des nouvelles, des vraies !

Dernière modification par Joyes ; 21/06/2012 à 16h21. Motif: titre
Jrecopie honteusement mon message de là-bas.

Refonte des WB :
Annoncée depuis un peu moins d'un mois, autant dire que ça fait un bail que j'attend que ça. Je suis partisan de la politique du mérite (un mec qui joue plus doit logiquement avoir plus de choses qu'un type qui ne joue qu'occasionellement, c'est juste logique), mais le système actuel est simplement incompatible avec un tactical, là où il passe très bien dans des MMORPG en temps réel (au pif, Ragnarok qui utilise un systeme de WB, mais qui permet de fait la compétition entre plusieurs guildes au même moment sur ledit WB, là où dans Wakfu c'est simplement à qui clique le plus vite -ou possède le plus de mules à split-).
Bref, happy, mais rien de neuf ici, j'attendrais donc voir le billet de Zeorus avec impatience.

Arènes Ambulantes :

Le système de shukrute qu'on avait avant la gold, mais improvisé j'imagine... j'attend de voir ce que ça donne, je trouvée l'idée de combats en survival mode funny, donc si le concept est creusé, ça peut être interessant.

Encadrement du PvP :
J'ai un peu peur que ça soit too much, mais wait & see... Actuellement il est vrai que le systeme est complètement bancal, mais autant les agressions en boucle dénotent d'un abus à mes yeux, autant la possibilité d'agresser qui on veut où on veut -ou presque- possède aussi tout son charme, et va dans le sens d'un jeu qui se veut très libre : quelqu'un détruit mes ressources ? je l'agresse, et je trouve ça normal. Il n'y a pas que le cas de figure de la pauvre victime innocente dans le PK, y a la possibilité d'obtenir la paix à coup de tatannes en cas de "nuisances" qui n'est pas négligeable.

Optimisation de la Politique :

J'avoue que c'est la feature du jeu qui m'a toujours complètement désinteressé, justement parce qu'en tant que joueur lambda, à part voter, y a pas grand chose à faire. S'il y a refonte de ce systeme, je pourrais en effet y trouver beaucoup plus d'intérêt !

Implémentation des Havre-Mondes :
Je voulais du Havre-Sac de guilde et un systeme de maison.
Visiblement vous promettez encore plus.
Manly tears have been shed. :'(

http://img402.imageshack.us/img402/2441/icameplz.jpg

Je note en plus que vous précisez qu'on pourra y mettre des bâtiments. On pourra donc ENFIN rentrer dans des maisons. Hallelujah ! *-* (D'ailleurs cette feature mise à part, ce serait bien de permettre de rentrer dans les maisons qu'on voit dans les nations comme c'est le cas pour les tavernes ou les maisons de métier... c'est hyper frustrant d'avoir des centaines de portes qui restent définitivement fermées).

GvG :
Impatient de voir ça aussi. Prise de territoire par zones stratégiques et niveaux de progression sur un même territoire au menu ? :° parce que le coup de je bats le MDC tu bats le MDC je bats le MDC qui constitue actuellement la base du Nation vs Nation est tout sauf attrayant. :'p

Amélioration du système de Quêtes :
Moi j'attend juste des vraies quêtes, avec un but, une histoire... pas des trucs à base de "récolter xx plumes" récompensées par un objet/équipement/jeton lambda sans aucune raison derrière. Le zinit propose une vraie quête (fun et interessante, avec de vrais objectifs, une histoire...), incarnam propose des "mini-quêtes"pour sûr. Par contre tout le reste du jeu...
Il serait bien qu'on ait ENFIN accès à de l'information sur le BG (hint : vous avez un site officiel, quid d'y mettre des informations sur l'histoire du jeu, les classes que l'on joue, la foi envers les Divinités et ce genre de trucs... bref, les bases du RP, quoi... ?).

Accessibilité de l'information :
Yay !

Krosmaster Arena :
Un bon moyen de faire de la pub pour le jeu de plateau, hein ? wink.gif
Ceci dit j'vais mettre mon côté sacripunk altermondialiste au placard pour cette fois, parce que j'adore les mini-jeux, ça fait partie des petites choses qui changent la routine dans un jeu (allez, quitte à rester dans les références à FF, jsuis sûr qu'on a tous passé un temps fou à jouer aux mini-jeux du Gold Saucer de FF7, ou à gagner des cartes à jouer dans FF9, alors que le monde était en danger :°). Puis je suis interessé par le jeu de plateau Krosmaster, de base, donc pourquoi pas...

La Foire du Trool :
Voir au-desssus. Mini-jeux = Awesome. Que ça vous empêche pas de vous focaliser sur le reste de Wakfu non plus... è3é
D'ailleurs, dans le trailer Wakfu et dans la série, on a droit à des passages où les personnages sont sur un plan 2D façon jeu de plate-forme à la mario, quid d'un mini jeu du genre... ? Ca permettrait de réutiliser le superbe remix 8-bits du theme de Wakfu qu'on entend dans la cachette où on trouve le champignon Luidegit. ;p
J'espère qu'on gagnera du fun stuff. Des cosmétiques. Des trucs marrants, quoi. :U Je trouverai ça bizarre d'avoir des équipements grosbill à gagner via des mini-jeux en marge du reste du jeu.

Et le Steamer :

Wait & See. Pour le Zobal ça me gêne pas d'attendre, j'ai déjà trois Sacrieurs et un Xelor qui m'occupent pas mal de temps. :'p Par contre, j'espère VRAIMENT que le steamer mec ressemblera à la figurine Krosmaster qu'on voit dans le trailer du jeu de plateau. Parce qu'elle est SUPER classe : ça serait cool qu'une autre classe que le Xelor ait un skin "mécanique".

Pour Conclure :
-L'ajout de contenu pour les guildes : Une insigne de guilde moins moche ? Les bonus de guilde attribués aux membres sans avoir besoin d'une insigne ou d'un emblême ça serait génial, pour le coup, on pourrait alors profiter des insignes de la boutique (ce qui serait aussi tout bénef pour Ankama :°).
-Le Chaos d'Ogrest : Ca avait l'air super sur le papier, mais en jeu... mouaaaais... :C J'attend donc voir ce qui va être fait à ce sujet avec impatience aussi.


En vrac :
-J'espère VRAIMENT qu'on aura accès à de nouvelles personnalisations de nos persos (trois coupes de cheveux seulement c'est ridicule, sans parler du manque de diversité des habits de classe qu'on choisit au début, certains comme le Xelor ou le Sram n'ont même pas droit à des différences vraiment significatives d'un skin à l'autre).
-Interface de familier, j'espère qu'elle arrivera, ça nous avait été promis y a... longtemps.
-Ajout de titres à débloquer pour les exploits de métiers d'artisanat (bah oui, c'est plus hard de passer 100 ébeniste ou cuisinier que pêcheur ou bucheron, et pourtant ces derniers ont un titre à débloquer au niveau max et pas les artisans o_O).
-Vérification des recettes pour les rendre cohérentes (les recettes ébenistes qui demandent encore des gelées, c'est du gros n'imp sleep.gif).
-Plus de secrets. Genre, serieusement. Ajoutez des cachettes "inutiles" mais RP, des émotes à dénicher (quoique en reward de jeux de la foire du trool ça serait cool aussi). Des lieux liés au BG du jeu (vestiges de temples de classes ?), des passages secrets, des trucs à activer... Wakfu manque cruellement de contenu "bonus".
-Le retour des panos qui résultaient du concours de création de panoplies. On sait qu'elles existent niveau skin, donc serieusement... si nous avons été si nombreux à participer à ce concours, c'était justement parce que la récompense était de voir nos panoplies intégrées en jeu. Elles l'ont été, mais uniquement durant la beta. Comprenez qu'on attende ce qui nous est dû (quand je dis on, je parle en mon nom avant tout, mais je pense que les autres gagnants sont aussi dans mon cas). En plus avec le système d'insigne qui est arrivé à la Gold... :'p

http://img171.imageshack.us/img171/927/boufboy.jpg

http://img535.imageshack.us/img535/7549/cousumin.jpg

http://img525.imageshack.us/img525/9300/tentacostume.jpg
Citation :
Hier soir, Ankama nous communiquait son planning Wakfu pour l'année 2012, en matière d'ajout de contenu.

L'émission Inside Ankama revient également sur ces nouveautés.
>> Lire le résumé du planning et voir la vidéo

Si vous ne souhaitez pas regarder le passage d'Inside Ankama consacré au jeu Dofus, allez directement à la 9ème minute

Edit : Petit ajout dans l'actu.
Citation :
Ankama met un sondage à votre disposition, afin d'analyser les préférences des joueurs en terme de nouveautés : Qu'attendez-vous le plus dans Wakfu MMO pour 2012 ?

Dernière modification par Joyes ; 21/06/2012 à 18h32.
Pas mal de choses intéressantes d'annoncées, ça donne envie mais comme quand on est joueur, on en demande toujours plus :

Et les métiers dans tout ça ?
Ca fait perpète qu'on nous parle de modifier les métiers, en premier lieu l'ébéniste et toujours rien d'annoncé pour 2012 ?

Le Wakfu et la Stasis qui ne servent pas à grand chose, l'écosystème qui n'est plus du tout entre les mains des joueurs depuis l'apparition des jetons et des semences de mobs qui popent toutes seules sur les territoires.

La météo a été la grande oubliée aussi de la dernière MAJ qui a vu l'implantation de nouvelles ressources HL en jeu : elles ont toutes les même conditions climatiques par branche de métier.

Côté graphismes, on ne compte plus le nombre de ressources qui sont identiques avec parfois juste la couleur qui change.

J'espère que toutes ces features spécifiques à Wakfu ne seront pas oubliées cette année et qu'on va arrêter les MAJ remplies de copier/coller (skin des ressources, météo)
Azael est d'humeur bavarde, et nous en dit plus sur la refonte du PVP, la politique, l'équilibrage des classe, et le nouveau système de quêtes

Il propose également aux joueurs de participer à la refonte du PVP en donnant leurs idées, comme pour les Guildes et les Challenges il y a quelques mois.

Source
Citation :
Bonjour ici,

je répond car nous avons abordé récemment le sujet "Pvp" côté dev.

Le premier problème viens de l'absence de règles et but Pvp pour encadrer cette "feature" ou au moins cet aspect du jeu.

Il y a 3 aspect du pvp que nous aimerions poussé :

- Pvp intra-nationnal : Gardes/Hors-La-Loi
- Guilde contre Guilde
- Conquête

Nous avons travaillé et poussé les concepts sur 2 de ces Pvp (je m'attaque au troisième le Gvg).

Vous allez bientôt avoir des nouvelles des îles de conquêtes, bien que ces modifications n'arriveront pas tout de suite.

J'ai (très) récemment travaillé sur le Garde/Hors-La-Loi et le point positif c'est qu'il a beaucoup plu à toute l'équipe.

Cependant vous apporter ce système dans sa globalité demande un peu plus de temps que prévu et nous ne souhaitons pas le bâcler pour le refaire dans quelques mois.

Ce système repose sur 3 axes extrêmement importants :

- Le système de politique
- L'équilibrage des classes et du système pvp
- Le nouveau système de quête

Comme vous le savez le système politique va être légèrement amélioré, nous y reviendront plus tard mais sachez en tous les cas que le gain/perte de citoyenneté sera revue et c'est la base du principe de Garde/Hll.

Ensuite l'équilibrage des classes, nous comptons faire une première repasse sur les classes. Nous sommes encore en train d'évaluer ce que nous allons pouvoir apporter et surtout quand.

Le but étant de ne pas faire une repasse globale mais mineure sur les sorts les plus déséquilibré. Quand je dis mineure, c'est qu'il n'y aura pas de grosse refonte de classe, le but étant de trouver une stabilité dans des délai relativement court.

L'équilibrage Pvp doit venir dans le même laps de temps, quand je parle d'équilibrage Pvp c'est de revoir les possibilités de jeu et les règles pour éviter d'avoir des combats Pvp qui ne dure qu'un seul tour et qui se joue à l'initiative, d'avoir des kills en boucle, des niveaux 10 qui viennent jouer les bots sans pouvoir rien y faire, etc...

Enfin le nouveau système de quête (c'est un vrai nouveau système, pas seulement de nouvelles quêtes), va nous permettre d'apporter plus de profondeur au système Garde vs Hors-la-loi et un jeu dans le jeu pour tous les joueurs (même ceux qui n'aime pas forcement le pvp ).

Comme vous le voyez le système Garde/Hors-La-Loi a beaucoup de dépendance sur d'autres systèmes, nous avons donc préférez nous atteler d'abord à ces gros sujets pour les mois à venir.

Mais nous essayons d'avancer au mieux pour vous fournir ces nouvelles règles pvp pour le dernier trimestre de l'année.
Nous allons vous tenir au courant en fonction de l'évolution des gros points que j'ai cité plus haut.

Je vais préparé un petit article pour vous parler du système Garde/Hors-La-Loi en avance et je pense qu'il devrait vraiment plaire à la majorité d'entre vous... allez je lâche un petit spoil les Hors-La-loi de nation pourrait choisir de devenir des Brigands...

Sur ce je vous laisse en esperant avoir répondu à vos craintes.

Aza

Note : Je vais ouvrir un petit post dans la journée pour que vous puissiez nous remonter vos plus grandes attentes sur le Pvp actuel.

Pour Kam (qui a perdu face au forum...) : Tu vois c'est comme ça qu'on publie un message sur le forum .
Source
Citation :
Je ne vais pas rentrer dans les détails ici, mais je tenais à vous annoncez que certaines modifications proposé été déjà anticipé (et donc prévu) et d'autres m'ont beaucoup intéréssé et je vais voir les possibilité technique que l'on a de notre côté.

Le prochain patch dédié à la politique ne sera que l'amorce de l'amélioration, d'autres arriveront au fur et à mesure.

Par exemple, tous ce qui touche aux Gardes ne sera pas tout de suite traité mais fera plutôt partie d'un patch qui se focalisera sur les Gardes/HLL (un gros patch).

L'une des choses que j'aimerai vraiment pouvoir améliorer (mais qui est malheureusement la plus compliqué...) reste la visibilité entre citoyen et gouvernement.

Je suis tout à fait d'accord avec vous qu'actuellement la politique est caché dans le jeu, il faut la faire sortir de l'ombre.

Mais c'est une chose qui parait simple sur le papier et qui l'ait beaucoup du côté dev en tous les cas pour un délai relativement court).

Mais si c'étais trop simple ça ne serait pas drôle ^^, tout ça pour vous dire que nous essayons de trouver des astuces pour vous fournir des outils permettant d'apporter plu sde communication et de visibilité.

Nous sommes encore en train d'évaluer ce que nous allons faire pour le prochain patch politique, mais nous reviendront vers vous pour vous en informer.
Source
Citation :
Coucou ici,

je crée un topic pour receuillir vos propositions d'améliorations.

Attention ce n'est pas un topic pour lister les problèmes et troller sur la non-feature qu'est le pvp dans wakfu mais pour que vous puissiez faire des propositions pour améliorer les choses.

Plusieurs règles/équilibrages sont déjà en cours de notre côté mais il est important que vous puissiez nous faire part de vos idées !

Et bien c'est le moment.

A vos claviers.

Aza.

Note : L'équilibrage des classes étant bien entendu la base, il ne servira à rien d'en parler.
Vous pouvez donc utiliser ce sujet JOL pour parler de la refonte du PVP et donner vos idées. Le staff Ankama surveille les sujets que l'équipe JOL Wakfu leur transmet.
Le passage sur l'actualité des WB a été transféré ici

Le passage sur l'actualité des arènes ambulantes a été transféré ici

Le passage sur l'actualité de la refonte des classes a été transféré ici

Tout ceci dans un soucis de lisibilité et d’accessibilité de la discussion.

Globalement pour ce qui est un peu général et non lié à des actualités précises utilisez ce sujet, sinon préférez passer par un nouveau sujet.

Merci !

Dernière modification par Compte #82709 ; 30/06/2012 à 22h42.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés