The Elder Scrolls Online

Répondre
Partager Rechercher
Encore un MMORPG sans saveur qui s'annonce. J'ai l'impression qu'ils se trompent de cible, ou du moins de projet. Il me semble que ce qui faisait vibrer les joueurs c'était de pouvoir se promener à plusieurs dans un jeu similaire aux TES actuels, pas d'avoir un MMORPG qui a pour seul originalité de prendre place dans le monde de Tamriel.
En gros, il m'aurait paru plus intéressant de proposer un TES avec une partie multijoueur (par exemple 10 personnes) qui aurait permis de parcourir le jeu avec des amis.
Là, en l'état, je n'y vois qu'un futur flop. On perd tout ce qui fait la force des TES, et on récupère, à priori, un gameplay sans grande originalité. Pourtant, avec 3 factions et des anciens de DAOC, j'aurai envie d'y croire, mais non...
Citation :
Publié par Elric
Ça aurait été tellement révolutionnaire d'avoir un système de skills. Ah si seulement Ultima Online avait dépassé le stade de concept.
Toi, moi, ami là.

Sinon pour l'Hero Engine, je pense au contraire que c'est plutôt bon.
Dans l'idée l'Hero Engine c'est cool.
Dans la pratique actuel ça l'est moins.
Mais avec plusieurs MMO dont des gros comme SW ToR ou là TESO ça pourra que s'améliorer. Et ils arriveront ptet à faire que ça bouffe moins de ressources et que pleins de petits bonhommes puissent se tapper les uns les autres au même endroit.
Citation :
Publié par Shymeru
Encore un MMORPG sans saveur qui s'annonce. J'ai l'impression qu'ils se trompent de cible, ou du moins de projet. Il me semble que ce qui faisait vibrer les joueurs c'était de pouvoir se promener à plusieurs dans un jeu similaire aux TES actuels, pas d'avoir un MMORPG qui a pour seul originalité de prendre place dans le monde de Tamriel.
En gros, il m'aurait paru plus intéressant de proposer un TES avec une partie multijoueur (par exemple 10 personnes) qui aurait permis de parcourir le jeu avec des amis.
Là, en l'état, je n'y vois qu'un futur flop. On perd tout ce qui fait la force des TES, et on récupère, à priori, un gameplay sans grande originalité. Pourtant, avec 3 factions et des anciens de DAOC, j'aurai envie d'y croire, mais non...
Je rejoins shymeru, faire un mode multijoueur c'est ça qui serait impec et on garderait la même liberté que le mode solo.
En faire un mmo, on parie qu'il y aura des instances, plusieurs canaux par régions et la liberté en prendrait un gros gros coup (sans parler de l'équilibrage des classes).
Bref je suis vraiment pas convaincu.
Ça sent le moisie cette nouvelle.

Déjà le coup du moteur de SWTOR.........

De plus n'ayons pas peur des mots ce qui fait le succès de Elder Scrolls c'est la capacité de Moding de la sérié par la communauté de joueurs. A partir du moment ou ils engagent la série vers le MMO tri faction ils détruisent le seul réel intérêt de la série.

Sérieusement vu le niveau de finition du studio qui irai acheter un Elder Scrolls sans aucune capacité de Mod le contenue ? A mon avis pas grand monde.
Je suis vraiment dubitatif.

Moi qui était presque persuadé qu'ils étaient conscients du fail des derniers MMOs à cause du manque d'évolution et d'originalité dans les mécaniques de jeu, je suis surpris.

J'espère qu'on va pas encore se taper un MMO à la progression linéaire, au design couloir, avec plus rien à chercher, plus rien de caché, tout bien mis en évidence pour que le mongol de base ne le rate surtout pas ...

L'article montre qu'ils ont sacrifié pas mal d'aspects des Elder Scrolls, auront-ils également sacrifié leur philosophie liberté et exploration, leur philosophie "je grimpe là-haut car il m'a semblé voir un truc", ou est-ce que ça restera au centre du jeu ? C'est sans doute ça qui déterminera si je m'intéresse à leur projet ou non.

Pour l'HeroEngine, je me garderais d'être catégorique, l'état de SWtor est peut-être uniquement dû au fait que les développeurs/designers du jeu sont des merdes finies, ça ne vient peut-être pas du tout du moteur.
Sinon, vous pouvez aussi voir ça comme un MMO random dans l'univers de Tamriel. En gros, oubliez l'idée de monter un perso comme vous l'entendez, vous choissirez votre classe direct comme tout MMO. Oubliez la liberté de partir où vous voulez et trouver des quêtes, chaque zone sera limitée en lvl comme tout MMO, etc etc etc.

Bref, un autre MMO random tout a fait classique à la seule différence que ça se passera dans Tamriel. Perso, ça sera sans moi.
Citation :
Pour l'HeroEngine, je me garderais d'être catégorique, l'état de SWtor est peut-être uniquement dû au fait que les développeurs/designers du jeu sont des merdes finies, ça ne vient peut-être pas du tout du moteur
Le HeroEngine était déjà totalement dépassé au moment de sa sortie en 2006 donc aujourd'hui c'est même pas la peine d’espérer au vu du massacre sur SWTOR.

Le seul intérêt de ce moteur c'est qu'il permet de développer des jeux à moindre coût.
Dans l'esprit, c'est un DAoC avec la lore d'un TES, ça me parait cool comme concept.

On évite les grandes zones pleines de vide aussi. M'enfin, ça manque d'un truc qui le différencie des autres, un peu d'audace que diable.

L'Hero Engine est pas une super nouvelle par contre, à voir le résultat mais pour le mass pvp ça sent pas bon...
Citation :
Publié par Andromalius
Des développeurs de warhammer avec le moteur de swtor, ca vend du reve...

+1
Mouais, déjà qu'il arrive pas a faire de vraies villes dans skyrim j'ose pas imaginer sur une map beaucoup plus grande...
Citation :
Publié par Andromalius
Avec les mecs du service qualité de Bethesda pour faire bonne mesure...
Citation :
Publié par Andromalius
Tout est dit, après avoir gâché la licence Warhammer, ils vont gâcher TES.
Citation :
Publié par Telia & The Moon
Tout est dit, après avoir gâché la licence Warhammer, ils vont gâcher TES.
Ce ne sont pas les dev qui ont gâché la licence Warhammer, ni même les Game designers, mais les boss de Mythic et d’EA.

D’ailleurs Firor a été viré parce qu’il était contre un paquet de trucs en cours.

Purée, le déchaînement des hate boys sans même avoir touché au jeu. Tirez un coup les gars, vous avez l’air tendus.
Un mmo c'est sans mod (comment ils vont faire pour finir leur jeu sans moddeurs?), sans réel scenar (pas d’évolution vu qu'univers permanent), des quetes sans conséquences.
Les elder scroll sont réputés pour leur univers, leur liberté d'action (chose a peu près absente dans un mmo), et les graphismes depuis les 2 derniers (chose a priori incompatible avec le moteur choisi)

A part l'univers et le concepteur de daoc (qui jusqu’à preuve du contraire a très bien pu être le mec qui a eu toutes les mauvaises idées et non les bonnes) je vois vraiment pas ce qui pourrait être bien dans ce jeu, ça va encore être un gros flop de la part de gens qui ne songent qu'a vendre du rêve pour survivre.
Citation :

Dans l'esprit, c'est un DAoC avec la lore d'un TES, ça me parait cool comme concept.

On évite les grandes zones pleines de vide aussi. M'enfin, ça manque d'un truc qui le différencie des autres, un peu d'audace que diable.

L'Hero Engine est pas une super nouvelle par contre, à voir le résultat mais pour le mass pvp ça sent pas bon...
Si après 9 ans de mmo successifs se réclamant de daoc on a toujours pas compris que rien ne l’égalera il y a un soucis de crédulité imo ama. Après je vais pas vous dire quoi penser, moi aussi j'y ai cru, les 2-3 premiers.

Accessoirement il existe encore. /em sifflote

Citation :
"It needs to be comfortable for people who are coming in from a typical massively multiplayer game that has the same control mechanisms
Ca veut quand même tout dire sur la direction qu'ils prennent, on va faire du conventionnel pour la masse -> bye bye

Dernière modification par Sorine ; 04/05/2012 à 14h40.
Citation :
Publié par Fenrhyl Wulfson
Tu connais les mots “mises à jour” et “extension” ? Bon, alors ne vend pas la peau de l’ours avant de l’avoir tué. Je connais un peu Firor, il veut se concentrer sur l’essentiel avant de passer à l’accessoire. Il n’est pas idiot, il sait que les maisons seront une demande et ça viendra tôt ou tard.
Cela pourrait être un bon argument, le problème c'est le paragraphe en rapport avec le housing:
Citation :
Making player housing work the way fans expect is too hard to implement in an MMO, so Zenimax has no plans to let you accrue real estate.
(à la page 15)
Cela semble tout de même très définitif...
Et puis surtout, trop dur à implanter dans un MMO... heu... hello? SWG avait très bien réussi, et DAOC était assez correct également, très largement supérieur à toutes les productions plus récentes qui soit n'en ont pas, soit en ont un qui est extrêmement limité.

Niveau graphismes, je m'attendais malgré tout à pire au vu des quelques screens.
Oui cela semble assez coloré, mais cela correspond aussi à certaines zones. La côte de la mélancolie de Morrowind était pleine de couleur, avec ses champignons géants et ses méduses fluo volantes.

Bref, wait and see, mais c'est vrai que derrière l'annonce du trois factions/team de daoc/etc... la réalité des productions récentes revient vite en tête.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés