Les films du moment

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ciriel/Nyl
Je trouve qu'on est vraiment gâté en cette fin d'année, entre Le Mans 66, The Irish Man et A couteau tiré, il y'a du lourd !
Franchement, je trouve qu'on a eu de très bon films en 2019. Je suis jamais autant aller au cinéma.
Citation :
Publié par Ciriel/Nyl
Au final c'est une très belle performance de Rian Johnson surtout après Star Wars 8.
Ça n'étonnera que les anti SW8.

SW8 est ou n'est pas un bon Star Wars, ça se discute, mais en tant que film du point de vue réalisation il est très bon.

Looper est un exercice très réussi.

Et ses 3 épisodes de Breaking Bad sont parmi les plus marquants de la série.

Knives out ne fait que confirmer que c'est probablement un des grands réalisateurs de la décennie à venir.
J'ai vu A couteaux tirés moi aussi.

J'ai beaucoup aimé mais à la sortie du cinéma, j'étais mitigée.
J'ai été déboussolée par la façon de raconter l'histoire, qui m'a menée directement à la bonne hypothèse de suite de l'histoire, trop rapidement, avec l'impression d'avoir d'ores et déjà toutes les cartes en main. Après réflexion, je trouve que c'est une façon originale de raconter l'histoire. Ce type de film est un exercice de style connu, et celui-ci se démarque de cette manière.

Aussi, j'ai été agacée par cette caricature de Hercule Poirot. Un prénom imprononçable par des anglophones, 3 phrases en français, c'était ridicule. Bon... je suis peut être un peu susceptible sur le personnage de Poirot, que j'adore. C'est rigolo parce que du coup je me sens proche de ceux qui ont détesté Star Wars 8 car Johnson aurait tout détruit. J'ai l'impression que ses hommages peuvent être facilement vus comme des caricatures quand on est trop strictement attachés au matériau de base.
Vu Brooklyn Affairs de et avec Edward Norton dans le rôle principal (l'histoire se passe à New York dans les années 50 ou l'on va suivre le détective privé Lionel Essrog qui va enquêter sur le meurtre de son patron et mentor (interprété par Bruce Willis). La particularité du personnage de Norton est qu'il est atteint du syndrome de la Tourette.

J'ai bien aimé ce polar noir même si je l'ai trouvé un peu trop long (2h25) : Visuellement le film est magnifique et on a vraiment l'impression de se retrouver dans le New York des années 50 de l'après-guerre avec une atmosphère très Jazzy (la BO est excellente) et une ville de New York en pleine mutation économique (spéculation immobilière, expropriations afin de virer du centre les communautés pauvres par tout les moyens).

Les acteurs sont bon surtout Edward Norton qui interprète le rôle du détective atteint du syndrome de Gilles de la Tourette mais qui de part son handicap a tendance a évincer un peu les autres personnages.

Alec Baldwin qui interprète l'antagoniste du film est également très bon (une sacrée ordure prêt à tout pour arriver à ses fins).

L'histoire qui démarre par l'enquête de Norton sur la mort de son mentor interprété par Bruce Willis va mettre pas mal de temps à démarrer (le rythme du film est assez lent) et c'est un peu le point négatif du film pour moi (sur les 2h25 de film j'ai failli décroché une fois ou deux).

Ceci dit, si vous aimez les polar noir et l'ambiance Jazzy des clubs de Harlem des années 50, je ne peux que vous conseiller d'aller voir ce film

Par contre, à voir en VO car j'ai peur qu'en VF le film soit insupportable avec le syndrome de la Tourette
Citation :
Publié par Ciriel/Nyl
Les acteurs sont bon surtout Edward Norton qui interprète le rôle du détective atteint du syndrome de Gilles de la Tourette mais qui de part son handicap a tendance a évincer un peu les autres personnages.
Pas vu encore mais j'ai l'impression que Norton se construit un rôle à Oscar.
Sans spoil, le fait qu'il soit atteint du syndrôme c'est gratuit ou y'a une justification ?
Vu Jumanji 2, sur la lignée du premier, si vous avez aimé le premier alors vous aimerez celui là aussi. J'étais plié de rire tout le long du film, mon pote aussi, il n'avait même pas vu le 1er en plus. Un bon film divertissement en tout cas.
Vu aussi le jumanji next level et c'est le 3 pas le 2 (bon pour info y aura un 4, c'est pas un spoil)

dans la même veine que le précédent.

Et ça fait plaisir de revoir Danny Devito (voix de doublage d'Oswald Cobblepot) et Danny Glover vite fait .
Les Misérables : pas vu en parler ici, dommage, c'est un excellent film, probablement le film sur les banlieues le plus abouti que j'ai vu, tous les acteurs sont crédibles, la mise en scène est incisive, la tension est maximale à partir de la moitié du film et pour couronner le tout, le ton est toujours juste. Une réussite à tous les plans. Je l'ai même préféré à la Haine (bon en même temps j'ai jamais été très fan de la Haine faut dire).

A couteaux tirés : j'ai eu très peur au début : la photo un peu dégueulasse en mode série netflix (couleurs saturées, très sombre et contraste trop appuyé), le montage très générique et Craig avec son accent lourdingue (une sorte d'Hercule Poirot de la Louisiane ? C'est quoi cette merde ?), je me suis vite dit que ça allait tourner court cette histoire mais l'histoire parlons-en, c'est ce qui sauve le film. A part l'ultime rebondissement prévisible, c'est plaisant à voir et très bien exécuté pour le coup. Une bonne surprise.

Le traître : excellent film italien sur l'histoire vraie de Tommaso Buscetta, un mafieux sicilien qui passera aux aveux en balançant ses "collaborateurs" lors d'un procès historique contre les grands ponte de la Cosa Nostra, mise en scène parfaite et interprétation sans faille de Pierfrancesco Favino, je voudrais pas spoiler mais la scène du "pont" vaut le détour, très bon film.
Citation :
Publié par meryndol
Vu aussi le jumanji next level et c'est le 3 pas le 2
Je suis également de l'avis qu'il s'agit d'un 2.
Le précédent est un véritable reboot (et représente un nouveau 1) et non une suite de l'original.

Citation :
Publié par meryndol
Et ça fait plaisir de revoir Danny Devito (voix de doublage d'Oswald Cobblepot)
A priori, il n'a jamais été la voix de doublage de Oswald Cobblepot. Par contre, il a été Oswald Cobblepot dans Batman le Défi.
C'est d'autant plus dommage que ce n'est pas vraiment un acteur qui nécessite réellement une explication de qui il s'agit...
Non Peredur,

désolé je me suis mal exprimé, la voix de doublage en français (Philipe Peythieu) est la même que celle du Pingouin, rôle joué dans les 2 cas par Danny DeVito

ça reste un 3, dans le précédent c'est bien le jeu qui est sur la plage et récupéré. Ce qui a été fait dans le 1 n'est pas reset.

Juste avec une histoire avec de nouveaux acteurs (ce ne me pose pas de problème).


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
d'ailleurs le prochain sera dans la même veine que celui de 95 et j'ai hâte de voir ce que ça va donner
Citation :
Publié par Hark²
Pas vu encore mais j'ai l'impression que Norton se construit un rôle à Oscar.
Sans spoil, le fait qu'il soit atteint du syndrôme c'est gratuit ou y'a une justification ?
Ce film est une adaptation du livre "Les Orphelins de Brooklyn" qui raconte justement l'histoire du détective Lionel Essrog qui est atteint du syndrome de Gilles de la Tourette et n'ayant pas lu ce bouquin je ne sais pas si il y'a une justification à la base.

En tout cas dans le film il n y 'a pas vraiment de justification, même si le personnage de Norton (Lionel Essrog) ainsi que le narrateur parle de sa maladie et les effets qu'elle a eu sur la vie de Lionel Essrog.

Je ne pense pas que Norton puisse gagner un Oscar avec ce film, sa prestation est très bonne et son personnage est touchant mais je l'ai trouvé en dessous de Joaquin Phenyx dans Le Joker ou de DiCaprio dans Once upon a time in hollywood.
Citation :
Publié par Sayn
Di Caprio dans once upon est horrible mdr, un de ses pires rôles.
Je l'ai trouvé excellent dans son rôle d'acteur has been en fin de carrière (surtout sa crise d'hystérie dans sa caravane juste après avoir loupé une scène ou encore la scène ou il craque devant la gamine actrice) ... bref je l'ai trouvé excellent dans ce film.

Pour moi c'est loin d'être l'un de ses pires rôles mais bon chacun ses goûts .
Vu A couteaux tirés.
Très sympa dans l'ensemble, y'a un coté loufoque très british qu'on voit pas forcément venir et qui passe assez bien, les acteurs jouent bien, l'histoire est cool, la trajectoire des personnages reste assez crédible.
Par contre j'ai vraiment moins aimé la "2ème partie" au niveau du rythme, y'a un coté plus classique et gros sabots dans les twists et le dénouement, et vu le type de film qu'on regarde les choses deviennent assez prévisibles, pas aidé par un coté "recréons une nouvelle intrigue puisque la première semble résolue" qui prend beaucoup de temps à se mettre en place.
Bref bon divertissement mais assez convenu au final, le coté whodunit rafraîchit bien malgré tout.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés