Cinéma (Le Cercle Taberna)

Les films du moment

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Wedge
Personne n'a dit d'utiliser de vraies personnes, juste d'essayer de camoufler ça.
Sur une prod à 200 millions de dollars disons que je m'attends plutôt à voir des effets spéciaux à couper le souffle que des trucs qui font cheap. Si je vois une perche ou les câbles qui soutiennent Superman par exemple ça me sort du film. T'as regardé l'extrait que j'ai linké au moins?
J'ai vu le film, ça ne m'a pas choqué. J'ai vu ton extrait de 3s qui se relance en boucle et forcément là ça devient choquant.

Mais est ce que le fait de le voir c'est choquant? L'important c'est pas de voir le mannequin mais de croire que le mannequin est un enfant en dépit du fait que l'on voit un mannequin.
J'ai pas passé un mauvais moment devant WW84 mais disons que j'ai préféré le premier film.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Contrairement au premier j'ai trouvé que WW était quasiment un personnage secondaire, un personnage qui subit les évènements et dont la principale occupation était sont amourette ...
Bref j'ai trouvé le personnage faible et sans confiance alors que c'est WW quoi .....

Par contre j'ai trouvé Maxwell Lord et Cheetah plutôt cool comme personnages.
Citation :
Publié par lAlicel
WW84

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mouhaha j'm'attendais pas à WW en mode Saint Seiya J'sais pas si je vais m'en remettre ! Sans parler des passages en mode Superman.

Balaise, ça fait pas loin de 2 ans que les visuels puis photos/affiche Gold Saint tournent sur les internetz avec les memes qui vont bien en conséquence
Citation :
Publié par THX
Balaise, ça fait pas loin de 2 ans que les visuels puis photos/affiche Gold Saint tournent sur les internetz avec les memes qui vont bien en conséquence
Je ne suis pas ce genre de choses, je me contente d'attendre bêtement que les films sortent !

Faut que j'aille à la pêche aux mèmes maintenant !
WW84

Clairement moins bon que le premier.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Au-delà du côté années 80, j'ai trouvé le début incroyablement cheap. Notamment dans les cascades. Et pas que les effets spéciaux hein, mais carrément les mouvements.
Le lasso est en mode gros n'imp (mention spéciale à l'accrochage de nuages pour faire Spider-Woman) et au final le temps qu'elle cogne un mec, les deux précédents se sont relevés (pour la scène dans le mall. Où les mecs qui pourraient ne pas être grillés décident de tirer dessus pour juste pas de raison).
La scène de course poursuite dans le désert c'est aussi pas mal n'imp. Le coup de Steve qui encastre sa voiture dans un tank mais la voiture garde la même vitesse et lui permets de grimper sur le tank, j'ai eu du mal :/

La perte de pouvoirs de WW c'est au final qu'elle est plus bullet proof et moins forte ? Elle arrive quand même à rattraper des camions à la course et tout, mais elle perd qu'une partie de ses pouvoirs ? Mouais.
Ca me rappelle Alice "sans ses pouvoirs" dans Resident Evil: Afterlife :x. La vache j'ai mis le temps à faire le lien !


Bref, idée pas mal avec la pierre mais aurait pu être mieux développée.
Franchement suis un gros fan de DC, mais bon, la c'est impossible a défendre, ce film est vraiment nul... Je veux bien que ça puisse plaire aux fanboys de la série de 1984, mais putain, déjà cette série je trouvais ça nul à l'époque de sa diffusion à la TV,en étant minot mais maintenant c'est encore pire...
Mdr WW84, c'était un peu pourri mais c'est dommage y avait quand pas mal de bonnes idées et de tentatives décomplexés.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Genre, le lasso qui s'accroche aux éclairs. Franchement, c'est turbo kitsch et stylé, c'est assez audacieux comme visuel.
Ou même toute la bagarre à pieds contre des bagnoles.
Je veux bien même accepter tout le côté gnangnan mielleux du film avec sa première baston guignolesque dans le centre commercial, son final ambiance Noël etc.
Après tout, un film de super héros a largement le droit et la marge de manœuvre pour être ultra kitsch et rempli de bons sentiment americano-centré.

Mais bon, c'est quand même un peu raté tout ça, et bien trop long bon sang.
J'ai bien aimé le concept et l'acting du charlatan Madoff-Trump-lockhart, y avait mille possibilités avec son histoire/pouvoir, plus tout le potentiel de mièvreries disponible avec sa relation père-fils. Bon par contre c'était raté bien sûr. Son objectif "toujours plus" n'est jamais bien clair, les règles de la pierre sont assez flou (ça aurait été pas mal d'introduire un peu plus tôt le coup du renoncement facile, inconséquent...) (ou mieux, de faire autre chose de plus intéressant), et en plus on voit jamais le dieu farceur qui a crée la pierre.

Les quelques idées sympa de vœux (genre le mur géant ou quoi) ne sont jamais vraiment exploré, y a juste pleins de vœux convenus et on explore jamais trop ce qu'ils impliquent, et les règles des vœux sont trop flous voire inexistantes pour qu'on puisse theorycrafter dans son coin comment les gentils pourraient gagner.
(comment WW arrive à parler à tout le monde depuis la TV magique alors qu'elle a cassé les caméras/micro/etc.?)

La méchante nerd-furry par contre, olala ce désastre, déjà elle sert a rien du tout du film, on peut la delete et le scénar ne change pas, c'est mauvais signe en général.
Elle est sans doute là l'heure de trop dans le film, dans le traitement de ce personnage en trop. On passera sur le cliché absolu et très mal traité (elle est pas si mal foutu en mode nerd, et elle est zéro sexy durant les 3/4 de ses apparitions post-voeux mdr), mais les conséquences néfastes de ses vœux sont les moins claires de toutes, elle est sensé avoir sacrifier quoi elle? Sa gentillesse? Son humanité? Elle n'en a jamais montré de particulière avant son vœux, au contraire même, elle est déjà assez égocentré, envieuse, aigrie, etc. etc.
Un personnage inutile, mal écrit, mal présenté, et à l'acting oubliable.

Pour WW elle même, sa présence de canon intersidéral rend d'autant plus risible les apparitions de la furry en mode sexy eyeliner et cuir clouté, il aurait peut être fallu caster aussi une mannequin venu d'un autre monde pour incarner la blonde et donner un peu le change. Niveau histoire, je trouve décevant que son mec soit toujours ultra chaud pour re-mourir. Je sais pas vous mais moi j'aime bien être en vie, et je pense que je kifferais encore plus être ressuscité 50 ans après ma mort et voir un peu le futur. Je veux bien que le gars soit ultra droit dans ses bottes, mais ça ternie un peu le côté sacrificiel et héroique de WW qu'il soit toujours prêt à disparaitre et passe le film à l'en convaincre. Enfin, je veux dire, si encore c'était un rez en mode semi malédiction et où il ait l'impression d'errer sur terre pas à sa place ou quoi, mais il a l'air de bien s'amuser le gars, donc non, il aurait du vouloir vivre et essayer de convaincre WW de ne pas l'abandonner. Avoir un dilemme qui en soit un peu plus un quoi.

(bon et puis, tout de même, c'était juste le premier mec qu'elle ait croisée de son existence, elle a rencontré personne d’autres en QUARANTE ANS ?)

D'autres posteurs ont aussi relever le côté "message" du film, cette célébration du statu quo, et j'avoue que ça m'a fait tiquer aussi, surtout quand c'est en mode Noël à la fin, mais qu'on a bien vu durant le reste du film que le monde est en mode guerre froide au bord de la guerre mondiale avec une pauvreté rampante, des talibans, etc. mdr. Saletés d'américains.

Enfin bon, voilà, l'histoire était pas ouf, les acteurs osef ou leurs personnages raté, une morale suspicieuse et c'était mielleux et kitsch mais ce n'est pas forcément un problème ça.


osef/10

Dernière modification par Azraëll ; 02/01/2021 à 11h22.
Citation :
Publié par Thesith
c'est si mauvais que ça ? mince les BA donnait envi....
Je suis assez surpris par la façon dont les gens réceptionnent en très mal le film.
C'est juste un peu décousu avec un pathos trop appuyé, mis a part ça, c'est un cahier des charges habituel avec comme dit Azraëll, des moments kitsch assez savoureux.
Bref pas le plus mauvais que j'ai vu, ça reste du film de super héros, on nous sert la soupe depuis 15 ans.
Yop !

Je fais un peu de pub, donc vous risquez de me voir partout. Désolé .

J'organise cette année encore les JOL d'or (films - séries - anime - autres oeuvres culturelles). Comme on est à la fin d'une décennie, c'est l'occasion de voter pour les oeuvres de l'année, mais aussi pour celles qui vous ont le plus marqué de 2011 à 2020.

Pour voter, c'est par ici. Vous avez jusqu'à demain 23h59.
Citation :
Publié par Alandring
Comme on est à la fin d'une décennie
Non, la décennie, c'était 2010-2019 et s'est terminée il y a un an.
Là, on est dans la décennie 2020-2029.

Les décennies "usuelles" n'utilisent pas la même base que les siècles et millénaires.
Les siècles et millénaires, on utilise le "n-ième". Le premier siècle/millénaire ayant commencé à l'an 1, on se retrouve avec le 21ème siècle de 2001 à 2100 et le 3ème millénaire de 2001 à 3000.
Les décennies, on utilise les "années X0" (années 10, 20, 30, etc) qui regroupent les 10 années consécutives qui partagent le même chiffre des dizaines (années 90 : 1990, 1991, 1992, 1993, 1994, 1995, 1996, 1997, 1998 et 1999).

Actuellement, on dit que ce sont les années (20)20 et non la 203ème décennie.

Bien entendu, ce sont les usages.
Toute période de 10 ans est une décennie. Toute période de 100 ans est un siècle. Toute période de 1000 ans est un millénaire.
Tous les ans, une décennie, un siècle et un millénaire débutent. Tous les ans, une décennie, un siècle et un millénaire se terminent.
Mais en dehors des usages usuels, ces périodes ne font sens qu'avec un minimum de contexte (ex : "on fête nos dix ans, retour sur la décennie passée" n'implique pas que cette période a débuté un 1 janvier 19x0 ou 20x0).
Et, sans ce contexte, on considérera par défaut la période usuelle (ex : "le siècle dernier", sans plus de précision, fait référence au 20ème siècle ; "la décennie passée" fait référence aux années 2010-2019).

Bref, tout ça pour dire qu'on n'est pas vraiment à la fin d'une décennie.
Pas une "marquante" en tous cas.
La fin de décennie, c'était surtout il y a un an, alors que débutaient les années 2020.

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés