Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Sentiments gelés... ou pas?

Par Carna le 7/9/2002 à 23:55:07 (#2116833)

La porte s'effaça comme si elle n'avait jamais existée que dans l'imagination de Carna, laissant une légère odeur de souffre en même temps qu'elle permettait a la visiteuse d'entrevoir le désordre habituel qui caractérisait le laboratoire de l'archimage. La voix grave et net de ce dernier l'acceuillit chaleureusement avant même qu'elle ne rentre.

- Bienvenue en mon humble antre, jeune fille, c'est un plaisir que de te revoir

- Tu m'attendais? demanda une Carna étonnée

- Oui, je t'attendais.

La jeune femme entra accompagnée de sa sombre compagne, laissant la conversation s'éteindre d'elle-même alors qu'elle parcourait d'un regard curieux les divers étgaères et leur contenu, l'occupant des lieux n'ayant pas encore cru bon se montrer. Ses mots résonnèrent pourtan a nouveau, semblant venir de nulle part et de partout.

- Te voilà bien tourmentée et impatiente, mais as-tu jamais cessé de l'être réellement?

Le rire amusé de Carna lui répondit, un rire sincère, prouvant par-là que la jeune femme venait ici en amie, sans méfiance aucune.

- Tu me surveilles donc, Magius?

- Toi ou la princesse, a une certaine époque, cela revenait a la même personne. Puis, personne ne vit plus de 500 ans sans se tenir au courant de ce que font les gens qu'il apprécie... en tant qu'amis ou ennemis...

- La princesse... ainsi tu sais déjà tout... même ce que je suis venue chercher en ton antre, vieux savant?

Le ton de Carna se voulait affectueux alors qu'elle laissait maintenant sa vision errer sur grimoires et objets divers pulsant d'une magie évidente. Et ce fut une voix amusée, sinon joyeuse, qui lui répondit.

- Je sais que ma simple amitié t'honore, mais je sais aussi qu'elle n'est pas la seule raison de ta visite...

- Et pourrais-tu m'offrir ce que je cherche?

- Je le pourrais, oui, en t'apprenant ce qu'apprenne les hauts-sorciers de Naeve... en t'enseignan a analyser tes sentiments comme s'ils étaient ceux d'un autre, mais cet enseignement ne se fera pas sans sacrifice.

- J'imagine, oui, et combien de temps durerait-il?

- Au vu de tes connaissances actuelles, je dirais... six années, peut-être plus.

- Trop long...

C'est ce moment que choisi l'archimage pour apparaitre derrière elle et effleurer son épaule de ses longs doigts fins, restant aussi silencieux que l'air lui-même. Onyx autant que carna fut surprise par ce simple tour, mais aucune n'eut le temps de se remettre de son étonnement avant que le mage n'ait incanté une petite sphère bleutée parcourue d'intenses éclairs. Il y déposa ensuite une pomme sous l regard curieux de ses deux invitées, qui virent la pomme se rider et se pourrir en quelques secondes, secondes après lesquelles l'archimage fit disparaitre fruit et stase d'un claquement de doigt et de mots.

- Vois-tu, le déroulement du temps n'est pas un problème pour qui en connait les secrets, or un veil homme comme moi en connais fatalement les chemins de traverses.

- Et tu passerais six longues années a m'enseigner?

- J'ai souvent passé des décénnies a faire des choses bien plus ennuyeuses que d'être en ta compagnie.

La pièce résonna ensuite de mots de pouvoirs prononcés d'une voix de stentor, faisant naître de leurs arcanes oubliées un portail dont le bleu et les éclairs étaient encore plus brillants que ceux de la sphère disparue. L'archimage s'avança, sa robe mêlant sa blancheur immaculée a celle de sa barbe. Arrivé près du portail, il tourna son visage ridé par le temps vers Carna, la fixant de ses pupilles vides qui semblaient déceler les secrets du monde bien mieux que ne l'aurait fait le regard le plus perçant. Il lui tendit ensuite sa main d'érudit, terminée de par de fins ongles manucurés avec soin.

- A toi de choisir si ette réponse te convient, mais je serais heureux d'être ton professeur pour cette courte période.

Carna réfléchit un moment, pesant soigneusement le pour et le contre, ce qu'elle y perdrait et ce qu'elle y gagnerait sans doute... puis, elle fit un choix...

Par Fenrill le 8/9/2002 à 0:02:30 (#2116873)

Bifurcations, croisées, détours et chemins... tous se croisent... tous signifient et symbolisent des choix...
Parfois ceux-ci, difficiles, parfois nécéssaire...

Par Silwenne le 8/9/2002 à 0:46:36 (#2117040)

Le temps passe...
Passe le temps...
Je me sens lasse...
Sans sentiments...

Je résiste au froid...
M'accroche à toi...
Le vent m'emporte...
Une feuille morte...

Up =)

Par Etoile Noire le 8/9/2002 à 10:44:19 (#2117946)

:lit:
Mais quel choix...

Par Khaelon Lloth le 8/9/2002 à 10:56:31 (#2117997)

Tres bien écrit et vraiment interressant.:)

Mais quel fut ce choix...? La porte mene t'elle vers Althéa, signalant ainsi le retour de Carna (parce qu'elle était bien partie non? *a un doute soudain*)...?

Vous le saurez....bientot j'espere :)

Par Gengis Khan le 8/9/2002 à 13:02:42 (#2118680)

*pof*

Khael tu devrais faire speaker ^^ ;)

Par Iann-Nyo Darken le 8/9/2002 à 13:29:01 (#2118860)

:lit: :lit: :lit:

Par Syris Lloth le 8/9/2002 à 17:32:12 (#2120456)

*Pense quant à lui que passer le portail revient à accepter l'apprentissage fastidieux.*

Mais quelle est l'issue de ce choix étrange ? Carna va-t-elle décider de s'habiller en blanc ou délaissera-t-elle sa robe claire pour mettre du cuir clouté ? :doute:

*Veut savoâr* *Veut la suite* ;)

Par Syndrael le 8/9/2002 à 19:01:25 (#2120999)

:lit: :)

Bientôt Carna SG ?
(Private joke destinée à un public très restreint)
*Attend la suite, comme tout le monde*

Par Azulynn Tvar le 8/9/2002 à 19:16:17 (#2121111)

Délicieux à lire, je me joins aux autres pour dire que la suite est attendue avec impatience ;)
Espérons qu'elle revienne vite ! :)

Par Azaël Lloth le 8/9/2002 à 19:24:36 (#2121178)

:lit:

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine