Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Ombre et lumière : des questions, encore des questions...

Par Kehldarin Osten le 7/9/2002 à 14:01:40 (#2114178)

La lune était pleine au dessus du chateau de Beltigan. Sa douce lumière éclairait les choses de la lueur irréelle et presque spectrale. En fait il faudrait monter la garde sur les remparts un peu plus souvent. Le capitaine de la garde n'avait pas eu l'air de comprendre pourquoi Kehldarin voulait remplacer lui-même le veilleur sur le mur Nord. Mais il n'avait rien dit. Au moins un titre sert à quelquechose.

A vrai dire Kehldarin ignorait lui-même ce qu'il ferait là-haut, mais ce n'était pas le genre de détail qui aurait décidé le capitaine. Bors Landar était un bon soldat, le seigneur Beltigan avait eu de la chance de le rencontrer, et il savait qu'on envoie pas n'importe qui sur les remparts. Les alentours étaient très loin d'être surs, on y avait même vu un groupe de bataille haruspicien il y a quelques semaines. Le chateau tout entier avait réagi, mais les gardes étaient sortis trop tard. Pourtant il avait fini par céder.

Une fois sur les remparts le chevalier vit son prédécesseur lui jetter un regard étrange avant de disparaître, sans un mot. Quoique c'était peut-être une idée qu'il se faisait, le garde devait penser à ces quelques heures de sommeil que son seigneur lui accordait. Mais ce regard faisait mal. S'appuyant sur un créneau le chevalier se prit à regarder les terres de Beltigan, tout autour. Après tout il était là pour ça. Mais il ne les voyait pas vraiment. Le décor féérique et enchanteur ne cadrait pas avec les images qu'il voyait. Destruction, parjure, coups dans le dos : des anciens frères d'armes qui se montent les uns contre les autres. Est-ce qu'il était trop tard? Est-ce qu'il avait échoué? Et pourquoi? Pourquoi tout s'effondrait? Toutes ces questions lui trottaient dans la tête, sans réponse. Juste quelques visages, qui les posaient sans fin, mêlant leurs voix dans un chaos indescriptible.

C'était heureux qu'il soit seul, finalement. La lune était pleine au dessus du chateau de Beltigan.

Par Khaelon Lloth le 7/9/2002 à 18:33:34 (#2115416)

Joliment écrit,et j'espere que des réponses rp de gens plus ou moins concernés par les inquiétudes de Keldh nous renseigneront d'avantage.:)

Par Syndrael le 7/9/2002 à 18:36:11 (#2115430)

:lit: :aide:

*Cherche*....

Par Sinthiel le 7/9/2002 à 20:10:15 (#2115953)

toujours passionant à lire,continue mon tendre époux...*sourire doux et aimant*

Douter.

Par Gengis Khan le 7/9/2002 à 20:11:53 (#2115962)

Douter..

Cela arrive à chacun un jour ou l'autre mais pour l'homme de Foi et l'homme de Devoir , ce moment est souvent atroce.Pourquoi? Peut être parce qu'en se remettant en question il arrive de s'apercevoir que , même animé des meilleures intentions du monde ,on se soit trompé.
Leurré d'une manière ou d'une autre ou aveuglé, les raisons ne manquent probablement pas..On ne peut hélas défaire ce qui a été fait par le passé aussi aisément.Et l'on maudit cette fatalité qui d'un coup rend impuissant devant les évènements..
Mais dans ces moments de detresse , il faut savoir trouver la force et le courage , puiser en soit assez de volonté pour se relever de ses cendres et continuer en tirant des leçons..

La perfection n'est pas dans les hommes...mais parfois dans leurs intentions..

Par Kehldarin Osten le 10/9/2002 à 13:01:23 (#2131335)

La décision était prise à présent. Cela faisait sans doute trop longtemps qu'il servait un ordre pour accepter de se faire traiter de vaniteux, d'intolérant, de pompeux. Finalement c'était peut-être vrai, l'humilité aurait été d'accepter ces attaques et de ne rien dire. Absolument impossible.

Le sens politique devait manquer aussi. Méfiant (peut-être même trop) avec l'exterieur, il devenait aveugle dès que ses "frères et soeurs" étaient en question. Quelle stupidité, n'importe quel guerrier novice aurait pu lui dire que les coups les plus dangereux c'étaient toujours les coups dans le dos, là où on baisse sa garde, là où on ne les attend pas. Comme disaient certains, le ver est peut-être déjà dans le fruit, et le fruit est rongé de l'intérieur, sans rémission.

L'aube commençait à poindre, le soleil se levait, on voyait déjà les reflets dorés sur les arbes environnants. La ronde étaient finie, les guerriers de Beltigan devaient déjà être éveillés, et bientôt il faudrait leur laisser les murs. Regardant l'anneau doré et gravé de symboles qu'il portait autour du cou, Kehldarin se dit qu'il avait encore quelques minutes, avant de laisser l'anneau à ceux qui le méritaient plus que lui, qui sauraient se défendre, et défendre un ordre auquel il ne croyait plus. Les valeurs de l'ordre n'étaient pas les siennes, et ça faisait quelques jours qu'il comprenait enfin que le véritable ordre de la lumière c'étaient ses valeurs, pas simplement ceux qui le constituaient.

Pourtant il y avait quelquechose qui le retenait. Ceux qui lui avait dit de rester? Lui-même? Les deux sans doute, mais des bruits de botte, des voix rudes et des cliquettements à peine étouffés par le tissu des tabards se faisaient entendre dans les escaliers, stoppant là la reflexion. La décision était prise à présent.

Par Jeanne DoreggaN le 10/9/2002 à 14:15:52 (#2131780)

Il est des choses pures où la corruption n'aura jamais sa place. Bien sûr, le plus beau des jardins peut connaître un orage... Mais que ses jardiniers se rassurent, les intempéries sont des maux éphémères.

Depuis que l'homme est homme, tout groupe a toujours connu des querelles intestines. On ne blâme pas celui qui ne supporte pas d'être injurié. Même, on ne blâme pas celui qui injurie. Mais les désaccords ne devraient jamais devenir dissensions, et les dirigeants sont là pour préserver la communauté du schisme. Ceux qui refuseront d'entendre les raisons de leur Guide sauront faire le choix de partir, il y va d'un devoir. Car quels que soient les orages et les tempêtes, les valeurs que l'on défend sont pérennes et aucun compromis ne saurait les pervertir. C'est notre Foi en ces valeurs qui nous indiquent notre voie, et jamais les querelles humaines.

De la crise de l'Ordre - Elucubrations.
Extrait du journal de Jeanne

Par Leylia le 10/9/2002 à 15:29:03 (#2132225)

:lit: :)

Par Alanis Lyn le 10/9/2002 à 22:24:14 (#2135023)

*songeuse*

Par Sinthiel le 11/9/2002 à 10:17:41 (#2136925)

la suite,la suite,la suiiiiiiiiittttttttttteeeeeeeee!!!:)

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine