[Archive] Pokémon Noir & Blanc [Août. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Ça dépend de ce que tu veux changer dans ton Pokémon et aussi de sa propension à couvrir plusieurs rôle dans ton équipe.
Mais logiquement, "changer" un Pokémon revient à changer son rôle dans son équipe et donc tout ce qui tourne autour de ça (Nature, Cap Spé., Moveset, répartion d'EVs) et que dans la plupart des cas, c'est un peu dur de retravailler un Pokémon déjà monté.
Tu as un PNJ dans l'Engrenage de Combat qui te permet d'avoir un aperçu des IVs d'un Pokémon.
Sinon n'importe quel calculateur IV sorti du net peut faire l'affaire.
Tu peux t'aider de la ligne Solo du Métro de Combat qui met tous les Pokémon au niv.50 pour l'occasion, ce qui te permettra d'entrer des données dans les calculateurs pour qu'ils soient précis à 99%.
Citation :
Publié par Sahasra
Attention aussi, les calculateurs d'IV ne marchent que si aucun EV n'a été distribuée, ou que tu en connais la répartition exacte
Oui, faut le calculer directement après la capture, ou au lvl 1 après l'éclosion d'un oeuf.
En même temps si tu montes un Pokémon pour de la compet', c'est pas ceux qui sortent fraîchement des hautes herbes que tu utiliseras dans ton équipe
Tu seras obligé, d'une manière ou d'une autre, de passer par l'élevage pour "former" ton Pokémon comme tu le souhaites, dans la limite de ses capacités.

Après bien sûr, comme tu le sais très certainement, si tu as des EVs mal placés ou que tu as un peu perdu le fil du compte sur ton Pokémon, tu as toujours les baies EV pour corriger tout ça.
Autre question concernant les EV et le Pokerus, j'ai pas réussi à trouver la réponse sur Pokebip.

Je sais que le Pokerus double les Evs gagnés lors d'un combat.
Par contre, est ce qu'il en est de même pour les EV gagnés par objet, du type Plume ou Calcium par ex ?
Bulbapedia>*

Sinon, le Pokérus n'affecte que le gain d'EVs par défaite de Pokémon. Donc les objets qui permettent de monter manuellement les EVs ne sont pas affectés par ce statut.
Citation :
Publié par Sakrey
Bulbapedia>*

Sinon, le Pokérus n'affecte que le gain d'EVs par défaite de Pokémon. Donc les objets qui permettent de monter manuellement les EVs ne sont pas affectés par ce statut.
Erf merci, pas de chance, ça aurait beaucoup aidé.
Je vais devoir continuer à génocider du Limonde alors.
C'est 3 Victini x2 Pokérus +4
Le pokérus double que les ev "naturels"


edit : en fait j'ai un doute, je vais voir si c'est trouvable quelque part
re edit : Je m'étais trompé finalement, c'est toi qui a raison, le total est doublé par le pokérus
Le principe ici est de jouer sur le support officiel en laissant place à l'aléatoire qui va avec (IV imparfaits, etc). Bien souvent, les guides stratégiques se basent sur PO et sont infaisables en réalité (movesets avec Puis.Cachée par exemple), ce qui est d'ailleurs dommageable puisque cela créé deux metagames bien distincts (surtout le jour où Nintendo aura rendu impossible l'utilisation de matériel de triche sur console).
Citation :
Publié par Malison
Le principe ici est de jouer sur le support officiel en laissant place à l'aléatoire qui va avec (IV imparfaits, etc). Bien souvent, les guides stratégiques se basent sur PO et sont infaisables en réalité (movesets avec Puis.Cachée par exemple), ce qui est d'ailleurs dommageable puisque cela créé deux metagames bien distincts (surtout le jour où Nintendo aura rendu impossible l'utilisation de matériel de triche sur console).
Je sais bien, mais ça pourrait intéresser les quelques personnes que ça gavent de farm pour PvP.


Sinon tourniquet c'est bien un sort qui sert à rien hein ?

J'veux dire, un sort qui baisse les dommages des pokemon feu, sur un pokemon eau, c'est un peu useless.
Il n'y a que le multi-exp qui permet de modifier la distribution de l'xp, ou y'en a d'autres (qui fonctionnent d'une autre manière évidemment ) ?

Le multi-exp ça fait le même effet que de switch entre deux pokemon ?

Citation :
Publié par Malison
Oui.
Et il y a l'Oeuf Chance aussi, qui boost le Pokémon qui combat.
Ok donc du coup faut choper rapidement les deux ^^

Merci.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés