Zemmourite aïgue

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fraction
Zemmour débarqué de RTL, va-t-il rester des journalistes de droite dans ce pays ?
Je préfere des journalistes neutres que de droite ou gauche.
Quand on voit les articles des journalistes de droite, ca donne deja le ton, savoir que la plupart sont a gauche, ca aide pas.
Citation :
Publié par ½ Lyfe
Je préfere des journalistes neutres que de droite ou gauche.
Quand on voit les articles des journalistes de droite, ca donne deja le ton, savoir que la plupart sont a gauche, ca aide pas.
Bof la presse de droite est bien molle,j'aimerai quelle adopte le ton propre d'un marianne,ou d'un humanité,persiflant sans vergogne,voir même en UNE du figaro:

"La honte de la république",sur une photo peu flatteuse du président.
je garde espoir,il nous reste cinq ans.
Pour zemmour,je viens de visionner sa chronique, il ne s'est pas montré grossier.
Citation :
Publié par Fraction
Zemmour débarqué de RTL, va-t-il rester des journalistes de droite dans ce pays ?

Pour rappel, "en avril 2012, la rédaction de Marianne publie les résultats sur les intentions de vote des journalistes du magazine en vue de l’élection présidentielle : François Hollande obtient 40 % des suffrages devant… Jean-Luc Mélenchon, qui totalise 31,7 % ! Un journal d’opinion, certes. Mais poursuivons : 100 % des étudiants du CFJ (Centre de formation des journalistes) et 87 % de ceux de l’ESJ (École supérieure de journalisme) ont voté pour la gauche et l’extrême gauche."
Il faut dire qu'il est allé un peu fort avec sa chronique sur Taubira. Parce qu'elle a souhaité faire voter très rapidement une loi sur le harcèlement sexuel, elle serait contre les hommes.

Citation :
"En quelques jours, Taubira a choisi ses victimes et ses bourreaux. Les femmes, les jeunes des banlieues, sont dans le bon camp à protéger, les hommes blancs dans le mauvais", avait dit Eric Zemmour.
Parce qu'elle n'est pas une adepte de la seule méthode répressive, elle serait :
Citation :
douce et compatissante, compréhensive", comme "une maman pour ses enfants, ces pauvres enfants qui volent, trafiquent, torturent, menacent, rackettent, violentent, tuent aussi parfois".
Cependant, il semblerait que la décision était prise depuis quelques semaines, et ce n'est pas si étonnant eu égard aux positions très limites de Zemmour à plusieurs reprises.

Je pense qu'on peut être de droite et être journaliste sans pour autant tomber dans ce genre d'excès.

En ce qui concerne, la tendance à gauche des journalistes, il ne suffit pas de se contenter du résultat et de le critiquer. Il doit certainement y avoir des mécanismes sociologiques qui expliquent cela. Par ailleurs le recrutement, sur concours, de ces écoles interdit de poser des questions sur l'appartenance politique. On pourrait bien sûr instaurer des quotas dans ces écoles, mais je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée.

Par contre, en ce qui concerne les résultats du CFJ que tu avances, il ne s'agissait pas d'élections officielles. Elles étaient organisées par un groupe d'élèves, tous n'y ont donc pas participé. De ce que j'en ai entendu (malheureusement je ne sais plus où, je recherche), il s'agissait d'une classe seulement, ce qui limite fortement la portée du résultat que tu avances.

Dernière modification par Aedean ; 27/05/2012 à 18h43.
Zemmour a complètement péter un cable et fait une crise hystérique. La critique ça va, mais de mon point de vue, ça va trop loin. En tant qu'auditeur, je suis contre sa mise à l'écart au nom du pluralisme, mais si j'étais directeur de chaîne, je lui aurais déjà demandé de faire ses cartons.
Citation :
Publié par gloriade
Bof la presse de droite est bien molle,j'aimerai quelle adopte le ton propre d'un marianne,ou d'un humanité,persiflant sans vergogne,voir même en UNE du figaro:

"La honte de la république",sur une photo peu flatteuse du président.
je garde espoir,il nous reste cinq ans.
Pour zemmour,je viens de visionner sa chronique, il ne s'est pas montré grossier.
Le figaro c'est deja la honte de la presse.
Et zemmour, la honte du journalisme.
Aucun esprit critique pour les 2, des attaques grossieres et certaines completements fausses...

Zemmour en particulier, l'archétype du gros con macho et vulgaire.

Et pour avoir une tof d'hollande avec "honte de la republique, faudrais deja qu'il fasse quelque chose de très mauvais, jusqu'ici, on peut pas dire qu'il ai été un président squendalleux.
Marianne au moins le faisait bien et pas pour rien.
Citation :
Publié par gloriade
Bof la presse de droite est bien molle,j'aimerai quelle adopte le ton propre d'un marianne,ou d'un humanité,persiflant sans vergogne,voir même en UNE du figaro:
On ne doute pas que tu rêves secrètement du retour de Je suis partout.

Presse à gauche ? Bonne nouvelle. Moins le pays sera à droite, mieux il ira.

Dernière modification par Stehn` ; 27/05/2012 à 20h21.
D'ici quelques jours et le second tour des législatives, il devrait donc devenir un véritable paradis non ? Puisque tous, je dis bien l'intégralité des pouvoirs sera à gauche, y compris la majorité des médias qui sont désormais le quatrième Pouvoir en France.

On va voir... Félicité et prospérité, enfin !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Anansie
D'ici quelques jours et le second tour des législatives, il devrait donc devenir un véritable paradis non ? Puisque tous, je dis bien l'intégralité des pouvoirs sera à gauche, y compris la majorité des médias qui sont désormais le quatrième Pouvoir en France.

On va voir... Félicité et prospérité, enfin !
Au moins les gens arreteront de cracher sur la gauche pour rien (soit ils arretent, soit ils auront une raison).
Mais pour ca, faut que la gauche passe.

Pour la peine, j'irais dans la brasserie populaire qu'est le fouquet's .

Et c'est vrai qu'hollande n'a rien fait our l'instant, il a pas eu le temps, pourtant la droite dure se gene pas pour l'incendier.
Zemmour est le parfait exemple du mec qui devrait pas etre journaliste, qui devrait d'ailleurs pas ouvrir sa gueule.
Il peut avoir les convictions qu'il veut, je m'en tamponne, mais un type aussi sexiste et raciste devrait pas etre en possibilité d'avoir un auditoire si grand.
Je me rapelle encore quand il disait que les femmes avaient besoin qu'on les frappe pour montrer notre virilité...
Ce mec est plus a droite que le fn en fait.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Anansie
D'ici quelques jours et le second tour des législatives, il devrait donc devenir un véritable paradis non ? Puisque tous, je dis bien l'intégralité des pouvoirs sera à gauche, y compris la majorité des médias qui sont désormais le quatrième Pouvoir en France.

On va voir... Félicité et prospérité, enfin !
Depuis que Hollande a gagné, je me sens déjà mieux. Avoir un président qui ne bafoue pas l'honneur de mon pays tous les jours de la semaine, c'est déjà quelque chose d'essentiel. Les valeurs, ce n'est pas fait pour les chiens, mais pour les hommes.

Quant à Zemmour, le simple fait que Soral le respecte démontre un certain malaise. J'ai beau être d'accord sur les positions anti-israël de ce dernier, ce type est atteint de paranoïa et d'une haine envers tout ce qui existe, sans parler d'une vanité assez pathologique.
Citation :
Publié par wattizzis
Maintenant il va en plus pouvoir jouer son martyr. Il a vraiment dit ça en ces termes ?
C'etait quelque chose comme qjuoi les hommes sont forts (et virils), et les femmes doivent se soumettre, meme si dans le tas y en a qui se font cogner, c'est parce qu'elles aiment ca.
A peu de chose près (ma memoire est pas parfaite), c'etait ce genre la.
Perso j'etait choqué.
C'est passé au zapping ce moment la il me semble.
Citation :
Publié par Anansie
Hé, ça dépend du point de vue ça.
Oui c'est sûr, libre à chacun de croire que les valeurs de la France sont la vulgarité, le népotisme, l'inculture, l'illettrisme, la démagogie, le populisme, l'égoïsme, la traîtrise, le mensonge, etc.
Citation :
Publié par ½ Lyfe
Le figaro c'est deja la honte de la presse.
Et zemmour, la honte du journalisme.
Aucun esprit critique pour les 2, des attaques grossieres et certaines completements fausses...
J'ai beau être de gauche, je déplore la disparition de Zemmour du paysage médiatique, il avait ses trips sur certains sujets (femmes, homo, banlieues, même si tout n'était pas du bullshit, qui étaient clairement excessifs) et certainement pas cautionnable à une heure de grande écoute.

Mais pour le reste il produisait des analyses fines et quasi uniques, par exemple le fail de Mélenchon serait du à sa politique immigrationniste (ce qui me parait sensé quand on voit le succès de LePen qui quoi qu'on en dise n'a pas été plébiscités par 18% de racistes dont une bonne partie auraient pu se tourner vers lui s'il avait été plus modérés sur ce point) quand le reste des journalistes se contentait (pourtant de "gauche" pour la plupart) d'asséner le peuple a compris que le programme de Mélenchon c'était nimp ou qu'ils ont vu en hollande un leader capable de redresser la France. Je rajouterai ses critiques du Crif et tant d'autres.

Bref, on a beau critiqué Zemmour, il construisait souvent des raisonnements argumentés qu'on peut désapprouver mais qu'il est agréable d'écouter quand le consensus vampirise toutes les ondes.

Sinon, je m'en vais de ce pas écouter sa chronique, mais je m'attend à un de ses trolls bien baveux dont il est coutumier.

Edit @en dessous: Tu as parfaitement résumé la situation, le principal mérite de Zemmour reste qu'il était le seul à contre-courant. Son éviction va laisser un vide encore plus abyssal.

Dernière modification par Erthan ; 28/05/2012 à 00h18.
Donc en fait tu le regrettes parce qu'il occupait un vide ...
C'est donc plus une sorte de "choix" par défaut.
Le problème n'est donc pas tant son éviction que l'absence de personne ne caressant pas les gens dans le sens du poil.
Citation :
Publié par Erthan
J'ai beau être de gauche, je déplore la disparition de Zemmour du paysage médiatique, il avait ses trips sur certains sujets (femmes, homo, banlieues, même si tout n'était pas du bullshit, qui étaient clairement excessifs) et certainement pas cautionnable à une heure de grande écoute.

Mais pour le reste il produisait des analyses fines et quasi uniques, par exemple le fail de Mélenchon serait du à sa politique immigrationniste (ce qui me parait sensé quand on voit le succès de LePen qui quoi qu'on en dise n'a pas été plébiscités par 18% de racistes dont une bonne partie auraient pu se tourner vers lui s'il avait été plus modérés sur ce point) quand le reste des journalistes se contentait (pourtant de "gauche" pour la plupart) d'asséner le peuple a compris que le programme de Mélenchon c'était nimp ou qu'ils ont vu en hollande un leader capable de redresser la France. Je rajouterai ses critiques du Crif et tant d'autres.

Bref, on a beau critiqué Zemmour, il construisait souvent des raisonnements argumentés qu'on peut désapprouver mais qu'il est agréable d'écouter quand le consensus vampirise toutes les ondes.

Sinon, je m'en vais de ce pas écouter sa chronique, mais je m'attend à un de ses trolls bien baveux dont il est coutumier.

Edit @en dessous: Tu as parfaitement résumé la situation, le principal mérite de Zemmour reste qu'il était le seul à contre-courant. Son éviction va laisser un vide encore plus abyssal.
T'inquiète pas. Même si Zemmour est viré de RTL, c'est pas pour ça qu'il va disparaître du paysage mediatique. Entre itv, Paris Première, bientôt M6, Le Figaro Magazine... on peut même dire qu'il est omniprésent.
Citation :
Publié par Borh
T'inquiète pas. Même si Zemmour est viré de RTL, c'est pas pour ça qu'il va disparaître du paysage mediatique. Entre itv, Paris Première, bientôt M6, Le Figaro Magazine... on peut même dire qu'il est omniprésent.
Pour combien de temps? si la question se pose pour rtl elle se posera peut-être pour les autres chaînes. A moins qu'il se tienne à carreau, ce qui ne serait pas un mal. Et puis on parle si je ne m'abuse de 2 émissions hebdomadaires, sans grands impacts.

Ca rejoint aussi ce qui est dit plus haut, quand l'offre est rare, difficile de s'étonner de son omniprésence. La solution serait plutôt de proposer un peu plus de "dissidents", et si possible un peu moins pro-FN, un reroll Marchais ça ferait du bien .
Message supprimé par son auteur.
Qu'on soit d'accord ou pas, Zemmour à des raisonnements intéressants sur l'histoire, la politique et l’économie. Le problème c'est que la France de ses rêves c'est celle des années 30, et ça ce ressent dans ses chroniques. Du coup, dès qu'il commence à parler de l'éducation, des femmes ou de l’immigration -liste non exhaustive- bah ça fait des grosses taches bien dégueulasses.

Après, dire qu'il est muselé dans les médias, c'est nawak.
Citation :
Publié par Prootch
Vous vous relisez de temps en temps ? "se tenir à carreaux" ? on se croirait aux meilleurs heures de la pravda là. Il a le droit d'avoir une opinion différente de la votre et de l'exprimer. Faudrait voir à respecter justement les valeurs dont on se réclame: rien n'empêche de le critiquer durement, mais jusqu'à présent Zeimmour ne s'est pas posé en anti-démocrate. A ce titre, il mérite sinon le respect pour ses thèses, l'opposition argumentée.
C'est vraiment savoureux de lire ça quand on connaît ta position sur Dieudonné, qui lui, n'a pas le droit d'avoir une opinion différente de la tienne

Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites et je me battrai pour que vous ne puissiez pas le dire. Tel est le credo des gens de droite.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés