[Film] Prometheus (ex projet Alien Prequel) (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1095435
J'en sors et que dire ? en vrac:
C'était mon premier film en 3d donc pas de référence possible pour établir une comparaison. C'est beau, on sent du relief dans la plupart des plans mais c'est pas non plus la folie. J'ai remarqué qu'à la fin du film la 3d semble bien moins présente mais c'est peu être l’œil qui s'y est fait.

Bien que la com' autour de film ai été de très bonne qualité, je m'attendais à un film bof et le film était bien...bof. Le comportement des scientifiques m'a horripilé tout au long du film. A croire que dans le futur, n'importe quel branleur a un PhD et finit embarque dans n'importe que projet qui coute des miyons de miyars de $
J'ai vraiment pas trouvé les acteurs crédibles, Ceux des films alien sont bien clichés mais on y croit. Certains second rôles sont useless (spéciale dédicace au deux types qui font un pari à la toute fin du film).
Un autre truc qui m'a choqué: quand Janek va voir Shawn pour lui expliquer que OMG on est dans un champ de tir du futur et que y'a des zarmes qui tuent !...y'a aucunes raisons pour que Jank pense ça. Ça sent trop la scène coupée au montage où la révélation viendrait naturellement.
Le passage Dodgeballthe falling spaceship était vraiment débile, c'était pas nécessaire de gratter 3min pour ça
Le final un peu cul cul la praline...je suis déception

M'enfin Ripley Shawn est bien baddas et quelques scènes sont vraiment sympa donc ça compense un peu.

Sinon j'ai attendu sagement la fin du générique en espérant une scène cachée qui n'est pas venue et un truc m'a interpellé. Un gros logo Weyland pop avec pour slogan Building Better Worlds since 10.11.12, la tartine de marketing virale deluxe commence déjà ?
Je pense pas que les acteurs aient été plus crédibles que ceux des anciens alien. Je pense plutôt que c'est le public qui s'est "habitué" à ce genre de personnages clichés, depuis le temps qu'ils sont balancés sur grand écran!

(et sympa la petite phrase à la fin du générique, j'ai pas du tout penser rester! J'y pense jamais à vrai dire)
Je ne sais pas si ca été souligné mais si la série Alien est culte c'est principalement parce que le film est supporté par l’excellente Sigourney Weaver , qui est quand même du niveau de B.Willis ou Stallone en terme de Badass. Alors les chances que la magie se répète avec prometheus était finalement très mince .
Citation :
Publié par Bal'E
Je ne sais pas si ca été souligné mais si la série Alien est culte c'est principalement parce que le film est supporté par l’excellente Sigourney Weaver , qui est quand même du niveau de B.Willis ou Stallone en terme de Badass. Alors les chances que la magie se répète avec prometheus était finalement très mince .
Y'avait pas qu'elle non plus.
Dans le 1, Ash était excellent, ainsi que Dallas.

Dans le 2, que dire à part
http://culturemob.com/wp-content/uploads/image2267-465x303.jpg

Entre Vasquez, Ripley, Bishop, Hicks, Hudson, Burke, Gorman, Apone, Drake, Newt et même les petits rôles comme les pilotes du chopper qui ont eux aussi des phrases cultes, on avait de quoi faire. Je serais capable de mémoire de te trouver des citations pour chacun de ces personnages.

Chacun des personnages était identifiable et charismatique, tandis que dans Prometheus, il n'y a que David qui ne laisse pas indifférent. Et on peut remercier l'acteur, car le personnage est pas non plus super bien écrit.
Une petite question sur le contenue des urnes ...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dans Prometheus , les urnes sont remplis de ce fameux liquides noires qui vaporisent les tissus humains , soit.

On voit un moment des vers de terres rentrée dans le liquide noire et devenir les gros vers qui attaquent les 2 persos , soit.

Mais comment dans Alien 1 les jarres se "remplissent" de facehugger car ce sont exactement les mêmes , au même endroit etc... alors qu'à la base les jarres sont juste pleines de liquides.

Le seul facehugger qu'on voit dans Prom. c'est celui qui poussait dans le ventre de la nana.

J'ai ptete zappé un truc mais cette question me taraude ^^
Citation :
Publié par PedroLeChat Champloo
C'est pas la même planète que dans Alien (LV-426)
A....

Dans ce cas il n'y aurait pas de rapport entre les urnes de liquide noire et les urnes de facehugger d'Aliens ?

Parce que pour moi le message intercepté dans Alien 1 est celui lancée par la nana de Prom. , donc avec pour source la même planète ou alors :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
cela voudrait dire que le message intercepté dans Alien 1 est bien celui lancé par la nana de Prom. mais arrivé sur l'autre planète ( Prometheus 2 ? )

Dernière modification par .pxl ; 12/06/2012 à 01h41.
Citation :
Publié par Stehn`
Y'avait pas qu'elle non plus.
Dans le 1, Ash était excellent, ainsi que Dallas.

Dans le 2, que dire à part
http://culturemob.com/wp-content/uploads/image2267-465x303.jpg

Entre Vasquez, Ripley, Bishop, Hicks, Hudson, Burke, Gorman, Apone, Drake, Newt et même les petits rôles comme les pilotes du chopper qui ont eux aussi des phrases cultes, on avait de quoi faire. Je serais capable de mémoire de te trouver des citations pour chacun de ces personnages.

Chacun des personnages était identifiable et charismatique, tandis que dans Prometheus, il n'y a que David qui ne laisse pas indifférent. Et on peut remercier l'acteur, car le personnage est pas non plus super bien écrit.
Les repliques d'Hudson sont pour la plupart culte !
Citation :
Publié par .pxl
A....

Dans ce cas il n'y aurait pas de rapport entre les urnes de liquide noire et les urnes de facehugger d'Aliens ?

Parce que pour moi le message intercepté dans Alien 1 est celui lancée par la nana de Prom. , donc avec pour source la même planète ou alors :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
cela voudrait dire que le message intercepté dans Alien 1 est bien celui lancé par la nana de Prom. mais arrivé sur l'autre planète ( Prometheus 2 ? )
Pas de rapport direct si ce n'est que dans les deux cas il s'agit d'armes (et encore ça dépend des scénarios, pour le 1. Dans certaines idées de départ, il ne s'agit que d'une cargaison trouvée sur la planète qu'on essaie de ramener).

Le message du 1 est envoyé par le derelict (le vaisseau abandonné) depuis LV426 et n'est pas envoyé par Shaw mais vraisemblablement par le Space Jockey du 1. Prometheus se déroule sur LV223 qui est une planète appartenant au même système (même étoile, Zeta Reticuli) que LV426, elles sont donc proches et ce sont deux planètes qui existent réellement, à une quarantaine d'années lumière de la Terre. PS : il nous faudrait environ 180 000 ans avec la technologie actuelle pour atteindre ces planètes

Citation :
Publié par Comalies
Les repliques d'Hudson sont pour la plupart culte !
Game over man ! Game over !
Message supprimé par son auteur.
J'ai trouvé le film plutôt très bon moi.
J'ai pas relevé plus d'incohérences que ça et je m'explique quasi tout en faisant travailler mon imagination: très bon film SF de mon pov donc.
Citation :
Publié par Random Alt account
Mais c'est stupide comme explication (spa pour toi, hein ), ils disent clairement dans Prometheus qu'il n'y qu'une seul planete autour de ce soleil dans la scene du "j'ai choisi d'y croire§§§§"
Non, il n'y a pas qu'une seule planète. Ils disent bien qu'il y a un système planétaire, mais qu'ils ont choisi celle-ci précisément car c'est la seule qui leur semblait "habitable".
Je sais pas si ça a été vu mais la version blue ray va contenir 30 min de film supplémentaire.

http://www.allocine.fr/article/fiche...=18614330.html

On sais aussi maintenant pourquoi les ingé veulent détruire l'espèce humaine ... (tous du moins, on a une piste).
Citation :
Publié par Gwalew
On sais aussi maintenant pourquoi les ingé veulent détruire l'espèce humaine ... (tous du moins, on a une piste).
Holly shit!!! sérieux
J'ose pas imaginé ma tête dans le ciné si ça avait été dans le film. Lol quoi!!
Citation :
Publié par Gwalew
Je sais pas si ça a été vu mais la version blue ray va contenir 30 min de film supplémentaire.

http://www.allocine.fr/article/fiche...=18614330.html

On sais aussi maintenant pourquoi les ingé veulent détruire l'espèce humaine ... (tous du moins, on a une piste).
O-M-G
C'est tellement...américain.
Citation :

Inclure l'histoire de Jésus a, un temps, été envisagée.
Non, ils vont pas le faire quand même, ils vont quand même pas faire du Raelisme !

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
la mise à mort du Christ, un extra-terrestre (!) aurait d'ailleurs été à l'origine de l'envie des Ingénieurs de détruire la Terre, en guise de punition

Et bien si Ils ont osé ! Le pire c'est que ça correspond avec la chronologie du film, donc ils voulaient vraiment inclure cet élément dans le scénario, à l'origine. Je me permets un : WTF

Citation :
Mais cette piste a été abandonnée car "on s'est dit qu'on allait peut-être trop loin", explique Scott.
No shit, Sherlock. C'est plus aller trop loin là, c'est avoir besoin d'être interné en clinique psychiatrique pour delirium tremens.

Citation :
Mais ce n'est pas pour autant que Prometheus ne contient aucune allusion biblique, puisque le livre Prometheus : The Art of the Film nous apprend que -
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
le xénomorphe présent sur la sculpture que les explorateurs découvrent, a bien été crucifié
. Dans l'espace, personne ne vous entend prier ?
Ok c'est bon, j'abandonne. Quant on se rend compte que la version longue du film sera encore plus abracadabrantesque que celle qu'on a vu au cinéma, on ne peut qu'abdiquer devant un tel niveau d'incompétence et de délire pathologique.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés