[Wiki] E3 2012

Fil fermé
Partager Rechercher
Il avait prévenu dès le début, il présente le "concept" et c'est ça qui me fait peur : le concept est ultra "old" ... Nintendo se concentre sur le réseau, le "step" de la génération précédente, ils ont juste une gen de retard ...

Après la console sera peut-être bonne mais bon ... Je retiens déjà le pad vendu à part (parce que la mablette je trouve ça pas adapté), encore du vendu en kit ...
Ils se sont empêtrés dans leur casuality friendly c'est mort, fallait suivre le train.
Nintendo c'est du jouet électronique et je crois que ça ne me parle plus, pour le gamer ça va finir comme Wii dans le placard et dépoussiérée 1 ou 2 fois par an pour les licence Nintendo.
Le reste ce sera sur une vraie console. Bref faut voir les jeux, le prix, la puissance mais pour l'instant c'est que dalle pour moi.
Citation :
Quel rapport avec l'Ipad dans cette conférence ? A part éventuellement le navigateur internet ?
Demande à tes potes comment buter le boss screugneugneu==> bah prends ton ipad et va sur jv.com sur le forum ça ira plus vite.
Va sur internet, navigue sur les sites avec ton pad wiuu==>prends ton ipad ca sera la meme chose en 10 fois mieux.
Social network de miiverse de partout==>prend ton ipad et va sur facebook, ya 10 fois plus de monde que dans ton miiverse (lol le grand pere connecté à sa wiiu, déja que pour les avoir sur skype c'est pas simple ^^).

Misérable
Hop


http://www.zeldainformer.com/images/uploads/news/wiiuprocontroller01.jpg
Citation :
Publié par Xelus
Hop
/Mme Soleil on
Tu parles ils vont tout faire pour la refourguer la mablette, le bon jeux à licence, vendu en bundle donc plus cher car mablette indispensable.
bon....plusieurs choses pour moi,par rapport a cette petite conf pre-E3.

déjà,beaucoup beaucoup trop d'utilitaire complètement useless.Ca peut être sympa oui,mais comme on connait maintenant déjà le resultat du "tous ensemble",on va se retrouver avec flood and co dés sur la page du MENU.Donc on le désactivera direct car ca va vite etre enervant.
Etant Parent,hors de question de laisser ca non-plus,ne pouvant pas contrôler ce qui aura écrit que ce soit in-game ou même en dehors du jeu.Donc,je doute que les parents vont sauté de joie si il s'apprennent cette fonction.

Maintenant,comme d'hab,on fait comment pour joueur a plusieurs?Vu la tablette,elle va pas couté 50€ comme les pad classique.On va devoir payer combien le pad en plus? ^^
ps:Sympa le coup de la manette classique en option mais gaffe a eux quand même,elle ressemble terriblement a la manette Xbox,quand je l'ai vu,j'ai pris la mienne et c'est limite trés trés ressemblant.

Pour finir,j'ai peur que Nintendo croit que la "mode" de la Wii va repartir avec ca petit soeur Wii U.Je pense qu'ils font un mauvais choix.Énormément de monde (beaucoup de parent/collegue/amis) ont effectivement "craquer" pour la Wii et son gameplay.Mais cellle-ci a vite fini a prendre la poussière au bout de quelques mois.Je doute fortement que ces même personne rachèterons une console "bis" ameliorée.C'etait amusant une fois,maintenant,les tablettes/smartphones/netbook règnent en maitre.


Puis le prix....j'ai un énorme mauvais pressentiment.Le prix va clairement prendre un claque par rapport a la Wii a sa sortie.La tablette n'est clairement pas la Wiimote.J'ai peur qu'ils refassent la même erreur que la 3DS au debut.La santé financiere de Nintendo ne permettra pas de faire la même correction de prix que la portable.Impossible.Donc ils devront la laissé au prix de sortie pendant un trés long moment,avec ou sans succés.

En un mot,j'ai un peu peur pour Nintendo.Le même pressentiment qu'a l’époque de l'annonce de la GameCube...

ps:désolés du pavé!

Dernière modification par absolutisme ; 04/06/2012 à 00h51.
Message supprimé par son auteur.
Vous etes quand meme vaches, je trouve plus sympa et plus humble que le president de nintendo tente avec son anglais au couteau et son air coincé de nous faire une présentation, que de laisser un PR de base avec un anglais parfait le faire a sa place.

pour ce qui est du contenu :

blabla sur la wii u de l'année derniere, ininteressant si on se rappelle de l'e3 2011 mais logique qu'ils y repassent.

un pad 360 like avec une vraie croix \o/ (osef qu'il soit vendu a part, c'est les memes boutons que la mablette donc supporté de base)

systeme de reseau social + aide intégré a la console et a tous les jeux interessant sur la forme, avec une interface sympa, qui va faire peur sur le fond s'ils ont oublié les réglages anti boulet.

Menu de la console tres visuel et dynamique mais qui me fait peur pour le coté pratique, a voir

+ divers gadgets qu'il vaut mieux présenter maintenant qu'a la vraie conf.

j'attendais moins d'une pré conf informative, donc je ne suis pas décu, certains attendaient la lune on dirait

( en passant, la gen précédente c'etait le développement du online, cette gen sera celle du reseau social intégré, donc non ils n'ont aucun train de retard cette fois ci meme s'ils auraient clairement du sauter les détails useless type browser)

a voir la vraie conf avec les jeux maintenant.
Citation :
Publié par Hyun Sai
Je pensais que tous les retours parlaient de la tablette Wii U comme aussi voire plus confortable qu'un pad normal, on nous aurait menti ?
Le pad 360-like c'est pour rassurer/attirer les gamers, comme la manette classique pour la Wii 1. Et puis ce sera sûrement mieux adapté pour jouer aux jeux tiers comme sur une PS4/720.
Alors... si j'ai bien compris, la Wii U c'est une console aussi puissante qu'une Xbox 360, avec un pad Xbox 360 et le réseau de Nintendo... 7 ans après la sortie de la Xbox 360 et 6 ans après celle de la PS3.

Si l'on excepte les licences exclusives de Nintendo qui font toujours bien envie, je n'ai qu'une question: mais pourquoi ?
Message supprimé par son auteur.
On va pas en avoir 40 de réseaux sociaux intégrés avec 40 comptes associés, c'est juste ça le probleme, et à ce niveau la j'ai comme un doute que la mere de famille aille sur le réseau des miiverse plutot que sur facebook (je dirais meme que c'est mort d'avance).
Pareil pour aller sur internet, naviguer, tu préfères une vraie tablette, c'est direct.
Ca suck, ce qui peut les sauver c'est les jeux et la puissance de la bécane (et j'ai de gros doutes à ce niveau la aussi vu que le pad/tablette va couter la peau du cul)... Je ne demande qu'à etre surpris, mais la j'ai peur pour eux sans déconner.
Ca sent le RIP nintendo la.
Citation :
Publié par Kilrogg
Je vois plus cette présentation comme un moyen de rassurer un peu les joueurs qui se demandaient si ça allait être aussi pourri que sur Wii.
Je ne vois pas en quoi elle est censée rassurer les joueurs, rien n'a été montré sur l'interface de jeu online, les lobbys, la gestion des contacts. Ils ont simplement montré le réseau social intégré. Sauf que le joueur en a déjà pleins, des réseaux sociaux qui lui sont destinés. Qui sont très performants et ont déjà largement fait leurs preuves.

Si cette présentation était destinée à quelqu'un, ce n'était certainement pas aux joueurs à mes yeux. Sauf les 2 secondes sur le pad "normal".


(et je ne parlerai pas de la vidéo de présentation du systéme, avec le jeu de zombie, foutrement insultante pour le public joueur)
Message supprimé par son auteur.
Moi je ne retiens qu'une chose c'est qu'il a plein de choses pour la 3DS mais visiblement pas à l'E3

Sinon la Wii U, mouais bof je la prendrai surement à 130 euro en 2016 mais pas avant
Citation :
Publié par Cfç
Ca sent le RIP nintendo la.
Bof, ça se casualise tellement le monde des JV, j'en serais pas si sur.

En tout cas je ne vous remercie pas, mon sommeil en prend un coup bonus.
Mhhh, leur résultats récents sont mauvais avec la wii, la santé de la boite est en jeu la, RIP peut etre pas, mais pas loin, en cas d'échec.
J'attends plus les jeux et voir si c'est du mario party 12 ou s'il ya enfin du gta (V), enfin des gros jeux gamers en plus des niaiseries habituelles de la marque ^^.
Je vais peut etre me faire taunt mais je trouve largement plus pratique le système de nintendo que d'aller sur un site lambda..
Quand je galère sur un jeu, je peux tchatcher directement avec les joueurs et les inviter a m'aider ig, pas besoin de s'inscrire sur x forum.
pas besoin non plus d'aller chercher son pc
la plus part des astuces peuvent être intégré directement dans le jeu avec les commentaires des joueurs..
On peut tchatcher avec des vieux
Bref, j'aime bien le principe surtout qu'il peut être bien exploité par les développeurs..
dire qu'il y'a facebook pour au dessus c'est se foutre de la gueule du monde..
c'est pas la meme chose

Par contre, le seul truc qui m'a choqué c'est la mablette dans les mains du gamin qui joue! c'est trop gros

un petit résumé :
gamepad
http://www.nintendomaine.com/nouvell...n-details.html
MiiVerse
http://www.actujv.com/2012/06/ninten...e-de-la-wii-u/

Dernière modification par Compte #157377 ; 04/06/2012 à 01h09.
Il ne fallait pas s'attendre à des merveilles, cette pré conf présenter vite fait le concept.

Le seul truc qui m'a fait peur c'est la vidéo avec leur super acteurs et leur Chat Roulette façon Nintendo. Il va y en avoir des gens à poil devant leur "mablette".

On verra mardi pour l'hardware et les jeux.

Dernière modification par Hoichi ; 04/06/2012 à 01h09.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés