Viable en full dps ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut

Voilà je voulais savoir, la classe de Moine m’intéresse énormément par son gameplay et j'aimerais me tourné vers un build full dps CaC. Le truc c'est que j'aimerais savoir si en mode de difficulté supérieur à cauchemars c'est viable ? notamment en groupe. Ou si je serais de toute façon cantonner a un rôle de support/healer ?


Merci
Bonne question, pour le moment je joue comme ça au début de cauchemar et j'ai pas de soucis.

Avec prise d'initiative, un mantra d'évitement etc ... Pour le moment j'ai jamais eu une difficulté. A voir en Enfer
Ouais mais je veux dire par exemple imaginons en Inferno tu joue à 4 avec un barbare, DH, Sorcier ...

Tu seras forcément un support non ? étant donné qu'au final tu es la seule classe qui puisse fournir divers sorts de support. Quel serait l’intérêt enfaîte de prendre un moine Dps ? d'où ma question est t'il viable.
Peut etre avec un bon stuff, mais pour le moment en cauchemars je douille severe si je prend pas des skills defensifs... par contre mon dps reste très correct par rapport aux autres.
Citation :
Publié par reGnak
Salut

Voilà je voulais savoir, la classe de Moine m’intéresse énormément par son gameplay et j'aimerais me tourné vers un build full dps CaC. Le truc c'est que j'aimerais savoir si en mode de difficulté supérieur à cauchemars c'est viable ? notamment en groupe. Ou si je serais de toute façon cantonner a un rôle de support/healer ?
A mon avis avoir un build full dps alors que tu as du potentiel de support c'est bien dommage.

Je joue souvent à 2 ou 3 et en mode cauchemard je suis obligé de prendre quelques skills utiles au groupe. Sacrifier le mantra de dps pour celui d'évitement ou de soins, choisir des skills qui snares ou stun plutôt que du pur dps c'est très amusant également.

Pour le stuff je l'avais gemmé full émeraude iridescente, j'en suis revenu j'ai rajouté quelques améthyste
je trouve vraiment les dégâts du moine très moue...

Puis en Solo je le trouve assez faible finalement, il prend son intérêt en groupe avec les sorts d'assist uniquement.

Après, j'ai peut-être un build de merde mais bon...!
Plutôt ton stuff, à mon avis, si tu trouves ça mou. Même avec un build tank (HC oblige) au niveau 23 je déboîte tout. Bon, je suis trop haut pour la zone, et j'achète sans honte et sans vergogne des armes avec deux fois le DPS que je pourrais drop, mais bon.
Je profite de ce fil j'ai quelques questions. J'suis plutôt nouveau à Diablo donc y'a des trucs que je choppe pas trop.

Je joue moine 2x1h tank/DPS, je suis en cauchemar lvl 47. Je galérais au début mais depuis "Harmonie Universelle" j'ai revu ma façon de faire et je m'en sors vraiment très bien. D'ailleurs je comprends pas trop comment marchent les résistances (j'ai 104 partout donc je suppose que c'est pas un %tage de dégats ...), je suppose que ça agit après les réducs de mon armures mais je vois pas comment.

Un screen de mes stats pour le moment c'est vous avez des pistes d'amélioration. Je compte jouer sur les résist et plus tard avec vol de vie.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : d3.jpg
Taille : 881x837
Poids : 252,3 Ko
ID : 163150  
Si tu meurs beaucoup, c'est parce que tu n'as pas assez de vitalité. C'est comme dans D2. Tu mets une gemme rouge dans ton arme, une autre dans ton heaume si tu n'est pas encore 60, le reste tu blindes de gemmes violettes. Les résists, vol de vie, etc. ne valent rien contre la vitalité. Vitalité, vitalité, vitalité.

Dernière modification par Nitz ; 20/05/2012 à 09h15.
Citation :
Publié par YoYop
D'ailleurs je comprends pas trop comment marchent les résistances (j'ai 104 partout donc je suppose que c'est pas un %tage de dégats ...), je suppose que ça agit après les réducs de mon armures mais je vois pas comment.
.
Passe ton curseur sur le chiffre, ca te donnera le % de réduction de dégats apporté par la resistance.
C'est une formule comme pour l'armure, ca te file un % de réduction et ca intervient je crois en tout premier.
Plus de détails dans le wiki de theorycraft.
Citation :
Publié par Nitz
Plutôt ton stuff, à mon avis, si tu trouves ça mou. Même avec un build tank (HC oblige) au niveau 23 je déboîte tout. Bon, je suis trop haut pour la zone, et j'achète sans honte et sans vergogne des armes avec deux fois le DPS que je pourrais drop, mais bon.
Quand je vois la différence de dégâts entre un sorcier et moi avec mon moine...

Le seul sort que je trouve kikoo niveau damage c'est Onde de lumière = Lumière explosive. Le reste c'est moue du cul.
Citation :
Publié par X3k0
Quand je vois la différence de dégâts entre un sorcier et moi avec mon moine...

Le seul sort que je trouve kikoo niveau damage c'est Onde de lumière = Lumière explosive. Le reste c'est moue du cul.
Sauf que ton sorcier il se fait insta dépop en arma, et pas ton moine.
Perso je joue avec un pote barbare et un autre DH, et actuellement, le plus gros dps, c'est moi (ca joue sur le stuff aussi, mais quand je relache mon spirit, y'a pas photo, je suis bien plus haut qu'eux deux réunis)
Ca va surement changer par la suite, mais pour compenser la perte de dps, n'oublions pas qu'on est la seule classe du jeu qui peut monter SANS RIEN SACRIFIER a 50/60% d'esquive facilement (dextérité carac principale, plus les buffs mantras et primaire...)
J'ai testé les 5 classes au moins jusqu'au lvl 40, et je peux te dire que le moine est une des plus (la plus?) dynamique a jouer, en groupe ca demande une attention de tous les instants, pour heal, venir cac, soulager le tank via du stun, etc...
De loin ma classe préféréé!
Comme je l'ai dis, j'aime le jouer en groupe avec des skill d'assist. heal/blind etc...

Mais en solo, j'suis qu'à moitié satisfait...

Vous conseillez quoi comme skill dans une optique solo?
Citation :
Publié par atribe
J'ai testé les 5 classes au moins jusqu'au lvl 40, et je peux te dire que le moine est une des plus (la plus?) dynamique a jouer, en groupe ca demande une attention de tous les instants, pour heal, venir cac, soulager le tank via du stun, etc...
De loin ma classe préféréé!
Mouai, alors perso je spam les attaques génératrice de spirit, car ça fait le plus de dmg, le spirit en fait ça sert uniquement pour support (les skills offensif en spirit sont nul), donc c'est assez boring quand même.
Ça dépend quel type d'arme tu as. Les skill qui dépensent du spirit sont relatifs à la plage de dégât de l'arme. Si tu joues avec une 1H oui, ils vont deal carrément moins que les coups blancs. Si tu joues 2H ils vont être une parte non négligeable de tes dégâts.

La cloche et la pirouette c'est 220% et 200% de l'arme, sans rune, on est loin des skill générateur de spirit.
J'ai vraiment du mal avec votre concept de support. Je suis actuellement dans l'acte 1-2 inferno et le moine est avant tout un tank, il a été clairement créé dans ce but.

One With Everything permet d'atteindre des résistances qu'aucune autre classe ne peut espérer, 300 est un minimum si vous souhaitez survivre en Inferno.

Pour répondre aux divers questions, en solo, j'utilise ce build, avec un bouclier.

Ne vous attendez pas à être aussi brutal qu'une sorcière ou un chasseur de démon, par contre, vous pouvez tout tuer ou presque sans reculer, tout en ayant un dps sympathique.

Je vais clairement et simplement répondre à la question d'origine, c'est non, que ça soit barbare ou moine, si ils ne sont pas accompagnés par un véritable tank, chercher à dps est une perte de temps, le moindre monstre vous tuant en un coup. Dans le cas contraire, si vous avez un pote pour prendre les baffes, alors le moine est un excellent dps, capable de rivaliser avec les autres classes.

La vie est très dure pour les corps-à-corps dans Diablo III, vous devrez être patient avant de récupérer les bonnes pièces avec résistances, dextérité, vitalité.. La meilleure solution pour progresser rapidement, se concentrer sur une résistance afin d'atteindre une valeur élevée que vous pourrez partager avec les autres par le biais de One With Everything.

Dernière modification par Kaname ; 20/05/2012 à 15h54.
Mouais, j'sais pas. On joue toujours à 3 ou 4 dans notre groupe on est (oui, concours de circonstance, tout ça, opti du groupe très conne ... ) 2 moines, 1 barb.
On les joues tous les 3 DPS un petit peu de tanky histoire de pas se faire OS.

Je dis pas qu'on galère pas des fois. Des affixes pénibles sur un pack de champion en Hell et c'est partie pour 10 mins de kiting. Mais on s'en sort plutôt pas mal et en terme de DPS ça envoi du lourd.

Pour info j'utilise celui-ci : http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/monk#bZXTjk!bXY!baZZbY. Le passif qui add 100% de ta dext en armure me sert à ne pas me faire OS par les pack, pour le reste je joue beaucoup sur la regen (passif qui rend de la vie pour chaque pt de spirit dépensé, rune du mantra conviction, Breath of Heaven le sort de heal). Le reste c'est du pur dommage.

Je change souvent histoire de tester autre chose. Pour l'instant le seul spell dont je ne peux pas me passer et qui me semble complètement imba c'est le passif Transcendence (celui qui rend X vie pour chaque point d'esprit dépensé).
Bon, premières impressions... J'ai commencé y'a pas très longtemps en duo avec un pote qui joue barbare, et j'ai opté sur un spé bizarre mais qui convient bien au style de jeu! Enfin pour le moment [Level 49 tous les deux, Acte 4 cauchemar], j'ai pas encore pu tester le mode suivant mais il semblerait que ça devienne plus compliquer de CaC!

http://eu.battle.net/d3/fr/calculato...XfQ!YXf!aYaaZa


PS: Je joue actuellement en 2x1h
Citation :
Publié par X3k0
Quand je vois la différence de dégâts entre un sorcier et moi avec mon moine...
Un moine est beaucoup plus résistant qu'un sorcier aussi.
Citation :
Publié par Kaname
One With Everything permet d'atteindre des résistances qu'aucune autre classe ne peut espérer, 300 est un minimum si vous souhaitez survivre en Inferno.
Tu ne prends pas Seize the Initiative plutôt ? Je suis à peu prêt sûr que l'armure réduit aussi les dégâts magiques.
ayant fini l'enfer , je farm solo l acte 4 avec ce template avec 2 armes 450 dps:

http://eu.battle.net/d3/fr/calculato...kgY!YXd!ZcYaac

un peu technique a jouer , mais bien bourrin

pour l'inferno , bah a moins d'avoir un énorme tank avec toi , le dps tu peux oublier .

Je suis en train de reflechir a un template possiblement boubou pour gerer ca (mais bon perdre 15% esquive et la regen spirit des deux mains , ca me saoule dans l'idée)


Citation :
Publié par Nitz
Tu ne prends pas Seize the Initiative plutôt ? Je suis à peu prêt sûr que l'armure réduit aussi les dégâts magiques.
il prend les deux .
Du petit apercu que j'ai pu voir de l'inferno (tué le boss araignée), question tank, vaut mieux plus que pas assez

Dernière modification par N£v ; 20/05/2012 à 18h05.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés