[Manga SPOILERS] Claymore (#3)

Répondre
Partager Rechercher
155 / Last scene (cela dépend de votre cousin)

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est vraiment la fin. Cool. A un moment j'ai cru que ça finirait n'importe comment, mais l'auteur nous offre une jolie conclusion.

Par contre, je n'ai pas bien compris qui était la personne à qui Claire rend visite.
Quand y en a plus, y en a encore (dernier chap ou premier d'une nouvelle série je sais pas trop)

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Hum c'est pas celle qui lui a greffé son bras et appris la super technique de découpe des sashimis?
155

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Fin gentillette avec plein de questions en suspens, cela dit c'est bien que ça se termine en "happy end". Le sourire de Claire enfant plein de morve m'a fait rire.

La Claymore de la fin, si je dis pas de bêtises, c'est l'ancienne numéro 2 de l'époque à Thérésa, qui avait appris à Claire une super technique de l'épée en lui filant son bras. Par contre le nom...

C'était cool, je checkerai le prochain manga de l'auteur.
155

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Irène est en vie ! C'est bon, cette fin est validé, on arrête tout !

Cela dit, avec Louvre en vie et l'histoire de l'autre continent dont Miria avait parlée avant d'attaquer l'organisation, ça laisse place à une fin ouverte voir à une fausse fin comme lors de la défaite de l'organisation.
155

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
A la fin c'est bien Irène, l'ancienne numéro 2 qui a appris l'épée fulgurante et donné un bras à Claire.


Ça y est c'est finit.
Citation :
Publié par Vise
155

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
A la fin c'est bien Irène, l'ancienne numéro 2 qui a appris l'épée fulgurante et donné un bras à Claire.


Ça y est c'est finit.
Et bien fini: Narulol et Blotch, prenez exemple svp
J'ai bien fait de prendre une pause de quelques mois, ça m'aura permis de lire les 15 derniers chapitres d'un coup et de ne pas être trop confus par tous ces combats dans tous les sens.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Que dire, que dire, le dernier arc n'est pas aussi épique que la bataille du nord (dans le sens où je n'ai pas été cramponné à mon fauteuil en me demandant qui allait y passer à chaque instant) mais c'était quand même bien foutu, avec un coup de cœur pour le moment où Claire s'éveille en Teresa, ça m'a donné quelques frissons, j'adore les personnages OP comme ça


Bon manga au final, ça fait bizarre de le voir finir après l'avoir suivi aussi longtemps, des nouvelles sur ce que compte fait l'auteur maintenant ?
belle fin de cette superbe série mais bcp de question en suspend .

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je croyais que Irène avait été tué par Raphaela ou est ce dans l'animé seulement ?
Citation :
Publié par Rpg Fan
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je croyais que Irène avait été tué par Raphaela ou est ce dans l'animé seulement ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dans le manga c'était seulement supposé si je me souviens bien, genre elle rentre dans sa cabane et... fin du chapitre.
Citation :
Publié par Vise
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dans le manga c'était seulement supposé si je me souviens bien, genre elle rentre dans sa cabane et... fin du chapitre.
Dans l'anime non plus, c'est pas explicite non ?
Dans le manga aussi, elle se retrouve face à Raphaela alors qu'elle n'a plus de bras non ?
Raphaela l'avait sans doute épargnée parce que le combat n'était pas équitable.
Citation :
Publié par Doudou
Raphaela l'avait sans doute épargnée parce que le combat n'était pas équitable.
C'est ce que je pense aussi.
En plus elle a de mauvaises relations avec l'organisation (y avait des dialogues tendus avec Louvre) et vu le mal quelle s'est donnée pour retrouver Irène, elle pouvait être sûre que personne ne le saurait si elle l'avait épargné.
155

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

J'ai trouvé que ça partait vraiment en sucette le manga avec des combats dans tous les sens que je n'arrivais plus à suivre mais je ne m'attendais pas à une fin aussi rapide. Mais ce n'est pas plus mal.

J'ai vraiment adoré le dernier combat avec Teresa c'était juste kiffant. C'était la fin que j'espérais Donc très bonne fin pour moi !
J'hésite à commencer ce manga, mais au vu de certains dessins et du synopsis ça a l'air un peu enfantin.
Alors j'ai vu qu'il était classé en tant que Shonen, ce qui n'annonce rien de bon ...
C'est comparable à Berserk/Ubel Blatt niveau qualité ou c'est vraiment inférieur ?
Citation :
Publié par Mr. House
ça a l'air un peu enfantin.


Citation :
Publié par Mr. House
Alors j'ai vu qu'il était classé en tant que Shonen, ce qui n'annonce rien de bon ...
C'est comparable à Berserk/Ubel Blatt niveau qualité ou c'est vraiment inférieur ?
Encore une fois on le répétera jamais assez mais les classifications sont faites par rapport au magazine dans lesquels les mangas sont pré publiés, pour ça d'ailleurs que certains "shonen" sortent chez nous dans des collections seinen
En même temps ils sont pré-publiés dans des magazines selon le public qu'ils ciblent aussi.
Mais c'est clair que Claymore est loin d'être enfantin (en tout cas le manga, pas l'anime @ Raki ouin ouin snif "Coulairouuuuu").
C'est beaucoup plus hard/violent/cru que ce qu'on a l'habitude de lire dans les shonen connus. Quand je me suis posé la question pour la première fois j'ai été surpris de sa classification. A mon avis la seule vraie différence avec la classification d'un Berserk se joue au niveau de la sexualité (inexistante dans Claymore, hardos dans Berserk), alors qu'au niveau des morts ou du traitement de certains persos, je trouve Claymore limite plus dur que Berserk (voire parfois dérangeant). Donc pour ces mangas j'ai envie d'oublier la classification jap et de dire "dark fantasy" par ex...

Citation :
Publié par Ghim Lenain
Claymore est pour moi une sorte de Bleach, un manga très bien dessiné de type Shonen
Je suis assez d'accord ne serait-ce que dans le sens où c'est deux mangas qui, pour moi, ont réussi à être parmi les tout meilleurs que j'aie pu lire, sans que le reste soit à la hauteur. Mais franchement le meilleur arc de chacun est top top top (et on n'est pas vraiment obligé de continuer après, perso j'ai fini par lâcher les deux, ça reste d'excellents souvenirs).
Je précise au cas où même si ça me paraît évident, mais best arc = soul society pour Bleach, et autour de la bataille dans le nord pour Claymore. Claymore encore meilleur que Bleach d'ailleurs, ces passages sont vraiment très haut dans mon classement perso.

Dernière modification par Quint` ; 23/02/2015 à 09h29.
Citation :
Publié par Mr. House
J'hésite à commencer ce manga, mais au vu de certains dessins et du synopsis ça a l'air un peu enfantin.
Alors j'ai vu qu'il était classé en tant que Shonen, ce qui n'annonce rien de bon ...
C'est comparable à Berserk/Ubel Blatt niveau qualité ou c'est vraiment inférieur ?
hum perso berserk est hors norme car malgré les années il conserve une vraie qualité narrative. C'est lent mais c'est bon.

Ubel Blatt je trouve ça sympa sans pour autant être fan. Mais c'est assez constant pour le moment.

Claymore c'était potentiellement un des très bon mangas... Sauf qu'il a complètement foiré son renouvellement après l'arc principal.
Il donne le sentiment que le mec avait une bonne idée, qu'il a su fournir à cette idée une histoire qui plaisait, mais qu'une fois la première trame achevée il n'a pas su en créer un second qui marchait.

Claymore est pour moi une sorte de Bleach, un manga très bien dessiné de type Shonen, mais qui a, à sa décharge, un arc "1" plus long et une longévité moindre, ce qui atténue ce qu'on vit avec Bleach... A savoir une sorte de supplice constant "kubo dessine bien mais c'est vraiment de la merde en barre"...
Je viens de finir Claymore. Ca faisait très longtemps que j'avais pas lu de série manga complète et j'avais envie de m'y recoller. Le dernier ça devait être Full Metal Alchemist je crois.
J'avais choisi celui là parce qu'il avait de bonnes critiques et surtout que l'histoire était finie.

Malheureusement, j'ai été relativement déçu. C'est un énième héritier de Dragronball Z, c'est à dire qu'à part au tout début, le déroulé est basé sur une suite de combats contre des ennemis de puissance croissante, où des deus ex machina successifs nous font découvrir que les héros (enfin les héroïnes) sont beaucoup plus fortes que ce qu'on croyait au combat précédent. Du coup ça devient très répétitif, et y a vraiment pas mal de moments où je me suis forcé pour avancer et voir la fin.

Le scénario qui part sur une idée intéressante passe complètement au second plan. Y a des bonnes idées mais non exploitées.
Et l'univers est vraiment un prétexte, il est absolument pas décrit, qui le dirige, comment est-il organisé ? Il y a une ville sainte avec des prêtres, du coup y a peut-être un ou des Dieux ? On le saura pas. L'univers est juste un prétexte pour les affrontements l'organisation/les Claymores/les monstres.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le principal mystère du manga n'est pas résolu à la fin malgré le happy end : pourquoi l'organisation fait ça ? Juste pour l'argent ? Enfin si c'est pas juste un prétexte faire une suite de combat pour le manga... C'est assez frustrant.



Le manga a tout de même des points forts. Le dessin est pour moi irréprochable. Le mangaka sait dessiner pleins de femmes jolies mais reconnaissables les unes des autres ce qui n'est pas toujours le cas dans les mangas. Il a pas de problèmes pour donner des impressions de vitesse et d'énergie sur papier pendant les combats.
Et il a également beaucoup d'imagination pour faire des monstres tous très originaux et bien dérangeants, avec malgré tout un vrai côté esthétique pour certains.



Si vous avez des bons mangas à me conseiller, je suis preneur. Mes critères : de l'action, mais avec un scénario quand même bien développé et dont le déroulé n'est pas basé sur une suite de combat à la Dragon Ball Z.
Par exemple : Full Metal Alchemist, Akira, Mother Sarah, Nausicaa, Ghost in the Shell, c'est le genre de manga que je recherche si ça existe en core. Et qui soit fini.
Ubel Blatt, c'est comment, une suite de combat comme Claymore ?
Merci
Ma foi qui vient de finir t'as l'ultraclassique Shingeki no Kyojin, et qui ne se résume pas effectivement à une succession de combats.

Qui n'est pas fini (mais dont la 3e partie elle est terminée), j'aurais bien conseillé Vinland Saga aussi, de l'action mais surtout une histoire et des personnages extraordinairement bien construits.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés