[Actu] FIFA Online génère 100 millions de dollars par an en Corée du Sud

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 11/6/2012 à 11:55 par HoneyBadger sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Le président d'EA Sports dévoile les revenus coréens du MMO de sport afin de prouver le succès du modèle free-to-play.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Interessant mais attention qd meme trop de mmo tue le mmo et trop de freetoplay va tuer aussi le freetoplay.

Lorsque je jouais sur amiga il y a de nombreuses annees on avait un bon jeu par mois et encore aujourd hui il en sort de partout... comment jouer à tout ca?? seuls les tout meilleurs et les plus originaux tireront leurs epingles du jeu.
Qu'est ce qu'il appelle un forfait "classique" ? le paiement mensuel? Car si oui il est clair que pour un jeu comme fifa le freetoplay semble meilleur, mais sur de gros jeu à budget est ce que ce modèle reste viable dans le temps? Perso je n'irai jamais sur des freetoplay.
Citation :
Publié par reg_ajax
J'y joue en causual depuis 4-5 ans et les mises à jour sont régulières et de qualité.
D'ailleurs ce n'est pas "Fifa Online" mais "Fifa Online 2".
Et donc? Pas compris où tu voulais en venir ^^ .
Citation :
Publié par MasT3R
Interessant mais attention qd meme trop de mmo tue le mmo et trop de freetoplay va tuer aussi le freetoplay.

Lorsque je jouais sur amiga il y a de nombreuses annees on avait un bon jeu par mois et encore aujourd hui il en sort de partout... comment jouer à tout ca?? seuls les tout meilleurs et les plus originaux tireront leurs epingles du jeu.
Pourquoi vouloir chercher à jouer aux meilleurs jeux plutôt que de jouer aux jeux qui nous plaisent?
Uniquement pour dire " j'y étais"? faire partie d'un mouvement communautaire?

Personnellement, je me suis libéré du mouvement de masse. Je joue à des jeux qui me procurent du plaisir. Call of duty ne m'en procure aucun. Je prends beaucoup de plaisir avec canon fodder III ou Trine. (diablo III, j'adore les H&S, et sont peu légions).

C'est comme les marques de vêtements dans les cours de récrées, si tout le monde porte du D&G, et ben je serai un looser si je n'en mets pas....
Citation :
Publié par Kharldar
Les gens qui rejettent le f2p sont devenus une minorité insignifiante pour les éditeurs et c'est tant mieux. Vive le f2p!
Heuuu, peut être pas non plus . F2P c'est en général des jeux moches (vraiment très moche ) qui te fait racker pour tout et n'importe quoi, non merci.
Citation :
Publié par Kharldar
Les gens qui rejettent le f2p sont devenus une minorité insignifiante pour les éditeurs et c'est tant mieux. Vive le f2p!
Où puises-tu cette information? sur quelle étude t'appuies-tu pour affirmer cela?

C'est étonnant cette démarche de faire son cas une généralité...
Citation :
Publié par darouinne
Où puises-tu cette information? sur quelle étude t'appuies-tu pour affirmer cela?

C'est étonnant cette démarche de faire son cas une généralité...
Très simple: TOUS les jeux à abonnement se cassent la gueule tandis que les investisseurs se bousculent au portillon du f2p.

Et même GW2 est un f2p n'en déplaise aux puristes il y a un cash shop et pas d'abonnement.
Citation :
Publié par Kharldar
Très simple: TOUS les jeux à abonnement se cassent la gueule tandis que les investisseurs se bousculent au portillon du f2p.

Et même GW2 est un f2p n'en déplaise aux puristes il y a un cash shop et pas d'abonnement.
Tu es un pigeon...

tu affirmes sur le forum GW2 que tu es pret a payer plus de 15E mois pour des avantages ...

Citation :
Publié par Kharldar
Je suis prêt à payer bien plus que 15EUR par mois si je peux avoir des avantages conséquent en jeu et je pense que nous sommes de plus en plus nombreux dans ce cas à en voir le succès des f2p. GW2 sent fort le f2p d'ors et déjà, espérons que leur boutique se verra enrichie.
en gros tu serais pret a payer un jeu gratuis plus cher qu'un jeu payant ... tu es une blague a toi tout seul ...
J'ai du mal a comprendre pourquoi F2P est toujours associé a mediocrité. Y'a encore 3/4ans oui, c'est clair, on avait que des F2P correens moche, et tous identiques, mais aujourd'hui ? On a des F2P de tous les styles representés (fps, mmo, gestion etc...), souvent au moins aussi bon et beau que des jeux payant (Warface de cryteck en est l'exemple le plus recent), les jeux ne sont plus forcement des clones les uns des autres (quel mmo aujourd'hui a un gameplay proche de celui de ddo ?).
Y'a combien de mmo a abbonnement aussi bon que EQ2, LOTRO ou AoC ? Ces jeux qui mourrait a petit feu en abo, on sut renouer avec le succes en F2P, et ce n'est pas parce qu'ils n'avaient plus leur public en tant que jeu a abo, qu'ils sont des jeux mediocre.
Même SWTOR est en train de se casser la gueule ... Dans combien de temps on va annoncer sa fermeture ou son passage en F2P ?
Je comprend tout a fait les editeurs, quand ils disent que le F2P est l'avenir ... L'avenir, jusqu'au prochain modele economique revolutionnaire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés