Obligation de congés l'été

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jyharl
si on veut des horaires de fonctionnaire.
Tu veux dire, par exemple, quelque chose comme des congés à date fixe non négociable dont 2 mois sans solde, pendant lesquels on est obligés de bosser quand même ? AOK.
Allons Dablob, le corps enseignant est une exception et qui n'est pas spécifique aux fonctionnaires.

Mais okay, remplacez "Fonctionnaires" par 9-17 si vous préférez. ²
Jyharl a la possibilité de caricaturer les fonctionnaires depuis des années, pas de raison qu'il s'en prive soudainement. Et en cas de reproches, il sortira quelques anecdotes personnelles qui lui donneront un semblant de légitimité.
Tu as raison, j'éviterai à l'avenir les généralisations abusives.

Donc je reformule : On ne recherche pas des postes à responsabilité si on veut faire du 9-17
Le fait de faire une coupure pendant ses congés, quand tu commences à taffer, tu fais pas trop gaffe et tu te dis que bon, un coup de fil ou un mail pour aider, ça mange pas de pain.
Et quand tu vois ensuite des gens qui décrochent jamais faire des burn out et se retrouver en arrêt, que d'autres répondent jamais pendant leur vacances et que la boite tourne quand même, bah tu te dis que les vacances c'est les vacances
Quand tu as un minimum de responsabilités il suffit d'organiser un peu ton départ en vacances (au sein de l'entreprise j'entends).

Nommer un back up officiel au sein de tes gars et lui dire à lui seul de te contacter en cas d'urgence uniquement.

De base, désigner l'un de tes gars est une preuve de confiance. Il va pas vouloir te décevoir en te niquant tes vacances en t'appellant 10x/jours.

Et si c'est "toi" qui n'arrivent pas à décrocher parce que tu es un control freak et que tu fais pas confiance à ton gars, tu peux toujours demander un rapport tous les deux jours.

Mais perso, j'ai toujours fonctionné comme ça (sans rapport) et on m'a jamais appelé une seule fois encore.

Le mec a super bien géré.

Bon après si tu fais confiance à personne de ton équipe, c'est facheux.
Citation :
Publié par Jyharl
Tu as raison, j'éviterai à l'avenir les généralisations abusives.

Donc je reformule : On ne recherche pas des postes à responsabilité si on veut faire du 9-17
J'approuve cette formulation .

Dans là boite ou je bossais j'avais un collègue qui avait 15 ans d’ancienneté et avait refusé toute promotion justement pour rester tranquille, au final il aimait bien le fait de ne pas avoir à s'occuper de boulot pendant les vacances etc...

Sinon pour l'auteur du thread, une bonne question à se poser c'est qu'aurait fait ton patron si tu avais déjà toutes tes vacances de posé avant l'arrivé de l'été?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés