[Immobilier] Louer ou acheter ?

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
"Très belle vue dégagée", heum, ça doit être une question de point de vue on va dire -_- . Il doit y avoir moyen de trouver mieux quand même, de ce point de vue (oulàlà jeu de mots, lol).

Citation :
Publié par Kerjou
Le soucis en France c'est que c'est tellement opaque, je sais pas comment montrer "officiellement" que je vais faire mini x2 :/
Pour ma part j'ai trouvé en ligne les grilles officielles en fonction du grade / échelon etc, c'est pas le cas pour tous les fonctionnaires ?
Bref, au final en demandant gentiment on est à 39% je crois, et sans passer par un courtier qui aurait difficilement compris/accepté ce que la personne qui suit les comptes de Mr Blob depuis la création de l'entreprise (qui ne fait pas de bénéfice) a réussi à faire passer, et sans le moindre kopek d'apport. Comme de quoi les courtiers c'est pas forcément idéal.
Juvisy je trouve ça particulier quand même, les coins pavillonaires sont cool mais les abords de la gare sont dégueulasses par exemple, les coins que j'ai vu ressemblent un peu aux coins pas beau du 94 (Villejuif/Vitry/Choisy, etc...)

Je cherchais plus aux alentours perso, vers Epinay et les petits bleds autour mais... Bah y'a pas de gare accessible à pied :/

Bon au final j'ai me suis cassé vachement plus dans le sud

@Kerjou : Dans mon budget bien plus modeste (150k) Epinay était bien plus cher que Juvisy, j'avoue que j'ai pas regardé les maisons ^^

Dernière modification par Metalovichinkov ; 23/05/2017 à 21h20.
Message supprimé par son auteur.
Y'a un moyen de gratter de l'argent sur une facturation d'état daté par un syndic ? 570€ pour le boulot que ça demande et surtout leur efficacité par ailleurs je l'ai vraiment mauvaise
Citation :
Publié par Jean Talu
Y'a un moyen de gratter de l'argent sur une facturation d'état daté par un syndic ? 570€ pour le boulot que ça demande et surtout leur efficacité par ailleurs je l'ai vraiment mauvaise
Faut le faire avant...

j'ai des clients qui ont payé 700€ pour ce papier, c'est une impression de 2 pages, c'est du vol, mais c'est la loi ALUR
Citation :
Publié par Aiina
Faut le faire avant...
Le faire voter à la réunion c'est ça ? Sincèrement faut y penser et perso entre la décision et la vente il y'a eu 6 mois

Par contre je viens de voir qu'ils m'avaient aussi prélevé 42€ de pré état daté et 90€ d'état daté directement sur mes fonds de copro en plus des 570€ à la signature ... Là par contre je vais les faire chier
Bon, je viens de tester le courtier en travaux, le mec est passé, il a pris des photos en 360° et tout et ensuite, il voit directement avec les artisans avec lesquels il bosse pour me faire un devis pas trop cher pour mon appart.

Tout le problème est de faire des travaux pour que ça soit louable, mais pas trop quand même, car mon truc est potentiellement revendable à un promoteur mais on sait pas trop quand, si jamais ça l'est vraiment un jour.

Le mec fait le suivi des travaux et tout ensuite, ça m'a l'air d'être un bon plan vu que je suis pas sur place.
Message supprimé par son auteur.
Les AI n'ont qu'une seule vraie utilité: te faire gagner du temps. Si tu as le temps de gérer toi-même ils n'ont aucun interet. J'aime bien le concept d'acheteur pris à la gorge, aussi. XD
Citation :
Publié par Zygomatique
Les AI n'ont qu'une seule vraie utilité: te faire gagner du temps. Si tu as le temps de gérer toi-même ils n'ont aucun interet. J'aime bien le concept d'acheteur pris à la gorge, aussi. XD
Et limiter le taux de casse aux compromis, et les couilles dans le potage la majeure partie du temps aussi...

Le meilleur AI de notre réseau à fait 65 ventes en une année omagad, 500K€ de CA hors taxe sur 1 an juste sur ses ventes...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kerjou
Mouais après, sans te remettre en cause personnellement, j'aimerais avoir une statistique fiable qui permettrait de différencier le discours commercial du vrai apport en matière de compromis.
C'est toujours pareil, pas vraiment de stats fiables a part les délais de vente...

Mais c'est comme quand tu fais des travaux toi même, dans l'absolu si t'en es capable t'as pas à faire appel à un pro, c'est un service qui se paye pour gagner du temps, et quand t'as une merde t'es bien content d'avoir un pro sous la main.

Après je suis d'accord, un propriétaire pas trop gourmand qui vend une bombe il a pas besoin d'un agent immo, par contre pour des biens plus difficiles, avoir une grosse visibilité sur le net c'est quand même une grande aide.
Citation :
Publié par Aiina
et quand t'as une merde t'es bien content d'avoir un pro sous la main.
Moué, comme si des "pros" ne faisaient jamais de la merde...
Au vu de mon xp récente, je n'utiliserai plus jamais d'AI, le marché immo est trop tendu pour se permettre de perdre les commissions délirantes des agences ( pour un travail chez certaines qui relève de l'anecdotique ), surtout que j'ai le temps d'organiser moi-même les visites.

Dernière modification par Njuk ; 13/06/2017 à 21h58.
Citation :
Publié par Sybela
Il est sur Paris cet AI, non?
Non, dans la banlieue de Lyon...

Non mais sinon j'entends vos critiques, vous êtes jeunes, vous êtes nés avec Leboncoin, ça facilite aussi.

Et le marché immo est pas tendu du tout, en tout cas pas partout. Et toujours est il que les particuliers sont souvent plus chers qu'un bien en agence même en plus de la commission, ça je le vois tous les jours, et j'ai aussi beaucoup d'acheteurs qui refusent d'acheter à un particulier, il y a encore de tout, du boulot pour les agents immo, et la possibilité aux particuliers de vendre seul, tout le monde est content non? :]
Citation :
Publié par Aiina
Non, dans la banlieue de Lyon...

Non mais sinon j'entends vos critiques, vous êtes jeunes, vous êtes nés avec Leboncoin, ça facilite aussi.

Et le marché immo est pas tendu du tout, en tout cas pas partout. Et toujours est il que les particuliers sont souvent plus chers qu'un bien en agence même en plus de la commission, ça je le vois tous les jours, et j'ai aussi beaucoup d'acheteurs qui refusent d'acheter à un particulier, il y a encore de tout, du boulot pour les agents immo, et la possibilité aux particuliers de vendre seul, tout le monde est content non? :]
Je rêve ou tu es entrain de justifier ton job en parlant de particuliers qui arrivent à vendre plus cher sans ton aide ?

Dernière modification par Ex-voto ; 13/06/2017 à 23h10.
Citation :
Publié par Aiina
L'acheteur s'en fiche pas du tout. Et c'est pareil ça fait encore partie de ce que je partage au quasi quotidien. Les acheteurs rechignent à passer en PAP car ils n'ont pas envie de se faire arnaquer, ça revient environ 8 fois sur 10 lors de mes visites.
Ils ont pas envie de se faire arnaquer mais ils vont voir les agences immobilières ? Ca ressemble pas à un peu au pigeon qui a peur de se faire bousculer par un piéton et se réfugie sur un terrain de chasse ? La dernière fois que la DGCCRF s'est penché sur les agences immo, ils ont eu du mal à se relever tellement il y avait d'infractions ( 60% d'entre elles étaient hors la loi, ca va on est rassuré. ).

Et je maintiens ce que je dis, l'acheteur s'en tamponne de la commission de l'agence, ce n'est pas lui qui la paye. Après tu as raison, chacun fait ce qu'il veut. Et tant qu'il y aura des moutons, on trouvera des tondeuses, la DGCCRF ne peut pas être partout.
Citation :
Publié par Ex-voto
Je rêve où tu es entrain de justifier ton job en parlant de particuliers qui arrivent à vendre plus cher sans ton aide ?
Ils essayent, ça ne marche que très rarement surtout avec tous les sites d'estimation qu'il y a maintenant.

Non mais Njuk, je suis bien d'accord aussi que le principal obstacle aux agents immo, ce sont les agents immo eux même. Avec l'image de merde qu'on a et le nombre d'AI qui font leur boulot comme des enculés, c'est difficile de passer derrière, moi déjà au bout de 2 ans je bosse que par recommandation et ça me suffit, et c'est beaucoup plus gratifiant. Je vais pas m'emmerder à aller essaye de convaincre machin qui essaye de trouver un pigeon pour vendre son bien 40K€ de plus que ce qu'il l'a acheté il y a 3 ans en ayant refait les joints qu'il faut bosser avec moi ça ne m'intéresse pas. Et je prends jamais plus de 4% d'honoraires.

Dernière modification par Aiina ; 13/06/2017 à 22h49.
Citation :
Publié par Doudou
Bon, je viens de tester le courtier en travaux, le mec est passé, il a pris des photos en 360° et tout et ensuite, il voit directement avec les artisans avec lesquels il bosse pour me faire un devis pas trop cher pour mon appart.

Tout le problème est de faire des travaux pour que ça soit louable, mais pas trop quand même, car mon truc est potentiellement revendable à un promoteur mais on sait pas trop quand, si jamais ça l'est vraiment un jour.

Le mec fait le suivi des travaux et tout ensuite, ça m'a l'air d'être un bon plan vu que je suis pas sur place.
Tiens, ça ça m'intéresse vu que j'ai pleins de petits trucs à refaire et absolument pas le skill pour, et que du peu que j'ai vu j'ai 50% de chance de me faire baiser pendant les travaux (des devis allant du simple au triple, par exemple)

Il prend combien le courtier?
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Il prend combien le courtier?
Même principe que pour les courtiers en prêt, c'est les artisans qui le paient. J'ai trouvé le mec sur http://moncourtierlocal.com/ c'est un réseau qui te trouve le courtier en travaux de ton coin.
Le mec avait l'air de connaitre son taff en tout cas, avec son stuff et ses tofs, il peut taffer avec les artisans sans avoir besoin de revenir et d'ici fin juin, on se fait un point sur skype pour qu'il me donne une estimation.

Initialement, quand j'avais voulu acheter l'appart pour y faire des travaux, j'étais passé par un ami d'ami électricien que je connaissais un peu aussi, histoire de pas me faire arnaquer, le mec dans son devis m'avait foutu des radiateurs électriques en pierre volcanique à 900 balles, il avait fait venir un pote à lui plombier qui m'avait fait aussi des trucs dans le même genre (un meuble sous l'évier de la salle de bain à 700 balles lol et des chiottes suspendus, comme j'y connaissais rien, j'avais pas tilté que ça coutait un bras) du coup, je pense que le courtier peut s'avérer utile.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés