Quel personnage / team choisir ? Posez ici votre question [wiki]

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

J'ai longtemps jouer sadi pour reroll un peu après la refonte car lassé d'un gameplay trop lent et trop basé sur les invocations pour du jeu PVM, je suis passé par le iop puis le cra qui m'ont permis un jeu simple et efficace en pvm mais ça ma très vite lassé aussi.

Aujourd'hui je voudrais m'orienter sur une classe plus fun à jouer avec un gameplay assez riche, et dans cette optique le roublard me tente beaucoup, sachant que cette fois ce serait pour du pvm/quetes end game et un peu de koli solo/groupe (mais sans compo définis), j'ai une équipe panda/eni/enu/elio/iop à côté si jamais il y a besoin d'aide ou des donjons a tryhard.

En revanche je ne connais pas beaucoup le roublard, je l'ai seulement jouer mono air aux alentours du lvl 150 en koli il y a au moins 2 ans.
Je serais plus tenté de jouer eau malgré que je croise que des roublards feu en pvm sachant que c'est principalement pour l'hétype j'imagine.
J'entends de plus en plus parler du bi-élément mais jamais pu juger, es-ce vraiment efficace?
Es-ce qu'on peut jouer roublard THL sans être trop restreint comme certaine classes notamment en pvm?
Je pense quand même qu'il faut avoir plusieurs stuffs sur le roublard mais si je peux éviter de restat tous les quatre matins et d'avoir 15 équipements rapide.

Merci d'avance.
Citation :
Publié par Goviruse
Hello,

J'ai longtemps jouer sadi pour reroll un peu après la refonte car lassé d'un gameplay trop lent et trop basé sur les invocations pour du jeu PVM, je suis passé par le iop puis le cra qui m'ont permis un jeu simple et efficace en pvm mais ça ma très vite lassé aussi.

Aujourd'hui je voudrais m'orienter sur une classe plus fun à jouer avec un gameplay assez riche, et dans cette optique le roublard me tente beaucoup, sachant que cette fois ce serait pour du pvm/quetes end game et un peu de koli solo/groupe (mais sans compo définis), j'ai une équipe panda/eni/enu/elio/iop à côté si jamais il y a besoin d'aide ou des donjons a tryhard.

En revanche je ne connais pas beaucoup le roublard, je l'ai seulement jouer mono air aux alentours du lvl 150 en koli il y a au moins 2 ans.
Je serais plus tenté de jouer eau malgré que je croise que des roublards feu en pvm sachant que c'est principalement pour l'hétype j'imagine.
J'entends de plus en plus parler du bi-élément mais jamais pu juger, es-ce vraiment efficace?
Es-ce qu'on peut jouer roublard THL sans être trop restreint comme certaine classes notamment en pvm?
Je pense quand même qu'il faut avoir plusieurs stuffs sur le roublard mais si je peux éviter de restat tous les quatre matins et d'avoir 15 équipements rapide.

Merci d'avance.
Bonjour à toi !

J'ai joué le Roublard jusqu'aux levels 125 environ et en bi compte puis en 4 comptes. Ma Roublarde etait eau/air.

Ce bi élément etait pratique du fait des Rall pa/Pm qu'il offre. Cependant il y a un point negatif certain c'est la limitation à 3 bombes sur le terrain. Ainsi tu ne peux avoir qu'un mur de bombe d'un seul élément à la fois.

En dehors de ça tu gagnes aussi beaucoup de sorts utilisables et c'est sympa d'avoir plus de choix de cette manière !

Evidemment en jouant le Roub bi element tu vas perdre en degats je pense.

Par ailleurs j'ai toujours pensé qu'un Roub doit etre le centre de son equipe. Si tu ne veux pas le jouer en soutien, c'est l'équipe qui va protéger les bombes et réaliser les placements. Un Roub bien suivi avec des placements parfaits fait des degats comme c'est pas permis.

De ce fait il s'accorde bien avec le placement du Panda, avec les boucliers du Zobal, pourquoi pas avec le feca pour legu pm dans des murs d'air.

Voilà voilà !
Hello à tous,
quelqu'un pourrait-il me conseiller sur un allié à mon eca (200) par trop compliqué à jouer ? J'ai une eni lvl 8x mais cela ne me convient pas, depuis la refonte. Je pense la changer de classe.

Merci de vos conseils !
Citation :
Publié par Fesse
Hello à tous,
quelqu'un pourrait-il me conseiller sur un allié à mon eca (200) par trop compliqué à jouer ? J'ai une eni lvl 8x mais cela ne me convient pas, depuis la refonte. Je pense la changer de classe.

Merci de vos conseils !
Pour quel genre de jeu ? Tu espères rejoindre des groupes de donjons THL ou plutôt pour le fun en bicompte ? Ou encore en PvP ?
Une equipe de 4 presque full tank a base de sacri/ougi/feca et sans doute osa, ca serait viable pour du PVE?

Le but etant de maximiser la defense au cac grace au chatiment du sacri et attaque de l'ougi, la reduction des degats via feca (glyphes, boubou), et fossile de l'osa.

Dernière modification par Wolphoenix ; 18/02/2017 à 01h47.
Citation :
Publié par Wolphoenix
Une equipe de 4 presque full tank a base de sacri/ougi/feca et sans doute osa, ca serait viable pour du PVE?

Le but etant de maximiser la defense au cac grace au chatiment du sacri et attaque de l'ougi, la reduction des degats via feca (glyphes, boubou), et fossile de l'osa.
J'ai eu une team de 4 axée defensif. Zobal Feca Eni et... Je sais plus le 4eme !

Je pense que tu ne passeras pas le contenu THL mais si tu es un joueur comme moi et que tu veux t'amuser avant tout tu t'en fiches.

C'est le genre de team qui manque un petit peu de degats. Il faut savoir trouver de quoi faire. Avoir des stuffs de qualité est une solution.

Mais personnellement j'adore.
Citation :
Publié par Vaalon
Pour quel genre de jeu ? Tu espères rejoindre des groupes de donjons THL ou plutôt pour le fun en bicompte ? Ou encore en PvP ?
PVE seulement et effectivement fun en bi-compte. Forcément j'espère pas faire des donjons THL mais une partie des HL sans trop être dépendant des autres, genre ceux utiles pour quelques quêtes. C'est plus un acolyte pour mon personnage principal en guise de soutien.
Citation :
Publié par Fesse
PVE seulement et effectivement fun en bi-compte. Forcément j'espère pas faire des donjons THL mais une partie des HL sans trop être dépendant des autres, genre ceux utiles pour quelques quêtes. C'est plus un acolyte pour mon personnage principal en guise de soutien.
Avec l'Eca sans te prendre la tête... Je t'aurais dit l'Elio à la base. Le duo est fun mais ça demande de savoir jouer avec les portails.

Pourquoi pas te faire un Ouginak ? Avec la mécanique de la proie ca t'apporte de la regen sur tes 2 persos avec de fortes libertés élémentaires (les 2 étant possiblement multi)
Vous jouez une classe X et vous cherchez son meilleur partenaire ?
Ne cherchez plus ! Le pandawa couvrira tous vos besoins, il sait s'adapter à toutes situations, et aura tôt fait de devenir votre main une fois que vous aurez réaliser à quel point votre autre personnage est useless.
Citation :
Publié par Kotorii
Vous jouez une classe X et vous cherchez son meilleur partenaire ?
Ne cherchez plus ! Le pandawa couvrira tous vos besoins, il sait s'adapter à toutes situations, et aura tôt fait de devenir votre main une fois que vous aurez réaliser à quel point votre autre personnage est useless.
Ah ah ! C'est vrai qu'il a un côté couteau suisse et placeur sans égal ! Mais bon. C'est bien de changer parfois.
Citation :
Publié par Vaalon
Bonjour à toi !

J'ai joué le Roublard jusqu'aux levels 125 environ et en bi compte puis en 4 comptes. Ma Roublarde etait eau/air.

Ce bi élément etait pratique du fait des Rall pa/Pm qu'il offre. Cependant il y a un point negatif certain c'est la limitation à 3 bombes sur le terrain. Ainsi tu ne peux avoir qu'un mur de bombe d'un seul élément à la fois.

En dehors de ça tu gagnes aussi beaucoup de sorts utilisables et c'est sympa d'avoir plus de choix de cette manière !

Evidemment en jouant le Roub bi element tu vas perdre en degats je pense.

Par ailleurs j'ai toujours pensé qu'un Roub doit etre le centre de son equipe. Si tu ne veux pas le jouer en soutien, c'est l'équipe qui va protéger les bombes et réaliser les placements. Un Roub bien suivi avec des placements parfaits fait des degats comme c'est pas permis.

De ce fait il s'accorde bien avec le placement du Panda, avec les boucliers du Zobal, pourquoi pas avec le feca pour legu pm dans des murs d'air.

Voilà voilà !
Merci de ta réponse, je vois un peu les avantages/inconvénients du bi-élément. J'aime beaucoup jouer avec panda et/ou enutrof ça doit bien s'accorder avec le roublard je pense. Je vais tester tout ça pour voir ce qui me convient le mieux, merci encore.
Heil 2 U !

J'ai un perso 200 que je veux reroll pour l'optique de faire seulement et uniquement du pvm, solo pour majorité du temps, en groupe aussi mais moins fréquemment.
J'hésite entre ces trois classes, à savoir; Panda/Sram/Ecaflip
Laquelle parmi ces trois est la moins rigide, la plus innovante, débrouillarde et surtout la moins ennuyeuse (j'ai tendance à vite m'ennuyer du gameplay)
Je vous remercie d'avance pour votre lecture ainsi que vos futures réponses !
Citation :
Publié par Kiseijuu
Heil 2 U !

J'ai un perso 200 que je veux reroll pour l'optique de faire seulement et uniquement du pvm, solo pour majorité du temps, en groupe aussi mais moins fréquemment.
J'hésite entre ces trois classes, à savoir; Panda/Sram/Ecaflip
Laquelle parmi ces trois est la moins rigide, la plus innovante, débrouillarde et surtout la moins ennuyeuse (j'ai tendance à vite m'ennuyer du gameplay)
Je vous remercie d'avance pour votre lecture ainsi que vos futures réponses !
La moins rigide : Ecaflip
La plus innovante : Sram
Débrouillarde : Ecaflip

Oubli le Panda , déja en solo c'est pas ouf, et c'est très ennuyant à jouer , tu fais toujours la même chose.
L'écaflip est très polyvalent et c'est une classe assez forte.
Pour le Sram , c'est très bien en solo , et c'est moins lassant que les deux autres classes.
Citation :
Publié par Vaalon
Avec l'Eca sans te prendre la tête... Je t'aurais dit l'Elio à la base. Le duo est fun mais ça demande de savoir jouer avec les portails.

Pourquoi pas te faire un Ouginak ? Avec la mécanique de la proie ca t'apporte de la regen sur tes 2 persos avec de fortes libertés élémentaires (les 2 étant possiblement multi)
Merci pour les conseils. Deux classes que je ne connais que très peu, ça va offrir un challenge pour apprendre à les jouer !
J'ai un eca 200 et un enu 170, j'aimerais reroll l'enu pour une classe plus forte ou utile, pour le pvm en binôme, voir à 4 pour faire tout les donjons avec un autre binôme, vous me conseillerez quelle classe ?
Pour mon poste précédemment mal placée j'en suis désolé voilà ce que je recherche.
En rôle je préfère DD
En force je dirais DD/CC/Mobilité
J'aime bien quand c'est complexe mais extrêmement fort quand c'est bien réfléchie en combat.
Pour le niveau il me semble que le koli commence lvl 50 donc je pense commençais vers le lvl 60 jusqu'au lvl 200.
Voilà merci
Pour Maudit :

Tu pourrais essayer avec un elio ? Plutôt Air, les portails se marient bien avec les sorts violents/courtes distance de l'eca !


Pour Salouta :

A ta description je dirais qu'il te faut un roublard, après je maitrise pas cette classe, mais faut clairement se creuser la tête, pour placer tes bombes, qui peuvent causer de très gros dommage, regarde sur youtube / le forum si ça peut te convenir.
Up après une demi heure à 1 heure du matin

Comme dit au dessus, le roublard correspond à ta description.
Seulement, il n'est pas jouable avant d'avoir débloquer tout son panel de sort, de un. C'est une classe qui demande une bonne optimisation pour utiliser tout son potentiel, donc relativement cher, et de deux. Dernièrement, pour le koli solo, tu pourras pas utiliser le roublard à son maximum du fait de la faible connaissance de la classe par tes alliés, et très probablement dû au fait de manque de synergie.

Ah, et si l'écriture te pose tant de problèmes, je n'ose imaginer le gameplay du roublard. Ca c'était gratuit

Bref, je ne peux que te diriger vers un feca, le gameplay est bien plus linéaire que celui d'un roublard, mais reste intéressant et plaisant. C'est une classe avec beaucoup de possibilités, qui s’accommode avec à peu près toutes les classes et est jouable à bas niveaux.
DUO PVM Huppermage
Bonjour,

Ne jouant plus qu'avec un perso à savoir mon huppermage 200 air/feu/eau, j'aimerais lui additionné un compagnon. J'ai beaucoup de choix possible (iop, sram, roublard, steamer, etc) mais ce que je recherche c'est un duo (2 multiman peuvent prendre place aussi) pour faire du full succès (score 300 aussi) hors fri3 bien évidement.

Des avis?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés