Devblog: Améliorations des interfaces 2.7

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Skill
Merci, je en vois plus que ça maintenant! Moi je voyais un bec d'oiseau en papier avec des yeux (Un origami quoi)
Un bec d'oiseau avec des yeux en origami. J'me moque (gentillement) mais j'ai bien rigolé, merci !
J'utilise toujours la carte avec le grossissement le plus petit mais l'ennui c'est que lorsque l'on referme l'interface de carte celle ci se remet en grossissement par défaut.
Est ce que ce sera changé ? C'est quelque chose de très trivial mais d'assez ennuyeux lorsqu'on doit checker plusieurs fois de suite sa carte.
Notamment lorsqu'on passe une soirée à "prismer".
Citation :
Publié par Ichinose
Et avec tout ça on ne peut pas avoir une barre de sorts deplaçable !
Clairement, je ne comprends pas pourquoi ils l'ont supprimé :/.

C'était beaucoup plus utile que d'avoir 5 machin plein de cases, j'ai des sorts en 2e ligne et je les oublie toujours .
Citation :
Publié par Isariamkia
Clairement, je ne comprends pas pourquoi ils l'ont supprimé :/.
Parce que ça cachait une partie de la map (petite, certes) et qu'elle était là seulement parce que l'ancienne barre de sort était trop petite.
Citation :
Publié par ShanaGun
Parce que ça cachait une partie de la map (petite, certes) et qu'elle était là seulement parce que l'ancienne barre de sort était trop petite.
Elle n'étais pas obligatoire, et surtout, la barre de sort est toujours trop petite.
Sans parler du confort énorme pour ceux jouant le clique sort d'avoir une barre déplaçable.

Sérieusement, y'a des gens qui utilise le menu 1/2/3/4/5 pour chercher les sorts ?
A chaque fois que j'y suis obligé, c'est la croix et la galère (cf:ref nec).

Pétition pour le retour de la barre de sort déplaçable 5/9 slots !

Edit : Je le fais à la molette, et je trouve ça chiant.

Dernière modification par Ghaz ; 19/06/2012 à 03h06.
Citation :
Publié par Ghaz
Sérieusement, y'a des gens qui utilise le menu 1/2/3/4/5 pour chercher les sorts ?
A chaque fois que j'y suis obligé, c'est la croix et la galère (cf:ref nec).
Oui moi, seulement le 2 par contre car c'est suffisant pour avoir tous les sorts.
Et tu peux y aller avec la molette de ta souris hein.
Citation :
Publié par ShanaGun
Oui moi, seulement le 2 par contre car c'est suffisant pour avoir tous les sorts.
N'empêche que c'est pas pratique, c'est franchement mieux d'avoir sa barre sur le côté, avec ses sorts directement sous les yeux sans devoir aller les chercher ailleurs.
Citation :
Publié par ShanaGun
Faut-il encore jouer avec la souris
C'est pas comme les jeux en temps réel où tu dois brancher une souris pour jouer plus vite...

Je suis obligée de cliquer sur la flèche pour 1 et 2 pour jongler entre les sorts, c'est embêtant, je trouve...
Mais j'en utilise plus que ce qu'il y a de place dans le 1
Pourquoi pas mettre la barre plus grande avec plus de place ?
Qui utilise si peu de sorts qu'il n'a pas besoin de changer sans arrêt de panneau ?
Très bonne mise à jour.
Mais par contre je ne comprend pas pourquoi la barre de sort n'ait pas subit de modification majeure.
Il aurait été pratique d'avoir sous la main une barre modulable car 10 sorts cliquables seulement ca reste assez handicapant lorsqu'il faut utiliser le pavé numérique sur un portable pour basculer dans la deuxième tranche de sorts.
Autrement à part ce petit bémol c'est du tout bon.
Citation :
Publié par Ghaz
Alors d'abord en foutant tous mes sorts dans les menu : classe, dopeul, commun, invocation, spécial (et j'les ai tous) je remplie même pas les 2 premiers menu. Alors bon venir râler pour ça, surtout que la molette est bien pratique.

Citation :
Publié par -Touti-
car 10 sorts cliquables seulement ca reste assez handicapant lorsqu'il faut utiliser le pavé numérique sur un portable pour basculer dans la deuxième tranche de sorts.
Ensuite 10 sorts cliquables? J'ai envie de rire, par menu on peux mettre jusqu'à 20 sorts si je dit pas de bêtise. Sachant que le confort de jeu est plus agréable en utilisant les raccourcis clavier (ça laisse plus de temps pour réfléchir) qu'en jouant uniquement avec la souris. Après si en parlant de 2ème tranche de sort tu parle du 2ème menu c'est peux-être handicapant en jouant via portable mais en même temps je comprend pas comment les gens aime jouer/naviguer sur internet/tout simplement faire du pc avec le pad du portable qui pour en avoir essayer est vraiment dégueulasse je trouve.

Modif assez bien, même s'il manque toujours l'ajout du tri des coffres/banques (déplacement d'un objet déjà présent en coffre avec un autre déjà présent) pour pouvoir enfin avoir un coffre/une banque où il est facile de naviguer pour trouver les objets qu'on veux et non pas avoir des minerais mélanger avec des plantes, du bois et ressource de mob et compagnie. Parce qu'utiliser la fonction recherche quand on fait 50 aller retour au coffre/banque parce qu'on up un artisan et qu'on a besoin de plusieurs ressources de catégories différentes ça deviens vite casse bonbon.
Citation :
Publié par phenix-invocable
Ensuite 10 sorts cliquables? Après si en parlant de 2ème tranche de sort tu parle du 2ème menu c'est peux-être handicapant en jouant via portable mais en même temps je comprend pas comment les gens aime jouer/naviguer sur internet/tout simplement faire du pc avec le pad du portable qui pour en avoir essayer est vraiment dégueulasse je trouve.
Franchement non c'est pas dégueulasse à jouer le pad si tu joue un seul compte...c'est sur qu'a partir de deux c'est vraiment laborieux.
Après je n'ai jamais été fan des raccourcis claviers et si une option rallonge de sort pouvait voir le jour et bien on gagnerait encore plus au niveau ergonomie.
La 1.29 proposait des sorts sur le coté de l'écran, certes pas en nombre mais cette option était déjà bien pratique, alors l'appliquer serait une bonne chose.J'espère pour une prochaine maj.
Cordialement,
Citation :
Publié par -Touti-
10 sorts cliquables seulement ca reste assez handicapant lorsqu'il faut utiliser le pavé numérique sur un portable pour basculer dans la deuxième tranche de sorts.
Je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire. Pourquoi tu ne peux cliquer que sur les 10 premiers sorts ?
Citation :
Publié par Sili
Je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire. Pourquoi tu ne peux cliquer que sur les 10 premiers sorts ?
Salut Sili,

En faite je me suis mal expliqué, je rectifie mais ca ne change pas mon raisonnement.
Ce n'est pas dix emplacement disponibles mais 20.
Même avec ces 20 emplacement ils est obligatoire de basculer sur la deuxième tranche(à nouveau 20).
40 c'est parfait, même bien plus que nos sorts proposés avec les invocations et autres.
La barre modulable/déplaçable (comme sur la 1.29) proposerait 40 emplacement et une très bonne ergonomie,
Désolé pour l'incompréhension
Une barre déplaçable de 20, ça risque quand même de bien cacher la map. Même en 1.29 avec la barre déplaçable, on avait pas assez pour mettre l'entièreté de nos sorts, là on peut avec le système actuel, je ne vois pas ce que vous lui trouvez de négatif.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés