Game of Thrones [Comparaison entre la série et le livre]

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Moquette
S'en suit les fameuses illusions et elle arrive à ressortir en cramant tout grâce à Drogo.
Drogo, c'est Khal Drogo ou c'est le nom d'un des dragons?

Citation :
Publié par Doudou
Heu... c'est censé être quoi la différence entre ce thread et celui la : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1180211 ?
On ne parle pas des livres à partir du 3e livre ?
Le problème de ce thread, c'est qu'il y a des spoils sans balises sur le 3e livre par exemple (j'y suis allé 1 ou 2 fois en cliquant à côté et je le regrette encore ). Donc pour ceux qui ne suivent que la série mais veulent des approfondissements (ou par simple curiosité), c'est soit le MP, soit il fallait ce thread.
Les 3 dragons de Dany sont :
-Viserion (référence à son frère), le crème
-Drogon (référence à Drogo), le noir, précoce et le plus grand
-Rhaegal (référence à son autre frère mort au combat contre Robert Baratheon), le vert

Le thread cité spoil tous les livres et plus, et sans balise, bref évitez. Ce thread en gros c'est la série + les bouquins jusqu'où on en est (en l'occurrence livre 1 et 2 entiers actuellement)

@ en dessous : la robe de Dany ne couvre qu'un de ses seins
Citation :
Publié par Hark²
Vous oubliez la chose la plus importante à Qarth : La mode vestimentaire

Quelle deception qu'ils n'aient pas suivis ça dans la série
Ils sont habillé comment dans le livre ?
Citation :
Publié par Maudit
Ils sont habillé comment dans le livre ?
Les femmes ont un sein découvert ...

Par contre il me semble que a aucun moment dans ce livre Petyr propose son aide a Sansa ?? C'est sensé rester secret non ?!
Me semble aussi. Ils ont aussi zappé tout l'arc (pas super utile mais bon) du bouffon que Sansa sauve au début de la saison (celui qui arrive bourré au tournoi) qui veut l'aider à s'échapper pour la remercier. Plan qui au final aboutit à rien, c'est juste pour combler quoi
Citation :
Publié par [LCA]Shugga
Les 3 dragons de Dany sont :
-Viserion (référence à son frère), le crème
-Drogon (référence à Drogo), le noir, précoce et le plus grand
-Rhaegal (référence à son autre frère mort au combat contre Robert Baratheon), le vert
Dracarys, c'est pas le nom d'un des dragons ?
Citation :
Publié par [LCA]Shugga
Me semble aussi. Ils ont aussi zappé tout l'arc (pas super utile mais bon) du bouffon que Sansa sauve au début de la saison (celui qui arrive bourré au tournoi) qui veut l'aider à s'échapper pour la remercier. Plan qui au final aboutit à rien, c'est juste pour combler quoi
Non, je pense que ça viendra S3 ça. Si ça avait pas été pour plus tard, je suis pas sur qu'ils auraient casté le bouffon à la base. Il reste encore du temps pour l'introduire.
Citation :
Publié par [LCA]Shugga
Me semble aussi. Ils ont aussi zappé tout l'arc (pas super utile mais bon) du bouffon que Sansa sauve au début de la saison (celui qui arrive bourré au tournoi) qui veut l'aider à s'échapper pour la remercier. Plan qui au final aboutit à rien, c'est juste pour combler quoi
Dans le livre quand on se rends compte que c'est Petyr qui souhaitait l'aider on reste sur le cul. Je m'y attendais pas du tout d'ailleurs j'ai même relu certains passages pour voir si l'auteur avait laissé des indices avant.
Ici dès que quelque chose arrivera à Sansa on saura que c'est LittleFinger.
Citation :
Publié par Luthien972
Les femmes ont un sein découvert ...
En plus, par rapport à la saison 1, Dany est souvent couverte. Ils auraient pu faire un effort quand même

Citation :
Publié par Luthien972
Ici dès que quelque chose arrivera à Sansa on saura que c'est LittleFinger.
Si je me souviens bien, il avait aussi proposé son aide à Ned non? Donc ça veut pas dire que tout ce qui va se passer de bien pour Sansa vienne de lui, peut être même plutôt le contraire.
Je vois plutôt Varys l'aider du coup. Peut être aussi Tyrion grâce à Shae.
Citation :
Publié par [LCA]Shugga
Les 3 dragons de Dany sont :
-Viserion (référence à son frère), le crème
-Drogon (référence à Drogo), le noir, précoce et le plus grand
-Rhaegal (référence à son autre frère mort au combat contre Robert Baratheon), le vert

Le thread cité spoil tous les livres et plus, et sans balise, bref évitez. Ce thread en gros c'est la série + les bouquins jusqu'où on en est (en l'occurrence livre 1 et 2 entiers actuellement)

@ en dessous : la robe de Dany ne couvre qu'un de ses seins
Autre différence, il me semble que dans les livres "Dany" est peu ou pas utilisé. C'est le nom complet Daenerys qui est quasi toujours utilisé.
En fait, j'adore ce topic. Ça donne des spoiler pour la saison 3 (Littlefinger et Sansa), déjà et sans prévenir. J'ai du mal à voir son intérêt pour ceux qui veulent suivre la série sans avoir lu le truc (c'était pas ça le principe au départ ?).
Si tu parles expressément du message de Luthien, en quoi c'est du spoiler? . Forcément qu'il va y avoir des interactions entre Littlefinger et Sansa (néfaste ou bénéfique pour elle). J'ai compris ça dans le sens "Dans le livre, on a le doute tout le long sur qui manigance tout derrière Sansa, alors que là on sait que c'est Littlefinger". Il a rien dit sur ce qui se passait précisément. J'ai surtout senti de la déception du fait que l'effet de surprise ne sera pas présent.
J'ai pas lu les bouquins (et je ne les lirai jamais), et je ne me suis pas du tout senti spoilé.
Il n'y pas de spoil sur la saison 3 et sur ses évènements, vu que celle-ci n'a pas encore été diffusé...

Par contre, ça spoil clairement les livres :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
(cf. la nature connue/cachée des agissements de Littlefinger).


On se retrouve dans l'une des situations pénibles qui a déjà posé problème auparavant : le fait d'effectuer des comparaisons va forcément amener à faire des parallèles avec des évènements à venir, déjà contés dans les livres, mais inconnus des téléspectateurs.

A la base, je ne dirais pas "non" pour ce topic... Mais vu la facilité avec laquelle ça peut déraper... Il faudrait que tous les intervenants fassent bien attention à chaque mot qu'ils écrivent. Bonjour le travail de fourmi pour la modération.
Citation :
Publié par Draith
J'ai compris ça dans le sens "Dans le livre, on a le doute tout le long sur qui manigance tout derrière Sansa, alors que là on sait que c'est Littlefinger".
En fait, le truc c'est que maintenant tu es sûr qu'il va se passer quelque chose avec Littlefinger (alors que dans la série, c'était par certain vu que Littlefinger peut très bien parler en l'air) et tu sais qu'il y a un bouffon de même lié à Sansa. C'est déjà trop surtout qu'on ne sait pas encore comment la saison 3 va évoluer (en empirant ou rendant obsolète ces infos).

Bref, je pense qu'il faudrait pour ce topic, essayer de parler que des éléments pour lesquels on est sûr que cela ne pourra pas intervenir plus tard ou alors qui n'ont pas d'incidence (genre Dracarys qui n'est pas un nom de dragon, mais un ordre pour faire cracher du feu).

Dernière modification par Moquette ; 09/06/2012 à 01h36.
Citation :
Publié par Moquette
En fait, le truc c'est que maintenant tu es sûr qu'il va se passer quelque chose avec Littlefinger (alors que dans la série, c'était par certain vu que Littlefinger peut très bien parler en l'air) et tu sais qu'il y a un bouffon de même lié à Sansa. C'est déjà trop surtout qu'on ne sait pas encore comment la saison 3 va évoluer (en empirant ou rendant obsolète ces infos).

Bref, je pense qu'il faudrait pour ce topic, essayer de parler que des éléments pour lesquels on est sûr que cela ne pourra pas intervenir plus tard ou alors qui n'ont pas d'incidence (genre Dracarys qui n'est pas un nom de dragon, mais un ordre pour faire cracher du feu).
Ok

Bon il est temps que je termine de lire ADWD pour pouvoir aller sur le topic 100% livre. Put*** Georges pourquoi tu écris de si gros pavés ?!

Sinon pour terminer sur Littlefinger étant donné qu'il est amoureux de Catlyn, on se méfie un peu de l'aide qu'il propose a Ned ...
Alors que comme il dit Sansa lui rappelle Catlyn, donc on est plus enclin a le croire quand il dit qu'il l'aidera.

Dernière modification par Luthien972 ; 09/06/2012 à 09h39.
Concernant l'évasion de Arya, la série propose un cheminement très différent du livre.

Dans le livre Tywin n'est pas maitre de Harrenhal, c'est Ser Armory Lorch (je crois que j'ai mis un R en trop quelque part), et les fourrageurs de Gregor : Les Pitres Sanglants (des mercenaires). Arya, qui se fait appeler belette est une sorte de domestique pour un intendant cruel. Le premier nom qu'elle donnera à Jaqen c'est d'ailleurs celui de l'intendant.

Ensuite 2è nom

Puis sont amenés prisonniers des hommes du Nord, et il est annoncé que Loch ou Lorch doit quitter Harenhal et que ce sera les Pitres qui seront en charge. Évidemment Arya panique et donne le nom de Jaqen à Jaqen, non pas pour s'échapper, mais pour libérer les Nordmen. A l'aide d'une marmite de soupe elle libère les Nordmen, dans un événement qui restera comme la soupe à la belette.

Elle deviendra par la suite l'échanson du nouveau seigneur du domaine (dont je tairais le nom) et s’enfuira, avec Taureau et Tourte chaude non sans avoir tué elle même un garde.

Et ce meurtre du garde est pour moi un moment charnière dans le développement de la jeune Arya/Ary/Belette. Je passe un certain nombre d'événement qui n'ont pas eu lieu et seront peut être expliqué dans la série pour pas vous spoiler. Même si dans le bouquin c'est une demi phrase qui met sur la voie.
Pour Priape (Pas lire pour ceux qui n'ont pas lu le livre "Intégrale 2" ou plus) :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je pense qu'ils vont mettre dans la série, l'évènement de la soupe. Ça me parait pas possible autrement, c'est quand même un truc hyper classe. Le problème, c'est qu'elle a déjà donné les trois noms Mais bon, comme les scénaristes semblent retomber plus ou moins sur leurs pattes...


Sinon, je trouve Cersei assez mis à son avantage dans la série alors que dans le bouquin, elle a un caractère assez caricatural. Pour une fois que c'est le cas, parce que la plupart du temps la mentalité des persos dans la série sont pas très travaillés.
Citation :
Publié par Sargasurm
Bonjour le travail de fourmi pour la modération.
Alors la non, vous vous démerdez lol.
Moi je vais foutre un "risque de spoil" dans le titre du thread et ceux qui le lisent, ça sera à leur risques et périls, à un moment faut arrêter, quand on se met à discuter du livre avec des gens qu'ont tout lu alors qu'on a rien lu, bah faut s'attendre à du spoil, du coup faut pas venir pleurer après.
De toutes façons, ça sera toujours la merde, si on se met à modérer il va y avoir encore 2-3 esprits chagrins à râler parce que gnagnagna les règles spoils c'est tout nul, alors ça va quoi.
Citation :
Publié par Doudou
Dracarys, c'est pas le nom d'un des dragons ?
Trop mignon comme questionnement
Mais c'est vrai que ça peut paraître flou dans la série, je n'ai même pas souvenir d'avoir entendu les noms des dragons (mais je n'ai pas suivi avec attention la S2)

Sur ce thread en fait on peut parler du contenu des livres s'il correspond chronologiquement avec la série ? Jusqu'au livre 5 découpage fr en gros ? (quoi qu'ils ont mélangé plein de truc je ne m'y retrouve plus)
Beaucoup plus de différences entre la saison 2 et A Clash of Kings qu'entre la saison 1 et A Game of Thrones. Je pense ne pas spoiler.
Des différences osefiques ou pas trop graves, tout d'abord :

  • Littlefinger qui gère son bordel. Dans les livres on en voit peu, et pas exactement comme ça, mais ça ne change pas grand-chose.
  • les détails sur la défense de Port-Réal, qui a fait quoi, l'essentiel est quand même conservé.
  • la relation Loras/Renly explicitée alors qu'elle n'était que sous-entendue, ça explique certaines choses. En revanche, révéler certains détails sur un des personnages mêlés à tout ça gêne pour une intrigue future.
  • Arya dont les aventures sont légèrement modifiées. Pas trop de problème pour que les scénaristes retombent sur leurs pattes
  • Brienne, dans sa dernière scène avec Jaime, pas vraiment fidèle au personnage du livre (non pas l'actrice mais bien les actes du personnage).
  • la scène Sansa/le Limier. Moins sympathique, mais pourquoi pas.
D'autres différences sont gênantes :

  • les poursuites Jon/Ygrid. Tellement pourri que j'avais envie d'aller faire autre chose. Si c'était pour nous mettre des scènes d'action comme ça, c'était pas la peine.
  • la relation Jon/Quorin Mimain. Totalement différente des bouquins, et bien moins logique quant au futur de John.
Et certaines sont un sacrilège :


  • le dialogue Sansa/Littlefinger... WTF ?
  • la dernière scène avec Sam : OK pour montrer des Autres, mais pas comme ça !!
  • les différentes réactions de Jorah, et l'action globale à Quarth. Plus de rebondissements commerciaux, mais une Daenerys moins sympathique.
  • la copine de Robb ? Le fait qu'il se marie après que sa mère ait fait s'enfuir Jaime ? Cela enlève beaucoup de cohérence au personnage.
Voilà, en définitive, je trouve qu'en voulant ajouter des rebondissements et en simplifiant le nombre de personnages et les événements, les scénaristes n'ont pas réussi à conserver la très crédible cohérence de tous les personnages, point fort des romans de GRR Martin.

Dernière modification par Amenbrek ; 09/06/2012 à 13h39.
Je suis plus au moins d'accord avec toi sauf pour :


  • Citation :
    le fait qu'on ne sache pas que Mélisandre n'était pas conviée à la bataille de Port-Réal.
On le sait très bien, Davos prie Stannis de ne pas l'enmenner à Port-Réal et il lui dit un truc comme : "La dame de feu ne viendra pas".
(Après la mort de Renly)
Si tout le monde pouvait donner des explications comme celle de Priape, ce serait parfait. Les différences sont bien expliquées sans gâcher quoi que ce soit dans la série TV.
Pour Dracarys, je pensais bêtement que c'était le nom d'un des dragons.

Dans la série Stannis a un peu le charisme d'une huître et il a l'air d'être le pantin de Melisandre, dans le livre il est présenté pareil ?
Citation :
Publié par Hark²
Je suis plus au moins d'accord avec toi sauf pour :

On le sait très bien, Davos prie Stannis de ne pas l'enmenner à Port-Réal et il lui dit un truc comme : "La dame de feu ne viendra pas".
(Après la mort de Renly)
Ha OK pardon, j'ai pas dû suivre ce moment-là.
Merci, je l'enlève de mon message.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés