Ancien joueur de lotro un peu perdu...

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous !

Alors voilà, je jouais il y a quelques temps maintenant à lotro, à l'époque ou il n'était pas F2P.

J'ai arrêter de jouer en Juillet 2009.

Je souhaitait m'y remettre "un peu" aujourd'hui mais je suis un peu perdu dans ce nouveau système.

Tout d'abords, je viens d'apprendre qu’apparemment je ne pourrais pas récupérer mon ancien perso (un GDR niveau 49) car ils ont migrés les comptes codemaster vers turbine et ce service est maintenant arrêter.

Donc première question : Savez-vous si j'ai un moyen de récupérer mon ancien perso (je l'avais pauffiné pendant des heures et des heures, avec tous les traits qui vont bien et tout et tout...) ?
J'ai quand même payé un abonnement pendant plusieurs mois pour en arriver là....

2ème question : Je vois qu'il y a plein de truc à acheter dans la boutique. Si je reprend un abonnement (compte VIP), est-ce que je pourrais me retrouver dans la même configuration qu'avant le passage en F2P ? C'est à dire, est-ce que cette abonnement suffira pour que je puisse avoir accès à tout (quêtes, objets, etc) ou doit-on encore passer par la boutique pour acheter des choses "indispensables", ou du moins des choses auxquelles j'avais accès avant et qui ne sont maintenant qu'en boutique ?
En gros, qu'apporte la boutique pour un compte VIP ?

Merci par avance pour vos réponses qui, je l’espère, me permettront d'y voir un peu plus clair.
Bonjour, hélas non il est impossible de récupérer un personnage de son compte codemaster, ... (à l'époque ils avaient envoyer un e-mail à tout les comptes et ils avaient laisser un assez long délai.) Depuis quelques jours le jeu est disponible sur Steam avec un pack très intéressant, je te conseille d'aller voir.

Concernant les comptes VIP, en effet tu auras accès à tout le jeu comme avant le passage free to play et également 500 PT par mois. Et enfin le magasin apporte pour les comptes VIP de "petits" bonus du genre des potions, des tenues, des montures, ... des outils d'artisanats, ...
Citation :
Concernant les comptes VIP, en effet tu auras accès à tout le jeu comme avant le passage free to play et également 500 PT par mois
L'achat des extensions est tout de même nécessaire !
Citation :
En gros, qu'apporte la boutique pour un compte VIP ?
J'y achete de temps en temps (mais ce n'est que moi, hein) :

-Acceleration de reputation
-Acceleration de craft
-Acceleration d'accomplissements (vertus, titres)
-Acceleration d'xp si necessaire (plus trop, je joue peu)

Et en une fois :
-Les 6 points de bind supplementaires.

Et bien sur :
-Des points boutique quand je suis short (CB).

Des que je suis 75 :
-Des bouquins de vertus et de stats.

Merci pour vos réponses les amis, vous avez bien dégrossi le sujet et j'y vois déjà plus clair !

Pour les extension oui, bien sûr, comme avant quoi !
J'avais acheté la Moria, je vais réinstaller ça pour pouvoir refaire un GDR.

Tout recommencer à zéro alors que j'étais niveau 49 avec une tenue de malade et tout.... les boules

@Voluptificus : Merci pour tes exemples, quand tu dis les 6 points de blind supplémentaire, c'est quoi ? (ça ne me dit rien "blind")
Citation :
@Voluptificus : Merci pour tes exemples, quand tu dis les 6 points de blind supplémentaire, c'est quoi ? (ça ne me dit rien "blind")
Je joue en anglais, lol, c'est quand tu active le skill qui te ramene la ou tu es attache.

Au passage, j'ajoute l'achat boutique de la reduction du CD a 30mn pour leur usage.Ce n'est pas blind qui veut dire aveugle mais bind qui signifie attaché.

Citation :
Tout recommencer à zéro alors que j'étais niveau 49 avec une tenue de malade et tout.... les boules
J'ai deux 65 sur Snowbourn mais pour etre avec mes amis, j'ai repris sur Sirannon a zero
Ca se fait sur une jambe (citation de Lino Ventura dans je ne sais plus quel film).
Merci encore pour toutes ces réponses, c'est vraiment sympa !

Ca me rappel, avec nostalgie, à quel point la communauté lotro est sympa.

Il ne me reste maintenant plus qu'a me replonger dans tout cela pour "réapprendre" le jeu.
Citation :
J'avais acheté la Moria, je vais réinstaller ça pour pouvoir refaire un GDR.
Je sais que tu es déçu de ne pouvoir reprendre ton personnage créé à l'époque où tu jouais, mais comme tu le sais, une mauvaise nouvelle n'arrivant jamais seul, j'aimerai te préciser que ta version des Mines de La Moria est aujourd'hui obsolète. Si tu veux monter de nouveau un GDR il te faudra soit acheter la version "extension" de Moria (elle est aussi disponible sous une version "quêtes" sans bonus mais moins chère), soit acheter la classe seul. En effet, Turbine avait prévenu longtemps à l'avance que toute les clés "Codemasters" (extensions, bonus divers, période de jeu, abonnement à vie, etc, etc) devaient être activé avant la fin de la période de migration qui était fixé, si je rappel bien, au moins de novembre 2011.

On en a finis avec les mauvaises nouvelles, maintenant c'est que du bonheur ^^
lol....

Ils nous font tout racheter en fait...

Qu'entends-tu par la version "extension" de Moria ?
J'ai le DVD chez moi des mines de la Moria, extension payante, si je comprends bien elle ne sert plus à rien.

Cela veut-dire que si je veux pouvoir jouer dans la Moria, il faut que je rachète l'extension ?
Citation :
Publié par Calcaneus
lol....

Ils nous font tout racheter en fait...

Qu'entends-tu par la version "extension" de Moria ?
J'ai le DVD chez moi des mines de la Moria, extension payante, si je comprends bien elle ne sert plus à rien.

Cela veut-dire que si je veux pouvoir jouer dans la Moria, il faut que je rachète l'extension ?
Pour avoir accés à Moria, tu dois logiquement "activer" ta clés sur ton compte. Malheureusement les clés Codemasters ne sont plus utilisable.

Si tu décides tout de même de rester en Terre du Milieu et acheter du contenu, fait un tour ici avant d'acheter n'importe quoi dans le magasin en ligne :

http://store.turbine.com/store/turbi...oryID.58516200

Regarde du coté de l'édition Légendaire d'Isengard, pour le prix d'un jeu moyen sur PC tu pourras débloquer pas loin de 85% du jeu d'un coup. Largement plus rentable que de passer par le magasin.
Pour information j'ai vu dans les options des tickets turbine, une option parlant de migration de compte.

littéralement ça dit "enquête de migration de compte de l'union Européenne"

Je me demande si à travers une requête spéciale, ils ne pourraient pas obtenir les informations du compte cm (qui existe toujours) et la possibilité de faire la liaison avec le compte tutu.

teste toujours : http://fr.support.turbine.com/ics/su...?style=classic
Citation :
Publié par Quantum
Pour information j'ai vu dans les options des tickets turbine, une option parlant de migration de compte.

littéralement ça dit "enquête de migration de compte de l'union Européenne"

Je me demande si à travers une requête spéciale, ils ne pourraient pas obtenir les informations du compte cm (qui existe toujours) et la possibilité de faire la liaison avec le compte tutu.

teste toujours : http://fr.support.turbine.com/ics/su...?style=classic
J'ai déjà essayé pour récupérer mon ancien compte CM et quelque soit la tournure du ticket, à partir du moment que l'objet est : "enquête de migration de compte de l'union Européenne", on reçoit une réponse automatique disant que les migration depuis CM sont fermés et que le support n'était pas habilité à traiter cette demande.
Salut, un peu dans le même cas, j'ai enfin réussi à installer le jeu et ne pas avoir de soucis avec .NET (après de nombreuuuuuuuuuuux soucis); et j'apprends maintenant que les extensions achetées et mon compte à vie datant de Codemaster et payé un bon prix à l'époque je l'ai dans le ***** ? XD

Franchement, j'ai beau être motivé à rejouer, là je suis plus si sûr :/ Mais bon, merci pour les infos même si les questions viennent pas de moi à la base.
Merci pour votre aide les amis mais je crois bien que je vais devoir me faire une raison, je reçois le même genre de réponses automatiques de la part de turbine...

J'attends encore une dernière réponse suite à une demande d'un petit geste commercial en points turbine pour me permettre de racheter au moins l'extension de la Moria, je vous tiendrais au courant.

@Dwilaseth : merci pour le lien, effectivement ça donne pas mal d'accès. Mais si je me remet à jouer, je compte reprendre un abonnement donc j'aurais toutes les régions. J'acheterais peut-être les extensions le moment venu.

Bon jeu à tous en tout cas et merci encore pour vos réponses !

Ps @Blodhungr : Je sais c'est dur... J'hésite aussi à m'y remettre à cause de cela, j'attends déjà de voir s'ils sont capable d'offrir une petite compensation...
J'ai retrouver mon compte (YOUHOU), je me connectais juste pas au bon (non je ne suis pas stupide XD)

Question : J'ai acheté le pack d'extension l'essor d'Isengard (avec les points accumulés sur 3 ans), il faut acheter Le pack de quête Isengard et Foret noir ou c'est dedans ?
Citation :
Publié par Blodhungr
J'ai retrouver mon compte (YOUHOU), je me connectais juste pas au bon (non je ne suis pas stupide XD)

Question : J'ai acheté le pack d'extension l'essor d'Isengard (avec les points accumulés sur 3 ans), il faut acheter Le pack de quête Isengard et Foret noir ou c'est dedans ?
Si tu as acheté un pack de quêtes via l'interface en jeu, c'est immédiatement appliqué à ton compte. Il ne te propose ensuite que des packs que tu n'as pas encore. Donc la réponse à ta question est : si tu peux l'acheter, c'est qu'il faut l'acheter (sauf si tu ne veux pas l'acheter). Etant VIP à vie, normalement tu ne devrais pas avoir à acheter les pack de quêtes normaux. La foret noire est une extension, pas un pack de quêtes normal.

Plus prosaiquement : le pack d'extension isengard contient les quêtes d'isengard, mais pas celles de la foret noire. Si tu veux essayer les quetes (60-65) et les instances (65), il faudra les payer en points turbine (ou en eurossi c'est encore possible). Attention : la quete epique est gratuite (et donc les escarmouches qui en dépendent).
Citation :
Publié par Maelendil
Plus prosaiquement : le pack d'extension isengard contient les quêtes d'isengard, mais pas celles de la foret noire. Si tu veux essayer les quetes (60-65) et les instances (65), il faudra les payer en points turbine (ou en eurossi c'est encore possible). Attention : la quete epique est gratuite (et donc les escarmouches qui en dépendent).
Merci pour ta réponse, en effet il fallait que j'attende que ça se mette à jour (plusieurs minutes j'imagine) avant qu'il ne me propose plus le pack de quête d'Isengard ! J'ai donc acheté celui de la forêt noire que je n'avais pas avec les points Turbine donnés grâce à l'abonnement à vie !
Je me met au jeu et il faut bien avouer que c'est vraiment incompréhensible leur histoire de pack de quêtes, de zone, de classe, d'extensions.

Il faut allé fouiller sur les sites communautaires pour avoir des explications ....

Par exemple sur cette page http://store.turbine.com/store/turbi...oryID.58516100 j'ai beau regardé dans le détail je comprend pas ce que contient chaque édition.

Si on prend la dernière version légendaire, on a accès à tout le jeu ou juste l'extension ?

Dernière modification par Apo Kalypse ; 04/07/2012 à 14h48.
De base, tu as accès à "tout" le jeu... En terme de map tu peux aller partout. Et tu as accès à 7 classes sur 9 ainsi qu'à 3 sacs, quelques emplacement de traits,...

Les quêtes des zones (hors celles du début et Terres Solitaires), il faut acheter !
Sur cette page, tu peux voir les différentes zones (elles comprennent les quêtes de la région et les instances... s'il y en a dans la zone).

Ensuite, tu as les extensions payantes qui incluent vachement + de trucs (en + des quêtes de leur zone, instances,...). Par exemple, en achetant la Moria tu as accès aux 2 autres classes...

Avec le lien que tu montres, toi, je te conseillerai... Soit de prendre l'héroïque : tu as 1000points et les zones d'Evendim, Moria et Forêt Noire. Ou alors, la légendaire mais là, tu dois acheter les zones avec tes 2000 points offerts...

Sinon, si tu t'abonnes, tu reçois 500pts/mois et tu accès aux quêtes des zones du lien que je t'ai fourni. Tout ce qui est extension (Moria, Forêt Noire, Isengard) là... faut quand même acheter.

Tout dépend de ton objectif dans le jeu... Si c'est l'exploration de chaque zone ou plutôt arriver rapidement au "HL".

J'espère avoir été "clair", pas évident
C'est pas évident.

Je reprend ce que j'ai compris :

- si je joue sans rien payer, j'ai accès à tout la carte de basse (sauf les zones qui ont été rajoutées par des extensions) mais je n'ai accès qu'aux quêtes lvl 25-30. Je peux donc voir les zone 30-75 mais pas quêter dedans ? comment on fait pour monter en lvl alors ?

- les extensions ne sont pas liées à l'augmentation de lvl ? l'extension Moria apporte 2 nouvelles classes mais n'a pas augmenté en son le lvl max ? je vois pas le rapport avec les packs de quêtes ...

- tu ne t'es pas trompé dans ton explication entre la légendaire et l'héroïque ?

- si je compare :
"Le Seigneur des Anneaux Online™ : L’essor d’Isengard™ - Édition légendaire - Téléchargement numérique"
"Le Seigneur des Anneaux Online™ : L’essor d’Isengard™ - Édition standard - Téléchargement numérique"
"Le Seigneur des Anneaux Online™ : L’essor d’Isengard™ - Édition héroïque - Téléchargement numérique"

C'est quoi la différence à part les petits goodies ? et surtout comment on fait voir la différence ? c'est le même descriptif sur le site ....

Moi pour l'instant je veux avoir les 2 nouvelles classes dans un premier temps et avoir de quoi monter en lvl sans avoir a acheter petit bout par petit bout ce qui coûte a mon avis plus chère que de prendre un gros pack.

- Il n'y a pas de super mega pack qui regroupe tout ?

- tu dis que le fait de s'abonné donne accès aux quêtes du lien, donc soit je fais ça et j'y ai accès le temps de mon abonnement ou bien je l'ai achete et je peux y avoir accès tout le temps même sans abonnement ?

-le pack steam si citue où dans tout ça ? lol

Dernière modification par Apo Kalypse ; 04/07/2012 à 16h23.
Oula, y'a du monde un peu perdu là ^^
Mais je conçois que les explications sur le site de Turbine ne sont pas claires...
Pour répondre aux questions en premier...

Citation :
Publié par Apo Kalypse
C'est pas évident.

Je reprend ce que j'ai compris :

- si je joue sans rien payer, j'ai accès à tout la carte de basse (sauf les zones qui ont été rajoutées par des extensions) mais je n'ai accès qu'aux quêtes lvl 25-30. Je peux donc voir les zone 30-75 mais pas quêter dedans ? comment on fait pour monter en lvl alors ?
C'est cela. Si tu joues sans payer, tu peux aller dans toutes les régions, mais tu ne peux avoir que les quêtes des livres épiques ou des régions de départ (Bree, Comté, Ered Luin, Terres solitaires). Pour monter en lvl sans quêtes, la seule option est de tuer des mobs (long et chiant quoi ^^).

- les extensions ne sont pas liées à l'augmentation de lvl ? l'extension Moria apporte 2 nouvelles classes mais n'a pas augmenté en son le lvl max ? je vois pas le rapport avec les packs de quêtes ...
Effectivement, pas de lien entre extension et lvl désormais. Tu peux monter jusqu'au lvl 75 juste en tapant des monstres... Bon courage ^^

- tu ne t'es pas trompé dans ton explication entre la légendaire et l'héroïque ?

- si je compare :
"Le Seigneur des Anneaux Online™ : L’essor d’Isengard™ - Édition légendaire - Téléchargement numérique"
"Le Seigneur des Anneaux Online™ : L’essor d’Isengard™ - Édition standard - Téléchargement numérique"
"Le Seigneur des Anneaux Online™ : L’essor d’Isengard™ - Édition héroïque - Téléchargement numérique"
Je reviendrais là dessus, cf. plus bas

C'est quoi la différence à part les petits goodies ? et surtout comment on fait voir la différence ? c'est le même descriptif sur le site ....
Idem.

Moi pour l'instant je veux avoir les 2 nouvelles classes dans un premier temps et avoir de quoi monter en lvl sans avoir a acheter petit bout par petit bout ce qui coûte a mon avis plus chère que de prendre un gros pack.

- Il n'y a pas de super mega pack qui regroupe tout ?
Édition Mithril, cf. plus bas.

- tu dis que le fait de s'abonné donne accès aux quêtes du lien, donc soit je fais ça et j'y ai accès le temps de mon abonnement ou bien je l'ai achete et je peux y avoir accès tout le temps même sans abonnement ?
C'est ca ^^
Maintenant, on reprend depuis le début, de manière simple...

Le jeu comprend des régions, chaque région comprend des mobs, des quêtes, des prouesses et parfois des instances, spécifiques à chaque région. Il existe aussi des quêtes/prouesses globales, reliées au livres épiques. Certaines régions sont du jeu de base, d'autres des extensions...

Le jeu est accessible selon trois modes: F2P, Premium et VIP.

Le F2P ne paye rien (et n'a jamais rien payé). Pour quatre régions (Bree, Comté, Ered Luin, Terres solitaires, soit du niveau 1 à 25 environ), tout est en accès libre (quêtes, prouesses, instances). Pour les autres régions, rien n'est accessible, sauf le fait d'aller se balader dans la zone, mais aucune quêtes, aucune prouesse, aucune instance. De plus, le F2P n'a accès qu'à 7 classes (sur 9), 3 sacs, 2PO max, et 1 personnage par serveur. Il n'a pas non plus accès au courrier du jeu, ni à l'Hôtel des ventes.

Le Premium ne paye rien (mais il a déjà payé quelque chose). Pour les accès, c'est identique au F2P, sauf pour l'or (5PO max), et 3 personnage par serveur. Par contre, il a un accès limité au courrier du jeu et à l'Hôtel des ventes.

Le VIP paye un abonnement mensuel. Il a accès à toutes les régions intégralement (sauf celles des extensions), quêtes, prouesses et instances, tant que son abonnement est actif. Il a 5 sacs, aucune limite en or, 5 personnages par serveur et un accès illimité au courrier et Hôtel des ventes. Le VIP recoit en plus 500 points Turbine/mois.

Un VIP qui cesse d'être abonné devient un premium MAIS conserve les 5 sacs et or illimité sur tout les personnages joués/créés durant son abonnement (mais il revient à un accès limité aux régions, au courrier et HV).

Maintenant, via le lotro store, un joueur F2P ou Premium peut débloquer, de manière permanente, une région complète (quêtes, prouesses et instances), en payant en points Turbine. Cela inclut les régions du jeu de base, soit Hauts du Nord, Evendim, Forochel, Angmar, Trouée des trolls, Monts Brumeux, Eregion, Enedwaith, Lothlorien et le Grand Fleuve. Un joueur VIP a accès à ces 10 régions complètement (quêtes/prouesses/instances) en tout temps par contre.

Via le lotro store ou l'achat d'extension, TOUS les joueurs peuvent débloquer les régions des extensions. Cela comprend:
- La Moria
- La Forêt Noire
- Le Pays de Dun.
Ces extensions DOIVENT être achetés pour y accèder, même par un VIP.

Pour les obtenir, plusieurs possibilités:
Premièrement, l'achat par le lotro-store. Il existe donc cinq choix possibles:
- Le pack de quêtes Moria: Comprend quêtes et instances
- L'extension Moria: comprend le pack de quêtes + l'accès aux 2 classes spéciales + 2 slots de personnage + divers bonus
- Le pack de quêtes Forêt Noire: Comprend quêtes et instances
- Le pack de quêtes Isengard: comprend les quêtes de 3 zones (Pays de Dun, Trouée du Rohan, Nan Curunir).
- L'extension Isengard: comprend le pack de quêtes + les instances d'Isengard + divers bonus.

Deuxièmement, l'achat en vrai argent. Il existe 3 options:
- Essor d'Isengard, édition de base: Comprend l'extension Isengard (choix 5 du lotro-store, cf. plus haut)
- Essor d'Isengard, édition héroique: Comprend l'extension Isengard (choix 5 du lotro-store, cf. plus haut) + 1000 points Turbine
- Essor d'Isengard, édition légendaire: Comprend l'extension Isengard (choix 5 du lotro-store, cf. plus haut) + 2000 points Turbine + pack de quêtes Moria (choix 1 ci dessus) + pack de quête Forêt Noire (choix 3 ci-dessus) + packs de quêtes Trouée des trolls, Eregion et Lothlorien.

Les autres choix sont pour l'extension Rohan à venir, je ne les détaillerais donc pas pour le moment.

Il existe une édition spéciale disponible sur amazon.co.uk (http://www.amazon.co.uk/Lord-The-Rin.../dp/B005LFW2VY)
Il s'agit de l'édition Mithril, qui comprend:
- 2000 points Turbine + pack de quêtes Moria (choix 1 ci dessus) + packs de quêtes Trouée des trolls, Eregion et Lothlorien.
Bref, pas terrible à mon avis, il vaut mieux prendre l'édition légendaire de l'Essor d'Isengard.

Maintenant, mon avis:
- Pour un joueur qui débute et qui veut tester le jeu > F2P uniquement, le temps de monter lvl 25 et de voir venir.
- Pour un joueur qui débute et qui pense rester > Débuter F2P, le temps de monter lvl 25, puis passer VIP un mois pour continuer à progresser, et poursuivre en Premium. Acheter l'édition légendaire d'Isengard dans un délai de 3 mois pour continuer ensuite.
- Pour un joueur qui débute et certain de rester > Acheter l'édition légendaire d'Isengard de suite, avancer en premium jusqu'au niveau 25, puis passer VIP un mois pour poursuivre, alternant l'achat de points Turbine avec des mois en VIP.
- Pour un joueur motivé et archi certain de rester > Acheter l'édition légendaire d'Isengard de suite et passer VIP, puis jouer en VIP tout le long.

J'espère que c'est plus claire pour vous maintenant.
Bon jeu ^^

PS: J'oubliais. Pour les deux classes spéciales (Sentinelle et Gardien des Runes), le passage par le Lotro-store est obligatoire. Chaque classe coûte 795 points Turbine, on peut acheter les deux pour 1295 points Turbine, ou les obtenir en achetant l'extension Moria (choix 2) via le lotro store. Mais si on a deja acheté l'édition légendaire de l'Isengard, incluant les quêtes Moria, c'est pas un bon move que de prendre l'extenstion Moria ^^

Dernière modification par droopy33 ; 04/07/2012 à 16h55.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés