[Actu] Des résultats en demi-teinte pour NCsoft, en croissance pour ArenaNet

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 15/5/2012 à 15:31 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Le groupe NCsoft publie tout juste ses résultats trimestriels (en demi-teinte et en attendant les sorties prochaines de ces MMO à venir). Avant même le lancement de GW2, on constate aussi la forte croissance des ventes d'ArenaNet.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Le rapport entre +96% de vente et l’intérêt suscité me parait un peu rapide, arenanet fait seulement la série guild wars et c'est pas compliqué de faire +96% quand ils doivent vendre en moyenne une boite de guild wars par semaine haha

Dernière modification par History ; 15/05/2012 à 17h26.
Il est normal de faire un CA faible en occident lorsqu'on ne mets pas les moyens nécessaires pour que ça marche bien... Puis bon, lorsqu'on vend toutes les exploitations de licence à des tiers, ça n'aide pas.
Citation :
Publié par madininawolf
Nc soft dépense énormément d argent.
Ils ont quatre gros projets en cours de développement :
- Guild wars 2
- Wildstar
- Lineage eternal
- Blade and soul
+ Lineage 3 qui à repris
Reste a voir l'impact de la sortie aujourd'hui de Diablo 3, le chiffre d'affaires de NC devrait connaitre un bon bonus avec GW2, ce qui laisse augurer des prochains resultats en forte hausse...

GW2 reste un produit global donc, avec un peu de chances, il aidera a reveiller la branche occidentale de la compagnie aux yeux des investisseurs coréens.
moi hormis gw2 ils pèsent rien les autres à côté....gw2 à lui tout seul doit faire 80% du chiffre d'affaire total qu'on aura en 2 ans je parie, quand ces mmos seront aussi présent naturellement.

Et bien c'est bien, toute façon en asie c'est Ncsoft et chez nous c'est blizzard, les deux géants du marché, bien que blibli est beaucoup plus diversifié est riche que nCsoft en contenu(et pognon également lol)
Les productions étant étaler sur de nombreuses années, l'impact ne se voit pas de trop sur des grosses production.

Et puis une boite comme Nc Soft à déjà beaucoup d'acquis, il ne démarre pas d'une page blanche..
C'est comme un constructeur auto, il garde le moteur et change le design et l'intérieur.
Citation :
moi hormis gw2 ils pèsent rien les autres à côté....gw2 à lui tout seul doit faire 80% du chiffre d'affaire total qu'on aura en 2 ans je parie, quand ces mmos seront aussi présent naturellement
Valable en occident, pas en Corée.

Quand Lineage Eternal va sortir, tout les gars de L1 vont se ruer dessus si les principes de celui-ci sont identique en premier.
Citation :
Publié par Galidor
le premier Lineage a l'air d'etre une véritable institution apres plus de 10 ans...je sais pas comment ni pourquoi n'y ayant jamais touché mais franchement respect.
Bientôt 14 ans pour Lineage... C'est plus qu'une institution en Coréen, c'est une légende.
C'est Lineage qui a fait du marché du MMO en Corée ce qu'il est aujourd'hui.Ce fut une révolution lors de sa release, et depuis il est toujours resté l'un des MMO les plus joué la bas.

C'est pour cela que NCsoft a tant de fric à dépenser et a réussi à s'implanter en Occident assez rapidement.(Dés le début des année 2000)
Citation :
Publié par Volorace
Il est normal de faire un CA faible en occident lorsqu'on ne mets pas les moyens nécessaires pour que ça marche bien...
Si tu entends par la qu'ils ne font rien pour faire une jeu intéressant en adéquation avec la culture occidentale, alors je suis d'accord
Bien que j'aime la culture asiatique celle du Mmo farming me fait fuir.

Citation :
Publié par Volorace
Puis bon, lorsqu'on vend toutes les exploitations de licence à des tiers, ça n'aide pas.
Ca c'est la conséquence des flops.
Citation :
Publié par Lorim
Bientôt 14 ans pour Lineage... C'est plus qu'une institution en Coréen, c'est une légende.
C'est Lineage qui a fait du marché du MMO en Corée ce qu'il est aujourd'hui.Ce fut une révolution lors de sa release, et depuis il est toujours resté l'un des MMO les plus joué la bas.

C'est pour cela que NCsoft a tant de fric à dépenser et a réussi à s'implanter en Occident assez rapidement.(Dés le début des année 2000)
Si je ne me trompe pas, Aion est passé n°1 en Corée
Arena.net est une filliale de NCSOFT qui leur appartient à 100% guild wars appartient à 100% à NCSOFT.

Si vous voulez un jeu qui ne soit pas "NCSOFT" il faut regarder ailleurs que Guild Wars.
Citation :
Publié par Electre
Arena.net est une filliale de NCSOFT qui leur appartient à 100% guild wars appartient à 100% à NCSOFT.

Si vous voulez un jeu qui ne soit pas "NCSOFT" il faut regarder ailleurs que Guild Wars.
Pourquoi je ne suis pas étonné ?
Prochaine étape : Ncsoft a créé ArenaNet.
Pour t'instruire un coup : dans le monde du jeu vidéo on ne dit pas "filiade" mais studio.

Dernière modification par oizabhde ; 16/05/2012 à 19h41.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Si tu entends par la qu'ils ne font rien pour faire une jeu intéressant en adéquation avec la culture occidentale, alors je suis d'accord
Bien que j'aime la culture asiatique celle du Mmo farming me fait fuir.
Quand on voit qu'à la release de Aion en Europe, ils n'avaient pas encore recruter le GM francophone alors que c'est un MMO triple A...
Voir que le premier Lineage génère 35% de leur chiffre d'affaire ca m'épate, je ne pensais pas que ce jeux était si jouait alors que la coréens est un pays ou les mmo doivent être comptés pars milliers. Sinon comme je le savais, Ncsoft vend surtout en coréens et le marché occidentale se tape tous les jeux nouveaux fait pas des développeurs occidentaux, mais après l'hécatombes des années 2005 il ne reste que GW pour assurer des ventes sous le drapeaux de NCsoft, mais les recettes de GW ne représente vraiment rien pour NCsoft .
Citation :
Publié par Volorace
Quand on voit qu'à la release de Aion en Europe, ils n'avaient pas encore recruter le GM francophone alors que c'est un MMO triple A...
Hein ? Qu'est ce que tu racontes ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés