Monster bashing ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

Je vais jouer à la beta me faire une idée, mais ce jeu est-il si différent d'un aion ? Est-ce du bashing sans arrêt ? En attendant gw2 est-ce une bonne alternative ?

Merci.
GW2 et Tera n'offrent pas les mêmes mécanismes, le même gameplay ou encore le même système de progression, donc on ne peut pas vraiment parler d'alternative.
(Cependant, à titre personnel, j'ai déjà joué à GW2 et préacheté le jeu, mais je vais également jouer à Tera entre temps Suffit juste de savoir que ce sont deux mondes bien différents).

Concernant le bash, les quêtes te demandent tout ce qu'il y a de plus basique, à savoir aller tuer x mobs, ou bien récupérer x objets sur des mobs (et donc... ben les tuer). A toi de voir si ça te convient ou pas ; à savoir que le système de réticule rend le gameplay assez dynamique et jouissif, donc le bash n'est pas si dérangeant que ça (enfin me concernant
Par rapport à Aion, les quêtes récompense mieux en terme d'item et d'xp et te demandera de tuer 10-20 mobs.

Personnellement j'aime pas comparer les mmo entre eux. Aion et Tera n’appartiennent pas à la même génération et ne s'adresse pas au même publique.

De plus tenter de faire la comparaison reviendra aussi à te spoiler la plaisir de la découverte de l'OBT
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/407206bladesoulsign.jpg
Ma question, j'aime le pvp de masse vais-je être servi ? J'attends beaucoup de Gw2 pour cela car j'ai testé stowr et me suis vraiment fais ch...
Citation :
Publié par guss
Ma question, j'aime le pvp de masse vais-je être servi ? J'attends beaucoup de Gw2 pour cela car j'ai testé stowr et me suis vraiment fais ch...
tout depend de la communauté le gvg ne donnant que du prestige mais ca peux finir en situation pareil

http://youtu.be/LRBAUx7xR-8
Merci pour la vidéo c'est le genre de jeu que je recherche, une partie exploration et un peu pve mais surtout pouvoir faire du pvp sauvage ou pas et c'est pour cela que j'attend à mort GW2 ce que j'ai pas trouvé du tout sur stowr...
Du PvP sauvage sur GW2 ... mais bien sur ...
__________________
Cendres de Lune ~ Mer de Jade
Sarek Cendreflamme ~ Ingénieur
Sarinae Devrian ~ Rôdeur

Une amitié pour être bien trempée doit l’être dans le sang des autres.
J te conseille vivement de tester pour te faire ton propre avis parce que oui y'a bcp de monster bashing mais les combats sont vraiment dynamiques et c'est fait en sorte que t'as pas l'impréssion de spam les même compétence sans rien faire d'autre ...

Tu dois ésquiver ou bloquer en permanence et viser, si tu te places bien tu peu taper plusieurs monstres à la fois etc...bref c 'est vivant les combats, perso j'me régale bien en pourfendeur....roulade à gogo, je finis la plupart de mes combats sans m'être fait touché une seule fois.
Citation :
Publié par Gaeille
c'est un jeu cooréen donc si tu n'a pas 18h/jour à consacrer au jeu, passe ta route..
Il n'est pas fait pour du casu
Au contraire. Tera est bien plus pensé pour les casus que pour les hardcore gamer, sur bien des points.
Citation :
Publié par Daynos de Nory
Au contraire. Tera est bien plus pensé pour les casus que pour les hardcore gamer, sur bien des points.
Justement, en en faisant partir les euh... j'aime pas le terme de casual puisque souvent ils en sont pas, ils se revendiquent juste comme tels, les parasites dirons-nous, on arrivera p'tet à en faire quelque chose.
__________________
Lineage II ~ Core
Eury, Yul Moonlight Sentinel ~ Aeore Eva's Saint ~ Elemental Summoner, Aequilibrium
Citation :
Publié par guss
Je vais jouer à la beta me faire une idée, mais ce jeu est-il si différent d'un aion ? Est-ce du bashing sans arrêt ? En attendant gw2 est-ce une bonne alternative ?
Je me suis aussi fait une idée à la bêta, enfin weekend découverte fail reporté en un truc plus long du coup.

Si différent d'un Aion ? Pour ce que j'en ai vu, non. Après Aion a pas mal évolué à sa bêta en 2009 c'était du true bashing, maintenant c'est déjà un poil mieux. Et Tera est sur le même niveau j'ai l'impression, des quêtes à la con où tu dois tuer x mobs de type y, comme tous les MMO actuels quoi.

Du bashing sans arrêt ? Ben jusqu'au niveau maximum comme tous les mmo atm ouai. Quêtes pour XP = Bash, donc oui tu vas devoir basher.

Une bonne alternative en attendant GW2 ? A toi de le voir pendant la bêta. Moi je ne m'abonne plus à quoi que se soit ou le moins possible, alors sûrement pas à un MMO. Du coup y'a rien à part GW2 et les F2P mais j'vois pas de F2P intéressants là. Après au pire y'a assez de jeux pour patienter je pense.
Citation :
Publié par Gaeille
je lis partout que le jeu est nul avant le 25, donc plus orienté hl ?
Dans Tera, la rumeur parle de 50h pour atteindre le level 60. J’imagine qu'il s'agit quand même d'un groupe de 5 qui connait le jeu et qui rush autant que possible. On est très très loin d'un Aion ou pire, d'un Lineage II.
Pour ma part, en 5 WE de bêta, en ne jouant vraiment pas beaucoup (10h/WE environ), en prenant le temps de tester pleins de trucs (craft, extraction, etc.), en screenant toutes les quêtes pour le Wiki, j'ai fini level 37. Donc une cinquantaine d'heure pour atteindre le level 37 en mode total touriste glandeur qui passe plus de temps à bavarder qu'à taper des monstres. Ah oui, et en montant 2 autres perso level 11 et 20 aussi...

Le jeu n'est pas nul avant le 25, il est facile. Très facile. Si du level 1 au 20 tu n'accroches pas au gameplay, c'est pas au 30 ou 40 qu'il va être révolutionné. Par contre effectivement, à partir du level 20, tu commences à avoir des glyphes, de nouvelles compétences, qui enrichissent ce gameplay, le rendant plus technique, plus dynamique et plus rapide aussi (glyphes qui annulent la réduction de vitesse de déplacement en combat, qui augmentent la vitesse de rechargement des coups, etc...).

Personnellement, c'est à partir du level 34 que j'ai commencé à avoir du mal à soloter, au point de crever parfois en cas d'addition involontaire de monstre.
D'après mon expérience c'est plus rapide de pex en groupe (quêtes) que solo. T'enchaîne bien plus vite - tu feras peut-être une quête ou deux de plus par zone.
Citation :
Publié par casnalada
Pouet , question con mais , grp meme a 2 ( voir plus ) , avec possibilité de share les quests donne la possibilité de réduire le tps de pex ?
Oui puisqu'il y a un bonus d'Xp à jouer à groupe, et qu'un monstre tué contribue aux quêtes de tous les membres du groupe.

Exemple : s'il y a 5 monstres à tuer pour valider une quête et que vous êtes 5 dans le groupe, si chacun tue 1 monstre, la quête est validée pour tous les membres du groupe... contrairement à d'autres jeux où il aurait fallu tuer 25 monstres.

Et d'une manière générale, les récompenses en XP des quêtes sont plus que généreuses.

PS : faut quand même être "pas trop loin". Si y en a un qui est encore au village quand le monstre est tué au fond du donjon, il ne bénéficiera ni de l'XP, ni des validations de quête, ni des drops.
Citation :
Publié par Daynos de Nory

Exemple : s'il y a 5 monstres à tuer pour valider une quête et que vous êtes 5 dans le groupe, si chacun tue 1 monstre, la quête est validée pour tous les membres du groupe... contrairement à d'autres jeux où il aurait fallu tuer 25 monstres.
C'est vrai sauf pour les trucs à ramasser je crois; il faut que tout le monde ramasse le nombre indiqué ce qui est logique remarque.

[EDIT] : @ Daynos : ha cool moi qui ne pique jamais les trucs des autres, maintenant plus de problèmes

Dernière modification par Kyun ; 21/04/2012 à 20h10.
Citation :
Publié par Kyun
C'est vrai sauf pour les trucs à ramasser je crois; il faut que tout le monde ramasse le nombre indiqué ce qui est logique remarque.
Oui mais tu peux ramasser à 5 en même temps la même ressource, et les 5 auront l'item.
Citation :
Le jeu n'est pas nul avant le 25, il est facile
autant pour moi. Je voulais dire que le contenu du jeu est de meilleure qualité...J'ai vu le test de jvc
Je pense que tera va etre free to play d'ici quelques mois, je m'y remettrai tranquillement et sans stress ! Maiss rien à faire j'arrive pas a diriger mon perso
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ninis
d’ailleurs le no target fait que tu prends beaucoup de plaisir à taper des mobs ^^
Pour ma part avec le premier perso, distance (un sorcier), j'ai pas pris de plaisir au contraire. Quand j'me suis rendu compte de l'arnaque des instants qui te figent tel un arbre au sol pour au moins 1 seconde, j'me suis /facepalm.

Et pas la sensation à petit lvl de kill du mob en boucle ? Comment tu peux dire ça alors que toutes les quêtes ou presque (certaines te demandent juste d'aller parler à un pnj à l'autre bout) sont des quêtes de bashing. Un peu d'objectivité, merci.

Et il ne faut pas espérer que ça change, parce que jusqu'à présent ils ne connaissent que ce genre de quêtes pour lvl up.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés