Le craft dans Tera...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Revolver Ocelot
Oui enfin sachant qu'avec les 3 premier up de sac c'est suffisant et qu'il suffit de faire 2 ou 3 run d'instance pour choper plusieurs bleu bien et du vert de ton lvl je suis pas certains que ce soit vraiment rentable d'acheter des truc à l'AH ... Où alors vraiment si c'est pas cher ^^
Je ne suis clairement pas fan des instances. En guilde, mes guildmates ont presque tous 5-10 niveaux de plus que moi, et en PU, je tombe généralement sur un boulet de lancier qui prend le stuff cuir, ou autres joyeusetés du genre...

Mais l'une des raisons pour lesquelles il vaut mieux acheter au broker plutôt que de compter sur les loots d'instance est que ça permet de choisir, dans une certaine mesure, les bonus qu'on veut dessus, si on souhaite avoir un item enchantable ou non, etc.
Faut toujours vérifier que le butin est reglé par classe (en rare et supérieur), le lancier pourra pas le ran, par contre un slayer ou war pourra.
Le gold tombe quand même pas mal en instance et sa c'est un gros plus
Avec une team de 5 ta toujours des classes non représenter et donc quand un gold tombe pour eux si t'arrive à le chopper tu peut l’échanger plus ou moins facilement pour un loot de ta classe à un autre joueur.
http://www.teratome.com/item/13224/n...ind-greatsword

Apparement, le stuff North Wind droppant dans les instances HL en mode Hard serait le plus gros du jeu.

http://www.teratome.com/item/13240/amani-plowshare

Le seul craft rang 13 a des stats clairement inférieures, d'un bon 10%.


Du coup, l'intérêt du craft HL est vraiment remis en cause. /me is a sad panda.


A moins que les items NW ne soient pas enchantables, et le craft si, mais j'y crois moyen...
je crois oui, je suis bloque aussi.
Pour le farm des peaux, clean en boucle secret base en solo, a peut pres 10 par run.

Je viens d'atteindre 250 en weaponsmith et woot le nombres de arch et keyrun titan qu'il faut c'est complètement fume.
De ce que j'ai pu remarquer, une recette permet de monter le craft concerné jusqu'à "niveau de la recette +50". Un recette niveau 50 permet de monter le niveau de craft jusqu'à 100, une de 100 jusqu'à 150, etc.

Donc si en jeu on ne trouve pas de recette de niveau supérieur à 250, on ne pourra pas monter le craft au-delà de 300. C'est peut-être prévu pour plus tard ?
Personnellement le craft dans Tera, j'ai arrêté avant même de commencer.

A la rigueur pour un reroll et encore (une fois la banque pleine de runes/compos)...

et si seulement on pouvait fabriquer des popos endu (panaceas) en alchimie , mais même pas

Vraiment à revoir en terme d'accessibilité / recettes le craft IMO.
Citation :
Publié par Matto
et si seulement on pouvait fabriquer des popos endu (panaceas) en alchimie , mais même pas
Je trouve ça pas plus mal, sans quoi ça flinguerait tout le système des feux de camp, l'un des seuls moment de "pause" dans le jeu, qui permet de tchatter un peu.
je trouve ca tres bien les feu de camp. ca me rappel les camp de scout de swg. manque pu que les musicos

par contre, on peu pas craft en dehors d'une forge? se serais pratique de pouvoir craft dans un feu de camp (idée piquer a swg encore)
Hum, d'après d'autres sites, le stuff North Wind ne serait pas enchantable. Ce qui donne aussi du sens à ces designs qui nécessitent ce stuff en compo pour sortir des armes aux stats inférieures, mais enchantables.


A noter qu'il y a deux types de designs pour sortir les plus gros items du jeu:

- Un design qui nécessite ces items qui ne droppent qu'en hard mode, et pratiquement rien d'autre.

- Un design qui nécessite de grosses quantités de matériaux récoltables + PO, et du farm de BAM à outrance.


Donc le craft HL a bien une utilité, au moins en pve. A voir comment ça se compare aux armes pvp qu'on peut obtenir via le nexus ou les récompenses de réputation.
Je suis quand même un peu perdu avec tout ça. Je pensais monter la couture éventuellement ( enfait j'ai déjà commencé ) mais où trouverons nous les meilleures armures du jeu ( pour pvp ofc ) ? Car si ce n'est pas avec le craft, ça ne sert a rien -pour moi- de le monter. Mais bon à coté de ça j'ai choppé un plan pas dégueulasse de tunique 58 avec réduction de dégats en pvp et 4 enchant (+3,+5,+7,+9). Quid des crafts 60 ? enfin bref plein d'interrogations encore ..

Edit : d'ailleurs j'ai une autre question. Je suis à 250 en couture. Les seuls plans que j'ai maintenant sont des plans d'armure. Vais-je devoir crafter des armures ( qui sont bien chiantes à faire demandant plein d'archirunes de titans - je sais d'ailleurs pas comment en obtenir en masse- ) ou y a t-il une alternative ?

Dernière modification par PkPas ; 11/05/2012 à 02h46.
Citation :
Publié par Arsh
Il te faut 50 peaux d'aurore pour monter 50 en travail du cuir.
- Soit tu achètes à l'HV ce qu'il te manque
- Soit tu montes un reroll pour ramasser ce qu'il te manque
A noter que les prix hdvs de ces fameuses peaux sont juste absurdes.
Devoir monter un reroll juste pour monter un métier je trouve personnellement cela inadmissible.

Une solution très simple à mettre en place : permettre le drop à tous les niveaux, mais avoir un taux de drop plus faible pour les HLs, vu qu'ils ont plus de facilité à tuer les mobs.
Citation :
Publié par andi
A noter que les prix hdvs de ces fameuses peaux sont juste absurdes.
Devoir monter un reroll juste pour monter un métier je trouve personnellement cela inadmissible.

Une solution très simple à mettre en place : permettre le drop à tous les niveaux, mais avoir un taux de drop plus faible pour les HLs, vu qu'ils ont plus de facilité à tuer les mobs.
Sinon, tu prends ton main level 3x +, tu vas à Base Secrète (Bastion de Lok), et t'en loot 8 à 10 par runs.

Pépère.
Citation :
Publié par Arsh
Sinon, tu prends ton main level 3x +, tu vas à Base Secrète (Bastion de Lok), et t'en loot 8 à 10 par runs.
Pépère.
Garanti, je teste cela ce soir.

EDIT du 22 mai : Après test hier soir je confirme qu'on peut droper 8 à 10 peaux d'aurore par run à BS.
Fait hier soir avec archer 41, ce run est clairement simpliste.

Dernière modification par andi ; 22/05/2012 à 09h38.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés