Différence Priest et Mystique.

Répondre
Partager Rechercher
Y avait déjà un sujet long de 6 pages 4 lignes plus bas qui devrait t'apporter pas mal de réponses.
__________________
Cendres de Lune ~ Mer de Jade
Sarek Cendreflamme ~ Ingénieur
Sarinae Devrian ~ Rôdeur

Une amitié pour être bien trempée doit l’être dans le sang des autres.
Comme je suis moi aussi concerné par cette question existentielle, je te donne quelques liens - plutôt complets à défaut d'être parfaitement à jour. Dans les deux la comparaison priest/mystic est inévitable.

prêtre

mystic
Le mec en parlant du Mystique :

Citation :
So lowest DPS, lowest defense, lowest critical resistance. = If you really think you have a hope in hell of being the “best PvP class” you need to really receive a good humbling from a ranger or a sorcerer, or a slayer or a berzrker who will just 1 shot you, or a lancer who will neuter you with stuns and they sort of have the best survivability in TERA…. The one class I think may actually be ****** against a mystic is the warrior. But even they can do more than just stand there and die to our little DoT’s that have to tick away at LEAST for 20 seconds (assuming we keep the DoT’s on the ENTIRE time without fail) before they die.
De quoi faire déchanter les mecs qui pensent encore que c'est une machine à soloter en EG PVP.
ben t'as pas les skills 60 non plus sur ton lien

check le stream, le mec est en direct et a backstep sur F3 en raccourcis

j'ai check des videos d'alleriya aussi et sur son priest il l'a aussi (et il semblerait que le priest l'ait tot comme le sorc, voir meme au level 1 selon l'ordre de teraguru)

de toutes y'a AUCUN site à jour actuellement sur les skills et surtout pas celui que tu donnes

à la rigueur tu peux check entre http://teracodex.com/ et http://www.teraguru.ru/glyphcalc.htm...00000000000000

mais meme entre ces 2 là y'a pas mal de différence (surtout au niveau du priest) et tjs pas les skills 60

oué j'pense que c'est avec le patch 60 (ou juste avant) vu qu'ils ont pas mal up le priest pour qu'il soit aussi apprécié que le mystic en pve
J'ai encore des questions, donc je flood, en espérant ne pas me faire modérer, sait-on jamais, alors :

- Le glyphe "Glyph of Weakening" sur le sort Triple Nemesis qui réduit (20% de chance) l'endurance de la cible de 10%, l'effet se cumule avec les effets équivalents War/Lancer ?

- Guardian Sanctuary protège t-il du dispel offensif du Mystique ?

Si quelqu'un a des réponses.
Merci.
les mystiques (où ce qu'il en ressort des sondages) seront moins représenté, n'hésites plus .

Ceci étant si les deux se complètent en pvp, pour le pve un groupe optimisé se penchera sur le mystique car les buff offensif et la regen mana ça n'a pas de prix.
Au haut level, les boules ne servent plus trop à heal, y'a pas de scaling dessus.
L'outil principal pour heal du Mystique, c'est son lock on, avec l'aide du totem.
Citation :
Publié par Eskodas
les mystiques (où ce qu'il en ressort des sondages) seront moins représenté, n'hésites plus .

Ceci étant si les deux se complètent en pvp, pour le pve un groupe optimisé se penchera sur le mystique car les buff offensif et la regen mana ça n'a pas de prix.
Le prêtre fait la même chose... donc dire que c'est un plus pour du groupe optimisé pve...
en quoi le prêtre redonne autant de mana qu'un mystique? Le prêtre apporte aussi un buff critique dont les archer berserker et slayer sont tant dépendant (de la stats)?

Des forums en masse :
- They do not have a skill to give mana back to their party. There is a Glyph that allows them to do so, but it is very weak in comparison

Oui lvl 28 j'ai test la glyphe en question, sur un sort chargé au max je rends 200 mp au groupe, c'est long à cast, ça à un cd, bref c'est nul de compter sur ça.

liste des buffs bon tout de même hein on va pas s'en plaindre :
- Attack, Run Speed, Defense, Resistance, HP Regen
Mais l'aura critique du mystique reste un plus.

Maintenant il est trop tôt pour parler de compo "opti" (quoique) et de toute façon n'importe qu'elle groupe dégourdis s'en sortira en donjon quel que soit le healer mais il n’empêche que le mystic apporte un plus non négligeable au groupe que le prêtre ne peut pas apporter.

Prêtre en instance c'est le choix de la sécurité, le plus large choix de soins du jeu, diverse hot, un dispel facile à utiliser, large choix de soin de groupe comme monocible, un bouclier sur tout le groupe qui absorbe 10k environ au lvl 58, un auto rez instant au lvl 60. La sécurité quoi, mais hormis son buff attaque il n'apporte rien au dps du groupe.


Mon choix c'est porté sur le prêtre personnellement pour up avec un ami (et zerk en solo).
Citation :
Des forums en masse :
- They do not have a skill to give mana back to their party. There is a Glyph that allows them to do so, but it is very weak in comparison

Oui lvl 28 j'ai test la glyphe en question, sur un sort chargé au max je rends 200 mp au groupe, c'est long à cast, ça à un cd, bref c'est nul de compter sur ça.
sauf que glyphé le truc est ultra rapide à chargé, coute ZERO au priest et redonne 360-400+ mp (glyph58 donne 45% à sa team) à toute sa team sans aucune contrainte par rapport aux boulettes du mystic

le mystic pour redonner à 5 teamates ca va juste lui prendre 25sec pour 600mp chacun (et 2500mp) alors que dans ce temps là le priest peut faire 3 mana charge, cad 1080-1200 mp pour chacun pour un cout de 0 etc etc

mais t'as raison le priest remet que dal en mana par rapport au mystic

tu sais à coté de ca les classes comme le zerk/slayer ont une skill qui leur file 100mp toutes les 30sec ... donc meme 200mp toutes les 8sec c'est clairement violent par rapport à leur ptit buff mp perso

un priest permet de ne pas mettre de cristal +MP5 apparemment ... un mystic non ... du coups les teams avec priest peuvent mettre d'autres cristaux "dps" contrairement aux teams mystic

j'parle meme pas de l'apport offensif que peut amener le priest (debuff endu qui se stack avec lancer+war ... buff dmg perma ... buff dmg/atkspeed autour de la cible), mais vu que t'y connais pas grand chose ca sert à rien de débatre

y'a vraiment que l'aura crit qui boost pas mal les teams avec un mystic mais c'est loin de faire une si grosse différence avec le priest

Dernière modification par Khàmul dol Guldur ; 26/04/2012 à 18h58.
Pour la regen mana et pour faire simple : elles sont différentes.
Une est plus passive, l'autre plus active, une demande des points de glyphes, l'une est meilleure sur un point statique, etc.

Y'en a pas une meilleure qu'une autre globalement, elles brillent dans différentes situations mais les 2 sont efficaces.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés