Prince / Princesse
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Ce message est une traduction d'un post sur le forum officiel anglophone : https://forum.tera-europe.com/showthread.php?t=83680
Salutations! J'espère que les tanks liront ce message également et le transmettront à leurs amis/guilde. /block /sleep Certaines personnes pensent que nous pouvons faire un clique droit, bloquer et ne rien faire d'autre tout le long du combat. C'est bien loin de la vérité. Tout d'abord le blocage coûte de la mana, ce qui signifie que nous devons alterner avec le clique gauche pour en regagner. Tout cela pendant que les boss s'acharnent sur nous. Nous devons minuter notre blocage tout en maintenant suffisamment de mana pour des capacités comme le taunt. Merci de garder l'aggro! Croyez le ou pas, il existe dans certains donjons de haut niveau des packs de mobs sur lesquels le taunt ne permet pas de conserver l'aggro. Seul le dps compte dans ce cas (NdT : il est préférable de packer le groupe dans ce cas, cela permet de s'assurer que les mobs soient regrouper pour les attaques de zone). Il existe même certains bosses qui sont insensibles à l'aggro et attaqueront les joueurs aléatoirement. Restez derrière le boss Il n'y a pas de blocage automatique. Le blocage est une action qui ne permet pas au Lancier d'effectuer d'autres actions simultanément et nous ne pouvons nous déplacer en même temps. Et entre le blocage des attaques des bosses, la gestion de la mana et l'utilisation des autres capacités, nous n'avons pas de créneaux pour nous déplacer facilement. C'est donc aux classes de dps d'atteindre et de rester dans le dos des bosses. Bien sûr un berzerker peut bloquer et certaines classes peuvent esquiver/se téléporter. Mais même dans ce cas il n'y a pas de raison de rester en face du boss : vous ferez plus de dégâts dans son dos. Restez vigilant! Les bosses ont leur volonté propre. Même si le tank a l'aggro une partie si ce n'est la totalité des bosses possèdent des attaquent pouvant couvrir la moitié d'une pièce. Parfois un boss chargera dans une direction ou un autre fera des attaques à distance dans des directions aléatoires. Cela ne veut pas dire que le tank a perdu l'aggro : cela fait partie des mécanismes de chaque boss. Pas de ninja pull A cause du système d'aggro en temps réel, du système de combat actif et de la gestion de la mana, il n'y a pas beaucoup de place pour un maintien d'aggro tout le temps. 3 classes de dps sautant en premier sur le boss et un taunt peuvent provoquer la mort du groupe. Malgré un bon dps et un taunt tous les 10 secondes, il peut être dur de maintenir l'aggro. Laissez moi me reposer Il est possible que vous ne vous souciez pas beaucoup de votre endurance. Mais ce n'est pas le cas des tanks : plus d'endurance signifie plus de vie. S'il vous plaît, laissez nous le temps d'atteindre 120% avant et/ou après les boss plutôt que de vous précipiter. Pour conclure en tant que tank nous avons une certaine responsabilité envers notre groupe : il n'y a rien de pire que des plaintes à propos d'une situation que nous ne pouvions maîtriser. Je me permets de rajouter un conseil donné dans une réponse au sujet : Le combat se passe là où est le tank. Si le tank est à 20m du boss durant le combat, c'est pour une bonne raison. Il peut s'agir d'une volonté d'isoler le boss d'une zone en particulier ou en réaction à une attaque du boss (certains boss font un saut à l'opposé du tank pour mieux leur bondir dessus quelques secondes après). Dans ce cas, arrêtez d'attaquer : il suffit au tank de quelques secondes pour perdre beaucoup d'aggro, surtout si les dps continuent de conserver leur niveau d'aggro pendant ce temps. |
10/05/2012, 20h53 |
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[Lancier] Lettre ouvertes aux non tanks
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Gros +1
Oubliez ce vous saviez sur l'aggro et observez la façon dont se comporte le boss avant de foncer dps comme des porcs. |
10/05/2012, 21h48 |
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Pareil +1
C est affreux d'essayer de mettre le boss dans un coin et de perdre l'aggro car les dps lâchent tout ... (même si ta prévenus au début) |
10/05/2012, 22h44 |
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#24073 |
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Citation :
Citation :
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11/05/2012, 02h01 |
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#24073 |
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+1 pour l'ensemble.
De toute manière Tera se joue en groupe, pas en individualités, si chacun sème ses petits grains de sable, les problèmes arriveront tôt ou tard. |
11/05/2012, 06h12 |
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#24073 |
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Là, on est d'accord, mais c'était surtout le ton de ta première réponse qui m'avait fait réagir
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11/05/2012, 13h20 |
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Alpha & Oméga
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Les dps qui meulent comme des idiots ils se font one shot à partir des instances 48 .
Je prefere encore un tank lent qui joue safe perso . |
11/05/2012, 14h32 |
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Jean Sébastien Gwak |
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Amis tank, avez vous quelques choses à dire pour vos amis healer ?
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11/05/2012, 15h06 |
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Mawari/Tzolkin |
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Khàmul dol Guldur |
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