[Archive] Nintendo WiiU [Juin. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Là ou je n'ai pas réussi à avoir de retour, c'est sur l'écran de la mablette.

Ca me semble excessivement important qu'il soit nickel, et on ne peut pas dire que ceux de la 3DS soient grandioses... J'espère une qualité équivalente à celui de la VITA. Il y a des avis sur sa qualité ? Son rétro-éclairage ? Sa rémanence ?
Citation :
Publié par Koyaan
Là ou je n'ai pas réussi à avoir de retour, c'est sur l'écran de la mablette.

Ca me semble excessivement important qu'il soit nickel, et on ne peut pas dire que ceux de la 3DS soient grandioses... J'espère une qualité équivalente à celui de la VITA. Il y a des avis sur sa qualité ? Son rétro-éclairage ? Sa rémanence ?
Dans la vidéo de gamekult que j'ai link plus haut ils disent que l'écran est très beau, de haute définition, que c'est l'équivalent de l'écran 1080p et que c'est très agréable pour le confort de jeu. Après pour les détails techniques je pense qu'il faudra attendre la sortie et des tests dans des milieux "normaux". Pour l'instant on a que ça :

http://download.gameblog.fr/images/jeux/0/Wii-U-Specs.jpg
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kilrogg
Vas-y, n'aie pas peur, libère-toi de toutes tes frustrations.
Je n'ai aucune frustration mais merci a toi de t'en soucier

C'est juste qu'apres la Wii, je comprends pas que des gens puissent croire aux pseudo potentiels de la Wii²
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kilrogg
Et vu que ce genre de messages n'a strictement aucun intérêt, je t'invitais, certes de façon moqueuse, à développer ta pensée. Tu sais, histoire que tu ne t'en tiennes pas à un troll de base.
Pourquoi, critiquer une console est forcément un troll ? ou pour mieux passer auprès des modo faut forcement faire du bon pavé ?

La Wii, dans mon entourage, a été pour beaucoup une console attrape poussière qui n'as jamais réellement servi.
Pour ma part, Nintendo, y a longtemps qu'ils m'ont déçu, et heureusement, j'ai eu un peu plus de jugeotte lorsque j'ai refusé d'acheter la Wii.

Malgré tout ca et un avis confirmé par d'autres joueurs, je constate que certains ont la mémoire courte et sont donc prets a foncer sur la Wii² ? malgré ce qui a pu se passer avec la premiere ?

Elle etait la ma question.
Cela te va mieux comme explication ? moi j'aime faire dans le direct sans faire de pavé inutile.
Citation :
Et vu que ce genre de messages n'a strictement aucun intérêt, je t'invitais, certes de façon moqueuse, à développer ta pensée. Tu sais, histoire que tu ne t'en tiennes pas à un troll de base.
Je peux ! je peux le faire ! Lol.
Achete ta bécane inférieure aux ps360 et perds ta concentration entre deux écrans: Je regarde la manette ou la tv ? ou la manette ou ah non la tv, ah beh non la manette ==> GAME OVER You loose continue 9... 8... 7...)

Pas mal hein
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Cfç
Je peux ! je peux le faire ! Lol.
Achete ta bécane inférieure aux ps360 et perds ta concentration entre deux écrans: Je regarde la manette ou la tv ? ou la manette ou ah non la tv, ah beh non la manette ==> GAME OVER You loose continue 9... 8... 7...)

Pas mal hein
Ah mais c'est le principe même de zombi u par exemple. t'obliger a regarder la manette pour voir ton sac tout en prenons le risque de te faire attaquer par surprise. ça colle très bien au survival horror
Citation :
Publié par K-Lagan
Y en a vraiment qui vont acheter ça ? je veux dire la wiiu ?
Je me suis bien amusé avec ma Wii, en tout cas avec plus de jeux que sur PS3. Donc oui, il y a des chances pour que j'achète la WiiU à sa sortie.
Citation :
Publié par Misen
Rumeur encore.

Et pourquoi ne parles tu pas de Assassin's Creed 3 qui est totalement identique sur Wii U et les 2 autres support ?

Étrange... Étrange, ah mais oui tu n'es juste là que pour troll la console en fait.

Personne ne t'oblige à venir parler d'une console qui ne t’intéresse pas et nous sortir que la line est totalement inintéressante, cela ne tien qu'a tes goûts car personnellement il y a des jeux qui me font de l'oeil et me feront craquer alors qu'après avoir vu la conférence j'avais juste envie de dire "sans moi cette fois nintendo".

Enfin bref, coutume de certains jolien, venir sur le post/forum dont ils n'en ont rien à foutre uniquement pour venir prêcher leur bonne parole en disant à qui veut bien l'entendre "c'est de la merde".
Un peu de jugeote mon ami , je ne suis pas là pour casser la Wii bien au contraire mais je vois mal en quoi une position exempte de toute critique aurai du bon.

Si Boulapoire émet des reverses quand à la qualité de plusieurs potages Wii U nous ne pouvons pas ignorer son avis étant donné qu'il à eu les dit jeux en mains.

Personnellement je n'ai aucun doute que des jeux comme Trine ou Rayman serons de très bon potage là ou j'ai des doutes alimentés par des commentaires de testeurs c'est quand à la capacité de machine face à des jeux plus gourmand comme un Batman ou un Mass Effect.

Enfin personne n’a dit que la Wii U était de la merde mais il y à des points d'ombres qui ne sont pas rassurant et une stratégie commercial qui n'est pas des mieux choisie à mon avis.
Citation :
Publié par Niwininon
Ça peut paraître étrange, mais encore aujourd'hui je m'amuse sur la Wii °°
Ouais, moi aussi, je dois pas avoir moins de jeux qui m'éclatent vraiment sur wii que sur ps3, mais on doit pas être des trve gamers je pense

Perso je sais que je l'achèterai, peut être pas day one, mais rien que pour des mario et des licences nintendo, ça vaudra le coup
Citation :
Publié par K-Lagan
Y en a vraiment qui vont acheter ça ? je veux dire la wiiu ?
Ben pourquoi pas, il y a bien des gens qui achètent la PSV alors qu'il y a pas grand-chose encore en jeux et le futur ne s'annonce pas tout rose ... merci Sony.

Je la prendrais la Wii U car je ne peux pas passer à coter de mes licences préférer qui sont de Nintendo, les jeux des tiers j'ai soit mon pc ou alors j'achèterais une autre machine c'est tout :x

Ma Wii n'a quasiment pas prit la poussière, j'ai une très bonne ludothèque d'une cinquantaine de jeux et j'ai encore quelques jeux a acheté.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par K-Lagan
Pourquoi, critiquer une console est forcément un troll ? ou pour mieux passer auprès des modo faut forcement faire du bon pavé ?

La Wii, dans mon entourage, a été pour beaucoup une console attrape poussière qui n'as jamais réellement servi.
Pour ma part, Nintendo, y a longtemps qu'ils m'ont déçu, et heureusement, j'ai eu un peu plus de jugeotte lorsque j'ai refusé d'acheter la Wii.

Malgré tout ca et un avis confirmé par d'autres joueurs, je constate que certains ont la mémoire courte et sont donc prets a foncer sur la Wii² ? malgré ce qui a pu se passer avec la premiere ?
...
La Wii est une bien meilleure console pour complémenter un pc que la PS3 ou la 360, les meilleurs jeux wii n'ont aucun equivalent PC.
Il y a une tonne de bons jeux wii, je n'ai jamais regrétté l'achat d'un jeu et j'en ai une trentaine, apres si les gens sont trop aveugles ou bornés a un seul genre pour trouver de la qualité, c'est leur probleme, pas le mien.

Pour la wiiU, on verra , elle n'est pas encore sortie.

Citation :
Publié par I Watch You
Un peu de jugeote mon ami , je ne suis pas là pour casser la Wii bien au contraire mais je vois mal en quoi une position exempte de toute critique aurai du bon.

Si Boulapoire émet des reverses quand à la qualité de plusieurs potages Wii U nous ne pouvons pas ignorer son avis étant donné qu'il à eu les dit jeux en mains.

Personnellement je n'ai aucun doute que des jeux comme Trine ou Rayman serons de très bon potage là ou j'ai des doutes alimentés par des commentaires de testeurs c'est quand à la capacité de machine face à des jeux plus gourmand comme un Batman ou un Mass Effect.
Deja qui te dit que batman ou mass effect demandent plus de ressources que ce trine ? et dans tous les cas, la qualité d'un portage fait a l'arrache pour juger de la puissance d'une console, c'est moyen Surtout de nos jours ou même le prochain iphone risque d’être assez puissant pour faire tourner ces jeux...

Ensuite, comme l'a dit kilrogg, on est certains que la wii U est plus puissante, la question ne se pose même pas. Des spécifications serieuses ont été publiées sur neogaf, on est entre 1.5x et 3x pour le GPU selon les fréquences utilisées, maintenant il faut que les développeurs s'habituent a développer dessus, et qu'ils mettent surtout l'argent et le temps nécessaire. Je dirai même que l'annonce du support de deux mablettes au dernier moment est la confirmation que nintendo hesitait sur la puissance de la console et qu'ils ont finalement choisi dans la fourchette haute de ce qu'ils imaginaient pour pouvoir tenir autant d'affichages correctement.

Dernière modification par jaxom ; 09/06/2012 à 16h42.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kilrogg
Loin de moi l'idée de vouloir casser ton enthousiasme mon cher jax , mais :
- la console elle-même est pas 1,5 à 3 fois plus puissante (déjà que ce genre de multiplicateurs ne veut rien dire), c'est juste la carte graphique. Pour le processeur et la RAM on sait pas trop, mais en tout cas c'est pas moins que la 360 et la PS3... Si ce n'est que techniquement le processeur de la PS3, en puissance brute, est bien plus puissant que celui des autres consoles (il serait peut-être même plus puissant que le processeur de la PS4 si on en croit l'auteur du message que j'ai posté), mais vu son architecture particulière et sa complexité, on a vu que dans les faits ça n'apportait pas grand-chose
- Le support des deux manettes n'a rien à voir avec ça. Les jeux qui utilisent deux manettes voient leur framerate divisé par 2, donc ça n'utilise pas plus de puissance. Nintendo avait sans doute hésité à cause de cette nécessité de baisser le framerate et peut-être parce que, dans leur idée, un seul joueur à la manette suffit. Il assurerait le rôle de maître de jeu, un peu comme dans les jeux de rôle papier.
Loin de moi l'idée de te reprendre , mais pour ce qui est de la puissance de la console, j'ai édité juste après, tu réponds juste trop vite
En passant, la puissance d'une console de nos jours est très fortement dépendante du GPU, sauf erreur flagrant de design. Le CPU n'est pas l'element bloquant et vu le prix de la mémoire, si de nos jours ils n'en mettent pas assez, va falloir virer leurs ingénieurs

Pour ce qui est du framerate divisé par deux, c'est logique vu qu'il y a deux ecrans , mais le framerate de départ, a un seul écran, n'aurait pas eu besoin d'être le meme s'il n'y avait pas la nécessité de gérer deux écrans au cas où. ( grosso modo, ils n'auraient pas été obligés de viser sur un framerate obligatoire de 60fps pouvant etre divisé par deux, mais auraient pu juste viser un 30 fps constant.)

Après ce n'est qu'une supposition jetée en l'air comme ca, car la limitation peut aussi venir de la capacité max de la transmission sans fil, mais dans tous les cas a la base, c'est toujours une question de limitation technique par rapport aux coûts acceptables et aux gains apportés
Je doute fortement que la WiiU soit moins puissante que la PS360 pour la bonne raison que les cartes graphiques évoluent tellement vite et que c'est devenu l'élément déterminant dans la course aux beaux graphismes. Maintenant, je doute également que ce soit un monstre de puissance puisqu'il faut bien que tout ce joli matos rentre dans le même type de boîtier que la Wii et qu'il soit correctement refroidi sous peine d'accumuler les soucis techniques comme la concurrence. Les produits Nintendo sont réputés pour leur fiabilité et leur longévité, ça m'étonnerait qu'il commence à faire des concessions sur ce point.

Et en passant, il me reste juste assez de place sous ma TV pour une autre console au format de la Wii .
Ceci dit vis à vis de la puissance de la Wii-U... je me demande quand même si c'est pas une erreur de la part de Nintendo.

On est sur une console qui bon va être plus puissante que la PS360... mais à priori sans doute pas non plus de quoi trop crâner (quand on a Epic qui dit que l'UE4 ne tournera pas sur la Wii-U c'est très révélateur).

Alors ça devrait sans doute donner un avantage à la Wii-U pour les jeux actuels (ie une superior version en 1080p par exemple), mais quid de l'avenir ?

Parce que si le fossé se creuse entre la WIi-U et les futurs PS4/XBox, j'ai beaucoup de mal à imaginer les éditeurs tiers faire autre chose qu'abandonner la WIi-U à terme pour se concentrer sur des jeux multi PS/XBox/PC.

Exactement comme maintenant quoi.

Et au final nul doute que la Wii-U aura des jeux de qualités de la part de Nintendo, et que certains éditeurs tiers comme Ubi continueront à en sortir... mais disons que si dans un an on nous annonce la PS4 et la futur Xbox avec des graphismes du feu de dieu tendance UE4/Luminous, je vois mal les gamers franchir le cap de la Wii-U, et je vois mal le grand public rempiler après la Wii (sachant que je sens venir gros comme un maison les gens qui vont pas capter que la WiiU est une nouvelle console comme pour la 3DS où on trouve encore des personnes pour croire que c'est juste une DS de base avec de la 3D en plus).

Bref, tout ça me laisse un peu sceptique vis à vis de l'avenir de Nintendo sur la prochaine gen, j'ai peru qu'il ne s'y cassent les dents.

-Sergorn
Citation :
Publié par rackam77
La Wii U est en deçà de la PS360 d'après les journalistes qui ont vu des jeux multiplateforme tourner dessus : ME3 et Batman:AC notamment.
D'autres journalistes ont trouvé que c'etait plus beau sur wii u
Tu crois les rouges ou et les oranges et bleu?
Citation :
Publié par Sergorn
...

Pour le multi-plateformes "gamer" avec la PS360 il faudra voir jusqu'à quand des jeux sortiront sur la génération actuelle et suivront sur Wii U : fin 2013 ? 2014 ? Après ce sera plus compliqué, mais on verra peut-être des versions inférieures comme on a pu en voir sur Wii...mais je vois pas l'intérêt. Ils peuvent toujours s'imposer en même temps que la sortie de la PS4/Xbox3 en sortant des gros jeux Nintendo sur une console à bas prix (300$, peut-être 250 euros ?), mais il faudrait que MS et Sony se plantent avec des consoles très chères et pas de jeux, et que les joueurs voient un intérêt à acheter une console dépassée techniquement alors qu'il y a deux monstres de puissance à côté.
Tu parles de fossé entre la WiiU et les prochaines consoles mais je doute que la moyenne des consommateurs ne soit capable de le voir ou en ait quelque chose à faire. Si on compare les consoles HD de cette génération avec celles de la précédente, on peut effectivement parler de fossé au niveau des performances graphiques. Après, ça devient moins évident puisque ça se joue principalement sur des détails.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés