[Immobilier] Louer ou acheter ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
Je disais surtout ça dans le sens où ils sont la juste le temps de leurs études et que t'as souvent les parents qui paient, donc moins de risques d'être emmerdé par des impayés, que dans le sens "cool, je vais pouvoir être un marchand de sommeil".
ah mais je suis d'accord, je signale à quel point c'est tendu
Alors, bon à savoir, quand un militaire/gendarme est locataire, c’est très safe.
En général il fournit un certificat de position militaire (en lieu et place de son contrat) sur lequel figure son régiment.
En cas de défaut de paiement, coup de fil au régiment ou à la brigade en question et ce sera réglé plus ou moins rapidement (ça reste de l’administration publique). Ça prendra peut-être deux ou trois semaines.
Mais l’intéressé sera directement saisi sur sa solde/son traitement pour rembourser le propriétaire du logement loué.
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
Je disais surtout ça dans le sens où ils sont la juste le temps de leurs études et que t'as souvent les parents qui paient, donc moins de risques d'être emmerdé par des impayés, que dans le sens "cool, je vais pouvoir être un marchand de sommeil".
C'est surtout que pour les étudiants, tu es sûr à minima de récupérer les APL même s'ils ne payent pas.

Bon sinon...retour du PTZ pour les maisons individuelles !!! \o/ Ah putain ça fait des mois que je l'attendais. Je devrais pouvoir signer l'emprunt dans quelques mois.
Citation :
Publié par Belzebuk
C'est surtout que pour les étudiants, tu es sûr à minima de récupérer les APL même s'ils ne payent pas.
J'ai lu cela, mais concrètement comment ça marche ? Les APL sont versées aux étudiants, pas au propriétaire du logement.
Citation :
Publié par znog
J'ai lu cela, mais concrètement comment ça marche ? Les APL sont versées aux étudiants, pas au propriétaire du logement.
C'est exactement ça en théorie ! Mais en pratique beaucoup de propriétaires demandent ce versement direct pour sécuriser une partie du loyer. Ce n'est pas une obligation légale mais plutôt un principe de précaution. Et honnêtement, ça ne change pas grand-chose pour le locataire : il paie juste la différence. Bref tout le monde y trouve son compte je trouve.
Citation :
Publié par Leydjin
C'est exactement ça en théorie ! Mais en pratique beaucoup de propriétaires demandent ce versement direct pour sécuriser une partie du loyer. Ce n'est pas une obligation légale mais plutôt un principe de précaution. Et honnêtement, ça ne change pas grand-chose pour le locataire : il paie juste la différence. Bref tout le monde y trouve son compte je trouve.
je vois
145062-1738922814-4437.png

c'est de la paperasse + des paiements différés et différents à gérer...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés