Estel ou Laurelin ?

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Je suis dans les affres du doute, moi. Je joue depuis une bonne semaine, VIP/Isengard légendaire, et bien décidé à passer l'année sur Lotro. J'ai commencé à jouer sur Estel (je joue roleplay). Je trouvais ça calme, disons - pas vide, mais calme. Avec des joueurs assez ouverts, avec lesquels j'ai pu grouper pour des quêtes rapides, avec un peu de rp sympathique.

Juste pour voir, j'ai lancé un personnage sur Laurelin. Sans être bilingue, loin de là, je me débrouille en anglais. Et j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup plus de monde, quand même. J'ai jeté un œil dans l'onglet "social" et aux mêmes heures, il y a un rapport du simple au double, quasiment, en population. Par contre, je n'ai pas encore echangé avec un seul joueur, tout le monde court pour faire ses quêtes. Mais ça peut venir de moi, aussi, le rp, c'est moins instinctif en langue étrangère.

Du coup, n'ayant pas encore de confrérie/kinship, pas encore bien avancé, quel serveur choisir entre les deux ? Des différences mid-level/high-level ? Le F2P donne une image tronquée de la réalité, avec de nombreux joueurs dans les zones F2P.

Des joueurs qui auraient expérimenté les 2 serveurs pour me conseiller ? Le nombre de joueurs sur Estel permet-il de faire les instances en cours de levelling ? Quelle qualité de rp sur les 2 serveurs ? Un serveur avec une communauté plus ouverte que l'autre ?

Merci par avance de partager avec moi vos expériences.
Je n'ai jamais joué sur un autre serveur qu'Estel (A part Sirannon mais il y a pas grande différence au niveau de la population) mais si tu recherches le RP, le contact avec les autres, je te conseiller Estel, après, si tu as un bon niveau en Anglais, à toi de voir.
Le faite que LOTRO soit diffusé sur Steam depuis peu doit avoir un impacte important sur la population bas-niveaux des serveurs anglophone. Un peu l'effet de la sortie free-to-play du jeu. Après à toi de voir, mais je te conseille de rester tout de même sur Estel. Comme je te l'avais expliqué dans un sujet que tu avais ouvert précédemment c'est tout à fait normal que les zones bas-niveaux soient calme puisque la majeur partie des joueurs sont eux dans des zones de hauts-niveaux. C'est normal que tu te poses la question mais ne t'inquiète pas pour cela et surtout n'essaye pas d'aller plus vite que la lumière en voulant rapidement rejoindre la masse car tu vas passer à coté de ce grand jeu. Je sais que c'est pas facile de trouver des joueurs pour des instances de bas-niveaux mais faut persister. En utilisant par exemple le "raid planer" de lotro.fr ou en jeu en recrutant par le canal de discussion "globalrdc" (ton message est vue sur tout le serveur au contraire du canal "rdc" qui ne diffuse que sur la région où tu te situe). On pourrait même dire que ce n'est pas lié à LOTRO mais à tout mmorpg qui a déjà plusieurs années d'existence.

En résumé à toi de voir, si tu as un bon niveau en anglais pourquoi pas, c'est certain que les serveurs anglais ont une population plus massive que les serveurs français puisque le jeu au final n'est disponible qu'en anglais, français et allemand. Un joueur qui ne parle ni l'allemand, ni le français ira sur un des serveurs anglophone. L'avantage par contre de jouer sur un serveur anglophone (donc logiquement "international" si le jeu n'est pas distribué dans toute les langues ^^) fait que tu trouveras une population fixe à toute heure de la journée ou de la nuit, ce qui tu t'en doutes est loin d'être le cas sur Estel ou Sirannon !
Citation :
Publié par Carmen Jazz
Le nombre de joueurs sur Estel permet-il de faire les instances en cours de levelling ?
Sur cette question, il y a deux types de populations : ceux qui sont plus ou moins nouveaux, qui sont donc partants pour faire les instances mais ne connaissent pas forcément tous les moyens classiques pour trouver des gens et former un groupe (canal régional, canal RdC, panneau de recherche de comm, chercheur d'instance, canal globalRDC, et planner lotro.fr), et ceux qui connaissent déjà bien le jeu et n'ont pas forcément envie de passer des heures à expliquer aux nouveaux comment on joue en groupe, ni à wiper en boucle parce qu'on a réussi à trouver que quatre joueurs, dont aucun soigneur pour une instance à 6.

Le plus simple pour grouper et faire des instances, c'est de rester un moment près d'un centre de quête du bon niveau, et de parler à tous les joueurs de passage. Quitte à faire quelques quêtes à trois ou quatre en attendant les derniers.

Bon courage.
petite contribution à ta question :

J'ai des persos sur Estel et sur Laurelin.
Actuellement je ne joue plus que sur Laurelin car :
- je perfectionne mon anglais ...
- j'ai l'impression qu'il y a beaucoup plus de monde (j'aime bien me sentir entouré même si je ne parle pas avec tout le monde ... )
- la communauté est variée car tu rencontres des joueurs de tous pays (US, Canada, Europe ...)

Pas de soucis pour grouper ou pour avoir de l'aide. Il faut savoir aussi que beaucoup de joueurs US viennent ici pour le coté RP.

Maintenant tout dépend ce que tu recherches.
"Le plus peuplé" n'est pas forcément un bon critère
Entre 100 ados qui ne savent que foncer dans le tas, ne savent pas jouer en "fellowship", ne lisent pas Google avant des instances comme Sammath Gul ou Ost Dunoth
et
10 adultes qui jouent intelligemment en adoptant les bonnes stratégies, je choisis la seconde option...
Citation :
Publié par Castorix31
"Le plus peuplé" n'est pas forcément un bon critère
Entre 100 ados qui ne savent que foncer dans le tas, ne savent pas jouer en "fellowship", ne lisent pas Google avant des instances comme Sammath Gul ou Ost Dunoth
et
10 adultes qui jouent intelligemment en adoptant les bonnes stratégies, je choisis la seconde option...
Et il y a ceux qui aiment le plaisir de la découverte, qui aiment progresser dans une instance sans la connaitre par coeur avant même d'y entrer.
Ceux qui savent réagir, s'adapter et improviser quand ça "dépasse" un peu du script prémâché trouvé sur google.
Les "adultes" et les "ados" ne sont pas toujours ou on les croit.
D'ailleurs, à votre avis, les strats sur google, qui les a construites

Dernière modification par Mustrum_ ; 24/06/2012 à 15h21.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés