Quel personnage / team choisir ? Posez ici votre question [wiki]

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Saphirax
Ou éventuellement, utiliser le Féca en soutien/feu et garder le panda tank ?
Je penses que cette solution est la meilleure si tu veux garder le feca, le panda sera trop occupé pour jouer en plus un rôle de heal/support
Hello !

Voilà ça va faire un mois maintenant que j'ai repris le jeu après 3 ans d'arrêt, et jusque là je jouais mono-compte. Mais plus le temps passe, plus je me rappel pourquoi je jouais une team à l'époque : dès que je veux faire le moindre donjon ou certaines quêtes, je suis obligé de demander de l'aide dans ma guilde. Et c'est pas que je n'aime pas jouer en coop, au contraire, mais se faire carry ses donjons niveau 120 par un ou plusieurs niveau 200 c'est pas le plus fun non plus. Du coup, je me relance dans la création d'une team.

L'idée c'est que j'ai un Roub niveau 150 actuellement comme personnage principal. Et comme à l'époque, j'aimerais faire une team pvm orienté autour du Roub. Seulement j'ai aussi une autre contrainte : j'aimerais que la team puisse se débrouiller sans l'aide du Roub jusqu'à rattraper son niveau (pareil dans l'idée que carry les donjons niveau 50 avec le Roub ça va pas être marrant).

A l'époque j'avais une team de 6, mais je pense faire une de 5 aujourd'hui, un peu moins lourd à trimballer partout. Donc 4 sans compter le Roub. Pour jouer autour de Roub, Panda/Enu ont l'air vraiment trop fort pour passer à côté et j'aime bien jouer ces classes. Pour les deux dernières j'avais pensé à Crâ et Sram : en fonction des donjons le Crâ peut booster le Roub ou inversement, et le Sram a l'air très fort niveau placement donc bien avec Roub, et je n'ai jamais vraiment jouer la classe donc voilà, elle me donne envie !

Seulement là viens le problème : avec tous les sorts de variante qui sont sortis depuis que j'avais arrêté le jeu, je suis un peu perdu sur les éléments à jouer sur Sram et Crâ. J'imagine qu'avant le niveau 100-120 je peux jouer à près n'importe quoi mais après ça ? Comment les jouer pour commencer la série des donjons de Frigost ?

Sram : j'ai lu un peu tous les sorts mais difficile de se faire une idée. L'élément Eau a l'air intéressant pour ajouter une source de soin à la team au cas où, mais vu l'aspect de la team à jouer distance je suis pas sûr que ça puisse jamais fonctionner. L'élement Feu a l'air d'avoir de bons sorts de placement donc why not. Air m'a pas l'air terrible mais honnêtement j'ai du mal à visualiser ce que font les spells. Terre a l'air très bien pour les pièges en zone et les dommages en général, et c'est un élément qui risque de manquer dans la team. Terre/Feu du coup ?

Crâ : vraiment aucune idée... Sachant que Roub sera Air, si Sram se retrouve à être Terre/Feu, peut être le Crâ en Eau/x ? Ou mono eau ? Ou complètement multi ?

Merci d'avance pour vos avis
Hello,

Déjà pour ce qui est des classes, tes choix sont bons, Enu/Panda avec Roublard y'a pas photo.

Concernant le Crâ et le Sram, ils feront très bien le taf eux aussi, ils permettent de repousser les mobs, ou, pour ce qui est du Sram, aider le panda à les jeter dans les bombes.

Te prends pas trop la tête avec les éléments, tu peux en changer comme de slip maintenant.

Pour te donner une idée, vu que j'ai une team similaire à ce que tu veux faire quand je sors mes mules du placard :

J'ai :

Roublard Air, le plus maniable et sorts directs relativement efficaces.

Enu Feu Ret Pm, simplement pour ral Pm et mettre des coups d'Hétypes au besoin, à l'ancienne x)

Sram Terre/Feu, réseau peuvent être cool pour OT un monstre dès le T2 s'il est gênant, en attendant que les bombes gonflent. La seule chose que je te déconseille est full air, ce sera pas fou au niveau du jeu en équipe, car tu ne fais rien d'autre que t'invi et mettre des poisons.

Crâ Multi, taper fort pas réfléchir = être un bon crâ

Panda, pour les donjons difficiles, full tank/tacle/zéro dégâts, y'a rien de tel avec les persos cités, tu peux littéralement passtour au CàC de 4 monstres sans être en danger, depuis les variantes les pandas sont vraiment forts à ce niveau. Sinon il a aussi une pano multi/crit quand c'est pas dur et qu'il faut juste taper.


Voilà
Merci pour ton avis ! Ca ressemble effectivement bien à ce que j'aimerais faire au niveau des éléments. Pour ce qui est de changer d'élément comme de slip, ok au niveau des stats mais vu que je connais pas les nouveaux sorts j'ai pas vraiment envie de tester une panoplie feu, une feu/terre, une eau, une eau/feu etc.

Pour le Crâ, multi c'est facile à faire à haut niveau mais du niveau 1 à 120-150, un conseil sur la voie à suivre ? Un bon gros full feu des familles peut passer en attendant d'avoir accès à de meilleurs stuff ? Parce que je compte jouer la team en mode "cheap" donc sans forcément parchotter partout le Crâ, ce qui risque de le rendre un peu faiblard à bas/moyen niveau si je le joue multi.
En effet ma vision des éléments est basée sur le niveau 200.

De base, je dirais que jouer autre chose que mono élément avant le niveau 150 n'est pas ce qu'il y a de plus efficace.

Par changer d'élément comme de slip, j'entendais qu'arriver à un certain niveau, tu maitriseras tes classes, et tu connaitras les sorts, même ceux d'élément différents du tien, ainsi, tu pourras passer à un autre élément au moment de changer de pano si cet élément (et les sorts associés) te tente.
Bonjour/soir

Je reprends le jeux après quelques mois d’arrêt et j'ai certaines questions, si vous pouvez donc m'aider à trouver des réponses s'il vous plaît !
J'ai actuellement les stuffs de mes 3 anciens persos (iop 200 / panda 200 / eni 199)

Je vous link les stuffs et vous les mets dans les spoilers si vous ne voulez/ pouvez pas cliquer sur les liens.

Iop : https://www.dofusbook.net/fr/equipem...p-f-200/objets

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Casque missiz / dague éhry / amu strigide / bague gloursonne (pa) / alliance missiz (pm) / ceinture stri / bottes stri / kwaltesse / ocre / turquoise / pourpre / forcené majeur / furibond majeur / puissant majeur



Panda : https://www.dofusbook.net/fr/equipem...a-f-200/objets
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Kidibonnet / rapière aux glyphes / amulette sinistrofu / cape sinistrofu / alliance gloursonne / annolamour /ceinture glaciale / pataugastrique / muldo orchidée-indigo / dofus emeraude / nomade / remueur / observateur / chanceux majeur / miraculé majeur

Eni : https://www.dofusbook.net/fr/equipem...a-f-200/objets
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Casqnoar / arc éthype / amulette nileza / anneau de padgref / anneau tamie / cape nileza / frimature / pantoufles émar / muldo orchidée-indigo / savant majeur / erudit majeur / ravageur majeur / turbulent / nomade / soigneur majeur

J'aimerais savoir si possible quelle classe peut être jouer avec un de ces stuffs.
J'ai rejoint des amis pour jouer avec eux, qui jouent cra (x2) / iop / eni / enu / hupper / eca.
(J'aimerais ne rien vendre si possible)
Est ce que le panda est une bonne solution pour placements ?
Est ce qu'un autre damage dealer est une bonne idée ?
Ou une classe qui fait des dégâts et du placement comme sram ou roublard ou autre ?
J'ai la possibilté de jouer une tout autre classe sans ces stuff là qui peut coller un peu plus avec mes amis, mais j'aimerais en priorité savoir si possible avec ces stuffs là.
Merci d'avance pour vos réponses ! ^^
du haut de ces pyramides
wesh ,

là je me retrouve un peu par hasard avec un duo de cra lvl 200, l'un rox (12/6) , l'autre rox moins mais retire pm (11/6 , 134 ret PM)
et j'aime beaucoup ce duo , mais j'ai juste passé difficilement le glourceleste avec ( 2 cras plus leurs deux luminos j'avoue ) , et j'ose pas aller voir le klime il me fait peur pour l'instant .

donc j'ai deux questions :

est ce qu'un duo de cra , rox et ret pm , permet de faire une bonne partie du contenu pvm , ( ça ressemble à cra - enu , non ? ) ?

et si c'est pas le cas quel duo _ avec quand meme un cra _ permet de faire une bonne partie du contenu pvm ?

faire déplacer deux personnages , ça va ; sortir deux compagnons et combattre à 4 , ça va ; mais trainer de map en map 4 personnages differents ... c'est plus un plaisir ,
je précise que ça me gêne pas du tout de sortir deux compagnons , tant pis pour les succès duo , je voudrais juste pouvoir faire du donjon et voir du pays sans me faire trop massacrer .

d'avance merci .
Citation :
Publié par grospoutous
wesh ,

là je me retrouve un peu par hasard avec un duo de cra lvl 200, l'un rox (12/6) , l'autre rox moins mais retire pm (11/6 , 134 ret PM)
et j'aime beaucoup ce duo , mais j'ai juste passé difficilement le glourceleste avec ( 2 cras plus leurs deux luminos j'avoue ) , et j'ose pas aller voir le klime il me fait peur pour l'instant .

donc j'ai deux questions :

est ce qu'un duo de cra , rox et ret pm , permet de faire une bonne partie du contenu pvm , ( ça ressemble à cra - enu , non ? ) ?

et si c'est pas le cas quel duo _ avec quand meme un cra _ permet de faire une bonne partie du contenu pvm ?

faire déplacer deux personnages , ça va ; sortir deux compagnons et combattre à 4 , ça va ; mais trainer de map en map 4 personnages differents ... c'est plus un plaisir ,
je précise que ça me gêne pas du tout de sortir deux compagnons , tant pis pour les succès duo , je voudrais juste pouvoir faire du donjon et voir du pays sans me faire trop massacrer .

d'avance merci .
Au pire dofus est un MMO donc tu peux aussi trouver des coequipiers. Le canal recrutement n'a pas été supprimé
Citation :
Publié par grospoutous
est ce qu'un duo de cra , rox et ret pm , permet de faire une bonne partie du contenu pvm , ( ça ressemble à cra - enu , non ? )
Oui.

Récupère squale et lumino et t'auras de quoi rouler sur le contenu.
why skale ?
Citation :
Publié par Synedh
Oui.

Récupère squale et lumino et t'auras de quoi rouler sur le contenu.
oui , merci pour vos réponses ,

alors , allons plus loin : pourquoi skale ? ça fait un moment que je me dis qu'il a un intérêt caché ce compagnon ,
bon , il tape mal , peu de po , en diagonale des fois , et très faiblement , c'est la misère , son intérêt doit être ailleurs ,

il y a le don de pa , compliqué , avec deux niveaux de retardement , j'ai pas tout pigé , j'avoue ...
et peut être il y a alevin , pour detacle , qui donne de la puissance mais qui fait perdre tir puissant par exemple !!

toi qui a l'air de connaître , dis nous c'est quoi la valeur cachée de ce skale et dans quels donjons on need skale, pour illustrer, stp .

( au passage , très intéressant d'avoir une discussion pas seulement sur les classes de perso mais aussi sur les classes de compagnons )

bon jeu à tous.

Dernière modification par grospoutous ; 26/06/2018 à 16h14.
Le don de pa est en deux temps :
- 2 PA à la cible (deux tours)
- 2 PA en zone 2 autour de la cible au tour de skale (2 tours).
- Lançable tous les deux tours

Du coup tu te démerde correctement et t'as +2PA en permanence sur toute ta team, squale compris. Meilleur que xel ou eni.
Alevin est très puissant pour un tour de burst. Du type tour puni + expi. Hors boost, tu peux aussi le caler sur second tour de boost PA.

Pour sa po tu verras qu'avec un tir éloigné elle est loin d'être dégueu, même si ses dégâts sont pas fou.
Citation :
Publié par Synedh
Le don de pa est en deux temps :
- 2 PA à la cible (deux tours)
- 2 PA en zone 2 autour de la cible au tour de skale (2 tours).
- Lançable tous les deux tours

Du coup tu te démerde correctement et t'as +2PA en permanence sur toute ta team, squale compris. Meilleur que xel ou eni.
Alevin est très puissant pour un tour de burst. Du type tour puni + expi. Hors boost, tu peux aussi le caler sur second tour de boost PA.

Pour sa po tu verras qu'avec un tir éloigné elle est loin d'être dégueu, même si ses dégâts sont pas fou.
merSy Nedh
Hello, je viens de reprendre le jeu il y a 1 semaine. Je ne m'étais pas investi dedans depuis quelques années maintenant. (la dernière fois que j'ai vraiment joué je pense que c'était quelques mois après la sortie du Kolyzeum)

Sur le coup je suis un peu perdu. Je ne connais pas encore bien les trophés etc. Mais surtout je ne sais pas comment construire ma team.

Aujourd'hui j'ai un sacri Eau/air 173. Avec 2 variantes de stuff légèrement plus eau ou plus air mais franchement pas terrible (le air est au Gamine Zoth, oui oui). + DD Rousse/Emeraude (je découvre les update aujourd'hui ... j'ai ri jaune ...).

Un enu Eau 151 avec un stuff complètement pourri, Royal Mouth + DD Prune/Emeraude.

Et un eca 133 qui ma foi ... n'en parlons pas.

Mon objectif ça serait de pouvoir faire quelques Donjons à 3 puis introduire un 4 eme perso. L'idée c'est de se faire des sous pour changer tout ce stuff.

Le truc c'est que je ne sais pas si Sacri/Enu est un bon core pour commencer une team. Avec un eca n'en parlons pas. Étant ouvert au changement de classe sur 1 de ces persos, j'aimerai donc avoir vos bons conseils.

EDIT: Malgré le fait d'avoir quelques idées en têtes, je ne les ai pas soumises ici car ma connaissance actuelle du jeu est bien trop mince pour qu'elles aient la moindre valeur

Dernière modification par GrdZb ; 26/06/2018 à 19h54.
cra croa moi
ben fais un cra , cest le bien , des gens disent ca se complete bien avec enu , en plus un enu retrait pm cest moins cher a stuff qu'un rox ,
mon tout prelmier perso cetait un eca , j'y suis attaché sentimentalement , mais pourtant je crois que le reroll eca vers cra est justifié .
ah , et si tu rellis les post precedents , tu vois qu on peut leur adjoindre des compagnons , on a parlé de lumino et skale

ahhh et jy pensais pas mais : ok on a lu que tu voulais faire du kama et du stuff , mais tu veux peut etre xp aussi ta team , et des que ton cra(from enu) est 140 ( balise de rappel dispo , variante de tir critik ) tu peux aller xp ta team aux abyss , tu verras cest tres amusant .
bon jeu
Trio pvm
Bonjour je reviens vers vous pour de précieux conseil. Je joue full pvm avec enu, cra, zobal... je veux rajouter un perso suplementaire mais je ne sais pas ce qui donneras la meilleure synergie.

Par contre je ne veux pas de sadi ou de sram. Jouant avec nebu, j'aimerais me tourner vers une classe dammage dealer...

Merci d'avance
Citation :
Publié par waena
Bonjour je reviens vers vous pour de précieux conseil. Je joue full pvm avec enu, cra, zobal... je veux rajouter un perso suplementaire mais je ne sais pas ce qui donneras la meilleure synergie.

Par contre je ne veux pas de sadi ou de sram. Jouant avec nebu, j'aimerais me tourner vers une classe dammage dealer...

Merci d'avance
et ben je crois elyo , je viens de voir un groupe et ca fait le café , cest meme pas contradictoire avec le cra : elio met des portails , le cra peut tirer direct a distance si il veut , et si il a un bon angle edans les portails , il tirent a travers portails et recupere max boost dmg , de plus elyo soigne donne puissance ;
voilà

Dernière modification par grospoutous ; 29/06/2018 à 12h31. Motif: BUG !! peux plus ouvrir de nouveau sujet , ca repond automatiquement sur post de Waena , meme apres deco-reco jol et navig
duo à quatre mains
coucou ,

posons le contexte :
je veux jouer en duo ,
j'ai choisi cra-rox et cra-kikPm , parce que j'aime les cra , parce que tout le monde recommande cra / enu et ça ressemble ,
je rajoute deux compagnons , la plupart du temps c'est deux luminos ,
( j'arrive pas a comprendre comment des gens réussissent des vrais duo , que deux , sans compagnons ... je sais pas faire ).

et ben ça suffit pas , un lumino c'est pas une eni , ombre c'est pas un iop , chevalier pas un eca etc..., en tous cas à mon niveau de skill , dsl .

donc , il faut que j'envisage de passer à 4 ,
mais vraiment l'idée c'est de vivre à 2 cra , et lorsqu'il y a un donjon hard , de rameuter deux autres persos ( que j'ai déjà )
oui mais lesquels , je vais pas reabo dix classes pour avoir tout le panel de dispo .

quels sont les deux classes qui synergent le mieux avec craRox / craKik ?
et comme je connais pas encore le contenu end-game ( là je me fais violer par la missiz ) , la question dépend du style de difficultés qu on rencontre apres fri 3 ... je peux pas deviner ce qui m'attend comme difficultés et donc comme classes nécessaires ,
quelles sont les deux classes qui , avec craRox / craKik , permettent de passer _ assez FACILEMENT _ le max de contenu end game ?

dans mon ptit coin j'avais pensé à
iop / eni
panda / eni
panda / iop
( voire elyo )
pas d'enu car je crois avoir ça avec mon craKik ( mais pas corrup , sac , pelle animee , j'avoue )

aidez moi , et c'est passionnant de discuter de ces sujets isn' it ??

bon jeu de reflexion.
Commence par orienter tes cra dégâts. Avec toutes les poussées que propose le panel cra, t'as aucunement besoin de retrait, d'autant que c'est ultra aléatoire. Tu vas aussi gérer beaucoup mieux tes donjons (genre le klime xd). J'te conseille un feu/air en padgref hetype et un plus terre/eau aux flèches à charge. Garde en tête que bien d'autres modes sont viables, tu peux très bien faire du mono elem comme du quadri, c'est la force du cra.
Faut retenir que le roxx distant du cra est trop important pour t'en passer.

Ensuite poses toi les bonnes questions. T'as besoin de taper, oui. Mais t'as rien pour tank, alors taper au cac, certainement pas. Oublie définitivement des trucs comme ombre pour tes mm, vraiment. Préfère squale, scoreur, lumino. Et si t'as vraiment besoin d'un truc qui tank, prends des mm qui tankent, comme le krosmoglob ou masse.

Qu'est-ce qui accompagne bien un double cra ? De quoi taper plus fort de loin ou de quoi entraver/reculer. Pour ça : sadi (air ou terre) pour l'entrave et de gros dégâts, l'enu eau qui tape, ret pm, et boost, voir un panda : vulné, bons dégâts, wasta, éventuellement hetype si joué feu.

Garde en tête aussi que si tu prends de gros dégâts en permanence dans un double cra, c'est pas normal. T'as de quoi pousser de 8 cases une cible pour 7PA, pas de raison que tu prenne cher. C'est pour ça que t'as pas besoin d'un eni (et qu'un lumino suffit laaargement).
demandez on vous répondra
mersy beaucoup pour cette réponse détaillée ,

et depuis je me pose plein de question j'espère que c'est les bonnes ^^

le skale j'ai essayé , le don de pa est sympa , après j'arrive jamais à utiliser tous les pa du skale , et quand j'y arrive je me dis que j'aurais du passer tellement ça tape pas fort ,

tu sais le craKik il roxe pas mal en fait 11/6/6 sur base nemo , y'a du dmg crit , 50%cc au total , il rox juste un peu moins que le craRox , mais il est pas multi , il est feu/eau plutôt . et je lui laisse toutes les flèches qui repoussent effectivement.

un lumino suffit laargement ... aie , ben j'ai eu un mal fou en fri3 avec 2 luminos , va falloir progresser ( dire que y'en a qui font en vrai duo , sans aucun lumino )

enu , je l'ai , il vient de up 200 , et clairement je lai remplacé par le craKik,

panda j'y pensais , wasta j'oubliais , mais il doit être utile , et la portée sans ldv ... ça doit le faire ; c'est le soin qui est pénible avec un panda , faut attraper un tonneau , le lancer sur des gens qui ont pensé à se placer en croix .. pfff , c'est lourd .

et Elyo au fait ???? lui je l'ai pas , je peux pas essayer facilement , mais en relisant la fiche sorts de l'Elyo sur l'excellent site officiel , il apparait que l'Elyo tape ( mieux qu'un skale ) , soigne , donne pa , donne pm , donne puissance , et y'en a même qui posent des portails ! sur le papier c'est mieux qu'une eni et même peut être mieux qu'un lumino ; et j'en ai vu un aujourd'hui qui posait ses portails pour le cra : c'est des portails groupés en milieu de map , le cra tire de loin sur le portail , ça ressort et ça va encore plus loin. et s'il n'y a pas un bon angle pour les portails , ben le cra tire direct comme d'hab et sans toucher les 25% de dmg en plus .

elle est pas belle la vie ?
Citation :
Publié par grospoutous
ben fais un cra , cest le bien , des gens disent ca se complete bien avec enu , en plus un enu retrait pm cest moins cher a stuff qu'un rox ,
mon tout prelmier perso cetait un eca , j'y suis attaché sentimentalement , mais pourtant je crois que le reroll eca vers cra est justifié .
ah , et si tu rellis les post precedents , tu vois qu on peut leur adjoindre des compagnons , on a parlé de lumino et skale

ahhh et jy pensais pas mais : ok on a lu que tu voulais faire du kama et du stuff , mais tu veux peut etre xp aussi ta team , et des que ton cra(from enu) est 140 ( balise de rappel dispo , variante de tir critik ) tu peux aller xp ta team aux abyss , tu verras cest tres amusant .
bon jeu
Merci pour le conseil.

J'avoue que je suis surpris de voir cra sortir. Cra / Sacri / Enu je vois pas trop la synergie. Surtout entre Cra et Sacri à vrai dire. Mais je connais très peu la classe et je la vois surtout comme un simple tapeur à distance.

Ce qui me fait peur c'est surtout le manque de soutien pour le sacri. Après j'avoue que dans une team de 3 le sacri n'est peut-être pas la classe autour de laquelle construire. Ceci dit c'est mon main et j'y tiens pas mal haha.
Hello les gens,
Ayant un peu de temps devant moi à ne rien foutre, je pensais me remettre un peu à Dofus, notamment sur un des serveurs monocompte.
Y'aurait il moyen d'avoir votre top 10 sur les classes pour du mono ? Principalement pve solo, mais qui peut s'inclure en team sans qu'on me ri au nez :3
Et qui a assez de facilité pour les cbt de quete aussi

Dernière modification par Himawari ; 04/07/2018 à 17h46.
iop l'est
ben Iop ,

tout seul tu tamuses ,

et en team on te recherchera ,
soit tes au lvl de la team , et tu enverra des degats ,( restat force puissance )
soit des en dessous et tu donneras aux autres celeste puissance vita , precipi que du bon , tu peux soin avec un caca soin ( restat intell )... que demande le peuple
on oublie que iop ça fait un excellent support ,

aux abyss , sur la map marrante , ya un iop qui me suit , il bondit par dessus le ravin apres ma balise et il donne puissance et degats et des fois il me sauve avec une intimidation.
Bonsoir,

J'ai posté il y a quelques temps pour avoir des conseils au sujet d'une team de 8, j'ai un peu avancé et fais des changements mais j'ai toujours le même obstacle sur la dernière classe à choisir.
Citation :
Publié par Goviruse
Hello,

J'aimerais reprendre le contenu PVM (succès, quêtes, donjons) avec une composition de 8 personnages (lvl 200). Je sais déjà quels sont les 7 premiers personnages :

-Panda eau
-Enu eau/ret pm
-Eni air -> feu
-Iop multi axé terre
-Zobal air -> terre
-Sadi terre/air -> full agi ou full terre pour cogner ou un mode multi, à voir.
-Sram terre/air
- -> J'ai pensé à un - Elio pour un jeu distance et faire profiter les autres personnages des portails,
- Feca pour plus de protection, un jeu plus mêlée et quelques dégâts en zone.
- Cra pour des gros dégâts à distance/en zone, un peu de retrait, simple et efficace.


En revanche je n'ai pas d'idée pour le 8e, je manque pas mal de dégâts feu mais je n'ai pas d'attirance particulière pour une classe en dehors de celles citées, j'ai pensé à l'elio ou au steamer mais j'aurais voulu avoirs quelques avis/conseils.

Merci
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés