[Wiki] Wikiprésident 2012-2017

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Doudou
Bah j'ai l'impression que Valls est un plus grand repoussoir pour l'aile gauche du PS que Macron, son autoritarisme et sa position sur la déchéance de nationalité, c'est pire pour eux que les sorties libérales de Macron imo.
A titre perso c'est exactement ce que je pense. Je suis pas pour les sorties libérales de Macron mais faut reconnaître qu'il est pas comme Valls, donc entre les deux oui je choisis Macron ca c'est sur.

Valls depuis l'affaire dieudonné il déconne... C'est dommage.
Citation :
Publié par Kaleos - Jack
Franchement j'en sais rien. Si tu prends l'Agora comme référence, il y a plus de sorties contre Macron le grand méchant banquier que contre Valls
J'ai l'impression que Valls agace beaucoup plus que Macron sur l'Agora, personnellement. Macron jouit également d'une image beaucoup plus sympathique, loin de celle d'un Robocom excité.
Citation :
Publié par Couguarine
Valls depuis l'affaire dieudonné il déconne... C'est dommage.
Pourquoi ? Son comportement était identique avant.

Pour rappel, une petite lettre d'Aubry à Valls datant de 2009 et dans laquelle elle s'interrogeait sur les attentes de Valls quant à l'avenir du ps

http://www.leparisien.fr/politique/l...009-580147.php
Citation :
Publié par Anacko
J'ai l'impression que Valls agace beaucoup plus que Macron sur l'Agora, personnellement. Macron jouit également d'une image beaucoup plus sympathique, loin de celle d'un Robocom excité.
Pour l'Agora aucune idée, mais pour moi, c'est poubelle pour les deux.
Citation :
Publié par Anacko
J'ai l'impression que Valls agace beaucoup plus que Macron sur l'Agora, personnellement. Macron jouit également d'une image beaucoup plus sympathique, loin de celle d'un Robocom excité.
Macron c'est plus idéologique, il a une conception des choses, il y va, il travaille pour. On aime ou on n'aime pas, mais il n'y a pas grand chose à lui reprocher, il exécute le travail pour lequel il est payé.

Valls lui c'est un homme politique pur jus, qui ne vit que par les médias, son image, et fait des crises d'autorité à tour de bras, une petite engeance de dictateur qui pourrait devenir une grosse engeance s'il en avait l'opportunité.

La comparaison entre les deux parle d'elle même.
La déchéance de nationalité ça ne serait pas un genre de piège dresser par Hollande contre Valls ? S'il veut pouvoir se représenter en 2017, il a tout intérêt à flinguer la popularité de son premier ministre. Un désaveux sur un sujet aussi sensible que ça, c'est quand même se prendre une sacrée raclée.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Premier ministre : Michel Sapin
Ministre de la Défense : Ségolène royal
Ministre de la Justice : Julien Dray
Ministre de l'économie : Barbara Pompili
Ministre de l'éducation : Jean-Jacque Urvoas
Ministre de la jeunesse et des sports : Elizabeth Guigou
Ministre de la culture : Jean-Michel Baylet
Ministre de l'agriculture : Fleur Pélerin

Totalement réaliste.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Premier ministre : Manuel Valls
Ministre de la Défense : Manuel Valls
Ministre de la Justice : Manuel Valls
Ministre de l'économie : Manuel Valls
Ministre de l'éducation : Manuel Valls
Ministre de la jeunesse et des sports : Manuel Valls
Ministre de la culture : Manuel Valls
Ministre de l'agriculture : Manuel Valls

Parce que quelques soient les ministres, avec Valls a la tete, ca change rien.
Citation :
Publié par Malka
Premier ministre : Manuel Valls
Ministre de la Défense : Manuel Valls
Ministre de la Justice : Manuel Valls
Ministre de l'économie : Manuel Valls
Ministre de l'éducation : Manuel Valls
Ministre de la jeunesse et des sports : Manuel Valls
Ministre de la culture : Manuel Valls
Ministre de l'agriculture : Manuel Valls

Parce que quelques soient les ministres, avec Valls a la tete, ca change rien.
Je plussoie complètement .
Citation :
Publié par Malka
Premier ministre : Manuel Valls
Ministre de la Défense : Manuel Valls
Ministre de la Justice : Manuel Valls
Ministre de l'économie : Manuel Valls
Ministre de l'éducation : Manuel Valls
Ministre de la jeunesse et des sports : Manuel Valls
Ministre de la culture : Manuel Valls
Ministre de l'agriculture : Manuel Valls

Parce que quelques soient les ministres, avec Valls a la tete, ca change rien.
Lol
Citation :
Publié par Egelbeth
S T O P


Demain François vous parle à la télé à 20.00, donc on va connaître avant les nouveaux ministères

Aller, un jeu, vos pronostics ?
Me semble que les institutions ne fonctionnent pas comme ca. Valls doit présenter à Hollande la démission de son gouvernement, et Hollande doit l'accepter. Hollande va ensuite désigner un nouveau premier ministre qui va devoir composer un nouveau gouvernement (probablement Valls, qui peut toujours refuser, ce qui foutrait Hollande dans une belle merde, d'ailleurs). C'est peu probable qu'on est une information sur la répartition des ministères dès demain soir. Selon toute vraissemblance, il va justifier son choix de remanier (et annoncer que le premier ministre lui a remis sa démission) et essayer de se dépétrer de la réforme constitutionnelle (alors qu'à mon sens, moins il en parle ...). Eventuellement, s'il est complétement desespéré, il peut nous faire une Chirac et dissoudre l'assemblée. Mais en aucun cas, il ne peut nommer ses ministres lui même, ce serait aller à l'encontre des institutions, et de ce point de vue là, Hollande est un légitimiste (ne serait ce que parce que ce serait fournir des munitions à ses opposants).
Citation :
Publié par Malka
Premier ministre : Manuel Valls
Ministre de la Défense : Manuel Valls
Ministre de la Justice : Manuel Valls
Ministre de l'économie : Manuel Valls
Ministre de l'éducation : Manuel Valls
Ministre de la jeunesse et des sports : Manuel Valls
Ministre de la culture : Manuel Valls
Ministre de l'agriculture : Manuel Valls

Parce que quelques soient les ministres, avec Valls a la tete, ca change rien.
Pourquoi faire un remaniement si c'est pour ne changer aucun poste ?
Message supprimé par son auteur.
Sachant que les agendas de Valls et Hollande ont été épurés pour jeudi et vendredi, et que Hollande passe demain au 20h, je pense que le remaniement y sera sûrement évoqué. Peut-être pas le contenu, mais l'annonce, au moins. Apparemment, de ce que je lis un peu partout, ça ne serait pas un petit jeu des chaises musicales mais vraiment un gros remaniement qui se profile. Il semblerait que la démission de Taubira ait fait bouger des lignes.
Bah Taubira représentait le seul apport externe au PS au sein du gouvernement. Réussir à s'aliéner même les radicaux, c'est un sacré accomplissement pour un président de la république issu du PS. Il faut que Hollande drague à tout va pour réussir à avoir un semblant d'union de la gauche s'il veut la moindre chance de passer le premier tour en 2017. Les fuites sur Hulot ne sont qu'une illustration de ca. A partir de là, il y a peu de chance qu'on se contente d'échanger des gens qui, de toute façon, sont déjà des soutiens de Hollande. Il va falloir trouver des gens suffisamment naïf pour croire qu'ils ont quelque chose à y gagner, et en plus qu'ils ont quelque chose à y gagner. Ca a toutes les chances de désintégrer les écolos dans les jours qui viennent.
C'est un amendement pris par l'assemblée à la loi qui doit passer dans la constitution, si par miracle le congrès passe. Donc pour l'instant, ca n'a pas fait la navette parlementaire, ca n'a pas été adopté par le congrès et ca n'a pas été publié au journal officiel ...
Citation :
Publié par Egelbeth
S T O P


Demain François vous parle à la télé à 20.00, donc on va connaître avant les nouveaux ministères

Aller, un jeu, vos pronostics ?
Ah non désolé, il ne va pas annoncer de changement de ministre, c'est pour parler du "drame national" où il avait envoyé le ministre des transports (pardon, le secrétaire d'état) aujourd'hui.
Quand je pense qu'on trouvait que Sarkozy et ses ministres se rendaient sur tout le faits divers.. Maintenant ils vont sur un accident de la route qui fait 2 victimes et ils appellent ça drame national
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés