[09/05] Rollback

Répondre
Partager Rechercher
5 ans tu dis Talu ? le projet Wakfu a été recommencé plusieurs fois... c'est d'ailleurs un indice sur la gestion de projet calamiteuse que ça a été. Au final, Wakfu a été mis en release totalement bug et en étant plus proche d'un 2ieme Dofus que d'un nouveau jeu.

Trouvez moi en 2012 sérieusement un jeu en ligne autant bug que Wakfu et qui fait des rollbacks ? même les F2P pondus à la chaîne fonctionnent mieux... WTF
Citation :
Publié par Yuyu

Trouvez moi en 2012 sérieusement un jeu en ligne autant bug que Wakfu et qui fait des rollbacks ? même les F2P pondus à la chaîne fonctionnent mieux... WTF
Dofus ?
Qu'un RB soit nécessaire pour rééquilibrer le jeu, tant pis.

Mais :

- Qu'Ankama soit totalement incapable de l'organiser décemment, c'est aberrant.
- Que l'un des patrons de la boîte affirme qu'il aurait pu lui aussi profiter de la faille, c'est aberrant. (et non, ce n'est pas de l'ironie. Go dictionnaire Kam !)
- Qu'il blaste un de ses clients parce qu'il râle, c'est aberrant.

Dans une telle situation, il aurait, à mon avis, mieux valu s'écraser et présenter de plates excuses ("Je m'excuse", dans le message de Kam, est d'ailleurs une horrible faute de syntaxe) et se taire.

J'ai été beta-testeur de Dofus, modo Dofus. J'ai été dégoûté par l'attitude du Staff.
Quand j'ai vu la sortie de Wakfu, j'ai espéré. Je me suis trompé.

Je n'ai aucun regret à abandonner ce jeu, vu l'attitude du Studio. Etant donné leur propension à ne pas assumer les erreurs, à ne pas étudier ce qui a foiré, mais à tout rejeter sur les joueurs, de telles failles risquent bien de se reproduire.

Or, je joue pour m'amuser, non pour me prendre la tête et me faire insulter par les développeurs du jeu.

Définitivement adieu, Ankama. C'était une belle aventure (au début ...)
Citation :
Publié par Se boit très frais
Ils perdront personne.. Vous êtes attachés à vos persos.
Clairement +1. La communauté de wakfu/dofus râle beaucoup et à raison d'ailleurs, parce que ce qui se passe sur les jeux Ankama, je ne l'ai pas encore vu ailleurs (et pourtant, des énormités, on en voit), mais elle reste. Si ce n'était pas le cas, Dofus ne serait plus qu'un vieux souvenir et Wakfu serait déjà vendu en solde chez un éditeur de f2p tel Gameforge ou autre.

Allons, allons, d'ici trois jours (ok, peut être un peu plus), vous serez déjà tous en train de refaire vos xp, métiers ou autre. Dofus a bien survécu à pire que ça, je ne vois pourquoi Wakfu ne suivrait pas le même chemin.
Citation :
Publié par Lyael
Allons, allons, d'ici trois jours (ok, peut être un peu plus), vous serez déjà tous en train de refaire vos xp, métiers ou autre.
C'est déjà le cas, j'optimise ma potion pour faire mon leveling métier.

Edit: Pareille lol. Je vais faire tout mon leveling boulanger, tout mon leveling cuisine + une partie tailleurs et maroquinier \o/.

Dernière modification par Sleg \o/ ; 10/05/2012 à 10h37.
Voici 2 messages de Kam postés hier soir sur le forum officiel, qui n'avaient pas été relayés :
Citation :
Citation :
Citation (sidious694 @ 09 Mai 2012 22:11) post_snapback.gif
C'était vraiment utile de faire un roll back sur un perso que je viens de creer? et donc me le supprimer? Je me demande parfois si vous réfléchissez messieurs d'Ankama.
Mais a quoi donc vous a servit la phase Béta??? A quoi? Allez faire des puzzles si vous etes incapable de faire un jeu!
On paye pour VOS conneries et aucune compensations ne changera ça... et cela est innaceptable
Vous savez, c'est vraiment dur pour un troll comme moi (oui, j'assume), de voir des messages comme celui là, ou je me fais traiter de débile (enfin, de gars qui réfléchit pas) sans poster un joli troll de derrière les fagots.
Mais bon, je vais essayer de me retenir.
Donc oui, nous avons réfléchi. Et oui, ça servait à quelque chose de rollback ton perso que tu venais de créer : on avait juste pas le choix.
Réfléchis un peu : tu crées un perso lundi à 19h.
Tu le joues normalement (je passe sous silence le cas encore plus grave du perso monté après l'annonce du RB et qui a été cheaté).
Tu fais un métier, ou des combats, et tu récupères des items sympas.
Tu vends ces items.
La, on fait un roll back, sauf pour ton perso parce que t'es super trop gentil et tout et tout et que tu viens juste de le créer. Par contre, on rollback bien le gars qui t'a acheté otn item.
Résultat des courses : tu n'as plus l'item, mais le gars en face ne l'a plus non plus. Destruction d'item. Ca c'est cool.
Autre cas de figure, c'est toi qui achete avant le RB.
On rollback le vendeur, mais pas toi.
Résultat : tu as toujours l'item que tu as acheté, et le vendeur retrouve l'item qu'il t'a vendu. Duplication d'item. Ca c'est cool.
Et encore, je passe tous les autres problèmes de désynchro qui seraient apparus (les HdV, les guildes, ...).
Donc oui, nous avons réfléchi, et oui, nous étions obligé de rllbacker ton perso aussi.

PS : je me suis bien retenu, non ?
Par contre c'est la dernière fois que je réponds à un message injurieux. Je veux bien plein de trucs, avoir le dos large, dire qu'on a foiré, venir vous expliquer, tout ce que vous voulez, mais pas me prostituer pour des gamins qui n'ont aucun savoir vivre et aucune éducation.
Source


Citation :
Coucou, je fais un petit post rapide avant d'aller me coucher pour répondre aux quelques questions que j'ai vues sur ces dernières pages.

1- les sorts.

Il nous semblait injuste que certains joueurs level 100 aient 100 de résistance dans tous les éléments et 200 de bonus partout ailleurs, pour la simple raison qu'ils étaient arrivé niveau 100 les premiers.

C'était un bug et non une feature. Certains en ont usé, pas de soucis, encore fallait-il savoir que c'était un bug. Mais il me semble toujours logique que, tant que l'on est pas au niveau 200, on ne puisse pas leveler ses sorts plus vite que son perse.

On va donc vite mettre en place un système pour rééquilibrer ça.Pas de gros changement, on va pas casser ls système de sorts, rassurez vous.

Par contre, on a tout de suite enlevé la possibilité de leveler ses sorts en étant 105. Pourquoi ? Pour ne pas vous laisser leveler des sorts et vous dire x jours plus tard "ah ben non, fallait pas, ça a servi à rien !".

2- les persos créés par!s lundi 18h

En faisant le rollback, ils ont été détruits.

On a sorti des stats, et une fois les mules, les perses de test, et les perses niveau 1 (qui n'ont même pas combattu le premier cacha) enlevés, il ne restait que quelques centaines de personnages.

Il nous a semblé plus logique de vite faire le rollback et de redémarrer le serveur, plutôt que de repasser des heures à trouver comment gérer ce cas de figure.

Cependant, je comprends bien que pour certains d'entre vous, qui ont effectivement joué mardi ou mercredi matin un nouveau personnage, ça peut être frustrant.

Pas de soucis pour ça : je crois qu'Eskarina vous a donné la marche à suivre. Je chercherai avec elle demain matin, et si ce n'est pas le cas on reviendra vers vous pour que vous puissiez aussi avec une Potion de Mea Coulpla.

3- les sanctions


Je confirme ce que je vous ai dit, en parallèle de continuer à corriger des bugs (oui oui, on en corrige quand même), on va lancer des moulinettes sur les logs pour voir les abuseurs.

Par contre, si vous attendez de moi qu'ils soient jetés à la vindicte populaire, et que l'on vous donne leur page facebook (qu'on a pas, d'ailleurs), c'est mort.

Croyez moi, je comprends bien votre énervement, voire votre haine pour certains. Pour des raisons différentes, mais moi aussi j'ai des choses à leur reprocher. Mais ce forum ne sera pas un tribunal ou une cour de justice.

4- sur tout ce qui s'est passé

On nous (me) reproche souvent de ne pas savoir reconnaitre nos erreurs.

Histoire de faire mentir ceux qui le disent, je le dis et répète, je suis désolé de ce qui s'est passé :

- la faille en elle même, qui est passé au travers des tests faits par le développeur de la feature, par l'équipe complète lors de tests internes, et aussi par l'équipe de testeurs professionnels qui testent le jeu. Oui, on l'a laissée passer, on assume cette erreur.

- le couac en terme de comm. On aurait pas du tout de suite dire "rollback" mais prendre le temps de réfléchir. J'aurais du mettre en gras le "probablement" dans la phrase "on va probablement pas faire de rollback.

- la gestion de l'xp des sorts : on aurait pas du laisser la faille dès le départ, comme ça ça aurait semblé logique dès le départ à tout le monde, et personne n'en parlerait aujourd'hui

- mes trolls sur le forum : faut vraiment que j'arrête, mais c'est plus fort que moi. Mais promis, je vais me reprendre.

- les bugs restants : oui, il en reste. Certains plus embêtants que d'autres. C'est pour ça que l'on a demandé le concours de certains d'entre vous pour nous lister les plus gênants, et que c'est notre priorité actuelle (enfin, après le rollback).
Edit parce que je viens de m'en rappeler : pour le bug sur le Totem que quelqu'un aurait vu, je checke ça demain matin à la première heure. Merci pour l'info...


Je peux difficilement plus me flageller. Oui, on a fait des erreurs, oui j'en suis désolé.

J'ai juste une demande à vous faire : ne vous focalisez pas sur nos erreurs, mais essayez aussi de regarder ce que l'on fait. Que vous le croyiez ou non, on VIT Wakfu. Pour bosser dessus 50h semaines, puis pour jouer le soir en rentrant chez soi, et enfin pour poster la nuit sur les forums, c'est quand même qu'on le vit, ce jeu. Qu'on l'aime, et qu'on fait tout ce qu'on peut pour vous contenter.

Ce n'est pas assez pour certains d'entre vous, je le comprends très bien, je ne suis pas toujours content moi même de ce qui est fait. Mais je peux juste vous assurer que ça ne nous empêche pas d'essayer de faire toujours mieux, et qu'on ne baisse pas les bras.

Bon, sur ce, je vais me coucher, ma moitié va finir par se demander ce que je fais, sinon.

Bonne soirée / nuit / jeu pour les plus acharnés
Kam

PS : je suis pas sûr de reposter ici. Non pas que je veuille pas, mais le topic avance trop vite et devient trop difficile à suivre. Les questions et les réponses se perdent.
Source
Citation :
Publié par Zomb
Rions un peut (ceci n'est pas un troll mais l'expression d'un agacement légitime)

Je me motive a faire du pex métier sous bonbon : je consome le dit bonbon, je joue, me joins a un petit groupe pour un donj, fait quelques échanges puis déco pour nourrir mon familier sur un autre perso avant de me reco sur mon main.

Et devinez quoi? L’effet du bonbon a disparus !

D'autres malchanceux a qui c'est arrivé? (vérifié en en combat, en xp métier (xp normale) et craft)
Un guildmate a eu un probleme lié... apparemment le bonbon ne marche pas pour l'artisanat avec lui. ^^"
De mon coté ce RB met un point final à mon aventure sur Wakfu. Il y avait de l'idée mais le jeu n'est pas génial, les combats sont lourds et répétitifs, beaucoup plus que sur dofus (sûrement en rapport au faible nombre de sorts utilisables). En fait à part au niveau de l'artisanat je trouve que le jeu n'amène rien par rapport à son grand frère, il est même paradoxalement largement moins abouti. Les features d'artisanat peuvent facilement être implantées sur dofus, fallait-il créer un nouveau jeu pour cela ?

Suite au RB, Je n'ai aucune envie de recommencer ce que j'ai déjà fait. J'en avais déjà marre des nombreux bugs incessants qu'on rencontre ig. Disons que c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase.

Bon vent à tous, bonne chance à l'équipe de dev qui doit être assez marqué par la tournure que prend le jeu.
Citation :
Publié par Talu
Par ailleurs je ne remet pas en cause les capacités des gens qui bossent sur le projet (quoi que), mais plutôt la gestion du projet et le fait qu'il y ai clairement un manque de personnel. Venant de la boite qui gère Dofus, ça ne m'étonne même pas, c'est fou le nombre de truc dégueulasse et totalement partial qu'on à pu me rapporter sur le copinage entre joueurs et modo, cc, personnel du support, etc etc. Quand on est même pas capable d'avoir une éthique même au plus haut niveau de la boite, faut pas s'attendre à un jeu de qualité.
Toutes ces histoires que je lis au quotidiens sur les forums me donnent juste envie de ne pas reprendre le jeu. Comme pas mal de joueurs. C'est ce qu'on appel un retour de bâton.
Et, écoeuré par Ankama et ses jeux, tu continues d'errer sur les forums associés à leurs jeux pour nourrir la plèbe de ta sagesse, afin de sauver ces pauvres moutons égarés.
En fait y'a un truc que je trouve pas logique, leur RB il le font en gros pour 6h parce qu'après il l'avait annoncé qu'ils allaient RB. Mais je vois pas en quoi ces 6h de jeu ont pu dénaturer le serveur c'est plutôt avant qu'il a été dénaturé.

Du coup avec le bonbon, qui bug pour certains, ça dénature encore plus le serveur non ?

Pour au dessus je vois pas le bug.

Dernière modification par Petitpoavert ; 10/05/2012 à 14h20. Motif: fautes
Citation :
Publié par Sarys
Et, écoeuré par Ankama et ses jeux, tu continues d'errer sur les forums associés à leurs jeux pour nourrir la plèbe de ta sagesse, afin de sauver ces pauvres moutons égarés.
Ou alors il a peut être juste envie de donner ses impressions sur des jeux dont il a apprécié le concept, mais pas la direction prise par l'éditeur ? Ce qui, somme toute me parait tout à fait légitime, non ?

C'est en l'occurence mon cas : j'apprécie Wakfu et Dofus, mais pas les décisions de l'éditeur. Du coup, je continue à suivre les jeux, en espérant un jour une cession à un autre éditeur de ces jeux (je n'espère plus un changement de politique).
Citation :
Publié par Petitpoavert
Pour au dessus je vois pas le bug.
L'xp devrait être de 300 pour un craft de 5 pains.

Citation :
Publié par Eskarina
On est au courant du problème, on regarde ça de notre côté : merci !
Réponse apportée dans la demi-heure après mon post sur le forum off, voilà au moins quelque chose qui me ravis vraiment sur ce jeu, c'est pas sur Dofus qu'on pouvait voir ça vu la taille de la communauté.
Citation :
Publié par Baal'
Réponse apportée dans la demi-heure après mon post sur le forum off, voilà au moins quelque chose qui me ravis vraiment sur ce jeu, c'est pas sur Dofus qu'on pouvait voir ça vu la taille de la communauté.
Plussain, je me permets de faire un petit HS car il est vrai que c'est un gros plus sur Wakfu. En plus on est pas dans le déni des bugs et des erreurs comme sur Lolfus, alors oui ils s'en prennent plein la tronche mais au moins ils assument pas mal
Citation :
Publié par Gud
De mon coté ce RB met un point final à mon aventure sur Wakfu. Il y avait de l'idée mais le jeu n'est pas génial, les combats sont lourds et répétitifs, beaucoup plus que sur dofus (sûrement en rapport au faible nombre de sorts utilisables). En fait à part au niveau de l'artisanat je trouve que le jeu n'amène rien par rapport à son grand frère, il est même paradoxalement largement moins abouti. Les features d'artisanat peuvent facilement être implantées sur dofus, fallait-il créer un nouveau jeu pour cela ?

Suite au RB, Je n'ai aucune envie de recommencer ce que j'ai déjà fait. J'en avais déjà marre des nombreux bugs incessants qu'on rencontre ig. Disons que c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase.

Bon vent à tous, bonne chance à l'équipe de dev qui doit être assez marqué par la tournure que prend le jeu.

Idem, les bétas c'est pas pour moi.

Mais je pense que c'est un complot pour faire retourner les joueurs sur Dofus car "Y a moins de bugs".
Citation :
Publié par bobylfou
Quelqu'un a des nouvelles pour les personnes n'ayant pas reçu leur semaine d'abonnement gratuite?
bonjour,
voici la réponse d'un joueur sur le forum off ..

Citation :
Bonjour, je voulais juste indiquer que lorsque l'on a eu des journées d'abo supplémentaire par le passé, elles n'étaient pas indiquées sur le compte du site, en revanche elles étaient bien créditées IG.

Donc perso, je ne m'inquiète pas, même si ce n'est pas indiqué dans la fin d'abo, je sais que mon compte a sa semaine créditée IG.
j'ai envoyé un ticket, n'ayant reçu aucune compensation ... pour la semaine d'abo, c'est à vérifier
Quelques précisions d'Eskarina au sujet de la distribution des lots de compensation, suite au RollBack :

Citation :
Cette semaine d'abonnement a été offerte à tous les comptes qui se sont déjà connectés au moins une fois depuis le 29 février.

Si vous n'en avez pas bénéficié alors que vous respectez ces conditions, merci de bien vouloir contacter notre Support. En effet, une intervention sur le forum ne résoudra pas votre problème.

support.ankama.com

Merci !
Citation :
Je vous confirme que les packs de compensation pour les personnages créés pendant le rollback seront crédités sur tous les comptes concernés dès demain dans la matinée.

Attention : il n'est plus utile de me signaler vos comptes par PM Ankabox. En effet, cette distribution sera faite automatiquement, que vous m'ayez envoyé un message ou non smile.gif

Je vous remercie d'avance de votre bonne coopération.
Citation :
Publié par Baal'
L'xp devrait être de 300 pour un craft de 5 pains.



Réponse apportée dans la demi-heure après mon post sur le forum off, voilà au moins quelque chose qui me ravis vraiment sur ce jeu, c'est pas sur Dofus qu'on pouvait voir ça vu la taille de la communauté.

même problèmes chez moi , j 'ai envoyé un ticket en et j'ai déco du coup
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés