Transfert gratuit de persos en Juin

Répondre
Partager Rechercher
Ca, c'est dit!
http://www.swtor.com/fr/community/sh...d.php?t=451100

Citation :
DrakeAssaShin : Qu’allez-vous faire concernant les serveurs à faible population ?

Dallas : Le transfert de personnage, comme dit préalablement, offrira des transferts gratuits depuis des serveurs spécifiques. Cela permettra aux joueurs les plus intéressés d’aller vers un serveur à plus forte population
.
http://www.swtor.com/fr/blog/questio...-27-avril-2012

Citation :
Citation: Envoyé par Corentin_Dubois arrow_right.png
Ca se fera dans l'autre sens. Les personnages seront transférés des serveurs peu peuplés vers les serveurs plus peuplés.
Citation :
Alombria : Bonjour , la fusion sera possible de serveur FR vers US ? Et qu'en sera t'il de l'héritage ?

La chance pour la possibilité de transfert ( et non la fusion) d'un serveur FR vers US me semble assez réduite.

En ce qui concerne l'Héritage, vous garderez tous les bonus que vous avez débloqué avec vos deux héritages. L'héritage vers lequel votre personnage transféré atterrira sera donc le meilleur que vous pouvez avoir
http://cdn-www.swtor.com/community/images/swtor/smilies/smile.png

Source:
Q/R du 11 mai

Citation :
Citation: Envoyé par FrancoisHardy arrow_right.png
Ceux-ci sont annoncés pour l'instant pour juin.
Source.

Dernière modification par Romeo Knight ; 19/05/2012 à 00h35. Motif: Changement de titre
Non.

Pas de fusion annoncée ni même sous-entendue (ça va ? c'est assez visible ?).

Ils vont juste permettre les transferts de personnages des serveurs les moins peuplés vers les serveurs les plus peuplés, ni plus ni moins.
Citation :
Publié par Romeo Knight
Oui enfin, un transfert de tous les perso d'un serveur vers un autre, c'est une fusion opération puisque le serveur mourant sera fermé.

On est d'accord?
Non, car, pour te citer toi-même :

Citation :
(...)Cela permettra aux joueurs les plus intéressés(...)
Ce n'est pas parce que l'on offre gratuitement des transferts que, *gasp*, tout le monde va transférer.
Ils le laissent en ligne.

Ca ne sert à rien, mais c'est comme ça. En terme de comm' les fermetures pures et dures de serveurs sont repoussées au maximum. Ça arrivera très certainement pour Swtor, mais sûrement pas en juin.

Quoi qu'il en soit, merci pour l'info : transferts de persos pour le mois prochain donc.

Un p'ti coup de gomme sur le titre du thread serait le bienvenue, il me parait vaguement inexact en l'état.
roméo night a raison , BW pretexte le transfert gratuit pour ne pas avouer qu'ils ont besoin de fusionner les serveurs. La fusion ne viendra peut etre pas directement , mais je pense que c'est le seul moyen d'avoir un etat de serveur correct
Citation :
Publié par Romeo Knight
Et quand il reste 10 pèlerins sur le serveur mourant, ils font quoi les mecs?
Cela ne change rien au fait que ce n'est pas une annonce de fusion. Faut arrêter de faire des conclusions au dixième degré de l'âge du capitaine.
Techniquement, ce n'est pas une fusion, mais le transfert par sa nature, obligera les serveurs les plus vides à fermer. Indirectement, c'est une fusion pure et simple, mais plus facile à mettre en place que l'opération difficile de tout bouger d'un coup sur un serveur peuplé.

En terme de communication et de marketing, ça serait porter un coup dur s'ils parlaient de fusion car cela équivaudrait à un aveu de perte de vitesse.

Faut être réaliste...
Citation :
Publié par Romeo Knight
Faut être réaliste...
C'est à cause de ce genre de premier post que l'on pense qu'un officiel a annoncé un truc alors qu'en fait non, il s'agit d'une interprétation d'un gars. "Ouais mais tu comprends, ils vont fusionner les serveurs, ça coule de source". OSEF, ce n'est pas le message de l'annonce. Il y a une différence de taille entre annoncer des transferts et annoncer une fusion. Déjà, ce n'est pas la même chose, ensuite ce n'est pas le même impact au niveau marketing et communication. Ca tient du troll ton post. Et après, ça va dire "J'ai lu ça sur JoL". Et donc, en conclusion, "LOL, JoL c'est de la merde, ils disent nawak, BW a jamais annoncé de fusion.". Ce genre de déduction c'est pour jv.com.
Je ne vois pas pourquoi tu t'excites comme cela? Je joue depuis le début et je n'ai pas arrêté mon abo car le jeu me plaît et je m'amuse.

Je constate juste qu'il y a une dégradation substantielle du nombre de joueurs sur mon serveur et il est considéré en bonne santé (Mantle of the Force).

Bref, faut pas être sur la défensive tout le temps!
Citation :
Publié par Mimiru
Non.

Pas de fusion annoncée ni même sous-entendue (ça va ? c'est assez visible ?).

Ils vont juste permettre les transferts de personnages des serveurs les moins peuplés vers les serveurs les plus peuplés, ni plus ni moins.
Mais oui, t'excite pas comme ça. Tout va bien dans le meilleur des mondes sur les serveurs mourants. Ils permettent les transferts seulement pour le fun.
Sauf que ça n'a rien à voir.

Transfert=copie des persos du serveur Y vers le serveur X à la demande du joueur et effacement des persos de ce joueur du serveur Y;il reste possible de créer des persos sur le serveur Y et d'y jouer
Fusion=transfert automatique de tout les persos(sans aval du joueur)du serveur Y vers le serveur X puis fermeture du serveur Y;il n'est plus possible de créer de perso ni de jouer sur le serveur Y
__________________
Loup solitaire
Commandeur et Maître des Lettres du LCA-TESO
"Penses à la solution,pas au problème"
Citation :
Le transfert de personnage, comme dit préalablement, offrira des transferts gratuits depuis des serveurs spécifiques. Cela permettra aux joueurs les plus intéressés d’aller vers un serveur à plus forte population.
C'est indéniablement une excellente chose.


Citation :
Posté par Tarbelyn
En terme de comm' les fermetures pures et dures de serveurs sont repoussées au maximum. Ça arrivera très certainement pour Swtor, mais sûrement pas en juin.
Je partage cet avis. Bioware ne peut pas pour le moment se permettre de fusionner les serveurs de SWTOR. C'est bien trop tôt et cela pourrait laisser penser que Bioware considère que la phase de croissance du jeu est terminée. Une fusion n'est pas envisageable dans l’immédiat pour EA car cela pourrait avoir un impact négatif sur la cotation de leur titre.
Citation :
Publié par karismo
Je partage cet avis. Bioware ne peut pas pour le moment se permettre de fusionner les serveurs de SWTOR. C'est bien trop tôt et cela pourrait laisser penser que Bioware considère que la phase de croissance du jeu est terminée. Une fusion n'est pas envisageable dans l’immédiat pour EA car cela pourrait avoir un impact négatif sur la cotation de leur titre.
Je vous trouve très compréhensifs en regard des intérêts financiers purs d'EA/BW au final c'est quand même un peu le joueur qui trinque à se choper des queues de fous pour faire des BGs par exemple... Combien de joueurs qui sont pas au fait de l'actualité SWTOR (des casus familiaux, la cible naturelle et honorable de SWTOR on l'a déjà dit) vont pas forcément voir l'annonce et se retrouver sur des serveurs pour le coup bien vidés par les transferts à attendre en vain des joueurs pour des opé ou des BGs ?

En plus l'argument "ça pourrait laisser penser que la phase de croissance est terminée" parce c'est peut être le cas en fait et je sais pas quel crédit apporter à TOR Status, ni même si il faut en accorder un quelconque, mais quand même, ouvrir les yeux sur la situation sans pour autant s'arreter de jouer et d'apprécier le jeu ça doit etre faisable.

On s’aperçoit que le joueur n'est plus vraiment au coeur de la réflexion des éditeurs (et pas qu'EA) ces derniers temps, ça fait bizarre...
Je ne vois absolument pas pourquoi certains se sentent menacés dès lors que l'on parle de fusion.
Le transfert gratuit va permettre à des joueurs, voire, des guildes complètes de migrer vers un serveur où la population est plus importante. Alors indubitablement, il n'y a pas besoin d'être un devin pour comprendre qu'un serveur disposant d'une faible population, et qui se vide encore plus avec ces transferts gratuits, finira forcément par être clos. L'entretient d'un serveur coûte des ronds et de toute évidence, après l'annonce de la perte de + de 400k abonnés, tout le monde (EA y compris) a réalisé que SWTOR ne serait pas le succès annoncé.

Annoncer une fermeture de serveurs ou une fusion, ne doit plus leur faire peur désormais. Et je reste persuadé que c'est ce qui arrivera aux serveurs qui seront trop "light" après les transferts.
Citation :
Envoyé par Jeliel
Je vous trouve très compréhensifs en regard des intérêts financiers purs d'EA/BW au final c'est quand même un peu le joueur qui trinque à se choper des queues de fous pour faire des BGs par exemple... Combien de joueurs qui sont pas au fait de l'actualité SWTOR (des casus familiaux, la cible naturelle et honorable de SWTOR on l'a déjà dit) vont pas forcément voir l'annonce et se retrouver sur des serveurs pour le coup bien vidés par les transferts à attendre en vain des joueurs pour des opé ou des BGs ?

En plus l'argument "ça pourrait laisser penser que la phase de croissance est terminée" parce c'est peut être le cas en fait et je sais pas quel crédit apporter à TOR Status, ni même si il faut en accorder un quelconque, mais quand même, ouvrir les yeux sur la situation sans pour autant s'arreter de jouer et d'apprécier le jeu ça doit etre faisable.
Je ne suis pas compréhensif avec EA/BW. J'essaie seulement d'expliquer pourquoi je pense qu'une fusion des serveurs est peu probable dans l'immédiat et rien de plus.


Citation :
On s’aperçoit que le joueur n'est plus vraiment au coeur de la réflexion des éditeurs (et pas qu'EA) ces derniers temps, ça fait bizarre...
C'est le problème avec les MMO qui coûtent plus de 200 millions de dollars. Ce ne sont plus de simples divertissements mais de véritables entreprises commerciales et financières qui peuvent se transformer en véritable trou noir destructeur pour les développeurs et l'éditeur en cas d’échec. Je ne sais pas si tu réalises bien ce que 200 millions de dollars d'investissement peuvent représenter pour une entreprise. A ce tarif on ne peut pas se contenter de seulement faire rêver, il faut également rentabiliser la machine.
Citation :
Publié par karismo
Je ne suis pas compréhensif avec EA/BW. J'essaie seulement d'expliquer pourquoi je pense qu'une fusion des serveurs est peu probable dans l'immédiat et rien de plus.
.
et tu crois que laisser tourner des serveurs vides ne leur coute pas d'argent ? ces gens là ne font pas de sentiments (surtout leurs actionnaires, et encore plus EA). Si demain ils décident que ce mmo est mort, ils fermeront les serveurs aussi sec.

S'ils proposent des transferts de persos gratuits, la suite est évidente. Les serveurs désertés seront fermés à plus ou moins longue échéance. Mais pour les derniers joueurs de ces serveurs, on ne leur laissera pas le choix.
Citation :
Publié par calarfe
et tu crois que laisser tourner des serveurs vides ne leur coute pas d'argent ? ces gens là ne font pas de sentiments (surtout leurs actionnaires, et encore plus EA). Si demain ils décident que ce mmo est mort, ils fermeront les serveurs aussi sec.

S'ils proposent des transferts de persos gratuits, la suite est évidente. Les serveurs désertés seront fermés à plus ou moins longue échéance. Mais pour les derniers joueurs de ces serveurs, on ne leur laissera pas le choix.
J'ai bien précisé que je pensais que les serveurs ne fusionneront pas dans l'immédiat. A long terme, il est évident que les serveurs les plus désertés par les joueurs seront fermés.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés