[Actu] Le Courrier des Lecteurs

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 23/5/2012 à 17:23 par Joyes sur notre site Wakfu :

Citation :
Reprise du Courrier des Lecteurs, cette web-émission hebdomadaire où les Développeurs et CCM des jeux ANKAMA répondent à quelques questions envoyées par les joueurs !
L'émission porte principalement sur les jeux WAKFU et DOFUS, avec parfois des questions pour BOUFBOWL, ou les autres projets ANKAMA. (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Je rêve ou concernant les WB et donjon moine ils répondent pas du tout à la question et il détourne complètement la question en disant ce qu'ils ont déjà fait ? (qui est toujours pas mieux mais bon)

Edit : Up légende
J'vais répéter ce que j'ai dit sur l'offi à ce niveau :

Citation :
Sachant qu'un dev a dit récemment que le systeme actuel de WB au repop alléatoire ne leur plaisait toujours pas et qu'il allait encore être modif', comment prendre la réponse du courrier des lecteurs ? :/ Ca a été tourné avant ? Après ? Souci de com' ?
Edit @ en dessous : Donc ils se contredisent, et je ne trouve pas ça plus rassurant, au final on ne sait absolument pas à qui se fier (Et j'ai une excuse, je saute directement aux questions qui m'interessent :'p)

Dernière modification par Viddharta ; 23/05/2012 à 18h50.
De toute façon jsuis sûr que même le nouveau système de sort n'est pas au point vu le temps passé entre le post de Tot et l'annonce officielle toujours pas là...
Et quand il sortira... il ne sera toujours pas au point avec des incohérences et les habituels bugs + hotfixes 3 jours après.
Citation :
Après vue que ça à étais filmer la fan fest...
En réalité, Vidd' est dans le vrai. On étais à la Fan Fest et on a pas mal discuté avec Eska' sur bon nombre de sujet. Lorsque j'ai abordé la question de la refonte des WB, c'était dans l'optique de développer le poste de l'un des Dev' (j'ai plus le nom en tête) sur la refonte des WB car ce système ne leurs plaît apparemment pas.

(Vous pouvez facilement trouver le post d'ailleurs sur le Forum Off' via le Devtracker, si l'un d'entre vous est inspiré pour le poste, pas de soucis.)

Par contre, à l'écoute de la réponse d'Eska', identique à celle qu'elle donne dans le courrier des lecteurs, je n'ai pas rebondis dessus.

Citation :
Déçu de la question sur les WB, 24h ou 72h ca change rien
De ce côté là, il est vrai qu'une réapparition de 24H fixe, ou de 24 à 72h ne change rien au fait que des teams entières campent. Du coup, je reste mitigé quand au degré de plaisir liée au WB.

Je pense qu'il y a vraiment matière à trouver d'autre système pour rendre un monstre rare/limité au niveau du farm, sans pour autant devoir attendre avec une team complète jusqu'à 72h sans être sûr de l'avoir.

En fait, la correction de la réapparition non-aléatoire va "peut-être" rendre leur chasse moins frustrante (pour le Meulou en tout cas mais pas pour le CN qui n'a que 3 lieu de repop).

'Fesse
Dans les autres mmorpgs les Worldboss ne donnent en aucun cas le meilleur stuff du jeu, c'est dans les Raids qu'il y a les meilleurs objets (donjon sur wakfu). Ils ont un taux de repop de 4 à 8h où ils peuvent apparaître via une quête.
Même si la panoplie Vampyro est meilleure si un jours quelqu'un arrive à réunir toute les runes qu'il faut (bonne chance), les Worldboss sont censés apportés de bon objets en fonction du niveau du boss mais pas donner le meilleur du jeu. Ils ne sont pas censés être obligatoire dans la finalité du jeu.
Sur Wakfu, les Worldboss sont à l'actuel la finalité du Pvm, surtout pour les gens qui jouent air, la panoplie maitre Corbac est la meilleure. La panoplie Meulou peut être remplacé par une full Vampyro avec de bonnes runes et la Milimeulou sert à faire joli.
Le problème vient avant tout de là, nous avançons trop vite par rapport au jeu, le contenu haut niveau est bâclé, peu de panoplies très haut niveau pour se diversifier, des îles avec des mobs à tuer et un boss à la fin et rien d'autre.
Comme sur Dofus avec la panoplie Glour, tout le monde va jouer en full Vampyro...
Pour régler le problème c'est simple, rajouter du contenu haut niveau dans les nouvelles îles, des donjons difficiles avec des stratégies, des objets différents que nous pouvons runer.
Il faut rendre les WorldBoss plus facile d'accès, une fois ce boss accomplie il peut donner un accès à un (ou plusieurs) donjon(s) exclusif(s), il peut donner un titre, des skins, quelques objets rares qui ne doivent pas être obligatoire pour la finalité du personnage.
Le Courrier des lecteurs nous a donné des réponses vagues et nous recherchons du concret.
Cordialement, Gondar
Citation :
Nouvel épisode du Courrier des Lecteurs, cette web-émission hebdomadaire où les Développeurs et CCM des jeux ANKAMA répondent à quelques questions envoyées par les joueurs !

Cette semaine, c'est un épisode 100% Wakfu qui vous attend !


Petit clin d'oeil à Noda, dont la question posée sur JoL a interpellé le staff Wakfu
Nouvel épisode du Courrier des Lecteurs !
Citation :
Cette semaine, retrouvez Konala, Sylfaen, Bill et Eskarina pour un épisode spécial Japan Expo !


Étant donné que c'est le dernier de la saison, vous pouvez désormais poser vos questions dans le sujet JOL WAKFU dédié à l'interview ANKAMA, prévue pour cet été !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés