[Actu] Les origines et inspirations de The Elder Scrolls Online

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 10/5/2012 à 13:04 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
À la tête du projet chez ZeniMax Online, Matt Firor pose les bases de gameplay de The Elder Scrolls Online : un PvE inspiré des opus précédents et un PvP « qui dépote » puisant dans son expérience personnelle (acquise notamment sur Dark Age of Camelot).


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
Publié par Cahl Flyingstrider
Bon: Bethesda + Ancienne equipe de Goa pour DAoC + Ancienne equipe de dev de SOE pour SWG. Breff The Dream Team.
Goa ils viennent faire quoi la dedans ? DAOC c'était pas Goa tu sais mais Mythic !
"(...)certains grands principes qui la gouverne - comme le fait d'encourager et récompenser l'exploration du monde(...)"

Le nombre et l'importance de ces autres principes respectés par rapport a ceux qui ont été bafoués, voila ce qui fera pencher la balance...



"Compte tenu de mon passé chez Mythic et sur Dark Age of Camelot, je tenais particulièrement à un mécanisme de PvP qui dépote"

On espere tous aussi, surtout pour l'open...que vous ne vous etes pas fais dessus en utilisant le heroe Engine


C'est en gros les 2 seules choses que j'attends de voir pour juger si ce ESO n'a d'Elder Scroll que la licence.
Citation :
Publié par Cahl Flyingstrider
Bon: Bethesda + Ancienne equipe de Goa pour DAoC + Ancienne equipe de dev de SOE pour SWG. Breff The Dream Team.
Goa gérait super mal pour DAOC et gérait super mal pour League of Legends ...
Voilà ce que je retiens

"Compte tenu de mon passé chez Mythic et sur Dark Age of Camelot, je tenais particulièrement à un mécanisme de PvP qui dépote, notamment parce que tous les jeux Elder Scrolls précédents, chacun d'entre eux, s'articule autour de conflits intégrés dans une histoire globale. Dans The Elder Scrolls Online, vous pouvez maintenant être l'une de ces factions belliqueuses et rejoindre le combat."

Et j'ai vraiment hâte de voir ça !!
Citation :
Publié par Olyz
Goa gérait super mal pour DAOC et gérait super mal pour League of Legends ...
mais super bien rumble in the void. Et rien que pour ça tu respectes. Ok?
Je vais flame un peu mais je suis fatigué..... fatigué de citer à tout va DAOC comme faire valoir et argument marketing pour drager la communauté open pvp/rvr.

Depuis des années que j'entends ce discours des successeurs Warhammer, Aion.... à des années lumières de la finesse mécanique/ludique/tactique de DAOC.

Alors je suis dsl mes guildmates me texto depuis l'annonce de TESO....mais stoppe blabla Matt et consort et on arrete de prendre la communaté DAOC pour des béotiens et on se sort les doigts!

Autre solution tu rachètes la licence en or DAOC dont tu es si fier, entre les mains des incapables de chez Bioware/EA, et tu fais un DAOC2, rien que le changement de moteur suffirait au vu des blagues que l'on nous propose!!! Depuis des années les forums et fansites en parlent...

J'espère que TESO sera intéressant...
Il va falloir plus qu'un nom de dev ici c'est Matt Firor et un nom de studio Zenimax Online (sous entendu Bethesda) et une licence TES pour satisfaire les joueurs.
Je me souviens de Richard Gariott, Marc Jacobs, Mythic, Bioware, etc...

Perso j’adore la saga et j'y joue depuis Daggerfall, et il est vrai qu'un certains nombres de joueurs attendaient un TES coop/online surtout pour les mécanismes de la sérié pas pour son univers.
Pour autant j'adore l'univers et par exemple le choix de l'interrègne pendant la 2nd ère pour placer le mmo me semble être des plus appréciable, mais l'univers ne fait pas tout (AOC, Tor, lotro l'ont démontré). Personnellement j'attends un gameplay aux petits oignons, et des feat sympas qui soient rejouables à souhait (pas du donjon scripté, pas du bg 10/15...).

Avant l'E3 je pense qu'on est pas près d’avoir une info valable.
Tant que je n'aurai vu personne y jouer ou que l'on ne m'aura pas montré qu'ils sont capable de faire quelque chose de l'heroengine je préfère ne rien écouter de ce qu'ils ont à dire.
Citation :
Publié par Tenebralz / bLt
Voilà ce que je retiens

"Compte tenu de mon passé chez Mythic et sur Dark Age of Camelot, je tenais particulièrement à un mécanisme de PvP qui dépote, notamment parce que tous les jeux Elder Scrolls précédents, chacun d'entre eux, s'articule autour de conflits intégrés dans une histoire globale. Dans The Elder Scrolls Online, vous pouvez maintenant être l'une de ces factions belliqueuses et rejoindre le combat."

Et j'ai vraiment hâte de voir ça !!
En même temps, il va pas dire "J'ai fais un boulot super dans mes précédents MMO, now je met tout de côté, histoire de faire un truc foireux, de toute manière je suis dans cette boîte que pour le salaire".

Les phrases marketing, elles ont aucun niveau en terme de crédibilité. C'est juste histoire de mousser le palmarès et faire du hype.
Tant que rien n'est transparent, toutes les phrases sans allusion au gameplay du jeu en question, c'est du vent.
On l'a encore que trop bien constaté avec SW:TOR.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Autre solution tu rachètes la licence en or DAOC dont tu es si fier, entre les mains des incapables de chez Bioware/EA, et tu fais un DAOC2, rien que le changement de moteur suffirait au vu des blagues que l'on nous propose!!! Depuis des années les forums et fansites en parlent...

J'espère que TESO sera intéressant...
Y'a déjà un fan qui s'occupe du moteur...enfin, juste la conversion des maps sur le CryEngine3 mais c'est un bon début

http://mharjula.blogspot.fr/

Manque plus qu'un fou lance un projet Kickstarter dessus et il va récolter 5 Millions de $
J'espère que le mec a été bien frustré de sa période Warhammer online et qu'il va lâcher tout ce qu'il a sous le capot. Je pense surtout niveau PvP. Vivement l'E3 dans 1 mois. D'ici là c'est que du blabla pour du blabla.
Citation :
Publié par Galirann
Y'a déjà un fan qui s'occupe du moteur...enfin, juste la conversion des maps sur le CryEngine3 mais c'est un bon début

http://mharjula.blogspot.fr/

Manque plus qu'un fou lance un projet Kickstarter dessus et il va récolter 5 Millions de $
Ouep Gali j'avais eu l'occasion de voir ce que fait ce mec , cela me fait également penser à ce qu'un studio complet pourrait faire sans se forcer, juste en se baissant pour ramasser

Certains businessmen chez EA/Bioware m'échappent Là où Blizzard se fait un frique monstre en renouvelant (seulement et simplement) leurs licences phares.
Non...en fait ces gars n'ont jamais joué à un seul de leurs jeux et sont passés du marché du slip/petits lus/danone n' Co à l'industrie du JV voila la raison ^^;
Citation :
Publié par Galirann
Y'a déjà un fan qui s'occupe du moteur...enfin, juste la conversion des maps sur le CryEngine3 mais c'est un bon début

http://mharjula.blogspot.fr/

Manque plus qu'un fou lance un projet Kickstarter dessus et il va récolter 5 Millions de $
Je connaissais et je rêverai trop que ca sorte, après, faire tourner plus de 600joueurs sur une map comme OF ou NF, avec ce moteur, ca va en faire des crash ;o!

Mais qu'est ce que j'aime (L)
Citation :
Publié par DaDo
J'espère que le mec a été bien frustré de sa période Warhammer online et qu'il va lâcher tout ce qu'il a sous le capot. Je pense surtout niveau PvP. Vivement l'E3 dans 1 mois. D'ici là c'est que du blabla pour du blabla.
Matt Firor a quitté Mythic justement pendant la conception de WAR.
Autrement +1, vivement les premières vidéos in game!
Ben déjà , les gros mythos de chez ex-mythic , les Firor et compagnie , arrêtez de nous pondre des mmos avec des graphismes à la Kitty Online , çà serait bien . Parce que vraiment , quand on voit la tronche de votre futur " killer " et parler ensuite de " combat à la daoc " , faudrait rester sérieux 5 minutes . Ces types racontent absolument n'importe quoi et ne sont plus les passionnés d'antan . ( D'ailleurs Firor était du projet Toa pour daoc, et la daube catacombs, c'est tout dire ... )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés