[Immobilier] Louer ou acheter ?

Répondre
Partager Rechercher
Il me semble que les arnaques au dépôt postal sont courantes. Et code confidentiel écrit en majuscules, ça sent le piège. Mais je ne suis pas sûr, un autre jolien va surement confirmer.
Juste pour la syntaxe : Fuis.
J'ai jamais vu que du marabout nigérien et du scam ebay écrit comme ça. Les erreurs de ponctuation, le mélange formel/familier, les fautes d'ortho etc : ça pue sacrément.
Ben, effectivement, pour t'arnaquer, là, il faudra un autre élément : te tabasser durant la visite pour te piquer le code, par exemple ^^'
Ou alors, ca peut être un mec qui a les clef d'un appart qui n'est pas à lui. Il te file les clés, récupère le pognon et c'est intracable. Après, c'est toi qui a les emmerdes avec le proprio légitime.

Bref, oui, juste avec ca, l'arnaque parait pas suffisante, mais si tu crois que c'est trop beau pour être vrai, ca l'est. Là, le faisseau d'indices est un peu trop fort pour que tu y pretes pas attention
Citation :
Publié par Sangwiss
Ce qui me donne envie d'y croire c'est que la remise des codes se fera après visite et signature du bail. Ce qui me met la puce à l'oreille, c'est que le scénario qui les amènes à louer couplé au faible prix sur le marché plus le mode de paiement sont vachement louches. Trop beau pour être vrai en somme.
Mdr naïf.

Évidement, c'est une arnaque classique de site genre leboncoin, ils vont prendre les 1000 balles via mandat cash et tu ne les reverras jamais, le combo annonce bien en dessous du marché + Mandat postal, y a même pas à te poser de questions, c'est un attrape con.
Pour les CODES CONFIDENTIELS c'est surement du bullshit et le virement doit pouvoir être fait sans ça.
M'enfin, personne ne demande des thunes avant de visiter un appart, je crois bien que c'est d'ailleurs illégal.

Le seul truc que tu peux faire, c'est signaler l'annonce sur le site.
Bon merci pour vos conseils, je vais décliner.

Voici un petit topo de l'offre :

Citation :
Au 1er étage sans asc., studio meublé comprenant: entrée, pièce principale, cuisine séparée aménagée et équipée, salle de douches avec WC. Interphone. Surface : 23 m2. Chauffage et eau chaude collectif. Buanderie collective. . Dispose une place de parking au sous sol avec un gardien.

Loyer mensuel : 500 euros y compris toutes charges (l'eau, l’électricité ,le chauffage, assurance incendie et la taxe d'enlèvement des ordures ménagères).

Et la raison pour laquelle ils louent :


Citation :
Nous vous remercions de nous avoir donner les détails concernant votre profil. Et nous vous informons que votre profil nous convient parfaitement. Nous acceptons de vous avoir comme locataire dans notre studio puis nous allons venir avec tous les papiers prouvant que nous sommes bien les réels propriétaires du studio.

Voici la vraie raison de la location notre studio: Nous louons notre maison parce que mon mari vient d'acheter une maison sur Lyon (69005) pour être proche de son travail, donc nous sommes en ce moment à Lyon mais nous allons nous déplacer pour venir vous faire les états de lieux (la visite) du logement. En effet la plus forte raison de cette location est que si nous laissons le studio inoccupé, il risque de se retrouver dans un état d'abandon parce que notre fils qui l'occupait et l'entretenait, vient de nous rejoindre ici à Lyon.

Là plusieurs choses ont commencées à me titiller : Le prix par rapport à l'offre. Sans dec' ils pouvaient forcer de quelques centaines d'euros, ils auraient eu toujours autant de demandes quand je vois des offres de 12 m2 au même prix si ce n'est plus.
Ensuite est venu le scénario. C'est globalement ce genre de ligne rouge qui est utilisée lors des arnaques immobilières après quelques recherches faites.


Daaaamn je suis déçu et soulagé à la fois.
Citation :
Publié par Doudou
Pour les CODES CONFIDENTIELS c'est surement du bullshit et le virement doit pouvoir être fait sans ça.
Théoriquement, non, c'est pas possible sans. A moins de voler le code, d'une "erreur" ou d'une complicité chez la poste, pour le mandat postal il faut le code.
Generalement c'est couplé à une autre arnaque, type un bon fishing des familles pour récupérer le code.

Cependant, de toute facon, il n'y a aucune raison d'accepter le mandat cash pour un paiement, c'est pas fait pour ca.
juste j'avais envie de crier ma joie .
renégociation de mon crédit avec ma banque BCI via Casden j'ai fais le choix d'augmenter encore un peu mes traites et finir mon crédit dans 7ans ! du coups je n'aurai plus de traites à partir de 42 ans !!! avec ce choix j'ai éviter de payer 19k euros en plus selon leur calcul.
Ce qui "sécurise" l'opération, c'est la signature du contrat de bail. Tant que le contrat de bail n'est pas signé, on ne verse rien et le proprio ne donne pas les clefs. C'est le seul aspect à prendre en compte (un contrat de bail en bonne et due forme ou pas). Sans ça, ça pue en effet pas mal.
Citation :
Publié par Nabotep
juste j'avais envie de crier ma joie .
renégociation de mon crédit avec ma banque BCI via Casden j'ai fais le choix d'augmenter encore un peu mes traites et finir mon crédit dans 7ans ! du coups je n'aurai plus de traites à partir de 42 ans !!! avec ce choix j'ai éviter de payer 19k euros en plus selon leur calcul.
Tiens, c'est typiquement le genre de situation où j'aurais un dilemme moi, c'est sûr que c'est cool de se dire que dans 7 ans t'as plus de crédit, mais du coup, t'as 7 ans de mensualités plus haute, vu les taux actuels, est-ce que c'est vraiment utile en fait ?
Citation :
Publié par Lyen
Pour la location de Sangwiss, personne n'a tické sur le "jalousement" et la revente d'électricité dans les charges ?
Ma prorio me fait ça et pour tous les autres apparts qu'elle possède avec son mari.

Pour un grand appart qui a des chances d'être louer assez longtemps, on peut ticker. Pour un studio qui a des chances de voir un changement de locataire assez souvent, ça me choque pas plus que ça.
Citation :
Publié par Lyen
Pour la location de Sangwiss, personne n'a tické sur le "jalousement" et la revente d'électricité dans les charges ?
Citation :
Publié par MiniTiZ
Ma prorio me fait ça et pour tous les autres apparts qu'elle possède avec son mari.

Pour un grand appart qui a des chances d'être louer assez longtemps, on peut ticker. Pour un studio qui a des chances de voir un changement de locataire assez souvent, ça me choque pas plus que ça.
Bah là en plus je lui avais signalé que c'était pour une durée indéterminée.
Citation :
Publié par Doudou
Tiens, c'est typiquement le genre de situation où j'aurais un dilemme moi, c'est sûr que c'est cool de se dire que dans 7 ans t'as plus de crédit, mais du coup, t'as 7 ans de mensualités plus haute, vu les taux actuels, est-ce que c'est vraiment utile en fait ?
Oui peut être aurait-il fallu que j'explique plus en détail !

Avec cette renégociation j'ai gagné 1ans et demi en temps de crédit et j'ai augmenté mes traites de 184k XPF à 192kXPF soit une augmentation par mois de 66 euros environs
je devais finir mon crédit en 2026 et là 2024 et quelques mois ^^
Citation :
Publié par MiniTiZ
Ma prorio me fait ça et pour tous les autres apparts qu'elle possède avec son mari.

Pour un grand appart qui a des chances d'être louer assez longtemps, on peut ticker. Pour un studio qui a des chances de voir un changement de locataire assez souvent, ça me choque pas plus que ça.
Rien a voir avec la taille, c'est le caractère meublé ou non qui compte.
Si le logement n'es pas meublé, le locataire a la choix de son fournisseur d'energie et son contrat doit être a son nom, avec ses propres tafis, conditions, etc...
Citation :
Publié par [0]Draki
Rien a voir avec la taille, c'est le caractère meublé ou non qui compte.
Si le logement n'es pas meublé, le locataire a la choix de son fournisseur d'energie et son contrat doit être a son nom, avec ses propres tafis, conditions, etc...
théorie < pratique
Certains proprios en ont rien à faire des lois, surtout sur de très petit logement loué sur quelques mois. En plus ca peut permettre dans certain cas de ne pas avoir de frais d'ouverture d'électricité, eau, gaz, etc c'est pas forcement un mal en fonction des situations.
Si tu savais le nombre de proprio qui m'achetaient des sous compteurs pour leurs locataires ... (câble qui allait de leur maison au studio souvent à coté)
Citation :
Publié par Nøsferamos
théorie < pratique
Certains proprios en ont rien à faire des lois, surtout sur de très petit logement loué sur quelques mois. En plus ca peut permettre dans certain cas de ne pas avoir de frais d'ouverture d'électricité, eau, gaz, etc c'est pas forcement un mal en fonction des situations.
Si tu savais le nombre de proprio qui m'achetaient des sous compteurs pour leurs locataires ... (câble qui allait de leur maison au studio souvent à coté)
Bah, il te parle de la loi, après le fait que des proprios soient dans l'illégalité et fassent ça souvent ne remet pas en question le fait que ça ne soit pas légal.
J'ai eu le cas lors de ma dernière location.

Un seul compteur général électrique pour les 5 logements, pas de factures EDF, pas de répercussions sur les charges.

Heureusement l'unique propriétaire de l'immeuble était de bonne volonté, soucieux de ses locataires et pas magouilleur.

Mais j'imagine même pas le malaise si les locataires consomment comme des porcs et que le propriétaire peu scrupuleux leur demande de régler cash leur part
Ce genre de cas c'est pas quand lhabitation a pas été "légalement" divisée en plusieurs petits logement et que le proprio est donc pas hyper réglo voir illégal?

Dernière modification par Zoltann ; 25/01/2017 à 13h28.
Bah si c'est meublé et que c'est au "forfait" alors non, c'est légal. Apres le soucis c'est que souvent les locataires ne débranches rien, douche de trois heures et laisse le chauffage à 25 tout l'hiver (les appoints électriques ne peuvent pas être interdit). Enfin le bon gros prejugé ... en tout cas moi je m'en priverai pas.
bah il faut quand même déclarer quelque part la division d'un logement et avoir l'accord de la copro même si derrière on loue en meublé non? Faut payer une place de parking par lot et qu'ils aient chacun leur taxe d'habitation etc non?
De ce que j'avais lu, il te faut l'accord de la copro, uniquement si tu créé une seconde porte d'entrée et que tu déclares la division.
Si tu fais un genre de sas à l'entrée, genre une petite pièce donnant sur 2 portes d'entrée, t'es pas emmerdé, mais tu seras en revanche obligé de vendre l'ensemble au même acheteur le jour où tu veux vendre.

Du coup, certains procèdent ainsi pour se faire du fric, ils achètent des T4, divisent en deux puis ils louent, ce qui leur permet d'acheter un truc dont le prix du m² est celui des grandes surfaces, avec un loyer au m² correspondant à celui des studios. Je me suis toujours demandé si c'était vraiment légal ce genre de truc.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés