[Topic unique] De la pratique de la photographie numérique (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Merci pour les conseils, du coup comme bonne objectifs polyvalent si je prend le boitier nu il y a quoi?

Merci pour les sites je vais lurk attentivement.
Citation :
Publié par Kryminal
Y'a t-il un logiciel pour importer nos photo puis faire quelque retouche sans pour autant passer sur photoshop ?

Merci
De gratuit il y a Gimp
Je cherche un objectif pour partir avec en voyage. ATM j'ai un 50mm et un 18-55mm mais je voudrais un plus polyvalent, qui ne coute pas un rein, un bon piquet, une bonne ouverture et qui ne fasse pas projection phalique

En occasion, il y a des pieges a eviter ? C'est globalement interessant ?
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
Je cherche un objectif pour partir avec en voyage. ATM j'ai un 50mm et un 18-55mm mais je voudrais un plus polyvalent, qui ne coute pas un rein, un bon piquet, une bonne ouverture et qui ne fasse pas projection phalique

En occasion, il y a des pieges a eviter ? C'est globalement interessant ?
Et si possible qui fasse le café et attire les filles ?
Pour l'avoir testé, je dirais un 24-70 f2.8. Le seul défaut c'est son poids (900g)
@Airmed, si tu veux acheter un objo d'occase tu peux aussi aller voir les annonces sur hfr, on sait jamais. Choisis une remise en main propre.
Quand j'ai débuté au reflex j'avais un Canon 28-135 (celui-là), ben il est pas mal pour son prix, je l'ai toujours d'ailleurs
Citation :
Publié par Siam
@Airmed, si tu veux acheter un objo d'occase tu peux aussi aller voir les annonces sur hfr, on sait jamais. Choisis une remise en main propre.
Quand j'ai débuté au reflex j'avais un Canon 28-135 (celui-là), ben il est pas mal pour son prix, je l'ai toujours d'ailleurs
Je pensais plutot aller du cote de beaumarchais, je suis un noob total la dessus et j'ai l'idee (mauvaise ?) que je me ferais moins avoir la bas que à l'arrache.

J'aimerais bien qu'il fasse un chouia grand angle en plus (ouais je suis chiant, mais bon, tant qu'a mettre autant de fric dedans ...)
Quel est le boîtier sur lequel l'objo sera utilisé ?
Car selon le capteur pour avoir du grand-angle ça sera pas la même avec les coefficients.

Quand tu dis grand angle, tu veux du "grand angle", ou de "l'ultra grand angle" (<20mm en natif) ?
Même question pour l'ouverture. Tu souhaite qu'il ouvre en constant ? A combien au minimum ?

Tu as quand même pas mal de critères : transtandard, bon piqué, bonne ouverture, pas trop encombrant, grand angle large, et ~500€ !
Tu risques de devoir abandonner ou ou deux de ces critères pour réussir à mettre la main sur ton graal

Si tu es sur APS-C, tu pourrais regarder du côté du 17-40L f/4.
Excellent piqué, ouverture constante, tu couvrirais une plage focale équivalente à 24-70 en fullframe, et pas trop encombrant. L'ouverture à 4 est certes un peu limite dans certain cas (environnement sombre) mais ce sera le cas de tous les transstandarts à moins de $cher$ de toute manière.
Il se trouve à 700€ neuf, mais serait dans tes prix en occasion.
Citation :
Publié par Dez
Si tu es sur APS-C, tu pourrais regarder du côté du 17-40L f/4.
Excellent piqué, ouverture constante, tu couvrirais une plage focale équivalente à 24-70 en fullframe, et pas trop encombrant. L'ouverture à 4 est certes un peu limite dans certain cas (environnement sombre) mais ce sera le cas de tous les transstandarts à moins de $cher$ de toute manière.
Il se trouve à 700€ neuf, mais serait dans tes prix en occasion.
Vu qu'il a le 18-55 et que ça ne semble pas être « polyvalent » pour lui, je doute que le 17-40 lui convienne.
Le prix, et après il y a quelques trucs de différents, comme le piqué un poil moins fort sur le Sigma, généralement les Canons sont un poil mieux fini, mais bon, c'est du chipotage pour les 200/300€ de différence entre les deux.
Salut
Les différences (à part le prix) entre un canon EOS 5D et 7D sont-elles si sensibles ?
A cailloux équivalents bien sur
Ola.

Des canonistes ici utilisent des objectifs à monture M42 sur leurs EOS numériques ? J'en ai entendu parler que très récemment et il semble que selon les marques, le rapport qualité prix des objectifs peut être très intéressant (outre les Carl Zeiss qui sont chers).

Des avis la dessus ?
Je ne suis pas sûre de poster dans le bon sujet/forum mais comme y'a des experts de photos ici, vous pourrez peut être me répondre.

Je suis partie en vacances fin août pendant une semaine où j'ai pris quelques photos avec un petit appareil compact et une carte SD bas de gamme (j'avais le choix entre une Scandisk et elle, j'ai pas trouvé sur le coup que la différence de prix se méritait sachant que je ne fais pas de vidéo).

Au bout de quatre jours la carte est tombée en rade. Il devait me rester environs 700 photos à prendre au moment des faits et le message d'erreur m'indiquait une carte mémoire pleine au démarrage (empêchant de prendre la moindre photo) et aucun fichier en mode "visionnage des photos prises".
J'ai réussi à récupérer les photos que j'avais faites, à formater la carte, elle remarche.

Cependant j'aimerais savoir ce qui s'est passé, s'il y a des facteurs de risque pour que l'incident arrive, des précautions à prendre etc... ?
Pour info il faisait assez chaud (34°C) et la même chose est arrivée à une amie avec qui j'étais deux jours avant moi. Est ce que c'est lié ? Est-ce que c'était évitable ?
Citation :
Publié par Fk | Aro
Des canonistes ici utilisent des objectifs à monture M42 sur leurs EOS numériques ? J'en ai entendu parler que très récemment et il semble que selon les marques, le rapport qualité prix des objectifs peut être très intéressant (outre les Carl Zeiss qui sont chers).

Des avis la dessus ?
Je ne connais pas du tout ce domaine, je ne m'y suis jamais essayé. Mais y'a un thread qui a l'air bien fournis sur HFR, je t'invite à y jeter un coup d'oeil pour plus d'infos !

Concernant ton problème avec la cartes SD, je ne saurais pas te dire. Mais en ce qui concerne les CF, je n'ai jamais eu ce problème ; mais j'ai toujours préféré acheté une carte de "marque", plus chère certes, mais au moins l'esprit tranquille. Car perdre des photos je pense que ça pourrait profondément me blaser
Citation :
Publié par Pivoine
J'ai pensé que ça venait de ça aussi, mais la copine à qui s'est arrivé deux jours avant moi avait une Scandisk elle...
Scandisk n'est pas une marque.
Y a un bon paquet de contrefaçons de Sandisk sur le marché (1 sur 3 paraît-il et sur ebay ce doit être plus proche des 9 sur 10), c'est ptêt' de la daube qu'elle a aussi.

Quelques indices pour les distinguer :

http://avis-membres.ebay.fr/SanDisk-...00000002962816

Si c'est arrivé avec le même appareil, c'est probablement lui le problème.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés