Devblog: Améliorations des interfaces 2.7

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par phenix-invocable
[...]
Presque tout est dit.
Avoir les 20 sorts principaux sur la première page ça suffi pour une majorité de combat. (le càc ça sert à rien de le laisser page 1). Et si vraiment on utilise très souvent plus de 20 sort il suffit de mettre ceux avec un long temps de relance page deux.

Pour en revenir à l'article, sympa d'améliorer notre confort de jeux.
Manquerait plus qu'un article sur la disparition des fuites de mémoires et ça serait le top
Citation :
Publié par -Touti-
La barre modulable/déplaçable (comme sur la 1.29) proposerait 40 emplacement et une très bonne ergonomie,
Désolé pour l'incompréhension
Alors là faux car la barre de sort principal comportait 16 emplacements contre 20 actuellement et jusqu'à 9 emplacements max sur la déplaçable si je dit pas de bêtise.

Edit :
Citation :
Publié par Menaces with Spikes
Prenons un osa opti

Maitrises: 3 sorts mini
Cawotte, perfide, libé, chafer, arakne, flamiche: 9
Sorts de classe utiles (21, je compte pas tofu) 30

Soit un total de 10 sorts qui débordent!
Je partirai plus sur une base de 2 maitrise. Après j'voit pas le problème de mettre sur 2 menus : c'est ce que je fait actuellement en jouant osa full diamanté.

Dernière modification par phenix-invocable ; 19/06/2012 à 09h52.
Citation :
Publié par phenix-invocable
Alors là faux car la barre de sort principal comportait 16 emplacements contre 20 actuellement et jusqu'à 9 emplacements max sur la déplaçable si je dit pas de bêtise.
C'était 7 par ligne, soit 14, et la barre supplémentaire de 9...
Dans la pratique, je soupçonne que beaucoup jouent sur des écrans larges, avec des grosses bandes noires sur les côtés, dont on serait content de les voir accueillir des barres de sorts supplémentaires. J'ai compris que ce serait compliqué à mettre en oeuvre pour les devs, mais qu'est-ce que ce serait bien... (Par contre, déjà que la timeline et la liste de groupe me gênent souvent, une barre supplémentaire sur l'aire de jeu ne serait absolument pas pratique pour moi)

Personnellement, je ne joue pas aux raccourcis - je pourrais m'y habituer si je ne jouais qu'un seul compte, mais pas dans ma configuration de jeu actuelle. Donc j'ai pris l'habitude de basculer à la molette pour atteindre certains sorts (et étant un gros boulet, il y a des sorts que j'utilise très souvent et qui sont en deuxième zone). Je ne pourrais absolument pas jouer sans souris, mais j'ai une allergie violente aux touchpads.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Dans la pratique, je soupçonne que beaucoup jouent sur des écrans larges, avec des grosses bandes noires sur les côtés, dont on serait content de les voir accueillir des barres de sorts supplémentaires. J'ai compris que ce serait compliqué à mettre en oeuvre pour les devs, mais qu'est-ce que ce serait bien... (Par contre, déjà que la timeline et la liste de groupe me gênent souvent, une barre supplémentaire sur l'aire de jeu ne serait absolument pas pratique pour moi)
S'il y avais possibilité de déplacer entièrement toute la parti basse (chat, sorts/info perso, time list, pa/pm/vita de votre perso) sur les bandes noires sur les côtés pourquoi pas mais ajouter une barre de sort déplaçable j'en voit pas l'intérêt vu les nouvelles possibilité des menus qu'on avais pas avant.
Je joue Cra 200, donc le manque de place pour les sorts je connais, mais avec un minimum d'ordre, le problème disparaît.

On a 5 pages de dispo pour ranger nos sorts, et la molette permet de switch les pages rapidement.

Ce système est très bien, et en aucun cas je ne voudrais revenir à l'ancien
Citation :
Publié par Menaces with Spikes
Prenons un osa opti

Maitrises: 3 sorts mini
Cawotte, perfide, libé, chafer, arakne, flamiche: 9
Sorts de classe utiles (21, je compte pas tofu) 30

Soit un total de 10 sorts qui débordent!
Tout le monde a 3 maitrises level 6... C'est vrai.
La tu parles pou une poignée de joueurs qui ont tous leurs sorts level 6. Je ne pense pas qu'ils représentent une énorme majorité.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Par contre, déjà que la timeline et la liste de groupe me gênent souvent
La liste de groupe il y a moyen de la laissée réduite, la time line ça serait pratique de pouvoir la laissé automatiquement réduite.
Il a toujours un soucis pour voir les envoûtements des cible aussi. ça prend un temps fous quand il faut en regardé deux ou trois.

édit, trois maitrises page un ? C'est une blague, vu le temps de relance ça n'as pas vraiment ça placé là.
On ne félicite pas assez l'équipe de dev. du client donc pour une fois, bravo!

Je n'ai vraiment qu'une remarque au sujet des smileys. Est-il prévu, à court/moyen/long/chuck norris terme, d'afficher des smileys à l'aide de commande directement via le chat, à l'instar des attitudes?
Les smileys sont censés imager une phrase, un propos. J'ai l'impression qu'aujourd'hui, il est bien trop fastidieux et plus long d'ouvrir l'interface correspondante que d'utiliser le raccourci du chat et de taper son texte.
Citation :
Publié par Ayu'
Une très bonne nouvelle pour les transferts entre inventaires. Par contre je trouve l'ajout de smileys vraiment useless
L'ajout coûte rien, donc pourquoi s'en plaindre?
Perso ç'est le fait de pouvoir mettre les objets déjà présent dans le coffre via un simple clic qui me fait le plus plaisir.
Même si ce n'est toujours pas l'équivalent d'une zone de selection dans l'inventaire via la souris, ç'est déjà un grand plus.

Pour ce qui concerne la modification des places des boutons de raccourcis, on va enfin pouvoir balancer quetes/kolizeum/ADN/geoposition/alignement/... dans le fond et rapprocher les trucs les plus utile sur le devant.
Que ça va faire du bien !

Et comme dit plus haut: à quand le retour de la barre de raccourci déplacable?
Oui il existe des volets qui peuvent en afficher 20, mais pour les joueurs comme moi qui n'aime pas du tout utiliser les raccourcis (sauf les 2-3 premiers les plus fréquement utilisés: CaC, 1-2 sorts les plus spam), cela faciliterait grandement notre façon de jouer.

Pour la carte, ç'est déjà un gros plus.
Je voulais juste savoir si vous pouviez l'ouvrir en mode le plus petit par défaut ou que le client l'ouvre par défaut comme nous l'avons fermé la dernière fois?
Perso je ne l'utilise que pour le tour des dopeuls (temple) ou pour vérifier la position des mini-zaapis (prismes), j'ai pas besoin des détails.

Est-ce qu'il sera possible un jour de pouvoir créer ses propres filtres et de pouvoir les insérer sur la carte du monde pour notre propre utilisation?
Je pense notament aux métiers de recoltes (alchimiste/bucheron/mineur/paysan/pecheurs/...etc) qui aimeraient pouvoir insérer des ressources précises sur la map ou simplement leur faire gagner du temps.

Je me suis fait des cartes sous forme de PDF/jpeg qui répertorient les ressources par métiers, mais si je pouvais le faire directement IG, ça me serait bien utile.

Et pour une fois que les changements vont dans le sens de la simplification pour les joueurs: merci.
Protez-en, ç'est rare que je n'ai rien à redire sur un maj ...

Dernière modification par -Shango- ; 19/06/2012 à 10h41.
Citation :
Publié par Yalu
Je n'ai vraiment qu'une remarque au sujet des smileys. Est-il prévu, à court/moyen/long/chuck norris terme, d'afficher des smileys à l'aide de commande directement via le chat, à l'instar des attitudes?
Les smileys sont censés imager une phrase, un propos. J'ai l'impression qu'aujourd'hui, il est bien trop fastidieux et plus long d'ouvrir l'interface correspondante que d'utiliser le raccourci du chat et de taper son texte.
On y réfléchit depuis un petit moment effectivement. Peut-être pour la 2.8.

Citation :
Publié par -Shango-
Et comme dit plus haut: à quand le retour de la barre de raccourci déplacable?
Oui il existe des volets qui peuvent en afficher 20, mais pour les joueurs comme moi qui n'aime pas du tout utiliser les raccourcis (sauf les 2-3 premiers les plus fréquement utilisés: CaC, 1-2 sorts les plus spam), cela faciliterait grandement notre façon de jouer.
Comme dit plus haut, dans dofus 1.29, la barre déplaçable prenait de la place sur la zone de jeu mais était nécessaire puisqu'on ne pouvait placer que 14 sorts dans la grille du bas. Cette barre supplémentaire ne rajoutait que 9 nouveaux emplacements.
Maintenant, de base il y a 20 emplacement accessibles, soit seulement 3 de moins qu'en 1.29 avec la barre déplaçable ouverte à son maximum, et il suffit d'utiliser la molette au survol de la grille pour accéder à 80 emplacements supplémentaires, ce qui est justement spécialement facile lorsqu'on n'aime pas utiliser les raccourcis et qu'on joue à la souris.
Du coup, je doute que la barre de raccourcis déplaçables reviennent, même à chuck norris terme, étant donné que, pour nous, elle représente plus une gène et une régression qu'une amélioration.

Pour les améliorations de carte, rien n'est prévu pour l'instant mais qui sait...

Citation :
Publié par -Shango-
Et pour une fois que les changements vont dans le sens de la simplification pour les joueurs: merci.
Mais c'est toujours le cas avec les modifications client !
Citation :
Publié par (Bow) Themis
Tout le monde a 3 maitrises level 6... C'est vrai.
La tu parles pou une poignée de joueurs qui ont tous leurs sorts level 6. Je ne pense pas qu'ils représentent une énorme majorité.
Je n'ai aucun sort niveau 6, ne me sers d'aucune maîtrise, et pourtant, ma barre de sorts déborde :
Tofu, Bouftou, Arakne, Bwork, Craqueleur, Dragon, Sanglier, Prespic, Laisse spirituelle, déplacement félin, piqûre motivante, cri du mulou, cri de l'ours, résistance naturelle, griffe cinglante, libération, fouet, crapaud, soin animal, bénédiction animale, capture d'âme, apprivoisement de monture.

Donc pourquoi pas laisser les deux (tu sais, comme pour le tchat), barre déplaçable et molette, même si ce n'est que 3 emplacements, je pense que pour beaucoup ça déborde de 2-3 seulement, du coup sa fait la différence.
Citation :
Publié par Sili
Comme dit plus haut, dans dofus 1.29, la barre déplaçable prenait de la place sur la zone de jeu mais était nécessaire puisqu'on ne pouvait placer que 14 sorts dans la grille du bas. Cette barre supplémentaire ne rajoutait que 9 nouveaux emplacements.
Maintenant, de base il y a 20 emplacement accessibles, soit seulement 3 de moins qu'en 1.29 avec la barre déplaçable ouverte à son maximum, et il suffit d'utiliser la molette au survol de la grille pour accéder à 80 emplacements supplémentaires, ce qui est justement spécialement facile lorsqu'on n'aime pas utiliser les raccourcis et qu'on joue à la souris.
Du coup, je doute que la barre de raccourcis déplaçables reviennent, même à chuck norris terme, étant donné que, pour nous, elle représente plus une gène et une régression qu'une amélioration.
je me permets de revenir là-dessus:

La barre de raccourci déplacable était reductible, adaptable en nombre et on pouvait la placer à des endroits qui nous permettait de jouer plus facilement à la souris justement.

Si je prends mon exemple: je joue avec une équipe d'entrave et grandement basé sur le retrait pa/pm.
Les sorts que j'utilise le plus: herbe folle, maladresse, ralentissement, vol de temps, fleche immo, fleche cinglante, fleche de dispersion, detour, botte, aimantation, fuite, mot de frayeur, porter/jeter, ...
On ajoute à cela des sorts que l'on "spam" pour frapper: feu de brousse/ronce en fonction des faiblesse, mot interdit/mot blessant/mot vampirique/mot soignant, fleche ralentissante/immo/cinglante/destructrice/enflammé/.. en fonction des resistances, lancer de pièces/roulage de pelle/fantomatique, frappe xelor/horloge/sort air à distance en ligne/sablier, souffle alcolisé/gueule de bois,...

Une bonne partie de ces sorts, je les utilise plusieures fois par tour et quand je commence à frapper, ç'est que la cible est bien placé ou dans l'impossibilité de s'éloigner très loin ou de pas avoir assez de PA pour effectuer des actions.
Avec la barre de raccourci déplacable, je peux l'amenner au plus proche du combat pendant qu'une ennemi joue et quand vient mon tour, je n'ai plus qu'à cliquer sort/ennemi/sort/ennemi/sort/ennemi ou sort/case/sort/case/sort/case... en deplacant ma souris de 0,5 cm via des aller-retour directement dans le coeur du combat sans avoir à bloquer ma main gauche sur le clavier pour obtenir la même chose avec les raccourcio de sorts via les touches clavier.

ç'est comme ça que joue des joueurs "à la souris", dont je fais partie.

Dans mon cas (et sans doute pour beaucoup d'autres), le retour de cette barre de raccourcis déplacable ce serait une véritable évolution et certainement pas une régression.
les volets de sorts supplémentaires sont bien, mais pour un joueur qui fait tout à la souris ç'est plus long.
C'est frustrant de devoir ramenner sa souris dans la zone, roll bas: clic un sort, aller dans le combat, cliquer la case, rebelotte pour le sort suivant ... et si on veut faire un autre sort qui se retrouve dans le premier ou un autre volet -> ramenner la souris dans la zone, roll haut/bas, cliquer le sort, revenir dans le combat, cliquer la case,...etc

je sais pas si cela t'apporte quelque chose d'utile, mais peut-être que comme ça tu te rends compte de la façon dont certains joueurs effectuent leur actions.
Citation :
Publié par -Shango-
[Blabla]
Tu veux être rapide mais ne pas jouer aux raccourcis ? C'est assez contradictoire... Fait l'effort de prendre le plis de jouer avec ces raccourcis et tu verras que s'en passer pour les sort de spam du moins c'est vraiment impossible.
Citation :
Je n'arrive pas à comprendre: à partir du moment où cette barre est paramétrable, modifiable et en option elle ne genera pas grand monde non ?
Apres je suis fan de tout ce qui est gadget/option supplémentaire !
Hum, j'en profite pour poser une ou deux petites questions :

Est-il prévu de "sauvegarder" les options de la jauge personnalisée entre chaque session de jeu?
En ce qui me concerne, je suis niveau 200, et j'aime bien avoir la jauge de progression de ma guilde plutôt que l'éternel 0% du niveau 201.., seulement je la remets très rarement tellement c'est fastidieux de devoir l'afficher à chaque connexion.

2ème petite chose : à quoi sert cet affichage des PdV?
http://img854.imageshack.us/img854/9451/affichagepdv1.png
Alors que le 2ème affichage est juste le "même" sauf en mieux, puisqu'il nous donne plus d'informations -à savoir la Vita max- :
http://img12.imageshack.us/img12/8875/affichagepdv2.png
Est-il prévu de "sauvegarder" l'affichage qu'on utilise?
Ou alors simplement de supprimer le premier qui n'est pas très utile je trouve?
Citation :
Publié par Ichinose
Je n'arrive pas à comprendre: à partir du moment où cette barre est paramétrable, modifiable et en option elle ne genera pas grand monde non ?
Apres je suis fan de tout ce qui est gadget/option supplémentaire !
C'est une question de ressources.
Si l'équipe développe une barre détachable pour ceux qui n'ont pas essayé ou n'ont pris l'habitude de ce servir d'un clavier ou encore plus sérieusement pour les handicapés moteurs qui ne peuvent les utiliser (Ex: des manchots), alors cela signifie moins de temps pour améliorer le reste et ajouter de la plus-value pour un plus grand nombre de joueurs.
Citation :
Publié par Sili
Citation :
Publié par -Shango-
Protez-en, ç'est rare que je n'ai rien à redire sur un maj ...
Mais c'est toujours le cas avec les modifications client !
Encore heureux! On ne va pas non plus nerfer l'interface comme on nerf les sorts. Ce serait un concept assez désastreux, bien que novateur ^_^

Et +1 pour la proposition de sauvegarde d'Aiapaec.
Citation :
Publié par Aiapaec
On a pas forcément besoin de connaitre notre vitalité max. Ça permet donc, aux personnes qui n'en ont rien à faire, d'alléger l'interface. Je vois pas pourquoi on devrait le supprimer si certaines personnes l'utilisent...
Par contre, pouvoir sauvegarder l'affichage, ça serait intéressant.
Citation :
Publié par Aiapaec
Alors que le 2ème affichage est juste le "même" sauf en mieux, puisqu'il nous donne plus d'informations -à savoir la Vita max- :
Un concept général de l’UI, c’est que plus n’est pas toujours mieux.

Personnellement, j’utilise le 2e affichage pendant les phases de combat compliquées, et hors combat, pour jauger combien de pages je vais pouvoir lire durant mon AFK bio assis au zaap pour revenir full sans avoir eu à utiliser des viandes. Pendant les phases de farm, ça représente une petite pollution visuelle. Y’a pire, mais c’est en ajoutant ce genre de petits détails, on se retrouve vite avec une usine à gaz qui indique les utilisations CPU, l’astuce du jour, les newsletters Ankama (coucou Ankabox) et tutti quanti.

Du coup, pour la sauvegarde des modes d’affichage, et pour le remplacement de l’affichage « vita seule » par la jauge non chiffrée !
Citation :
Publié par Sili
Ca, c'est pas un souci. Ce qui serait AWESOME, mais VRAIMENT AWESOME, c'est de pouvoir déplacer cette foutue timeline. De la même manière que la barre de raccourcis déplacables, et que ca sauvegarde sa position.

Parceque, bon, sérieux, ca fait 2-3 mois que je glisse par ci par la que les maps en haut de l'arène sont juste HORRIBLES pour farmer quand on a besoin de la timeline, parceque cette saleté cache près de 25% de la map !

Alors soit foutez nous une barre de timeline déplacable (merci merci, 4 emplacement, en haut, droite, gauche et bas c'est suffisant !) soit svp revoyez le lvl design de ces maps pour les rendre style map de maison, centrées, ou on se tape pas un décort de personnages qui sert a rien, mais qui pourri tout...
Ce que propose Aiapaec, c'est de sauvegarder d'une session à l'autre les réglages qu'on adopte. A priori, ça n'alourdit que le lancement, pas le fonctionnement de l'interface qui est déjà capable de supporter ces options. (Et j'avoue que, étant dans le même cas que lui, j'ai la même réaction - à chaque connexion, il faut remettre cette foutue jauge d'XP guilde, bla bla)

Ce n'est pas primordial (honnêtement, je survis en ne voyant pas % après % augmenter la jauge de guilde, et au pire je prends les 2 secondes pour la régler), mais ce serait pratique. Il y a un certain nombre d'options qui sont effectivement sauvegardées, mais pas toutes, c'est pas toujours super cohérent.
Citation :
Publié par Aiapaec
Hum, j'en profite pour poser une ou deux petites questions :

Est-il prévu de "sauvegarder" les options de la jauge personnalisée entre chaque session de jeu?
En ce qui me concerne, je suis niveau 200, et j'aime bien avoir la jauge de progression de ma guilde plutôt que l'éternel 0% du niveau 201.., seulement je la remets très rarement tellement c'est fastidieux de devoir l'afficher à chaque connexion.

Est-il prévu de "sauvegarder" l'affichage qu'on utilise?
Ou alors simplement de supprimer le premier qui n'est pas très utile je trouve?
Je ne sais pas si c'est un choix, mais on ne peut pas voir les bouclier zobal avec le deuxième affichage (ce qui me fait donc basculer dessus dans ce cas)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés