Aller à la page... |
[Immobilier] Louer ou acheter ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Airmed / Ildefonse |
Trouver plus de messages par Airmed / Ildefonse |
|
Il me semble qu'il y a bien une limite, je crois que c'est 5% mais faudrait vérifier. Je me suis intéressé à ça vu que mon dernier achat avait une cuisine équipée de 6K€ de moins d'un an et que ça allait taper pas loin d'une limite pour un achat a 100K. (Oui mon vendeur y a laissé quelques plumes)
Edit: c'est bien ça, 5% du mobilier déductible des droits de mutation, maximum. En dessous: https://www.lesechos.fr/patrimoine/i...otaire-1033435 Ca dit le contraire sur cette source, après c'est pas Légifrance non plus. Dernière modification par Touful Khan ; 24/09/2022 à 18h04. |
![]() |
|
|
Citation :
https://www.google.fr/amp/s/e-immobi...ais-de-notaire Parlent bien de 5% de tolérance, et au delà potentiellement le fisc demande les factures. Si c'est une tolérance, c'est pas vraiment une limite. J'en mettrais pas ma main à couper hein, mais je pense que ton article fait une généralisation abusive : limite pour ne pas être emmerde = limite tout court. Typiquement je pense qu'il est tout à fait possible de laisser une cuisine à 10ke dans un studio à 100ke, donc une limite franche à 5% serait pas toujours adaptée. |
![]() |
|
|
A tous les jeunes, je vous conseil d'acheter pour faire du locatif. Mais attention acheter de l'ancien à rénover en partie vous même et y faire votre résidence principale puis y louer. Pour la location cela fait souvent peur, mais cela reste très simple. Il existe des applications de gestion (ici ou la) qui facilitent la vie.
Quand vous souhaitez vendre vous reprenez la location (au départ du locataire ou non renouvellement du bail) et vous en faîtes votre résidence principale pour éviter trop de plu value. Vous vous construisez un patrimoine petit à petit. |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
|
ça doit lui faire du boulot en plus à force d'enfoncer les portes ouvertes
![]() |
![]() |
|
Airmed / Ildefonse |
|
Sauf que cela est très théorique, tout le monde n'a pas la possibilité de faire des heures sup pour pouvoir comparer.
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Airmed / Ildefonse |
Metalovichinkov |
Trouver plus de messages par Metalovichinkov |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|