Un retour sur dofus, questions questions.^^

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour, j'ai arrêté de jouer a dofus il y a 2 ans. J'aimerais donc vous pausez des questions sur l'évolution du jeu depuis ce temps, pour savoir si sa vaut le coup de recommencé.^^

Donc voila si vous avez un peu de temps à me consacré:

J'avais un personnage lvl200 et j'ai arrêté, lasse je n'aimais pas les nouveaux donjons. Je me suis créer un ''noob'' que je jouais solo sans dire qui j'étais sur le même serveur. Sauf que sur un vieux serveur il n'y a plus d'entraide sympa entre bas lvl.

Je viserais donc de recommencé sur un serveur résents, il y en a qui ouvre de temps en temps?

Je tiens a recommencé a zéro, c'est mieux ou moins bien que avant?

Comparé a il y a 2 ans, quels sont les améliorations ou désaventages sur le jeu? Apparament il y a une nouvelle maj pour le nombre de monstres par salles de donjon qui a l'aire d'en ennuyez plusieurs.

Je voudrais abonner au maximun 3 ou 4 compte. Lequel est bien pour avoir un équipe avec les nouveautés:

Bourrin: un iop? une nouvelle classe?

Soigneur: bon sa c'est un eni c'est sur.

Soutient: Un truc qui tappe moyennement et qui aide... penda? nouvelle classe?

Pour finir un enu pour drop?

Ce que je voudrais le plus c'est l'entraide du tout début il y a bientôt... 10 ans! Quant c'était intense de réussir un donjon bouftou. Qu'on galérait a avoir la pano aventurier. Qu'on avait du mal a créer une guilde parce qu'on avait pas de guildalogemme. Bref le bon vieux temps ce retrouve-t-il sur des nouveaux serveurs? Passé plutot a Wakfu? Merci d'avance pour vos réponses.

PS: J'ai voulu posté ceci sur le site officiel... et on peu pas posté si on est pas abonner, je reconnais bien la ankama!^^
J'ai également voulu tenter le jeu comme au commencement, c'est à dire avec un perso lvl 1 et sans kamas.
J'ai été très déçu et je n'ai trouvé qu'une seule personne pour m'accompagner en 2 semaines de jeu sachant que nos temps de jeu ne coincide pas ...

La plupart des bl que j'ai croisé achètent des Kamas comme ci c'était normal, achètent une pano xp et vont se faire recruter pour jouer comme des mules ("cherch grp fri/blop/kani/etc, pass tour, full sasa") ...

Bref, j'ai arrêté Dofus.
-aucun de nouveau serveur prévu avant longtemps;

-mieux ou moins bien qu'avant, ça c'est à toi de juger, niveau ambiance ça a commencé à se dégrader il y a déjà bien longtemps (faut arrêter de croire que la 1.XX était mieux au niveau ambiance, le passage a la 2.0 a aucun rapport), mais niveau contenu/équilibrage, j'ai l'impression que c'est de mieux en mieux, par contre pour commencer tu auras du mal vu que la moyenne des niveaux est de plus en plus grande;

-niveau amélioration, il y a une nouvelle ile qui est frigost (je sais plus si c'était ouvert y'a 2 ans ), les donjons modulaires d'on tu parles sera un gros plus pour les équipes réduites, et un gros moins pour les octocomptes (même si je suis pas convaincu que ça leur changera quelque chose), y'a aussi des nouvelles classes pas trop mal, des ajouts multiples sympa mais trop nombreux pour être détaillé, il y a aussi un kolizéum par ailleurs, qui propose du 3 vs 3 (mais avec un temps d'attente monstrueux souvent);

-niveau classe bourrine, je pense que le zobal a dépassé le iop (nouvelle classe) ou roublard si tu veux faire mumuse avec des bombes, niveau soutien y'aurais pas une nouvelle classe qui soit tip top, panda est très bien;

-niveau temps sympa, ça dépendra de ta guilde/amis en fait, maintenant c'est quasiment une obligation d'avoir ces deux éléments de "bien" pour s'éclater (j'ai essayé wakfu, mouaif l'ambiance j'ai envie de dire, j'ai fait 2 donjons en équipe, mes coéquipiers ont pas échangé une seule parole).
De toutes façon, même si un nouveau serveur "classique" aurais été créé entre temps, ça aurais vite arrivé au même point que les autres : Maintenant qu'avec les ogrines ont peu changer un personnage de serveur.

Edit : Up compte
Réponse sincère, je te conseil de trouver un meilleur jeu que dofus, même moi j'ai opté pour arrêter définitivement, je ne joue que 30 minutes par jour histoire de faire un petit kolizeum, le reste ne vaut même pas le coup.

La communauté Dofusienne a changée.
Pour ma part j'ai repris il y a un peu moins d'une semaine, après plus d'un an d'arrêt.

Le jeu et la communauté n'ont pas changé fondamentalement, on retrouve toujours les mêmes kevin full sagesse qui pensent qu'à se faire PL. Ah si y'a un nouveau truc que je connaissais pas, les mecs qui floodent les canaux commerce/recrutement à la recherche de ce qu'ils nomment des "Offres en or"

Mon ressenti général, c'est que le jeu a été grandement simplifié (je n'irai pas jusqu'à dire casualisé) pour les personnes ayant un temps de jeu restreint. Cependant, si l'on est quelqu'un d'exigeant, en quête d'optimisation, il y a toujours de quoi s'occuper.

J'ai toujours eu du mal avec la communauté dofus (rien d'offensant, la plupart des gens de JOL sont respectables IG), mais j'ai toujours eu la chance de trouver des gens bien qui me correspondent. Je te souhaite d'avoir cette chance, si tu trouves, tu retrouveras le plaisir de jeu.

Je suis sur Bowisse, et je cherche encore la perle rare, mais il faut s'accrocher !

Allez, bonne journée


Edit pour au dessus : D3, on a vu mieux niveau communautaire, des groupes de 4, pas de système de guilde ATM, et un haut niveau de rage, bof
Kanpai !

A première vue, si tu souhaites créer/commencer 4 comptes, l'esprit communautaire que les les précédents posteurs ont pu décrier, ça ne te touchera pas puisque tu seras autonome dès le début (encore plus avec l'arrivée des donjons modulaires).

Pour l'ambiance, j'ai toujours été partisan de dire que c'est à toi de t'amuser et que ce n'est pas les autres qui font que tu ne t'amuses pas. L'abandon n'est pas une solution.

Pour te conseiller sur les classes, si tu aimes le jeu aux sorts avec du cac dans une moindre mesure (faut pas non plus ignorer leur puissance), je te dirais :

- roublard pour le DD, le jeu autour des bombes sur plusieurs tours pogne pas mal.
- panda pour cette synergie incroyable avec le roublard... et toute les classes à vrai dire.
- zobal ou steamer, l'un pour la puissance brute, l'autre pour l'occupation de terrain en accord avec le jeu roublard.
- xelor ou eni, l'un pour ça capacité à ralentir et rembobinage qui est juste superbe avec les murs, l'autre parce qu'il trouve toujours les bons mots dans chaque situation.

Je te propose donc de partir sur du renouveau et non de vouloir retrouver une ambiance passée. Je pense que tu tombera sur une mécanique de jeu différente et que tu prendras du plaisir à élaborer des stratégies pour t'en sortir. (c'est aussi la config que j'ai choisit, je joue panda en main puis zobal/xel/steamer à leur sortie et roublard/sram)

ENJOY
Citation :
Publié par Ojciec-Mateusz
Réponse sincère, je te conseil de trouver un meilleur jeu que dofus, même moi j'ai opté pour arrêter définitivement, je ne joue que 30 minutes par jour histoire de faire un petit kolizeum, le reste ne vaut même pas le coup.

La communauté Dofusienne a changée.
Si le reste ne vaut pas le coup je veux savoir dans quelle monde de poney tu vis, le koli est la pire chose dans dofus qu'on aurait pu imaginer.

Ce que je te conseil c'est de trouver une bonne guilde directement. Si ils savent que tu as l'expérience du jeu ton bl influencera moins leur décision.

Je te proposerai bien de venir chez nous mais je ne suis qu'un simple sous fifre dans la guilde tout juste bon a foiré les challenges

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mais si tu perds pas espoir de rejouer, viens sur Brumaire et on verra pour te faire une place je pense
Citation :
Publié par Stefff7
Je viserais donc de recommencé sur un serveur résents, il y en a qui ouvre de temps en temps?

Je tiens a recommencé a zéro, c'est mieux ou moins bien que avant?
Non ils n'ouvrent plus, apparemment pas avant un bout de temps ; Il faut remplir ceux qui ont une faible population. Statut des serveurs


Citation :
Publié par Stefff7
Comparé a il y a 2 ans, quels sont les améliorations ou désaventages sur le jeu? Apparament il y a une nouvelle maj pour le nombre de monstres par salles de donjon qui a l'aire d'en ennuyez plusieurs.
Dofus au fil du temps.


Citation :
Publié par Stefff7
Je voudrais abonner au maximun 3 ou 4 compte. Lequel est bien pour avoir un équipe avec les nouveautés
Sadi Eni Panda, ensuite Féca ou effectivement Enu pour drop. A moins que tu aies envie d'une nouvelle classe, renseigne toi, lis leur description, mate des vidéos ou des gens IG.


Citation :
Publié par Stefff7
Ce que je voudrais le plus c'est l'entraide du tout début il y a bientôt... 10 ans! Quant c'était intense de réussir un donjon bouftou. Qu'on galérait a avoir la pano aventurier. Qu'on avait du mal a créer une guilde parce qu'on avait pas de guildalogemme.
Je connais des gens qui adorent l'ambiance des années 30, d'autres des sixties, mais ils sont bien conscient que ce n'est plus d'actualité, plus possible. Et ils sont bien content d'avoir les améliorations technologiques d'aujourd'hui dans la vie quotidienne.

Ne cherche pas les sensations du passé, tu ne les retrouveras jamais. Tellement de choses se sont améliorées, ce serait bête de ne pas en profiter. Tu ne vas plus galérer pour quoi que ce soit, tout ce que tu as à faire c'est trouver une guilde sympa et tâcher de t'amuser
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés