Config 1300-1500€ sans OS ni écran

Répondre
Partager Rechercher
Salut la forge,

Je vais me commander une nouvelle config cette semaine et je viens donc à vous pour des conseils avisés. Niveau budget je vise entre 1300 et 1500€ pour jouer sur du full HD (sans os ni écran), je ferai le montage moi même. J'avais commencé à faire ça sur topachat, n'hésitez pas à corriger !

Processeur Intel Core i5-3570K (3.4 GHz)209.89 €
Carte mère Gigabyte GA-Z77-D3H106.99 €
Kit Dual Channel DDR3 Corsair Vengeance Red, 2 x 4 Go, PC3-12800,CAS 949.90 €
SSD Crucial M4, 128 Go, SATA III109.90 €
Disque dur Western Digital Caviar Green, 1To88.99 €
Graveur DVD LG GH22NS9015.90 €
TOTAL : 581.57 €*

Concernant le SSD j'ai vu qu'il y avait une version "slim" un poil plus cher, y'a quoi de plus ?

Merci d'avance !
Bonsoir , deux point qui me semble judicieu de noter.

Pour commencer très bon choix de compo

cependant , la ram vengeance n'est pas mauvaise mais dispose de ventirad a radiateur haut , ce genre de radiateur peut être un handicap si tu utilise un ventirad haute performance car le ventilateur grimpe souvent par dessus une barrette mémoire. ( la plus proche du processeur.

Tu peu te tourner vers de la kingston hyper X , ou Gskill NQ / Ares ou encore Corsair xms qui dispose de radiateur peu imposant , des même caractéristique pour environ le même tarif.

Second point , c'est le disque dur , dans une optique stockage pure , c'est une bonne solution. ( dernièrement les caviar green ont été plus fiable que les black) Cependant si tu compte y mettre des jeux , tu perdra un peu l’intérêt de ton SSD vu que les débit sont brider par le périphérique le plus lent.

Les version "slim" des SSD sont en général des modèles pour machine portable, les performance reste similaire , ils sont juste un peu plus fin.

Voila j'espère avoir pu t'éclairer le reste me semble a priori bon.

Tu peu y ajouter une 7850, bonne en jeu elle est a l'aise en full hd.
Si tu vise une configuration discrète , le modèle IceQ X (marque HIS) est préférable.
__________________

En fait j'ai juste commencé la config, il me manque le boitier, l'alim, la cg et je suis pas vraiment au top dans ces domaines. Et c'est là que je vous demande de l'aide !
Si vous pouviez me conseiller une ram précise aussi ?

Merci.
Ok désolé d'hijack le thread, mais ca ait un bail que j'ai plus suivie les avancé matériel. Mais depuis quand on met 75% du prix de sa config dans la ram ???
Il c'est passé quoi pour que ce soit devenu un element si important ?
Citation :
Publié par Panzerjo MILKS
Ok désolé d'hijack le thread, mais ca ait un bail que j'ai plus suivie les avancé matériel. Mais depuis quand on met 75% du prix de sa config dans la ram ???
Il c'est passé quoi pour que ce soit devenu un element si important ?
je pense qu'il manque juste un espace entre le 9 de la cas de la ram et le 49,90 du prix de la ram
CG HIS 7870 IceQ X 309€90
Alim Antec HCG 620 Modulaire 84€90
RAM Kingston Hyper X 2x4Go PC12800 CAS 9 49€90

Il te manque aussi le ventirad pour OC :
pour un OC "normal" le HR02 Macho (41€99) fera largement le boulot.
Si tu veux OC au max il faut passer Silver Arrow (64€85) ou Dark Rock Pro (74€99)


Pour le boitier il y a beaucoup de choix.
Surtout qu'on est encore loin de ton budget et qu'il n'y a pas grand chose à changer (éventuellement un SSD de 256Go à la place du 128 si tu as beaucoup de jeux).
Ca va donc beaucoup dépendre de la taille que tu veux, et de tes goûts en terme de design.

Vers 100€
- Corsair Carbide 500R
- HAF 922
- NZXT H2

Entre 130€ et 150€ :
- Anidées AI-6BS
- Corsair Graphite 600T
- HAF 932 Advanced ou X
- NZXT Phantom

Même en prenant un boitier à 150€ tu vas te retrouver avec un total d'un peu moins de 1200€.
Merci pour vos réponses.
J'arrive donc à 850€ sans la cg. Vu que j'ai enncore un peu de marge je pensais me diriger vers les cg entre 400 et 500€ (gtx670 ou 7970) plutot que la 7870. Qu'en pensez vous?
Si tu ne joues pas à des jeux avec lunettes 3D, si tu n'utilises pas régulièrement des logiciels 3D, encodage etc etc alors le très haut de gamme est superflu.
Dans une utilisation normale en jeux, tu ne verras aucune différence entre une HD7870 et une HD7970/GTX670.
Déjà qu'une HD7850 est à l'aise en full HD graphismes élevés/max, je te laisse imaginer la HD7870.
Même réponse qu'Hellishade : une CG plus grosse que la 7870 c'est claquer du fric pour rien, sauf utilisation particulière.
J'ai choisi celle-là parce que tu avais un beau budget et qu'on était loin, sinon une 7850 OC c'est déjà plus que suffisant.

Quitte à dépenser plus, j'investirai plutôt dans un SSD de 256Go, et/ou dans un HDD en 7200tr au lieu du caviar green.
Je suis assez d'accord avec ce principe, a moins d'avoir un budget "illimité" il vaut mieux mettre de l'argent dans les disques, les périphériques (écran, boitier, clavier, souris, chaise pourquoi pas) que dans une CG qui n'est de toute façon pas exploitée parce que les gros jeux pc exclus à la Crysis n'existent plus.
Tous les jeux multi actuels et à venir tournent très bien en fhd sur une cg moyenne gamme d'il y a 2 ans donc avec une 7850 tu as le temps de voir venir.
Hello,

Pour récapituler :


https://jolstatic.fr/upload/perso/130239/config.png

Juste pour info, dans la même fourchette de prix j'ai trouvé cette config un peu plus bas. C'est quoi les différences ? Y'a de quoi mieux/moins bien entre les deux ?

Merci à ceux qui m'ont déjà aidé
Pour le boitier, il existe R3 de fractal design dans le meme style, meilleurs finitions avec un aspect moins plastique que le H2.

J'ai mis le blanc en exemple pour garder la couleur que tu choisissais, il y a aussi gris et noir, moins chers.

Sinon sur l'autre config, tu as LA carte graphique du moment, mais plus chere que la 7870. Un meilleur ventirad aussi (le macho suffit amplement, on gagne surtout un ventirad totalement silencieux). Un boitier plus orienté gamer (tres bon boitier, apres les gouts et les couleurs... etc)
Donc dans l'ensemble c'est mieux (meme si celle que tu montres est deja tres bonne), mais c'est 100€ de plus, et il n'y que un SSD, pas de disque dur.

Dernière modification par iarwain ; 01/06/2012 à 01h36.
la 670 ne servant à rien en dehors de l'utilisation de lunettes 3D, je ne vois pas comment tu peux dire que c'est LA carte du moment.
La 7870 est déjà trop puissante.

La CG du moment c'est la 7850 pour moi. Elle fait tourner n'importe quoi en full HD et on peut la rentrer facilement dans un budget raisonnable.

Tant que Nvidia ne baissera pas les prix, ou ne sortira pas une carte dans les 250€ avec une puissance au moins équivalente à la 7850, ils auront perdu la main, alors qu'ils l'ont longtemps eu avec la 560Ti.


Edit pour l'OP : si tu choisi le Fractal R3 il faudra lui rajouter des ventilos (au moins 1x140mm et 1x120mm). Ce n'est pas difficile à faire, mais ça rajoute une trentaine d'€.
Citation :
Publié par aziraphale
la 670 ne servant à rien en dehors de l'utilisation de lunettes 3D, je ne vois pas comment tu peux dire que c'est LA carte du moment.
La 7870 est déjà trop puissante.

La CG du moment c'est la 7850 pour moi. Elle fait tourner n'importe quoi en full HD et on peut la rentrer facilement dans un budget raisonnable.

Tant que Nvidia ne baissera pas les prix, ou ne sortira pas une carte dans les 250€ avec une puissance au moins équivalente à la 7850, ils auront perdu la main, alors qu'ils l'ont longtemps eu avec la 560Ti.


Edit pour l'OP : si tu choisi le Fractal R3 il faudra lui rajouter des ventilos (au moins 1x140mm et 1x120mm). Ce n'est pas difficile à faire, mais ça rajoute une trentaine d'€.
Quand je disais La carte du moment, c'est par rapport aux performances dans le haut de gamme, c'est certain qu'une 7850 suffit en 1080p vu son prix. Dans les 250€ tu as la gtx 570. Donc certes AMD a la main dans cette gamme de prix tant que Nvidia ne décline pas sa gamme kepler vers le bas, mais ca ne durera probablement pas. Vive la concurrence

effectivement mieux vaut rajouter un ventilo au R3.

Pour le Z9+, tu n'aura pas mieux en qualité/prix, tu as le Z11, son grand frere, ou bien l'enforcer de coolermaster
ou encore le midgard avec vitre chez xigmatek il faudra aussi rajouter un ventilo sur celui ci

Dernière modification par iarwain ; 01/06/2012 à 13h32.
Les HAF sont pas non plus hyper voyant niveau lumière , sur les photo on te montre un venti latéral lumineux mais en fait qu'il n'y en a qu'un rouge devant , derrière la grille , plutôt discret et le néon est désactivable via bouton.

Par contre faut aimer ramasser la poussière car la ventilation est super mais pas de filtre dans un HAF...

Quant aux 670, je ne leur trouve qu'un intérêt en dehors de la 3D et multiscreen.
Le jeu en mono en 120Hz en dehors de ça sur un seul écran c'est un peu cher payer , wait la GTX660 a... 300€
__________________


Dernière modification par Atsura ; 01/06/2012 à 16h34.
Salut,

J'aimerai commander la config avant lundi matin donc j'aimerai avoir un avis définitif pour le boitier : Quel boitier avec quel ventilo ? Ou je reste sur le Z9+ ?

Merci!
Citation :
Publié par Junay
Salut,

J'aimerai commander la config avant lundi matin donc j'aimerai avoir un avis définitif pour le boitier : Quel boitier avec quel ventilo ? Ou je reste sur le Z9+ ?

Merci!
Si tu aimes le style du Z9+, prends le, c'est le meilleur rapport qualité prix a l'heure actuelle, les autres boitiers cités sont nettement plus chers sans pour autant etre de meilleur qualité (ou alors bcp bcp plus chers)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés