Bureau d'ordinateur design / moderne / geek

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, ou bonsoir,

Après avoir parcouru des dizaines de sites web à la recherche de mon nouveau bureau d'ordinateur idéal, je m'en remets à vous pour m'aiguiller vers des résultats plus en adéquation avec ce que je recherche.

Je ne recherche pas un bureau d'ordinateur classique pour "travailler" avec très peu de places pour l'ordi et plein de places pour les documents et autres rangements.
Il faut que je puisse mettre deux écrans (un 22' et un 24'), mes enceintes, et un espace LAAAAAAAARGE pour clavier + souris (c'est très important). J'ai pas envie de cogner les bords ou avoir la souris dans le vide dès que j'ai besoin de la bouger un peu plus.

Niveau look, j'aimerais quelque chose d'assez épuré, moderne, design. Si possible pas en bois, et plutôt noir (mais ça à la rigueur c'est pas primordial).

N'hésitez pas à me montrer votre bureau s'il vous satisfait pleinement

Merci !
J'ai un bureau en chêne massif qui doit avoir mon âge à peu de chose près et sur lequel j'ai deux 25" et ma tour, et encore un peu de place des deux côtés, si je vire la tour y'a moyen de rentrer un troisième écran sans forcer.

Essaye de faire les brocantes, les vendeurs de mobilier d'occasion et tu devrais trouver ton bonheur pour moins de 100€ et ce sera bien plus solide que du Ikea & co !

PS : Un kit tunning pour du bois coûte une misère, genre 20€ et c'est réglé.
Citation :
Publié par Sinju khai Nobutsu
Une bonne plaque de contre-plaqué stratifié 8mm avec une paire de tréteaux stylés ... ça suffit amplement
J'ai un pote qui avait ça, ça lui a coûté un écran
Merci pour les premiers retours !

Mis à part le Workstation, que je garde pour un fantasme lointain , le Galant Ikea me parle déjà beaucoup plus.
Je suis tombé en même temps sur cette variante : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/pr...52/#/S89861208
Différent de celui de Whinette, mais quelque part c'est plus ce que je recherche sachant que je préférerais éviter le bureau d'angle. Je ne sais pas encore exactement où je vais le mettre.

Pour le bois, je ne suis pas fan. Pour un meuble ok, pour un bureau d'ordi... Non

N'hésitez pas à me donner d'autres idées

Merci !
Bah si t'es pas fan de bois ... un plateau en verre trempé de 1cm en 140x67 ... ça coûte dans les 60€ avec 2 tréteaux métal droit réglables qui vont chercher dans les 40€/Unité (20€ en non réglables) ...

Niveau verre trempé, tu as même des plateaux avec motif qui existe pour ~90€ ... et des verres trempés de couleurs différentes (du transparent au noir) pour ~75€ ...
C'est quoi le souci avec le bois ?
Ce n'est pas glacé en hivers, ce n'est pas brûlant en été, ça ne se casse pas si une lampe halogène tombe dessus (ou si tu rages un bon coup), et ça existe même en noir !
Ce que je n'aime pas trop avec les bureaux en verre c'est qu'il faut toujours avoir un support sous la souris optique. Ça n'a pas l'air contraignant comme ça, mais quand j'ai eu un bureau en verre à un moment j'avais l'impression de toujours déplacer le tapis de souris.
Non, il suffit que ton bureau soit suffisamment sale ou que ta souris soit une logitech MX518 (ca accroche partout ce mulot, impressionnant).

Citation :
C'est très très chiant de déménager avec ce genre de bureau, il y a quelques temps j'en avait un, et, au bout du 2eme déménagement, j'ai finit avec un écran cathodique sur les genous, dans le genre mauvaise surprise, ça s'impose.

Depuis, je suis passé au bureau en verre trempé noir avec une plaque de 140cm / 70cm / 6mm d'épaisseur, il n'a pas bougé d'un poil malgré divers démontages / remontages lui au moins...
Citation :
Publié par Andromalius
http://www.conforama.fr/produit_phoe..._dangle&xtcr=1

Par contre c'est la chienlit a nettoyer ces trucs la, je prefere du bon bois perso.
Désolé mais ça c'est de la merde: une double barre en fer là ou tu es supposé mettre tes jambes c'est super malin.
Citation :
Publié par Whinette
Ce n'est pas glacé en hivers, ce n'est pas brûlant en été, ça ne se casse pas si une lampe halogène tombe dessus (ou si tu rages un bon coup), et ça existe même en noir !
Tu sais, les goûts et les couleurs...

Je préfère largement un plateau en verre trempé tout simple.
Maintenant, s'il existe des bureaux un peu plus originaux, un peu plus "design" qu'une plaque rectangulaire, je suis carrément preneur

Citation :
Publié par Andromalius
http://www.conforama.fr/produit_phoe..._dangle&xtcr=1

Par contre c'est la chienlit a nettoyer ces trucs la, je prefere du bon bois perso.
Merci pour l'exemple, c'est typiquement ce que je veux éviter
On dirait un bureau de "travail" où rien n'est adapté pour un "geek" comme moi. Pas de places pour la tour en dessous, si j'mets deux écrans j'vais avoir du mal à placer les enceintes, les jambes qui se cognent contre les bars, pas vraiment de place pour clavier / souris pour peu que tu ais un gros tapis de souris.
Et ça fait un peu "cheap" au premier coup d'oeil.

Mais merci de la proposition
J'ai ce bureau MICKE en noir, les deux tiroirs sont vraiment spacieux et l'espace bureau laisse vraiment de quoi faire, j'ai mes 2 portables avec un espace suffisant sur leur droite pour poser souris et autre bordel commun à tous les bureaux.
Citation :
Publié par Beji
J'ai ce bureau MICKE en noir, les deux tiroirs sont vraiment spacieux et l'espace bureau laisse vraiment de quoi faire, j'ai mes 2 portables avec un espace suffisant sur leur droite pour poser souris et autre bordel commun à tous les bureaux.
Dans la même série chez ikea, j'ai le caisson à roulettes et le bureau avec emplacement du Pc en dessous. ma fille à le même que toi. La série micke est pas mal. Ça ne tiendra pas 20 ans mais ça vaut son prix
Citation :
Publié par Seikan
Et ça fait un peu "cheap" au premier coup d'oeil.

Mais merci de la proposition
C'est pas une proposition, tu trouveras majoritairement ce genre de trucs avec du verre. J'ai pas pris ca pour chez moi hein.
Le bureau en verre Phoenix de chez Confo, faut pas regarder la photo hein ... il est monté à l'envers ... les barres ne gênent absolument pas les jambes ... (qu'ils sont nuls chez confo ).
J'en ai un dont je me sert au boulot, il est plutôt pas mal pour le prix !
D'ailleurs les bureaux d'angle en verre, il y en a pas avec le coté gauche qui fait 1m et le droit 1m50-2m?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés