[Actu] Citizens Bank réclame 2,4 millions à Curt Schilling suite à la faillite de 38 Studios

Répondre
Partager Rechercher
Un gars n'avait pas répondu au sujet des 3 millions de copies pour rentabiliser leur jeu solo en disant que c'était une fausse estimation d'une personne extérieure au studio ?

Parce que, si on reste dans les chiffres, pour rentabiliser leur jeu solo, ils auraient eu besoin de (on va supputer qu'ils touchent 30€ par jeu vendu) 30*(3*10^6) = 90 millions d'€ ? Alors même qu'ils ont, pour tout leur studio, uniquement empruntés 2 millions ? (plus la fortune personnelle du sportif qui a été utilisée dans le projet, qui ne fait, imo, pas 88 millions).
Citation :
Publié par Senader
Un gars n'avait pas répondu au sujet des 3 millions de copies pour rentabiliser leur jeu solo en disant que c'était une fausse estimation d'une personne extérieure au studio ?

Parce que, si on reste dans les chiffres, pour rentabiliser leur jeu solo, ils auraient eu besoin de (on va supputer qu'ils touchent 30€ par jeu vendu) 30*(3*10^6) = 90 millions d'€ ? Alors même qu'ils ont, pour tout leur studio, uniquement empruntés 2 millions ? (plus la fortune personnelle du sportif qui a été utilisée dans le projet, qui ne fait, imo, pas 88 millions).
Il doit 2,5 millions a ça banque, plus 75 millions de dollars octroyé par l'Etat de Rhodes Island plus ça fortune personnelle investie dans le studio (il était joueur de baseball au usa donc il a du mettre pas mal de coté (je connais pas son salaire de l'époque mais ça doit ce trouvé sur le net) du coup oui on est pas loin des 90 millions je pense.

Pour les 75 millions la news est la https://www.jeuxonline.info/actualit...tifs-licencies

Edit : et pour ces stat de joueur http://www.baseball-reference.com/pl...chilcu01.shtml je suis pas sur de tout comprendre mais il aurait gagné 106 millions en 20 ans
Citation :
Publié par Njuk
il est juste con en fait. Claquer sa fortune dans un studio de jeux vidéos, quelle immaturité ...
Tu ferai mieux de réfléchir avant de parler toi.

Sinon Amalur est un mauvais A-RPG, "l'open world" suxx avec ces decords blindé de mur invisible, forcément après Skyrim ça fais tache. Le scenarion et le BG sont pas mal mais sous-exploité et les quêtes secondaires sont chiantes à mourir.
Citation :
Publié par gilian
Il doit 2,5 millions a ça banque, plus 75 millions de dollars octroyé par l'Etat de Rhodes Island plus ça fortune personnelle investie dans le studio (il était joueur de baseball au usa donc il a du mettre pas mal de coté (je connais pas son salaire de l'époque mais ça doit ce trouvé sur le net) du coup oui on est pas loin des 90 millions je pense.

Pour les 75 millions la news est la https://www.jeuxonline.info/actualit...tifs-licencies

Edit : et pour ces stat de joueur http://www.baseball-reference.com/pl...chilcu01.shtml je suis pas sur de tout comprendre mais il aurait gagné 106 millions en 20 ans
Enfin encore une fois, 90 millions, ça aurait été si et seulement si ils avaient utilisés tout le prêt uniquement pour leur premier jeu, et donc auraient été sur le point de sortir un MMO (il était prévu pour dans pas très longtemps) sans avoir dépensé le moindre centime dedans.

90 millions, c'était pour le studio qui a fait le MMO et le RPG... On peut juste dire que s'ils avaient vendu à 3 millions d'exemplaires, ils n'auraient pas eu du tout de problèmes d'argent, mais Kingdoms of Amalur a bien été rentable. Juste pas assez pour supporter l'autre projet.

(Mais c'est vrai que j'avais zappé les 75 millions).

PS : Gagner 106 millions, c'est bien, mais c'est en 20 ans, et avec autant d'argent on se paye des voitures et un traiteur à vie, donc il faudrait savoir ce qu'il a vraiment investit dans le projet. Quoi qu'il en soit, j'ai raté ma vie, je ne serai pas sportif professionnel.
C'est pas si rare qu'un entrepreneur qui a engagé son propre patrimoine dans une entreprise se retrouve à tout perdre une fois celle ci en liquidation. En général c'est moins médiatique par contre.
Le plus étonnant dans l'histoire c'est qu'une partie du projet était issue de l'équipe de Titan Quest qui a périclité dans une situation similaire, au profit du jeu qui est à l'Origine de KoA.
Comme quoi on peut sortir de bon jeux et ne pas rentabiliser, cela dit dans le cas de KoA, on ne sait pas si c'est Copernicus qui a vampiriser la trésorerie ou si c'est juste KoA qui n'était pas assez rentable.
Citation :
Publié par Almathea
Comme quoi on peut sortir de bon jeux et ne pas rentabiliser, cela dit dans le cas de KoA, on ne sait pas si c'est Copernicus qui a vampiriser la trésorerie ou si c'est juste KoA qui n'était pas assez rentable.
Pour le savoir, il faudrait trouver combien de sous ont été mis dans la production de KoA, à lui seul.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés